Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

quelle banque choisir ? vos expériences avec les agences

1 ... 3 4 5 Bas de page
hector - #80 - 11 Juillet 2015 à 16:57:31
Frit Confit du forum

Tu suggères donc que la jeune banquière a pour objectif de vider les bourses de Hector en échange de monnaies sonnantes et trébuchantes ?

Voilà qui est fait 

Yesterday au soir donc, reçus sur mon portable un appel de la jolie banquière, que le bug sur son ordi avait finalement  été réparé....et qu'elle pourrait donc mener à bien la transaction que nous avions convenue, si je voulais bien me déplacer à nouveau à son agence pour signer tous les papiers qui en découlent  Cool

=> harnachais en conséquence le Roxy ce morning samedi...le cabot fut d'une humeur massacrante durant tout le trajet, tant il a sainte  horreur d'être réveille si tôt  Twisted Evil ....mais quand il aperçut à nouveau ses jolies gambettes sous son bureau où il s'était installé durant notre entretien   Shocked ....je crois qu'il avait une vue imprenable du fait qu'elle s'était vétue en jupette avec les chaleurs qu'il fait  Whistle  Whistle

- bref....elle m'a "restructuré" mes comptes dans l'objectif que je lui avais donné....à savoir que comme on n'a jamais vu un coffre-fort accompagner un corbillard  ....je souhaitais  que les qques picaillons que j'ai pu mettre de coté durant ma vie active puissent servir à ma progéniture qui aura dans 3 ans 18 ans, car le permis de conduire, etc....tout cela coûte fort cher et j'aurais bien aimé qu'on m'aide pareillement à cet âge....et que je ne vais point faire quatre repas par jour à mon âge  LOL  LOL  LOL   

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
hector - #81 - 18 Mars 2016 à 21:33:54
Frit Confit du forum

Ehhh ben vlà  !!!
Comme ma fifille avait eu quelque souci avec une camionnette de location pour son déménagement (elle a accroché une branche basse qui a éraflé le toit en résine et que cela n'est pas couvert par l'assurance soi-disant "tous risques"  du loueur  )...bref elle a reçu si j'ai bien compris un recommandé lui enjoignant de payer illico la franchise...et comme bien sûr ses finances ne lui permettaient pas de l'honorer, vu son budget.....bé....fit appel à moi, toute penaude  Tout rouge
=> Ne voulant pas faire de différence entre mes deux enfants, je décidais d'attribuer la même somme à son frangin, donc mon fils, (c'est autant de droits de succession qu'ils n'auront pas à supporter   Mr. Green ).

Vu que cela urgeait un peu, je pensais qu'un virement direct sur leur compte serait le plus rapide, et leur demandais donc de me transmettre par e-mail leurs RIB respectifs.

Que nenni  Shame on you déjà la banque demande désormais un délai de 24 H pour valider les bénéficiaires....ensuite après notification que c'était OK...je m'aperçus que mon compte d'épargne ne pouvait pas être directement débité....fallût que je fasse transiter les fonds par mon compte chèque....cela a pris encore une journée pour le créditer,,  puis seulement le lendemain je pus cliquer pour valider les deux virements en débit d'icelui ....soit presque une semaine au total pour effectuer deux virements par internet  Shocked 

Vous avez dit "choc  de simplification"  ?    LOL  LOL

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

Marielabeille - #82 - 18 Mars 2016 à 21:44:43
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Oh que c'est casse pieds ça ! Même topo dans ma banque. Il faut deux jours pour valider le bénéficiaire, et seulement APRES tu peux faire ton virement. Et pas question de le programmer en avance, non plus : il faut se reconnecter pour faire l'opération le jour dit.
hub69 - #83 - 19 Mars 2016 à 18:20:16
Invité

Vous avez dit "choc  de simplification?    LOL  LOL

... on n'arrête pas le progrès ...
hector - #84 - 04 Juin 2017 à 01:38:24
Frit Confit du forum

Bé vlà !!
Comme en tant que papy de cinq p'tiots n'enfants....dont deux jumelles qui atteindront leurs 17 ème année en octobre prochain 

=> voulus leur assurer à toutes et tous ma progéniture le prix k'il leur faudra payer pour obtenir un "permis de conduire"....car je trouve indispensable que les "djeun's"  soient mobiles dans  la société dans laquelle l'on vit maintenant

Donque je souscrivis voici qques années un p'tit placement  en PEA (plan d'épargne en Actions)....car ma banque (la BNP pour ne pas la citer  Mr. Green ) m'avait conseillé à l'époque que c'était la meilleure  façon que les soussous  que j'y placerais ne se dévalorisent point trop et éventuellement fructifient quand l'échéance viendrait à leurs majorités respectives  des petitouts Cool .

Bé non  Speak to the hand ....comme mes relevés de compte montraient  que ce PEA  perdait au fil des ans de sa valeur contrairement aux promesses faites Confused ,  je décidais de le transférer sur un autre opérateur pour qu'il le gère mieux  Cool

=> La BNP s'est complètement  plantée dans cette opération de transfert... la directrice de mon Agence de Bonneveine m'envoie un mail,  plus un sms affolé, pour me demander mes instructions, car le nouvel opérateur que j'ai choisi lui avait renvoyé tous les titres inscrits sur mon PEA, ne pouvant qu'encaisser des espèces....apparemment elle n'était pas au courant de la procédure qui s'applique en pareil cas, qu'il fallait d'abord vendre les titres pour les placer sur un compte espèces  Not talking

- C'est quand même un comble que ce fût moi qui dusse lui expliquer les procédures  à celle qui se vante d'être la 1ére banque Française  LOL  LOL

Rillette - #85 - 16 Juin 2017 à 10:10:24
Frit Confit du forum

J'avoue que la Bnpparibas m'a beaucoup déçue ces derniers temps.

Au final je suis au CIC et franchement je suis satisfaite. Mais je pense que cela vient aussi de la personnalité de ma conseillère qui taffe.
Crinoline - #86 - 14 Août 2017 à 17:38:46
Frit Confit du forum

Aaaah les agences bancaires...
Rillette a raison, le (la) conseiller(e) fait toute la différence.
Pour ma part, la SG où je suis cliente depuis plus de 30 ans a (à 1 exception près, ce n'est rien sur 30 ans) toujours été correcte.
Au CIC, en revanche, 3 conseillers se so t succédés en moins de 2 ans : une catastrophe.

"Dimmi quanti tu mi tèni e micca quanti tu mi vèni."

(dis-moi le degré de ton affection et non celui de notre parenté)
Miette - #87 - 07 Septembre 2017 à 07:43:30
Frit Confit du forum

Aaaah les agences bancaires...
Rillette a raison, le (la) conseiller(e) fait toute la différence.
Pour ma part, la SG où je suis cliente depuis plus de 30 ans a (à 1 exception près, ce n'est rien sur 30 ans) toujours été correcte.
Au CIC, en revanche, 3 conseillers se so t succédés en moins de 2 ans : une catastrophe.
et que dire de celle qui vient de faire perdre 3 mois et énergie à ma nièce....elle lui a fait monter un dossier crédit immobilier pour une somme trop importante pour sa situation en lui disant, vous pouvez emprunter jusqu'à "xxxx" alors que pas du tout...Malgré son jeune âge ma nièce avait pris la peine de faire un plan de financement avant de commencer à chercher un bien....et elle est tombée sur une incompétente au possible....  

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
hector - #88 - 07 Septembre 2017 à 17:20:19
Frit Confit du forum

Pour ma part, dégouté de la BNP Paribas où j'avais tous mes avoirs, vu les restructurations qui ont eu lieu ces derniers temps, et qui vous empêchent d'avoir un "conseiller" fiable....enfin... à votre écoute comme c'était le cas il y a encore une paire d'années  Cool

=> bon ....j'ai transfèré a peu près tout ce qui est "services" à Carrefour Finances, comme le CC de Bonneveine a été jugé assez rentable pour y accueillir ce pôle financier   :

- J'y ai transféré ma carte bleue, bien moins chère que les tarifs pratiqués par les banques traditionnelles, et avec des garanties supplémentaires beaucoup moins onéreuses.

- mon assurance habitation, ainsi que celle de la voiture...

- un livret d'épargne que j'alimente chaque mois par prélèvement automatique pour ma taxe d'habitation ainsi que ma taxe foncière, lesquelles je paie à l'échéance, sans avoir des "à coup" ....et qui me permet de conserver un p'tiot matelas en cas "d'accident"...ou pour dépanner éventuellement mes enfants sans grever mon budget.

=> de plus, les demoiselles ou messieurs sont fort compétents en tous les domaines....pas besoin de prendre RdV....on peut y aller à tout moment pendant les heures d'ouverture du CC, pendant ses courses....et toujours fort aimables, prompts à vous renseigner ou à vous proposer une solution  

- Je n'utilise plus la BNP que comme simple Compte Courant.....pour enregistrer mes crédits (versement des retraites)...et débits (prélèvements automatiques : impôts, charges de copropriétés, Edf, Web, etc...)

Mildiou - #89 - 07 Septembre 2017 à 17:54:33
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Bonne idée le livret d'épargne pour payer les différentes taxes 
Ca rapporte toujours un peu plus que d'opter pour le prélèvement mensuel
Marielabeille - #90 - 26 Septembre 2017 à 11:55:39
Frit Confit du forum

De mon expérience, la relation avec une banque, surtout l'efficacité d'une banque, dépend étroitement de la relation avec son conseiller, et de la façon de fonctionner du responsable de l'agence bancaire. On a des tendances sur les frais bancaires qui peuvent être à l'échelle d'une enseigne (voir l'enquête frais bancaires des associations de consommateurs comme la CLCV). Mais après, pour le fonctionnement, ça dépend beaucoup de l'équipe de proximité.

Bonne surprise ce matin quand ma nouvelle conseillère Crédit Agricole me téléphone. La précédente n'était pas des plus efficaces. Elle m'a oublié une ou deux démarches, elle ne me contactait jamais... J'ai même été à deux doigts de tout transférer ailleurs quand un télévendeur de plateforme téléphonique a cherché à m'entourlouper afin de me vendre un crédit.

Là, donc, la nouvelle conseillère se présente. Elle essaie de me fourguer un crédit à la conso - mauvais point, mais bon, c'est une occasion pour m'appeler on va dire. S'ensuit un dialogue franc et ouvert sur ce qui m'intéresse, et la conseillère marque dans ses tablettes que quand elle aura une opération coup de poing sur ce qui m'intéresse, elle me rappellera. J'ai un peu eu l'impression d'avoir affaire à une commerçante plus qu'à une banquière, mais après tout, c'est une relation qui me convient. Je n'ai pas perdu mon temps et elle non plus. A suivre ce qui va se passer quand l'occasion se présentera effectivement.

Pour mémoire, j'ai un autre compte chez Groupama, chez mon assureuse attitrée depuis trente ans. Et ben, alors que j'ai toute confiance en elle, je ne confierais pas beaucoup d'épargne à mon assureuse, parce que je sais que ce n'est pas son job et qu'elle ne le fait pas bien. Elle n'est pas assez proactive et pas assez commerçante, pour le coup.
hector - #91 - 05 Octobre 2017 à 23:15:47
Frit Confit du forum

Bon....comme les grandes banques...telles que la SG, le Crédit Agricole, le Crédit Lyonnais....ou la BNP Paribas où je suis encore client....mais je ne m'en sers plus que comme gestionnaire de mon compte courant  pour enregistrer les virements reçus    (retraites) et les débits....qui sont tous en automatique....(charges de copro...impôts, taxe foncière et d'habitation, mutuelle, assurance voitures et habitation, carte bleue, retraits au dab...etc...)

Mon  nouveau gestionnaire de compte m'a convoqué en m'expliquant qu'il était tenu de par une nouvelle loi de m'informer au moins une fois par an des perspectives des "avoirs" que je détenais chez eux..

...du coup....Heureusement que j'avais emmené ma nouvelle chienne Lhassa Apso avec moi lors de ce RdV....nos considérations respectives sur cette race canine ont permis de "meubler" le temps qu'il avait prévu de m'allouer 

LOL  LOL

Marielabeille - #92 - 06 Octobre 2017 à 12:11:12
Frit Confit du forum

"Tenu de par la loi" ? C'est quoi ce gros bobard ?   Ca commence mal la "relation de confiance"...
1 ... 3 4 5 Haut de page
  •  
Aller à: