Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

La vie de château, çà vous tente ?

1 2 3 4 5 6 ... 17 Bas de page
Born_to_be_Marseillaise - #60 - 26 Mars 2008 à 23:20:36
Invité

madame Coco je dis    Applause  Applause  Applause

savais pas tiens que Castellane c'était une famille
Coco - #61 - 27 Mars 2008 à 06:16:45
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Merci, douce Born, mais au fait, cet artice, je l'avais déjà écrit avant que le Cancre pose la question, et conservé sur mon ordi, donc hier soir, j'y ai juste remis un peu d'ordre pour vous le soumettre, mais ce qui m'ennuie, c'est de pas tout retrouver pour que çà se tienne vraiment !
Mais je suis têtue, j'y arriverai tôt ou tard !

Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
stokofish - #62 - 27 Mars 2008 à 09:57:46
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

plutôt tôt coco, parce que 6h du mat' sur MF pour répondre aux messages, il faut en vouloir ! Applause

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Le Cancre - #63 - 27 Mars 2008 à 10:00:43
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

J'espère que c'est pas la faute au Cancre ce lever de bon heure parce qui a pas le feu au lac...

Whistle

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Coco - #64 - 28 Mars 2008 à 06:28:20
Forumeu(r)/(se) aïolisé

6h du mat devant le forum, c'est mon moment le plus calme de la journée, je petit-déjeune devant le forum et c'est le bonheur !

Ah, s'il y avait pas les miaulements de Boubou qui se fait pas à la vie en appartement, ce serait parfait !

Tiens, pour rester dans la rubrique, il me faudrait un château dans mon nouvel arrondissement pour pouvoir le mettre dehors le matin !
C'est pour çà que je prospecte avec mon appareil photo : je cherche la perle rare, une bastide avec 2000 mètres carrés de terrain pour 50 000 euros, et dans le 8ème, qui a çà sous la main ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
stokofish - #65 - 28 Mars 2008 à 14:28:01
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

j'avais exactement cela devant chez moi, mais 20 fois plus cher.......

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Coco - #66 - 28 Mars 2008 à 16:05:49
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ben, 20 fois plus cher, c'est plus une affaire, encore moins une perle rare...
J'achète pas !!!
Je veux à 50 000 euros, pas plus !!!
Tu peux me trouver une bastide ou un petit château dans le 8ème à ce prix ?
J'accepte même avec des travaux !
Je n'ai qu'une exigence : pas de voisins et pas de mitoyenneté !

stokofish - #67 - 28 Mars 2008 à 16:23:54
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

cher mon affaire
c'est CADEAU !

et bien 2000M2 avec une bastide en fonds de terrain, le type qui a acheté à revendu 4 terrains de 350 M2 à 250 000 E + le terrain restant avec bastide un peu plus de 500 000 E.
bénéfice: 500 000 E
le tout en une quinzaine de jours

tu comprends rien aux affaires alors ??

en immobilier faut pas regarder seulement le prix mais ce que l'on achete et ce que l'on peut en faire.
c'est à dire non pas ce QUE CA VAUT mais CE QUE CA ME COÛTE.

souvent il y des villas à vendre avec terrain 600 à 1000M2 dans les 5 à 800 000 E.
il suffit de revendre la moitié du terrain nu, détachement de parcelle, 500 M2 par exemple à 300 000 E, et tu peux diviser par 2 ou 3 le coût réel d'acquisition de ta villa.
aujourd'hui 350 M2 suffisent pour faire une villa-garage + jardin, et cela s'arrache.

Geneviève Dormann
Coco - #68 - 28 Mars 2008 à 19:17:14
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Heu ?
Stoko ?
J'ai rien compris à tous ces calculs en effet, mais une chose est sure, mon banquier, lui, il sait compter et je crois pas qu'il soit d'accord pour que j'achète une bastide à 800 000 euros !

Bon, n'empêches que j'ai quand même suivi des conseils pour les photos au moins, et je suis allée prendre la belle dont on parlait au milieu de la traverse de la Jarre, elle est magnifique, en bon état, perdue au milieu d'un chantier, franchement, elle me plait, je prend !

« Dernière édition: 17 Octobre 2010 à 20:01:35 par CocoA »

Le Cancre - #69 - 31 Mars 2008 à 06:53:25
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

La bastide "château" dont je parlais qlqs topics plus haut, ce trouverait bvd Provencal elle appartenait a une famille et ensuite est devenue un cabinet médical, dans le parc il y avait aux moins deux pièces d'eaux (bassins) et me souviens d'un des plus grand magnolia que j'ai jamais vu.
Il y aurait aussi un portail d'entré au parc un peu comme celui des fotos plus hauts.

J'ai mis tout ca au conditionnel car j'ai vu mes cousins ce WE mais personne y est allé voir la bas depuis a peu prés 10ans et que sur gogolsat j'ai pas réussi a repérer.
J'essayerai d'y aller voir si un jour le printemps s'installe plus de 2 jours d'affilés.

HiHan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
Born_to_be_Marseillaise - #70 - 05 Avril 2008 à 23:44:47
Invité

Cette maison va sans doute disparaitre (Les Caillols 12ème)

et quand on regarde de près (les côtés, le dos), on se rend compte qu'elle est fait, en très très mauvais état

Du coup, j'ai pénétré dans une propriété privée qui semblait inoccupée (pour prendre les photos) et j'ai découvert ça

une superbe maison dans un super endroit, avec une super vue, mais un super abandon...construction non terminée et procès en cours......taggueurs et vandales en action  Brick wall  Brick wall

la vue d'un côté (côté de ce qui aurait dû être la terrasse)

la vue d'un autre (vers le village des Caillols)

Coco - #71 - 06 Avril 2008 à 07:32:08
Forumeu(r)/(se) aïolisé

C'est étrange ces lieux abandonnés : au départ, ils attirent parce qu'ils sont beaux, puis en s'approchant, l'état d'abandon et les tags mettent mal à l'aise...
On aurait envie de tous les sauver mais pour la plupart d'entre eux, ils seront en effet détruit...
Cà me fait toujours de la peine de la belle architecture vouée à la disparition !
En tout cas, bravo pour la trouvaille, Born !

Born_to_be_Marseillaise - #72 - 06 Avril 2008 à 11:45:32
Invité

En fait la vieille maison a été rachetée et des travaux ont commencé, ils vont construire d'autres maisons et je ne sais pas s'ils vont conserver celle existante car elle est vraiment abîmée.

Derrière, la construction "neuve", c'est une autre propriété qui jouxte...y a une histoire de malfaçons et de procès en cours et ça donne cet état de délabrement  Confused
Coco - #73 - 14 Avril 2008 à 20:47:12
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Un petit tour à Pastré ce dimanche, et voilà que je reviens avec une magnifique ferme, enfin, du moins en photo !!!

Elle est pas à vendre, mais comme elle fait partie de la Campagne Pastré qui appartient à la municipalité, elle est donc payée et entretenue avec nos deniers et fait partie des trésors publics, on peut donc considérer qu'elle est au peuple ?
 Wink

Charito - #74 - 14 Avril 2008 à 21:08:54
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Un petit tour à Pastré ce dimanche, et voilà que je reviens avec une magnifique ferme, enfin, du moins en photo !!!

Elle est pas à vendre, mais comme elle fait partie de la Campagne Pastré qui appartient à la municipalité, elle est donc payée et entretenue avec nos deniers et fait partie des trésors publics, on peut donc considérer qu'elle est au peuple ?
 Wink

Magnifique ... Je veux la même !  Mr. Green
Born_to_be_Marseillaise - #75 - 14 Avril 2008 à 23:17:18
Invité

ah ben si elle est à nous, je vais demander à pouvoir l'avoir pour une semaine cet été  Mr. Green

celle-là est plus modeste, plus délabrée mais chaque fois que je passe devant, je la bade (c'est à Beaumont)

Coco - #76 - 15 Avril 2008 à 06:07:34
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ben, tu vois, je l'aime bien aussi, la tienne, un peu moins grande, juste ce qu'il me faudrait...
 Wink
Sans rire, dommage que les prix soient si chers dans la région !
 Confused

Coco - #77 - 27 Avril 2008 à 08:27:04
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, c'est pas un chateau mais une ancienne caserne, dans la traverse de l'Oasis, dans le 15ème !
Et çà va être démoli pour construire de nouveaux bâtiments !
Je trouve toujours que c'est dommage de ne pas conserver le bâti existant et de le réhabiliter en logement...

« Dernière édition: 17 Octobre 2010 à 20:04:24 par CocoA »

Coco - #78 - 25 Mai 2008 à 09:36:29
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Le chateau de Bonneveine, boulevard Leau, maintenant, c'est une clinique :

« Dernière édition: 17 Octobre 2010 à 20:05:48 par CocoA »

Coco - #79 - 06 Juin 2008 à 20:44:53
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Celle-là, si vous passez sur le Bd Romain Rolland, au niveau de la Traverse Sainte Marguerite, vous pouvez pas la rater, mais faites vite, car elle va disparaitre au bénéfice d'un immeuble sécurisé, c'est l'expression consacrée !
En revanche, pas moyen de faire un historique sur cette bastide, pour l'instant, je trouve rien !

« Dernière édition: 17 Octobre 2010 à 20:07:06 par CocoA »

1 2 3 4 5 6 ... 17 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything