Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Ecoles maternelles ou primaires ? Laquelle choisir

1 2 3 4 ... 7 Bas de page
CelineChris13016 - #20 - 24 Juin 2006 à 23:10:46
Invité

L'Estaque c'est le 16ème arrondissement..........

Une école Freinet j'en connais une dans le 15ème, à Notre Dame Limite.......
Il y a beaucoup de cités aux alentours mais le quartier Notre Dame Limite est limitrophe avec Septèmes les vallons, sympa, mais loin du centre.

C'est difficile de vous en dire plus si vous n'avez pas d'idées de quartiers déjà en tête.

Pour les autres quartiers, je laisse faire les coupaingues du forum, mais ils sont tous dehors ce soir on dirait ! hihi

http://www.freinet.org/icem/innovation/pfliste.htm

J'ai trouvé ça déjà.........
patrick - #21 - 24 Juin 2006 à 23:19:21
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Salut!!
Tout dépend aussi de ton budget "Maison"!!!
Le huitième est très bien...mais cher!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
anasol - #22 - 24 Juin 2006 à 23:27:35
Tranquille collègue
*

merci, céline ou chris?

ça nous donne déjà des directions : deux maternelles freinet , dans le 15 eme  et le 11 eme.

on est pas sorti de l'auberge!

Pour vous aider à nous aider: on aimerait un quartier où on accède facilement à la gare,une piscine proprette, un parc bien frais pour les pitchouns, et l'école sympa .

Je connais un peu les quartiers nord et ça m'a paru assez aride, béton brûlant, rues désertes sous le soleil de plomb . Un peu tristou alors ça donne pas envie.

merci , futurs voisins potentiels
CelineChris13016 - #23 - 24 Juin 2006 à 23:32:27
Invité

Tu vois !

Bon pour mon expérience, ayant deux enfants de 10 et 8 ans, ils ont été à la maternelle ici, accueil sympa, rapports parents/instits très bien. Ils sont dispos, à l'écoute des enfants. En primaire aussi, mais faut dire que je suis du genre "ch***" à toujours demander si tout va bien, s'ils sont sages, polis.... Bref. Moi je n'ai pas à me plaindre.

Suite à un souci perso récemment, j'ai parlé à l'équipe pédagogique qui m'a soutenue, aiguillée et a pris en compte mes doléances et mes craintes. Ce genre de rapports humains me plaît beaucoup plus que l'instit inaccessible et dont on peut remettre en doute la réelle motivation, voire la vocation !

Cette année mes enfants ont eu droit : aus stages d'aviron, la piscine pendant 1 trimestre, la visite des peintres du quartier dans le cadre de Cézanne (avec apprentissage des techniques et mise en réel sur les traces de Cézanne un mercredi matin... vous en connaissez beaucoup des instits qui bossent bénévolement le mercredi matin vous ?) Ils ont eu droit à une kermesse organisée par les instits et les parents vendredi soir, c'était très reussi... La classe de ma fille a eu droit à 1 an de tournage par la 5 pour un film qui passera en octobre sur ladite chaîne.......... Vu comme ça, c'est sympa non ?

Côté inconvénients : je ne sais pas quelles sont tes exigences en la matière (et je ne veux pas le savoir hi hi) mais la population est très hétéroclite. Moi je trouve ça génial, mais d'autres moins. L'éloignement est à déplorer aussi avec un gros manque au niveau des transports. 2 lignes de bus passent chez nous + 1 train. Pour le métro ou le tram faudra attendre longtemps !

Voili voilou !

Je signe ! Céline  Laughing
titidegun - #24 - 25 Juin 2006 à 08:14:34
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Laughing comme te l'a dit céline chacun va précher pour son quartier !

Wink alors moi je te propose LE PLUS BEAU QUARTIER DU MONDE AVEC LA MEILLEURE MATERNELLE DE L'UNIVERS DANS UN CADRE DE REEEEEEEEEEEEEEEEEEVE !
 Arrow tous les détails sur mon site, rubrique "quartier du Roy d'espagne" l'adresse est dans ma signature, ci-dessous.
cocorouet - #25 - 25 Juin 2006 à 15:09:00
Marius/Fanny du Forum

alors, pour avoir une idée de mon quartier Le Rouet tu peux regarder en bas dans mon blog mais ce qu'il faut savoir c'est que chez nous la maternelle est saturée en ce qui concerne les petites sections, par contre pour les moyennes et grandes je pense que ça va. Il y a une étude le matin à partir de 7H30 et une étude le soir jusqu'à 17H20 et encore la garderie (payante 1euro) jusqu'à 18h30. (c'est dans le 8ème arrondissement)

luciole - #26 - 25 Juin 2006 à 16:32:13
Longo mai !

Citation de: "titidegun"
Laughing comme te l'a dit céline chacun va précher pour son quartier !

Wink alors moi je te propose LE PLUS BEAU QUARTIER DU MONDE AVEC LA MEILLEURE MATERNELLE DE L'UNIVERS DANS UN CADRE DE REEEEEEEEEEEEEEEEEEVE !
 Arrow tous les détails sur mon site, rubrique "quartier du Roy d'espagne" l'adresse est dans ma signature, ci-dessous.

çà m'aurait étonné....  Laughing  ben j'en connais une dans le 9ème... très très bien.. mais bon si vous allez vivre dans les quartiers nord çà fait loin...  Rolling Eyes

Patrick, tu seras toujours avec nous!
anasol - #27 - 25 Juin 2006 à 16:36:40
Tranquille collègue
*

non je n'en connais pas beaucoup, c'est exactement ce que j'espère pour mes petitous

merci
ça fait réver

l'estaque fera partie de mes recherches

je vais voir le rouet

j'ai visité ton site, Titidegun, pour le quartier du rOY d'ESpagne.
on a vu une maison à vendre pres de la gare Saint Charles, dans le 3 ème.
c'est comment le 3 ème?
est-ce que mARSEILLE subit les affres de la pollution, au centre par exemple?

luciole, livres nous tes secrets!
nous n'avons pas décidé de vivre dans les quartiers  nord!
là où l'école est bien nous serons bien!
Mildiou - #28 - 25 Juin 2006 à 17:10:06
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Le 3eme, c'est vaste et ya du bon comme du moins bon.

Du côté de la gare Saint Charles, c'est pas franchement le plus beau quartier de Marseille même si pas mal de changements sont en cours.
Je peux pas dire que ca craigne mais disons que c'est pas un lieu très rassurant. Evite si tu peux.

Si tu n'as pas de moyen de locomotion, essaie plutôt de concentrer tes recherches proche d'une station de métro : cela reste le moyen de transport le plus rapide sur Marseille.
anasol - #29 - 25 Juin 2006 à 18:01:20
Tranquille collègue
*

je note!
merci, on va se prendre un plan du métro. Idea
titidegun - #30 - 25 Juin 2006 à 20:00:14
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Citation de: "anasol"
je note!
merci, on va se prendre un plan du métro. Idea

Wink prend plutot le plan de la ville sur le site de la mairie.

Arrow Indique-nous ton budget et ta future adresse professionnelle et on t'orientera ensuite pour ton futur quartier
luciole - #31 - 25 Juin 2006 à 20:24:06
Longo mai !

La maternelle du parc berger est très bien (quartier du cabot)... le coin sympa.. j'y ai grandi.. maintenant il vaut mieux trouver une école proche soit de ton boulot soit de ton logement parce que la circulation à marseille est très difficile...

Patrick, tu seras toujours avec nous!
CelineChris13016 - #32 - 25 Juin 2006 à 20:32:29
Invité

Moi chui d'acc avec les coupaingues !

Dis nous où tu (ou vous) vas bosser après on pourra encore mieux t'aider !

L'Estaque n'est pas très bien desservi en transport. Seul avantage : On peut prendre le train et être à la Gare Saint Charles en 10 min gratuitement (grace à l'abonnement mensuel RTM) donc c pas vraiment gratuit hihi

Ensuite le quartier commence à prendre de l'essor et à devenir cher. Sinon, c'est vrai que ça bouge pas mal, grâce aux assos qui ont envie que ça bouge. Mais tu retrouveras ce phénomème dans bien d'autres quartiers.

Il ne faut surtout pas que tu choisisses un quartier sur un coup de tête !

DAns l'attente de nouveaux éléments,
Bien à toi,
Céline  Very Happy
anasol - #33 - 25 Juin 2006 à 20:47:58
Tranquille collègue
*

alors voilà du quasi concret:

si tout se passe bien ici pour la vente de notre maison banlieusarde, nous aurons entre 250000 et 300000 euros.
pour le travail, et bien pour les deux ans avenir, il est probable que je reste maman au foyer, tandis que chéri ira trimer, et il bosse un peu partout (Paris, Province, étranger) alors ça nous arrangerait la vie que la gare soit facilement accessible.

voilà TItidegun

ça le fait , au Roy d'Espagne, l'acces à la gare?

merci, à plus les Marseillais!
cocorouet - #34 - 25 Juin 2006 à 20:58:18
Marius/Fanny du Forum

si tu es près d'une station de métro, la gare sera accessible car les deux lignes de métro passent par la gare

titidegun - #35 - 25 Juin 2006 à 21:06:25
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Citation de: "anasol"
alors voilà du quasi concret:

si tout se passe bien ici pour la vente de notre maison banlieusarde, nous aurons entre 250000 et 300000 euros.
pour le travail, et bien pour les deux ans avenir, il est probable que je reste maman au foyer, tandis que chéri ira trimer, et il bosse un peu partout (Paris, Province, étranger) alors ça nous arrangerait la vie que la gare soit facilement accessible.

voilà TItidegun

ça le fait , au Roy d'Espagne, l'acces à la gare?

merci, à plus les Marseillais!

oui, tu as le budget pour un T4 ou T5 dans les quartiers les plus cotés de Marseille.

Tu peux viser le 7éme, 8éme et 9éme arrondissements qui englobent les quartiers les plus tranquilles et les plus cotés.

l'accés à la gare de ces arrondissements se fait par la station de métro "rond point du prado" (parc Chanot, stade vélodrome, les bus pour les plages, etc ...)

De cette station de métro à la celle de la gare il faut compter six à huit minutes si je ne m'abuse.

de la station de métro "rond point du prado" partent ensuite les bus vers les quartiers sud de la ville ou en une demie-heure maximum tu toucheras tous les terminus.

Du "Roy d'espagne" lorsque je bossais à Paris (court moment d'égarement de cinq mois) je mettais 20 minutes de bus et environ huit minutes de métro.

Le retour le vendredi soir de la grise capitale était plus problèmatique puisque notre métro ferme à 21h00 fallait donc quitter Parigoland avant 18h00
anasol - #36 - 25 Juin 2006 à 21:38:27
Tranquille collègue
*

escape from paris.

bravo d'avoir si vite échappé au piège parisien!

Tu parles de T4, T5, ce sont des apparts, c'est ça?
Je sais pas, peut-être que je vise trop haut, mais on espère quand même au moins aussi bien qu'ici. on est dans 100 m², avec un petit jardinet.
j'ai regardé explorimmo, et en cherchant bien on pourra accéder à une maisonnée.

le top c'est cette indication du rond point du Prado, je vais situer ça sur le site de la mairie.

Céline,
10 minutes de train , je crois que c'est bien pour aller à  Saint-Charles.
mais  il y a des trains le vendredi soir et le dimanche soir ?
ce sera un demi coup de tête. Vous voyez, on cherches quand même à se simplifier, ou à ne pas trop se compliquer la vie, et à être tranquille sur l'école des petits chéris.
merci pour toutes ces infos
vous êtes notre super équipe!  Very Happy
cocorouet - #37 - 25 Juin 2006 à 21:40:03
Marius/Fanny du Forum

ah oui au fait je crois qu'il y a une école Montessori à la pointe rouge (c'est dans le 8ème et en même temps pas trop loin de chez titidegun Wink  )

anasol - #38 - 25 Juin 2006 à 22:13:18
Tranquille collègue
*

L'un ou l'une de vous pourrait nous dire , au hasard, Céline Wink ce que Saint André est à l'Estaque? et l'Estaque, sur le plan du site de Marseille, c'est quel quartier (il y a une liste mais on n'y voit ni Estaque, ni Saint André)

c'est loin de ta merveilleuse école Saint André?

c'est l'obsession, on arrête ^pas de chercher, c'est génial
avec vos indications ça prend forme, ça nous donne des idées
Born_to_be_Marseillaise - #39 - 25 Juin 2006 à 22:51:25
Invité

Saint-André, Saint-Henri sont des quartiers limitrophs de l'Estaque....Le problème de ces quartiers tout comme de l'Estaque c'est qu'il y a des communautés qui n'ont aucun civisme, qui font régner leur loi et donc c'est pas forcément évident...faut tomber dans le bon endroit du quartier...avec le budget que vous avez (300 000 €), vous pouvez espérer avoir une maison avec jardin dans les quartiers suivants :
- 9ème - 10ème - 11 ème - 13ème - 4ème - 12ème
- 7ème et 8ème ce sera plus dur
- 1er - 2ème - 3ème arrdt...: à mettre ce prix là, j'irais pas dans ces quartiers
- 5ème - 6ème : plutôt "ville" comme quartier, pas évident de trouver facilement une maison avec jardin de surface agréable.
- 14ème - 15ème - 16ème : et bien il y a des coins magnifiques mais les lieux sont pas toujours "sécurisants et sécurisés"...quant à l'Estaque, j'ai visité, enfin quand je dis visité le mot est fort, je ne suis même pas rentrée dans la maison vu l'état extérieur du jardin et de la bâtisse, une maison avec 1 t3 et 1 t5 relativement petits, un jardin de 400 m² en restanque et mal réparti, un vis à vis de fou, les hlm en bas de la rue, la voie ferrée derrière............à 316 000 €...fallait tout raser

Je suis dans le 4ème arrdt : je ne peux pas te parler des écoles maternelles aujourd'hui ma plus jeune fille à 19 ans...donc c'est loin pour moi, mais il y a de bonnes écoles....il y a aussi l'avantage de petites rues charmantes avec des maisons avec jardins, le métro et la gare de la Blancarde...

Dans le 13ème arrdt : tu as le village de st Jérôme qui est bien, celui de Châteaugombert, les deux ayant la station de métro de la Rose pas loin...là aussi il y a des coins très très sympas...pour les écoles, là aussi je ne peux en parler..désolée
1 2 3 4 ... 7 Haut de page
  •  
Aller à: