Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Ecoles maternelles ou primaires ? Laquelle choisir

1 ... 4 5 6 7 Bas de page
titzou13 - #100 - 07 Août 2008 à 11:06:09
Invité

Bonjour, j'ai une question quand aux inscriptions des enfants dans les écoles. Si j'ai bien compris, il faut s'inscrire avant juin pour la rentrée de septembre. Si je n'ai aucune place pour ma petite puce de trois ans, existe-t-il des crèches ou autres afin de la faire évoluer tout de même. Pour info, elle a déjà fait une année chez les tout- petits par chez nous. Elle y allait que le matin. J'ai un peu peur sur ce coup là. Merci de vos infos. Ah aussi, y'a-t-il des centres qui regroupent toutes les nounous afin d'obtenir une liste ou faut-il se débrouiller seul ? Merci encore à vous.

pour les nourrices agrees rapproche toi de la pmi c'est eux qui ont les listes Wink
mandy13 - #101 - 07 Août 2008 à 11:11:11
Tranquille collègue
*

Merci c'est gentil de répondre si vite ! 
fanette - #102 - 07 Août 2008 à 20:48:16
Invité

Par contre, si tu veux la mettre dans une crèche, il y a de fortes chances (si tu trouves une place, bien sûr) qu'on te demande de la mettre toute la journée ou rien ! Car il y a un manque de places criant sur Marseille et les directrices préfèrent prendre un enfant que les parents placent tous les jours (pour des problèmes de finance aussi !)
A mon avis, tu auras plus de chances de trouver une place dans une école maternelle que dans une crèche !!

mandy13 - #103 - 07 Août 2008 à 22:31:22
Tranquille collègue
*

Ok merci, je préfère qu'elle soit à l'école de toute manière vu qu'elle a déjà commencé une première année. J'espère qu'en expliquant qu'il s'agit d'un changement professionnel j'obtiendrai une place pour elle. Merci pour votre aide 
SylvainC - #104 - 06 Avril 2009 à 10:45:04
Tranquille collègue
*

Bonjour,
je viens d'acheter un appartement dans le 4ème arrondissement, et ma fille de trois ans va effectuer sa rentrée en septembre, en première année de maternelle; l'école la plus proche de notre domicile est l'école Longchamp, mais si celle ci affiche "complet" au niveau des effectifs, nous devrons,l'inscrire à Saint vincent de Paul...
Un parent Marseillais qui connaitrait ces deux écoles pourrait-il me renseigner sur celles- ci? je parle, en terme de qualité d'enseignement, fréquentation, et tout ce qui nous inquiète quand nos tous petits sont sur le point de franchir le premier pas vers l'éducation...
merci d'avance. Wink

Emma, si tu repasses par ici, ce serait sympa de nous faire un retour d'expérience, car il se pourrait que j'emménage rue du Bosquet, c'est-à-dire dans le 4e, pas très loin de Saint-Vincent-de-Paul...
merci 
Born_to_be_Marseillaise - #105 - 06 Avril 2009 à 23:23:13
Invité

Bonjour,
je viens d'acheter un appartement dans le 4ème arrondissement, et ma fille de trois ans va effectuer sa rentrée en septembre, en première année de maternelle; l'école la plus proche de notre domicile est l'école Longchamp, mais si celle ci affiche "complet" au niveau des effectifs, nous devrons,l'inscrire à Saint vincent de Paul...
Un parent Marseillais qui connaitrait ces deux écoles pourrait-il me renseigner sur celles- ci? je parle, en terme de qualité d'enseignement, fréquentation, et tout ce qui nous inquiète quand nos tous petits sont sur le point de franchir le premier pas vers l'éducation...
merci d'avance. Wink

Emma, si tu repasses par ici, ce serait sympa de nous faire un retour d'expérience, car il se pourrait que j'emménage rue du Bosquet, c'est-à-dire dans le 4e, pas très loin de Saint-Vincent-de-Paul...
merci 
Elle s'est plus jamais connectée depuis octobre 2007  Mr. Green
SylvainC - #106 - 09 Avril 2009 à 16:05:08
Tranquille collègue
*

Alors, c'est pas gagné.  d'oh!
fanette - #107 - 09 Avril 2009 à 16:44:39
Invité

Alors, c'est pas gagné.  d'oh!

Faut dire que toi non plus, t'es pas rapide à la détente !!   

j'te taquine, hein !!  Wink

SylvainC - #108 - 16 Avril 2009 à 10:15:59
Tranquille collègue
*

Bon, je pense que le destin s'est chargé de nous dire dans quelle école inscrire notre fiston.

Vendredi dernier, nous sommes allé revisiter l'appartement qui nous intéressait, en sortant nous avons fait une offre à l'agent, puis en montant dans le tramway, nous nous sommes trouvés au milieu d'une classe de petiots mignons en sortie scolaire.

J'ai parlé à l'instit, qui m'a dit qu'ils étaients de l'école Longchamp, juste là, et que pour les dossiers c'était le dernier délai ce jour-là ! Quand j'y suis allé, la directrice a commencé par me dire que la rue Acquaviva ne dépendait plus de son école, avant de s'apercevoir que c'était de nouveau le cas !

Et notre offre a été acceptée !

Donc tout va bien... 
angelika - #109 - 12 Juin 2009 à 09:41:14
Oh jeune !
*

Bonjour à tous,
 help j'ai vraiment besoin d'aide pour l'ecole de ma fille.
L'année prochaine elle va rentrer en CE2. Notre appartement sera dans le 8ème pas loin du parc Henry Fabre (prado 2).
Ma petite n'est pas très fan de l'école et elle a besoin d'un bon suivi. Personellement je prefère l'école publique, mais si les alternatives ne sont pas satisfaisantes on passeràa au privé  Confused (mais sourtout pas l'école Provence !)
J'ai déjà recuperé la liste des primaires dans le 8ème, mais bien évidemment ça ne me dit pas grand chose. Si vous aviez des renseignements et des conseils à ce soujet j'en serais ravi.
Merci d'avance et bonne journée  Very Happy

fanette - #110 - 12 Juin 2009 à 09:55:36
Invité

(mais sourtout pas l'école Provence !)
Si vous aviez des renseignements et des conseils à ce soujet j'en serais ravi.

Shocked Tu es Portugaise ? Je te croyais Italienne, chère Angelica !!

Je te taquine ! C'est très marrant ces deux expressions !!  Wink
Et si tu nous disais quelles écoles tu as dans le quartier ? Cependant, à mon avis, tu n'as absolument aucun souci à te faire. Tu as de bonnes écoles par là-bas !

Mais je partage ton avis sur Provence !! 
Mais je connais pire : une école privée à la rue Jean Mermoz !!  Sick

angelika - #111 - 12 Juin 2009 à 10:45:47
Oh jeune !
*

Chère Fanette, t'as raison de te marrer, j'ai toujour beaucoup de mal avec les son "u" "ou", pour ne pas parler des 'en' "an' "in" ect... je pense que ça va rester!

Le probleme c'est que je ne connais pas les écoles de mon quartier, exception faite pour "etienne milan", mais on m'a dit que ce n'etait pas bien...je ne sais pas pourquoi, j'ai pas eu moyen de demander plus

Merci pour Mermoz; je n'aime pas cette ambiance et l'idée trop élitiste (j'ai vu une sortie d'école et j'ai compri le genre...)

Je vais essayer de situer sur le plan du quatier les écoles de la liste que j'ai...

Grazie!
a plus tard...
« Dernière édition: 12 Juin 2009 à 10:49:13 par angelika »
fanette - #112 - 12 Juin 2009 à 11:39:18
Invité

Le probleme c'est que je ne connais pas les écoles de mon quartier, exception faite pour "etienne milan", mais on m'a dit que ce n'etait pas bien...je ne sais pas pourquoi, j'ai pas eu moyen de demander plus

Tu sais, pour ce genre d'infos, il est préférable d'abord de discuter un peu avec la personne, pour voir ses penchants, ses goûts....
Je suis très sincèrement surprise pour Etienne Milan. J'avais bossé un après-midi pour ces gamins. Ils étaient allés me rejoindre dans un centre social à côté. C'était des petits adorables ! Je crois que je peux généraliser sans scrupule aucun ! C'est un coin de Marseille où tout fonctionne bien !
Mais, c'était il y a 8 ans ! Ca a peut-être changé !

J'aurais pu mieux te renseigner sur le 6° où j'habite ! Mais quelques forumeurs vont venir te donner plus d'infos !  Wink

yayoux 54 - #113 - 23 Juin 2009 à 08:40:46
Oh jeune !
*

BONJOUR

Je suis nouvelle arrivante a marseille et je vais inscrire mes enfants a l'ecole de la pointe rouge

que pouvez vous m'en dire
Born_to_be_Marseillaise - #114 - 23 Juin 2009 à 09:42:25
Invité

BONJOUR

Je suis nouvelle arrivante a marseille et je vais inscrire mes enfants a l'ecole de la pointe rouge

Rien  Mr. Green

Je rigooooooooooole mais je n'ai aucune info, peut être d'autres forumeurs
yayoux 54 - #115 - 23 Juin 2009 à 13:25:17
Oh jeune !
*

merci quand meme !!!!!
titidegun - #116 - 23 Juin 2009 à 17:05:34
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

BONJOUR

que c'est un beau coin, un beau quartier, une plage légendaire et que c'est tranquille comme tout.  Mr. Green l'école ne peut en être autrement !
yayoux 54 - #117 - 24 Juin 2009 à 08:20:42
Oh jeune !
*

bonjour a toi !!

merci pour la reponse , ca me rassure d'avoir quelqu 'un qui me reponde car c'est un grand plongeon dans l'inconnu !!!!

a plus !
titidegun - #118 - 24 Juin 2009 à 09:48:29
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

bonjour a toi !!

merci pour la reponse , ca me rassure d'avoir quelqu 'un qui me reponde car c'est un grand plongeon dans l'inconnu !!!!

a plus !

Speak to the hand sur la pointe rouge, on ne peux que tous ici te rassurer pleinement sur les beaux jours que tu vas y vivre !

Mr. Green seul bémol, les places de parking, les coups de soleil, les odeurs de beignets qui remontent de la plage et le sable de la même plage qui invariablement sur tes pieds viendra se coller et que tu retrouveras partout dans l'appart !

mouarf !
Flamby - #119 - 24 Juin 2009 à 13:15:19
Frit Confit du forum

Je ne connais pas encore la Pointe Rouge, mais, pour avoir fait ce grand plongeon dans l'inconnu il y a tout juste un an, je peux t'assurer que ce n'est que du bonheur...   
1 ... 4 5 6 7 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything