Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Photos d'architecture de Marseille

1 ... 20 21 22 23 24 Bas de page
fmbr - #420 - 21 Avril 2018 à 14:19:25
Figure du forum

J'y suis passé, le vantail était ouvert  mais je pense que c'est un timbre autocollant tout simple.

Sinon très belle façade au cours Lieutaud, dommage le magasin abandonné dessous avec des compresseurs de clim en façade
fanny13 - #421 - 21 Avril 2018 à 14:22:44
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

J'y suis passé, le vantail était ouvert   mais je pense que c'est un timbre autocollant tout simple.

Sinon très belle façade au cours Lieutaud, dommage le magasin abandonné dessous avec des compresseurs de clim en façade

Moi aussi je me suis arrêter de retour des commissions, il n'y avait plus rien. Je pense que c'était une des nombreuses pubs que les gens viennent coller en permanence, mon ami qui a le magasin de souvenirs juste à côté a cherché avec moi pendant un bon moment! Plus rien.Ou alors peut être  une vignette avec les armes de la ville que la Mairie pose sur les sites à découvrir, il me semble que j'en ai déjà vu sur les panneaux décrivant l'endroit où ils sont posés! 
« Dernière édition: 21 Avril 2018 à 14:32:36 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
jipé_du_34 - #422 - 22 Avril 2018 à 00:21:02
Longo mai !

Make Love not War

Bonsoir,

et merci pour vos tests -- c'est vraiment pas de bol que tous les deux vous ayez trouvé l'imposte à moitié ouverte et du mauvais côté. Bah...

J'ai lu vos explications, je n'y crois pas trop, démonstration :
je suis parti du bas de ton image, B., merci d'avoir aussi capturé ces gens, c'est exactement ce dont j'avais besoin ;

on peut admettre que ce groupe est à peu près aligné avec la facade, donc un petit coup de traitement graphique plus tard, j'arrive à ça, le carré rouge marque l'emplacement qui m'intrigue, et on voit bien que ça n'est pas du tout à hauteur d'œil d'un passant.

Quant à mettre un auto-collant là-haut, il faudrait au moins une canne à selfy, pas très discret ou alors à 3 h du mat'.
Alors c'est quoi ? La question reste ouverte...

fanny13 - #423 - 22 Avril 2018 à 00:27:46
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Oui mais moi l'imposte était fermée, Lundi j'y retourne, je vais entrer et demander à la personne qui est à l'accueil, car nous avons regardé et cherché et rien, suite au prochain numéro !! lol
« Dernière édition: 22 Avril 2018 à 00:29:44 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
fmbr - #424 - 22 Avril 2018 à 00:28:53
Figure du forum

télécharge ma photo en HR, le carré blanc est présent
fanny13 - #425 - 22 Avril 2018 à 00:32:15
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

J'ai rien vu pourtant je ne suis pas bigleuse !! Very Happy ta photo avec le carré blanc elle date de quand ? Demain j'y vais et je prends la photo !!
« Dernière édition: 22 Avril 2018 à 00:36:08 par fanny13 »

Boris Vian
jipé_du_34 - #426 - 22 Avril 2018 à 00:37:39
Longo mai !

Make Love not War

télécharge ma photo en HR, le carré blanc est présent
Ce que j'avais fait avant de poster et, non, imposte ouverte c'est un rectangle vertical plus à gauche que le carré que j'ai montré en premier.

ta photo avec le carré blanc elle date de quand ?
Je ne sais pas. Espérons que Fauvette13 repasse par là pour nous éclairer.

EDIT : halte au feu !
La photo de Fauvette13 (à droite) doit être vieille, celle de B. est à gauche :

« Dernière édition: 22 Avril 2018 à 00:48:25 par jipé_du_34 »

fanny13 - #427 - 22 Avril 2018 à 01:23:33
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Je suis sure que cette vignette a été mise de l'intérieur par les employés de la Mairie !!

Edité le : 22 Avril 2018 à 01:23:33
J'ai trouvé dans mes archives de photos sur le Marseille d'avant la  photo de la Maison Diamentée du temps où elle était habitée !!!

Boris Vian
fanny13 - #428 - 22 Avril 2018 à 09:28:07
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Rue Caisserie depuis ma fenêtre ce magnifique œil de bœuf qui est classé, il était déjà là après  la démolition et toujours là aujourd'hui, au premier plan ce sont les décombres des rues disparues !!

delete netflix account

Boris Vian
Fauvette13 - #429 - 22 Avril 2018 à 09:35:56
Tranquille collègue
*

La maison aurait été divisée en appartement après la Révolution pour y loger des travailleurs du port et des immigrés italiens. Sur cette photo on voit même qu'un magasin a été aménagé là où, sauf erreur de ma peur existe aujourd'hui une fenêtre à croisée. Et à gauche on voit des portes cintrées, ouverture aujourd'hui maçonnée.

Hottuna - #430 - 22 Avril 2018 à 09:37:32
Fada(de) du forum

C'est un ancien hôtel particulier Fanny. L'intérieur est magnifique, il y a même un jardin derrière.
jipé_du_34 - #431 - 22 Avril 2018 à 09:48:03
Longo mai !

Make Love not War

Bonjour,

ce matin je me suis appliqué, ça donne ça et on pourrait presque jouer au jeu des 7 erreurs de notre enfance,  LOL

À gauche la récente de B., à droite la sans date de Fauvette13

Et entre les deux un coup de zoom sur le carré bizarre de droite. Notez bien qu'il est situé au niveau du joint entre les pierres 1 et 2 à droite à partir de la clé de voûte du cintre au-dessus de l'imposte, alors que sur l'autre image le rectangle est situé au début de la pierre 1, si la fenêtre est ouverte !

--snip--
Ah tiens le revoilou !

Mais oùqu' t'étais donc passé ?
« Dernière édition: 22 Avril 2018 à 09:51:46 par jipé_du_34 »

fanny13 - #432 - 22 Avril 2018 à 10:27:50
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

C'est un ancien hôtel particulier Fanny. L'intérieur est magnifique, il y a même un jardin derrière.

Tu sais quand il était ouvert j'y allais très souvent, il y avait même une énorme crèche sous vitre il fallait mettre une pièce de monnaie et elle s'animait. Même qu'un jour en Juillet elle ne marchait pas je suis allée demander au gardien de la mettre en marche, punaise il m'a jeté disant que Juillet ce n'était pas le mois pour faire marcher la crèche, grosse dispute et comme j'ai le teston dur il a fini par la mettre en marche !!! lol

Boris Vian
fmbr - #433 - 23 Avril 2018 à 07:52:22
Figure du forum

Tout petit autocollant

Du temps où c'était un musée, on y allait avec mon père le dimanche matin pour le visiter. Je ne me souviens plus de la crèche mais très bien de la maquette de Marseille et des superbes plafonds. J'ai d'ailleurs pu les apercevoir via l'imposte vitrée ouverte.

Edité le : 23 Avril 2018 à 07:52:22
et pour apprécier le travail sur les pierres:

L’œil de bœuf est superbe. J'irai le prendre en photo un weekend.  Dommage pour l'aération dans la vitre.
fanny13 - #434 - 24 Avril 2018 à 13:02:56
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Alors ce matin je suis allée voir cette petite vignette, les filles de l'accueil sont sorties avec moi car elles ne connaissaient pas et n'avaient jamais fait attention à ça. En vérité elle représente une petite roue avec 4 petits traits qui sortent des bords. Rien de spécial et cela ne signifie rien, oubliée certainement lors du remplacement et de la pose de la nouvelle vitre par le vitrier, avec le logo de l'entreprise qui a fait le travail !!! 

Donc aucun vestige historique simple autocollant qui aura fait beaucoup parler de lui sans être chargé d'histoire !! Razz

Boris Vian
Miette - #435 - 24 Avril 2018 à 17:14:55
Frit Confit du forum

Fanny !!

Et en plus ton oeil de boeuf a fait sortir Hottuna du trou     

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
fanny13 - #436 - 24 Avril 2018 à 18:13:11
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Oui et en plus il me prend pour une touriste, j'ai visité un appartement à cet endroit avant d'acheter le mien, c'est vrai il y a une belle cour avec des jardins, mais l'appartement au rez de chaussée qui m’intéressait était une cave grande certes mais lugubre avec une seule ouverture. De plus ce que Hottuna ignore ce n'est pas un hôtel particulier mais un ancien couvent, une amie y habite d'ailleurs celui que j'ai visité, il est à vendre depuis des lustres. Je le voie depuis la fenêtre de ma cuisine et je préfère le voir de loin que de près car il y a des mauvaises ondes dans cet immeuble tout le monde le dit !!

Boris Vian
fmbr - #437 - 24 Avril 2018 à 20:59:07
Figure du forum

Je peux vous garantir que l'ami Hottuna connait très bien l'immeuble  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green

T'es certaine pour le couvent ? Parce qu'en général y a des statues de la Sainte Vierge et de Jésus en façade.

fanny13 - #438 - 24 Avril 2018 à 21:17:58
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Ce sont les anciens du Panier qui en parle, dans la rue Caisserie il y avait plusieurs couvents, et puis j'ai visité l'immeuble il y a pleins de couloirs qui partent sur la gauche puis sur la droite, c'est assez compliqué de se retrouver dans ce labyrinthe, maintenant si Hottuna le dit c'est qu'il fait partie des vieux du Panier !!  Razz Pour les jardins il a raison, pour une fois !!

J'ai un ami qui habite rue de l’Évêché dans un ancien couvent mais il n'y a pas de statues religieuses ni sur la façade ni à l'intérieur de l'immeuble !  

Je pense qu'il a confondu avec l'immeuble juste à côté qui est l'ancien hôtel Salomon !!
« Dernière édition: 24 Avril 2018 à 21:27:39 par fanny13 »

Boris Vian
Hottuna - #439 - 24 Avril 2018 à 21:27:16
Fada(de) du forum

Juste pour info Dame Fanny : la rue Caisserie ne fait pas partie du Panier.....Et vouis, j'ai toujours entendu que ça a été un hôtel très très particulier !!!
1 ... 20 21 22 23 24 Haut de page
  •  
Aller à: