Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

La vie de château, çà vous tente ?

1 2 3 ... 17 Bas de page
Coco - 31 Janvier 2008 à 20:13:58
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, voilà, j'arpente Marseille avec mon appareil photo, et je vous fais partager ses merveilles !
Alors, voilà qu'au bout d'une petite rue du 8ème arrondissement, tout de même pompeusement dénommée Avenue des Beaux Pins, j'ai découvert ce petit château !

La façade avec sa frise de dauphins et ses macarons d'Artémis et d'Appolon :

Bien sûr, il est daté, 1873 en romain :

Et il y a même un petit hôte pour vous y accueillir (çà doit être un copain de Faga) :

Côté arrière, c'est beau aussi :

Et vous me croirez si vous voulez, cette petite merveille est à vous pour 2 120 000 euros :
(sisi, j'y suis allée au culot, ma curiosité a été la plus forte, j'ai appelé pour vérifier, bon, c'est le prix de la totalité mais il est divisé en 8 appartements qu'on peut acquérir séparément, à vous de faire la division, mais c'est dommage de morceler !)

PS : et ne vous demandez pas pourquoi sur la première photo, il n'y a pas le panneau "A vendre", mes photos, elles ne sont pas toutes du même jour !
En fait, la première fois, j'ai pas osé rentrer dans la cour, j'ai pris les photos de loin !

Mais comme je suis plus têtue que peureuse, j'y suis retournée ce soir pour achever mon reportage, et qu'elle a été ma surprise en voyant le panneau !
C'était un signe, il m'en fallait pas plus pour éveiller ma curiosité, j'ai appelé le Monsieur qui a dû me prendre pour une femme d'affaire ou une folle ?
 Think
Car je lui ai raconté que je voulais acheter le château pour en faire des bureaux !
Et pourquoi pas d'ailleurs le siège de MF ?
On commence une cagnote ?

Wink
« Dernière édition: 11 Novembre 2008 à 08:39:18 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Aguilex - #1 - 31 Janvier 2008 à 20:43:08
Invité

Effectivement, ca a l'air sympa ! Dommage que je vienne d'investir...
Born_to_be_Marseillaise - #2 - 31 Janvier 2008 à 21:12:51
Invité

2 100 000 en 8 ben ça reste très abordable pour habiter dans un château  Mr. Green
Charito - #3 - 31 Janvier 2008 à 21:45:37
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En plus, les impôts locaux .. ça doit faire mal .. Et puis quelle surface chaque appartement ?

Sinon .. joli château !
Coco - #4 - 09 Février 2008 à 08:50:44
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Voilà dans la traverse Pourrière, dans le 8ème arrondissement, ce qui a dû être une belle bastide !

Franchement, moi, si j'étais comme les coucous, j'en aurais bien fait mon petit nid douillet !

Mais ne cherchez pas le panneau "A vendre", car pour celle-là de bastide, il est déjà trop tard, elle a été préemptée pour cause de L2 il semblerait !
« Dernière édition: 11 Novembre 2008 à 08:44:02 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
stokofish - #5 - 09 Février 2008 à 09:57:39
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

et oui, celle ci va encore disparaitre pour cause BUS (boulevard Urbain Sud) future autoroute traversant le roy d'espagne vers le parc national des calanques...
titidegun devrait vite aller faire reportage photo avant que les bulldozers ne passent par là, comme pour la bastide derrière le san rémo (stade lebert)

pour info, j'ai moi même été exproprié, bastide immense rasée (propriété de mes grands parents) au niveau de la Comex en 1973...dire qu'on aurait pu y vivre encore plus de 30 ans, et aujourd'hui cela vaudrait plus (même en expropriation) à que la bouchée de pain (sec) de l'époque...

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Born_to_be_Marseillaise - #6 - 09 Février 2008 à 09:59:32
Invité

et oui, celle ci va encore disparaitre pour cause BUS (boulevard Urbain Sud) future autoroute traversant le roy d'espagne vers le parc national des calanques...
titidegun devrait vite aller faire reportage photo avant que les bulldozers ne passent par là, comme pour la bastide derrière le san rémo (stade lebert)

pour info, j'ai moi même été exproprié, bastide immense rasée (propriété de mes grands parents) au niveau de la Comex en 1973...dire qu'on aurait pu y vivre encore plus de 30 ans, et aujourd'hui cela vaudrait plus (même en expropriation) à que la bouchée de pain (sec) de l'époque...

Brick wall  Brick wall  Brick wall pinaise au lieu de bâtir des immeubles qui se ressemblent tous et qui ressemblent à rien, feraient bien de garder ces terrains là pour leurs rocades et garder notre patrimoine avec nos bastides  Brick wall  Brick wall
Coco - #7 - 09 Février 2008 à 19:30:11
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon sang, Stokofish, franchement c'est pas juste !!!
Etre exproprié, c'est toujours injuste, mais quand c'est pour une école ou un hopital, je pense qu'on le vit mieux que quand c'est pour une route !
Et une bastide qu'on détient de ses grand-parents, çà a dû être un arrache-coeur, j'en suis malade rien que d'y penser pour toi !
 Evil or Very Mad

Bon, moi, je poursuis mes reportages photos, on pourra pas dire que j'en profite pas de mon nouvel appareil, j'arpente Marseille dans tous les sens !
Et les suivantes, c'est pour Douce Born qui rapport à son dernier message, va adorer !

Alors, dans le même genre, puisqu'on on a fait le château, puisqu'on a vu la bastide, et bien voilà une magnifique ferme située traverse Parangon, juste à côté de Citroën, profitez bien des images et si vous passez par là, jetez un coup d'oeil à ce beau bâtiment, car, bientôt il y aura un immeuble à la place !

« Dernière édition: 11 Novembre 2008 à 08:49:08 par Coco »

Born_to_be_Marseillaise - #8 - 10 Février 2008 à 12:10:40
Invité

stokofish - #9 - 11 Février 2008 à 19:46:18
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

aye aye aye, si tu as vu les pôvres gens qui ont leurs belles villas juste derrière le terrain
vu la hauteur des immeubles , ils ne vont plus avoir de vue ni de soleil, c'est eux les plus à plaindre...

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Coco - #10 - 11 Février 2008 à 21:17:13
Forumeu(r)/(se) aïolisé

comme pour la bastide derrière le san rémo (stade lebert)

J'ai essayé de la trouver cette bastide, mais je l'ai pas vu !
Tu peux m'en dire plus ?
Elle est ancienne ?
On y accède par où ?
Elle est dans le stade ? Auquel cas, faudra que je me fasse passer pour une djeuns !

stokofish - #11 - 12 Février 2008 à 09:43:14
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

mais non elle a été rasée...
juste derriere le mur du roy d'es, on y accédait via traverse "Le mée"
a force d'interventions en mairie l'ex-voto (la petite chapelle) a été sauvée.
et pour la création de la ferme pédagogique contigue, cela a été la galère, car bien entendu au dernier moment la mairie, avait généreusement accordé le terrain (prévu pour la ferme depuis des années) à un promoteur privé, et accordant en échange à la ferme un terrain pourri en bordure du futur BUS;
il a fallu secouer un peu Gaudin pour qu'il consente à refaire l'échange dans un sens plus favorable...

Geneviève Dormann
Coco - #12 - 12 Février 2008 à 13:18:30
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon sang, donc c'en est une que j'ai raté, je suis arrivée trop tard avec mon appareil photo !
Tu dis qu'il reste la chapelle ?
On la voit de la route ?
Je suis passée hier et dans la traverse Le mée, il me semble qu'avant, à pied on pouvait couper mais maintenant, il y a un mur, je suis tombée dessus fort surprise d'ailleurs !
C'est dans le parc de la ferme pédagogique ?
Je suis trop curieuse ? Mais je peux pas m'en empêcher, j'aime les vieilles pierres qui parlent comme CocoB et çà me fait de la peine quand on les détruit !

« Dernière édition: 12 Février 2008 à 13:20:18 par Coco »

stokofish - #13 - 13 Février 2008 à 09:46:29
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

bin normalement si tu suis arrière Velasquez vers le haut, par dessus muret, coté ferme tu dois apercevoir cet ex-voto (en fait on dirait un pigeonnier (environ 4M2 sur 4/5 m de haut)
je peux y aller via la ferme (au bout de la rue jules rimet mais tu peux passer par roy d'esp), j'ai regardé "voila photos de villes", et on l'apercois parfaitement)
maintenant j'attends ta belle photo

Geneviève Dormann
Coco - #14 - 13 Février 2008 à 13:22:27
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je pars du bout de la traverse Le Mée et je suis Vélasquez ?
Et je vais vers le haut, vers la ferme pédagogique ou encore plus loin ?
Je ferai un repérage ce soir en rentrant !

PS : dans la cour de la ferme pédagogique, il y a une sorte de petit chateau en miniature, c'est pas çà dont tu parles ?

Re-PS : je viens de vérifier sur photos de ville, la fameuse traverse Le mée, maintenant, elle est fermée par le fameux mur dont je te parlais, on peut plus la prendre en entier, regarde ce que çà donne sur Mappy, un cul de sac ! Et la ferme, elle est peut-être derrière le mur ?
Franchement, je suis trop nulle en orientation, je suis pas sure de trouver, mais bon, je photographierai au moins des murs !

« Dernière édition: 13 Février 2008 à 13:48:57 par Coco »

stokofish - #15 - 13 Février 2008 à 17:52:41
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

il me semble il y a un petit passage via trav le mee, par lequel les enfants roy d'es vont à la ferme, sinon au bout jules Rimet tu as ce ptit rond point, sur la gauche c'est la ferme, avec un grand pré et effectivement dans ce pré coté droit (limite mur roy d'es) tu as ce genre de petit chateau comme tu l'appelle, moi je dirai un pigeonnier, tu le trouvera sans pb.
en parlant de pigeonnier, il y a en 1 assez sympa, qui a été conservé aussi (il a fallu encore lutter...) lors de l'élargissment au bout de l'avenue de la soude , tu ne peux pas le manquer, il est au milieu de la route, il a été aussi un peu rénové.
donc soit au bout trv de la soude en venant des lanciers, soit bd océan (en face collège roy d'esp) ensuite au bout tu retombes sur av. de la soude, tu prends à droite, c'est à 40mètres..
bon je te trouverai d'autres coins sympas à photographier dans le quartier, car je n'ai pas toujours mon appareil avec moi (mais j'y pense de + en +  Wink )

Geneviève Dormann
Le Cancre - #16 - 13 Février 2008 à 18:03:52
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

La vie de château, çà vous tente ? non pas vraiment
oups désolé Coco de poluer ton post
HiHan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Coco - #17 - 13 Février 2008 à 22:08:41
Forumeu(r)/(se) aïolisé

il me semble il y a un petit passage via trav le mee, par lequel les enfants roy d'es vont à la ferme, sinon au bout jules Rimet tu as ce ptit rond point, sur la gauche c'est la ferme, avec un grand pré et effectivement dans ce pré coté droit (limite mur roy d'es) tu as ce genre de petit chateau comme tu l'appelle, moi je dirai un pigeonnier, tu le trouvera sans pb.
en parlant de pigeonnier, il y a en 1 assez sympa, qui a été conservé aussi (il a fallu encore lutter...) lors de l'élargissment au bout de l'avenue de la soude , tu ne peux pas le manquer, il est au milieu de la route, il a été aussi un peu rénové.
donc soit au bout trv de la soude en venant des lanciers, soit bd océan (en face collège roy d'esp) ensuite au bout tu retombes sur av. de la soude, tu prends à droite, c'est à 40mètres..
bon je te trouverai d'autres coins sympas à photographier dans le quartier, car je n'ai pas toujours mon appareil avec moi (mais j'y pense de + en +  Wink )

Bon, j'ai lu ton message trop tard, j'étais déjà parti à la recherche de l'objet rare !

Et figure-toi que comme je pensais pas que tu parlais de ce que j'appelle le petit chateau, ben, je l'ai même pas photographié !
Et pourtant, j'ai parcouru toute la traverse Le mée, même de l'autre côté du bd Floralia, à la recherche d'un édifice dont finalement j'y suis passée dix fois devant !
 d'oh!

J'ai fait au moins 3 kms à pied, en tailleur avec les chaussures à talon !
 Brick wall

Mais franchement, c'est pas grave, j'ai pas perdu mon temps, j'avais mon appareil, et si j'ai raté le pigeonnier, je vous ai trouvé de belles maisons !

PS : pour le pigeonnier, j'y retournerai mais pas demain, c'est Gil*** qu'a réquisitionné l'appareil photo !
Et n'hésites pas, Stokofish, à me donner des indices, j'irai volontier, je me régale dans cette quête au trésor !!!
 Dancing

Edité le : 13 Février 2008 à 22:08:41
La vie de château, çà vous tente ? non pas vraiment
oups désolé Coco de poluer ton post
HiHan

Le cancre, c'est pas grave, dans cette rubrique, je suis passée du château à la bastide, puis à la ferme, comme çà il y en a pour tous les gouts !
« Dernière édition: 11 Novembre 2008 à 08:52:59 par Coco »

Coco - #18 - 15 Février 2008 à 21:52:05
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Alors, j'en ai trouvé un autre de château, et on peut l'acheter !
Enfin un petit bout, ce qu'il en reste, soit le fond de commerce !
 Anxious
Déjà, c'est aux Aygalades, et c'est peut-être les restes d'un vieux château appartenant au Roi René !
En tout cas, c'est bien sur la place du Roi René, c'est certainement les restes du château Falque mais il se pourrait que les fondations soient plus anciennes !
Bref, je garde la suite de l'histoire pour un autre post (voire un article sur le Wiki) que je suis en train de vous rédiger, mais c'est long, çà demande beaucoup de recherches et je suis dans les bouquins jusqu'au coup pour retrouver tous ces châteaux et toutes ces familles !

En attendant, en voila un aperçu de nos périgrinations !

Le vieux mur :

Le mur vu de dos et le pavillon qui y a été accolé :

Le pavillon vu de face, lui, il est de l'époque de l'architecte, entrepreneur et conseiller municipal Falque, maintenant c'est une boulangerie

Et bien sûr en gros plan, les coordonnées pour vivre la vie de château tout en mangeant des pizzas, c'est pas d'époque, çà !

« Dernière édition: 11 Novembre 2008 à 08:58:48 par Coco »

Born_to_be_Marseillaise - #19 - 15 Février 2008 à 21:59:55
Invité

Mais Coco...........tu sillonnes tout Marseille  Shocked
1 2 3 ... 17 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything