Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

La vie de château, çà vous tente ?

1 ... 13 14 15 16 17 Bas de page
hermine - #280 - 18 Avril 2011 à 15:55:08
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Je la connais celle-là, Coco, et je la trouve super belle aussi 

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Coco - #281 - 18 Avril 2011 à 18:57:48
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Wink 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco - #282 - 23 Avril 2011 à 06:54:38
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Sur le 1er Prado maintenant, au n°280 ! Encore une maison qui ne paie pas de mine au premier abord ?

Et pourtant, si on regarde tous les détails, çà devient un régal pour les yeux !

La porte, il faut bien regarder les dessins des ferronneries

La fenêtre, pareil pour sa belle rambarde

Et les plaques en marbre !

Et

Bref… J’adore ces détails-là auxquels on ne prête pas attention en tout premier lieu ! Anxious

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Miette - #283 - 23 Avril 2011 à 09:34:57
Frit Confit du forum

j'aime beaucoup ces détails que tu nous montre

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
emique - #284 - 26 Avril 2011 à 21:39:20
Marius/Fanny du Forum

Un vrai bonheur d'être là...

Voilà, c'est un peu dans le même coin, dans la rue Jean Mermoz cette fois, c'est loin d'être un château, c'est au contraire une minuscule maison assez "décrépite", encastrée entre deux magasins, mais justement, c'est sa vétusté qui est insolite, on dirait qu'elle n'a pas bougé depuis le début du siècle dernier !

C'est rare d'en trouver des exemplaires pareils en plein centre ville et dans un arrondissement aussi prisé que le 8ème !

Celle là je l'avais photographiée et mise dans le fil "Scène de rue" je crois...je l'avais prise alors qu'on prospectait pour trouver notre Home sweet Home en juin je crois...c'était surtout le contraste avec la boutique Cap Ferret à côté qui m'avait plu...

Miette - #285 - 08 Mai 2011 à 10:32:08
Frit Confit du forum

boulevard de Sainte-Marguerite

emique - #286 - 08 Mai 2011 à 10:56:32
Marius/Fanny du Forum

Un vrai bonheur d'être là...

Waow mais c magnifique ! C quoi ce camion là ? Va t elle être détruite ?

Coco - #287 - 08 Mai 2011 à 20:25:57
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Punaise, elle est magnifique !

Miette - #288 - 08 Mai 2011 à 20:30:31
Frit Confit du forum

Waow mais c magnifique ! C quoi ce camion là ? Va t elle être détruite ?
j'espère que non mais  Confused j'en ai peur  Sad

la sardine - #289 - 21 Juin 2011 à 13:27:35
Oh jeune !
*

Oh la statue avec la tête à 2 faces, une face Euthymène, l'autre Pythéas, s'en est allée de devant le chateau Borrély, et il n'en reste que la rotonde  

http://picasaweb.google.fr/lh/photo/V_q7P9D81VaoUzSet8KlVQ?authkey=Gv1sRgCN3sn5Lm36eXaQ&feat=directlink

Bonjour,
C'est pas celle de la place Bargemon, à côté de l'hotel de ville? En tous cas, il y a là une colonne hermaique, avec une tête à deux faces comme le dieu Janus,  Euthymènes et Pythéas...

Edité le : 21 Juin 2011 à 13:27:35
Génial !!! Nouche et P.Jojo nous ont rejoint !!!  Dancing Plus on est de fous, plus on rit ? C'est bien comme çà qu'on dit !  Anxious Bref, on s'amuse bien, c'est l'essentiel !  Dancing

Alors, je viens d'en parler dans le fil des portes, je vous présente ma préférée ?
8ème Arrondissement donc, quartier Vieille Chapelle, avenue Beau Pin !!!
Je l’avais déjà posté dans le fil de « la vie de Château », mais rien que pour le plaisir de la revoir, notamment sa façade avec ses zoulis dauphins, je vous remets une ou deux photos !

ET

Bonjour,
la dernière fois, il y avait un panneau "a vendre". Elel aurait changé de propriétaire?
Coco - #290 - 21 Juin 2011 à 18:06:35
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En effet, la première fois que j'ai posté dans cette rubrique, il y avait un panneau et j'avais appelé, je me cite d'ailleurs pour que tu lises, mais peut-être que toi, tu as vu un panneau plus récemment ?

Et vous me croirez si vous voulez, cette petite merveille est à vous pour 2 120 000 euros :
(sisi, j'y suis allée au culot, ma curiosité a été la plus forte, j'ai appelé pour vérifier, bon, c'est le prix de la totalité mais il est divisé en 8 appartements qu'on peut acquérir séparément, à vous de faire la division, mais c'est dommage de morceler !)

la sardine - #291 - 21 Juin 2011 à 18:39:11
Oh jeune !
*

En effet, la première fois que j'ai posté dans cette rubrique, il y avait un panneau et j'avais appelé, je me cite d'ailleurs pour que tu lises, mais peut-être que toi, tu as vu un panneau plus récemment ?

Et vous me croirez si vous voulez, cette petite merveille est à vous pour 2 120 000 euros :
(sisi, j'y suis allée au culot, ma curiosité a été la plus forte, j'ai appelé pour vérifier, bon, c'est le prix de la totalité mais il est divisé en 8 appartements qu'on peut acquérir séparément, à vous de faire la division, mais c'est dommage de morceler !)

Non, c'est toi qui me l'a faite découvrir ici, mais je compte bien aller la voir bientôt, même si elle est à l'autre bout de Marseille.
En fait, je suis tombé sur votre discussion en cherchant des renseignements sur les bastides du 16e arrondissement...
Coco - #292 - 21 Juin 2011 à 20:24:21
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Waouh ! Mais tu es bien tombé alors, parce que les bastides, ici, on est quelques passionnés sur le sujet et on espère bien que tu y participes... A ce propos, CocoB a ouvert un fil sur les trésors des quartiers nords, l'as-tu découvert ?

leonicat - #293 - 25 Août 2011 à 15:51:38
Chourm(o)/(ette)
**

je l'avais photographiée en 2003, et bon :

c'était déjà triste.

il y a quelques mois est apparue une pancarte avec un permis de démolir  Sad
et des grues, et des tas de maisons ont poussé derrière, bien entassées les unes sur les autres.

je l'appelais "la maison de Scarlett O'Hara" quand j'étais petite... 

bonjour à tous,

ça doit faire à peu près 150 ans que je ne suis pas venue ici, et je reviens pour vous faire part d'une triste nouvelle : la bastide dont nous parlions à l'époque n'est plus. quand je suis passée au début de l'été, elle n'était plus qu'un énorme tas de gravas. quelle horreur de passer devant elle, de chercher des yeux sa silhouette, et puis non, plus rien...

il n'en reste plus que les arbres (pour combien de temps encore ?)

que je suis triste  Brick wall

Arrakis enseigne l'art du couteau : couper ce qui est incomplet et dire : «Maintenant c'est complet car cela s'achève ici». Frank Herbert
CocoB - #294 - 25 Août 2011 à 16:09:18
Frit Confit du forum

Moi ça me met hors de moi .....  Brick wall
leonicat - #295 - 25 Août 2011 à 16:32:34
Chourm(o)/(ette)
**

ben disons que depuis le 11 juillet, j'ai eu le temps d'arrêter de me frapper la tête contre les murs... mais j'enrage toujours !   

bon sang, voir notre patrimoine à tous partir en gravas juste pour du fric (combien on case de villas de lotissement à la place de cette bastide ? ça aurait été un manque à gagner monstrueux pour les pauvres hères que sont les promoteurs) au lieu de le conserver et de le rendre utile pour tous, pour les habitants du quartier ?

la villa Bellevue (à l'Estaque) a été sauvée. il avait été question de la faire tomber elle aussi, mais non, elle est toujours là, phare du quartier.

et cette superbe bastide, non. grrr j'en re-pleure de rage  Evil or Very Mad

Arrakis enseigne l'art du couteau : couper ce qui est incomplet et dire : «Maintenant c'est complet car cela s'achève ici». Frank Herbert
Miette - #296 - 25 Août 2011 à 23:36:23
Frit Confit du forum

Brick wall  Brick wall         
tout ça pour construire la même m.erde que partout 
ça m'éneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerve !!!!   

Coco - #297 - 29 Août 2011 à 08:40:09
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Toujours la même chanson, triste, on détruit du patrimoine pour construire en béton ! Sad

saxdemars - #298 - 29 Août 2011 à 09:57:08
Figure du forum

jacques.altobelli

<dire que je passais tous les jours a bord de mon 5 !!! Pinaise quelle tristesse ! C'est la CRAM du sud Est qui est apparament propriétaire du terrain et comme je l'avais dit plus haut ils doivent (devaient) y emmenager leurs archives ! bande de brutes.....

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
Lolo13 - #299 - 29 Août 2011 à 17:14:29
Marius/Fanny du Forum

❤ Marseille ❤

C'est toujours un réel gachit lorsque qu'une société nous fait tomber en ruine une partie de notre beau Patrimoine...   
Et pour eux, c'est une situation désopilante... 
GRRR !!!   

« La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs. »
1 ... 13 14 15 16 17 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything