Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Photos d'architecture de Marseille

1 2 3 4 ... 24 Bas de page
Coco - #20 - 11 Février 2008 à 16:20:56
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Tu peux sans problème !!!
 Wink
et merci !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mistral-Nikki - #21 - 11 Février 2008 à 16:21:31
Forumeu(r)/(se) aïolisé

http://www.unamourde4l.com/

non merci a toi    
j'adore te lire  

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
Born_to_be_Marseillaise - #22 - 14 Février 2008 à 20:59:10
Invité

Coco......... pendant que je prenais les photos, je pensais à toi...et je me disais, mais qu'est ce qu'elle m'aura pas donné envie de faire...bon avec moins bien de talent, vous le constaterez, mais je riais toute seule en m'arrêtant avec la voiture devant la caserne pour prendre l'immeuble en photo 

Près de la rue Chevalier Paul et du bd de Paris

j'ose espérer que le fait qu'il ne reste que cette partie de la bâtisse et qu'elle est protégée par des poutres, veut dire qu'ils conserveront cette partie  Think mais je n'en suis pas certaine.

voilà ce que l'on aura en face (une ptite vue) architecture plus banale et plus moderne

Edité le : 14 Février 2008 à 20:54:14
Bd de Paris

Edité le : 14 Février 2008 à 20:59:10
Coco - #23 - 14 Février 2008 à 20:59:56
Forumeu(r)/(se) aïolisé

T'es tout simplement formidable, et tu as beaucoup de talent !
Mais oui, elles sont parfaites ces photos !
Alors, tout comme toi, j'espère qu'ils la conserveront la façade !
S'ils n'ont conservé que la façade et consolidé par des poutres, c'est surement parce qu'ils en ont l'intention, justement !
 Dancing
J'en discutais justement dimanche dernier quand je faisais des photos aux Aygalades avec Gil***, on a vu un panneau sur lequel il était mentionné qu'ils allaient détruire l'ancienne gendarmerie, de beaux bâtiments pourtant !
Je vous mettrai les photos dès que j'ai une minute, mais je comprend toujours pas pourquoi les architectes, ils veulent toujours tout casser, et construire des trucs affreux à la place, alors qu'ils pourraient conserver nos vieilles pierres et réhabiliter l'intérieur.
Moi si j'étais eux, le défi, je le tenterais : marier du moderne avec des vieux murs !
Mais bon, c'est pas mon métier !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Born_to_be_Marseillaise - #24 - 14 Février 2008 à 21:16:41
Invité

La Caserne Bd de Strasbourg

Coco - #25 - 14 Février 2008 à 21:38:45
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Heu ?
 Think
Dis, douce born, justement, il m'en faut une petite de photo de la caserne, je comptais y aller mais j'ai pas trouvé le chemin, et maintenant avant les vacances, j'ai plus le temps !
Alors, je peux t'en prendre une, c'est juste pour pas oublier un détail, je voudrais les ancres en fait, juste le temps que j'aille après faire les miennes, tu veux bien ?

Born_to_be_Marseillaise - #26 - 14 Février 2008 à 21:54:32
Invité

ben prends ce dont tu as besoin mais tu sais elles sont pas de super qualité...j'étais dans ma voiture, avec un appareil photos qu'est pas terrible...enfin, si c'est juste pour te servir de pense-bête ça devrait faire l'affaire
Mildiou - #27 - 14 Février 2008 à 23:29:27
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

J'habite à 10 metres de la caserne et j'ai jamais réussi à prendre un photo d'ensemble à cause de cette #?*$£chreugneugneu d'autoroute au milieu...

Depuis la cité d'en face, ya peut-etre moyen  Think
cocobarnabite - #28 - 14 Février 2008 à 23:42:15
Invité

Bon, je continue (toute seulette !)...

Hoooooo .... je m'en veux .... j'oublis à chaque fois mon apn .... Embarassed
Faut que j'y pense .... Faut que j'y pense ..... Faut que j'y pense .....
Coco - #29 - 15 Février 2008 à 21:30:53
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, en vous attendant, on poursuit donc avec Douce Born qui a eu le courage de se lancer pour m'accompagner !
 Wink

Ce sont des photos que j'ai prises aux abattoirs, c'est franchement de beaux monuments :

Et comme ils ont hébergé les compagnies d'Art de la rue, çà donne des photos étranges parfois !

« Dernière édition: 25 Octobre 2008 à 09:17:08 par Coco »

Born_to_be_Marseillaise - #30 - 15 Février 2008 à 21:35:39
Invité

Je raffole de cette architecture   ça et aussi les anciennes usines en brique rouge comme à l'entrée d'Allauch
Coco - #31 - 24 Février 2008 à 08:56:36
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je ne suis pas sure qu'on puisse appeler cela de l'architecture, quoique ?
Mais en tout cas, c'est bien un vestige !

Une des dernières pissotières, comme on en verra sans doute jamais plus !

Chemin du Littoral dans le 15ème arrondissement :

« Dernière édition: 25 Octobre 2008 à 09:19:33 par Coco »

Mistral-Nikki - #32 - 26 Février 2008 à 15:35:58
Forumeu(r)/(se) aïolisé

je continue a recuperer vos photos, j'adore

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
Coco - #33 - 05 Mars 2008 à 20:23:30
Forumeu(r)/(se) aïolisé

La rue Francis Davso dont le nom date de 1944, elle s'est appelée la rue d'Albertas, du nom d'une ancienne famille marseillaise qui s'est enrichie dans le commerce, et ce qui est amusant, c'est qu'on retrouve une ancienne plaque :

On peut admirer au numéro 75 la superbe façade d'un théâtre ouvert en 1843 sous le nom de "café des variétés"et qui a aussi été le siège par la suite de l'imprimerie du journal "le petit provencal".

« Dernière édition: 25 Octobre 2008 à 11:52:27 par Coco »

Lokidor - #34 - 06 Mars 2008 à 08:31:42
Tranquille collègue
*

J'ai beaucoup aimé ces cariatides-sirènes-à-deux-balles-queues place du Général de Gaulle :

L'eau qui dort... n'amasse pas mousse
Coco - #35 - 06 Mars 2008 à 20:36:31
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Tiens, je les avais prises aussi, parce que comme toi, je les trouvais jolies, et aussi Neptune avec sa tête couronnée !

PS : contente qu'on soit une de plus dans ce fil !
 Wink
« Dernière édition: 25 Octobre 2008 à 11:54:04 par Coco »

cocobarnabite - #36 - 06 Mars 2008 à 20:41:00
Invité

J'adore ta pissotière Coco !!! Mr. Green
Bon demain, j'y pense ! Et je le sors déjà pour l'avoir sur moi !!
Si avec ça, j'oublis .......... Think  Not talking  Shame on you  d'oh!
Coco - #37 - 06 Mars 2008 à 20:47:36
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Suis pas sure que ce soit de l'art, mais en tout cas, il doit pas en rester beaucoup des pissotières comme celle-là dans Marseille !

stokofish - #38 - 07 Mars 2008 à 11:11:13
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

a l'époque c'était pour empécher Gaston DEFERRE (dans la rue) mais depuis je sais pas, ce serait pour "guerini...aussi !" comme l'ont bien chanté certain (es) dimanche au loto

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
bakka-ohka - #39 - 07 Mars 2008 à 11:30:13
Figure du forum

.Bon en bas du quartier....
« Dernière édition: 01 Avril 2009 à 22:48:11 par bakka-ohka »
1 2 3 4 ... 24 Haut de page
  •  
Aller à: