Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

machine à pain

1 2 3 Bas de page
talyna - #20 - 21 Janvier 2008 à 18:24:18
Marius/Fanny du Forum

Hier soir sur la six la machine à pain à l'honneur : le prix de la baguette conduit les familles à faire leur propre pain .. beaucoup de mie ce pain fabriqué avec ce type de machine non ?  Think
oui il est vrai que ca fait plus de mie qu'une baguette mais le pain est tres bon et de temps en temps tu peux toujours acheter une bonne baguette bien chaude pour te faire plaisir

et si je ris de tout ici bas c'est a fin de ne pas pleurer Lord Byron
stokofish - #21 - 22 Janvier 2008 à 10:48:13
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

Confused ma mere en a une, m'en a offerte une l'an passé, jm'en suis rarement servie par flemme, mais c'est dommage parce qu'on peut faire des cakes sympa genre chevre/poulet...mmm

ok la cuisine perso, mais courir après la chèvre et le poulet, pas pour moi !

en plus pour les faire entrer tous les 2 dans un petit moule comme ça.......

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
indyzan - #22 - 22 Janvier 2008 à 10:53:55
Tranquille collègue
*

*celine* - #23 - 22 Janvier 2008 à 20:20:48
Invité

Hier soir sur la six la machine à pain à l'honneur : le prix de la baguette conduit les familles à faire leur propre pain .. beaucoup de mie ce pain fabriqué avec ce type de machine non ?  Think

je n'aime pas le pain cuit à la machine pour cette raison Wink trop de mie Wink

Et puis comme c'est trop bon de pétrir la pâte à la main  de façonner sa baguette, de donner les trois coups de couteau qui font les stries, de le faire cuire       
vinnie - #24 - 22 Mars 2008 à 19:18:13
Frit Confit du forum

J'adore me reveiller avec l'odeur du pain. C'est fou comme d'un coup les matins dviennent pénibles!!!
J'en ai une et elle fonctionne Mr. Green De toute façon je suis une "pain-addict"

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
jolamouche - #25 - 19 Août 2008 à 10:47:11
Chourm(o)/(ette)
**

Moi je vais attendre que ca soit au point, parce que pour faire les baguettes il en existe une seule pour l'instant, et d'après les temoignages du net, elle est pas terrible

Allez voir mon blog ça lui fera plaisir
http://jolamouche.blogspot.com/
memoterre - #26 - 12 Décembre 2010 à 17:19:31
Figure du forum

et bien moi si je cherchais une machine à pain j'aimerais qu'elle me fasse que des pains et autres trucs mais...sans gluten, ni maïs.. et que ce soit bon
on mange peu de pain à la maison car j'ai un mari allergique et acheter le pain sans gluten...c'est pas donné !
 pour le moment les infos sur le net sur les programmes sans gluten des machines à pain ne sont pas encourageantes !
avez vous des infos ?
qu'en pensez vous? help
sourire - #27 - 12 Décembre 2010 à 22:06:13
Fada(de) du forum

désolée, mais je ne connais pas, la seule chose qui me vient à l'esprit, c'est quel que soit ton mode de fabrication du pain, seule est la qualité de la farine qui compte.......

donc existe-t-il une farine de qualité sans gluten?.....si j'avais ce problème c'est là-dessus que je me renseignerais........... Very Happy

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
memoterre - #28 - 12 Décembre 2010 à 22:48:34
Figure du forum

oui on fait un mélange de plusieurs farines je crois........et sans gluten bien sûr
il existe aussi des mix sans gluten tout prêts mais ...............idem pour le prix !!! Speak to the hand
memoterre - #29 - 05 Janvier 2011 à 18:11:23
Figure du forum

j'aitrouvé un site qui s'appelle la faim des delices ...........affaire à creuser et à tester d'oh!
mais si vous avez déjà de l'expérience dans le san gluten avec ou sans machine ?
quand j'aurai plus d'info je reviens
Coco - #30 - 06 Janvier 2011 à 06:27:54
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Aucune expérience en la matière, je peux pas t'aider ! Mais j'attends la suite de tes infos et recherches avec impatience ! 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
chris3 - #31 - 06 Janvier 2011 à 07:41:24
Figure du forum

Adiu a totes !

J'ai un ami dont la femme ne supporte pas le gluten  (ce n'est pas vraiment une allergie, mais plutôt des malaises divers).

Pour le pain, le problème est que le gluten est indispensable à la "panification" (pour donner au pain sa texture.  On peut faire des sortes de galettes avec de la farine  de riz, mais ce n'est pas vraiment du pain.

chris3 - #32 - 06 Janvier 2011 à 17:44:43
Figure du forum

Adiu a totes !

En parlant de machine à pain.

J'en ai acheté une 35Eros chez LIDL, il ya deux ans. Elle fonctionne très bien , mais pose un énorme problème car le pain est presque  insortable de son moule.

J'ai beau taper fort sur ma terrasse, mettre à l'avance de l'huile.. Rien n'y fait .

Si certains ont des idées pour résoudre ce problème ---
sourire - #33 - 06 Janvier 2011 à 18:37:38
Fada(de) du forum

même machine, même souci Wink Chris

de fait, j'ai huilé la grosse vis.....
puis je ne sais pas pourquoi, pendant un moment, j'ai du enlever mon pain en passant une très fine spatule,
puis un jour, pfff, elle a remarché correctement.

je n'ai pas d'idée, je me demande si au bout d'un certain temps, elle ne se déforme pas un peu avec la châleur, puis elle reprend sa dilatation basique.......

ça peut aider, ou pas  Wink

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
hub69 - #34 - 06 Janvier 2011 à 18:44:18
Invité

En parlant de machine à pain.

J'en ai acheté une 35Eros chez LIDL, il ya deux ans. Elle fonctionne très bien , mais pose un énorme problème car le pain est presque  insortable de son moule.

J'ai beau taper fort sur ma terrasse, mettre à l'avance de l'huile.. Rien n'y fait .

Si certains ont des idées pour résoudre ce problème ---

quelques solutions ici :
http://machine-a-pain.fr/recette/20/demoulage-moule.html
chris3 - #35 - 06 Janvier 2011 à 19:15:48
Figure du forum

Adiu a totes !

Bon, merci pour vos réponses.  

Je vais refaire une tentative en m'aidant des suggestions, mais j'ai déjà essayé des trucs assez voissins sans résultats.
Charito - #36 - 22 Octobre 2012 à 12:14:22
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Un petit up pour que ceux qui ont une machine à pain et qui s'en servent   Shhh  nous disent un peu si l'effet de mode est passé, si l'outil vaut vraiment le coup et leurs trucs et astuces pour faire du bon pain maison.  Wink
Mildiou - #37 - 22 Octobre 2012 à 12:40:04
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Ca vaut le coup si tu n'as pas de bonne boulangerie près de chez toi.

Perso je m'en sers plus depuis que j'ai déménagé car le pain de ma boulangerie est très bon.
D'ailleurs je vais la revendre Wink
« Dernière édition: 22 Octobre 2012 à 14:33:02 par Mildiou »
p.jojo - #38 - 22 Octobre 2012 à 13:06:39
Fada(de) du forum

Plus trop utilisé non plus ... 
chris4 - #39 - 22 Octobre 2012 à 13:25:33
Collègue qui boulègue

J'ai une machine acheté 35 Euros chez Lidl.

Elle fonctionne bien, mais le pain est IMPOSSIBLE à démouler.

EN pratique, il faut donc le massacrer pour le récupérer.

Moralité, je ne l'utilise ---plus.
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: