Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Associations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Les Fioupélans (ex-Cie Marcel Mildiou) chansons de Marseille

1 2 3 ... 22 Bas de page
titidegun - 10 Février 2006 à 20:39:41
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Arrow INTRODUCTION: La cie Marcel MILDIOU est une jeune troupe folklorique Marseillaise reprenant les chansons marseillaises de 1900 à nos jours. Elle est composé à ce jour de 12 personnes qui répétent une fois tous les quinze jours. Le fil de discussion ci-dessous a été démarré au tout début de la création de la troupe il y a un an désormais. En le lisant depuis ce premier message vous allez lire son histoire.

Toutes les informations sur la troupe sont disponibles sur http://www.titidegun.fr rubrique LES FIOUPELANS (ex Cie Marcel Mildiou).

Wink Sachez que nous recherchons encore trois ou 4 personnes pour completer la troupe, si vous êtes interressés pour rejoindre notre joyeuse troupe contactez nous au 06.08.05.88.44.

Anxious si vous souhaitez nous inviter pour une manifestation quelconque c'est le même numéro, merci.

Compagnie Marcel Mildiou : chansons de Marseille.
le: 10 Février 2006 à 20:39:41 le tout début de l'aventure !!!!!!!

Laughing hello les copains forumeurs,

depuis la dernière après-midi jeux, une idée folle a germé.

La proposition, quelques jours plus tard, de Céline et de BTBM d'organiser à l'estaque une spéciale Marseille (avec jeux de Marseille et chansons mythiques de la ville a confirmé cete idée.

des négociations secrètes ont eues lieu ces derniers jours pour transformer l'idée en projet réalisable.

le projet est désormais lancé par l'ouverture de ce topic.

C'est donc officiellement que je vous annonce l'ouverture de :

LA cie MARCEL MILDIOU

CHANSONS DE MARSEILLE,

les trois membres fondateurs (merlin, titidégun & Marie-jeanne) vous invitent à les rejoindre dans ce qui promet d'être une grande et belle aventure comique.

vous qui étiez à l'après-midi jeux vous n'avez alors certainement pas pu oublier Marie-jeanne et son extraordinaire interprétation de "aujourd'hui peut-être" : elle rejoindra les rangs des joyeux forumeurs de MF ce week-end normalement.

Dancing le principe est de créer un petit groupe de joyeux lurrons afin de faire revivre les grandes chansons d'avant-guerre de Marseille, de créer des textes "avé l'accent" et des personnages hauts en couleurs.

l'écriture a déjà commencé et nous recrutons.

Vous qui avez envie de nous rejoindre, n'hésitez pas, j'en connais quelque-un (et quelques-unes) sur ce forum qui possédent le profil idéal pour nous rejoindre.

Venez, venez !!!!!

Vous ne savez pas chanter : on vous apprendra !

Vous ne savez pas jouer la comédie : on vous apprendra !

Vous avez le trac ou la peur du ridicule : on vous la fera passer !

Vous avez envie de rire et de vous amuser ...... nous aussi.

Notre but est d'être au plus tôt entre cinq et sept personnes pour commencer à réfléchir sur les textes et les chansons à insérer dans le programme.

Shhh les détails du projet seront dévoilés, petit à petit, sur ce topic (créé en Post it).

Oyez oyez forumeurs, rejoignez-nous, vous ne le regretterez pas !

Arrow Visitez le site internet (rubrique cie Marcel MILDIOU ) http://www.titidegun.fr
« Dernière édition: 05 Septembre 2012 à 18:59:39 par titidegun »
maïtéchou - #1 - 10 Février 2006 à 20:49:33
Fada(de) du forum

Four solère

Peux tu nous donner un peu plus de détails, sur les rencontres, les répetitions etc...

A+  

La lecture, c'est comme les auberges espagnoles, on n'y trouve que ce que l'on y apporte.
Born_to_be_Marseillaise - #2 - 10 Février 2006 à 22:47:24
Invité

oui elle a raison, donne nous des détails sur les rnecontres et répet......parce que moi ça me brancherait bien mais....faut voir le planning
titidegun - #3 - 11 Février 2006 à 08:43:50
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Laughing pour le moment, le groupe est composé de trois personnes (citées plus haut). Merlin habitant Toulon, Marie-jeanne et moi MARSEILLE, il est prévu que ce topic de notre cher MF nous serve de fil rouge et de réunion permanente, pour la rédaction des textes et les préparations des répets.

Marie-jeanne n'étant pas dispo en semaine avant 19h00 et merlin assez loin, il a été décidé que le samedi serait notre jour de préféré pour les répets, en alternance une fois sur Marseille et un fois sur Toulon.

Think la fréquence n'est pas défini à ce jour (deux heures toutes les 3 semaine ?). Néanmoins la phase de préparation, de rédaction des textes, de sélection des chansons va prendre un certain temps.

En plus la priorité du départ est de compléter l'équipe avant de finaliser l'organisation. En effet, la situation géographique et la disponibilité des personnes interressées modifiera certainement l'organisation.

Tout cela ne se fera pas en un jour.

Applause Mais l'expérience, dans leurs domaines respectifs, des trois personnes déjà impliquées, permet déjà de dégager le terrain.

à suivre ....
mimidegun - #4 - 11 Février 2006 à 09:05:46
Tranquille collègue
*

Dancing Et de quatre !!!!!!

Bouchez vous les oreilles (ceux qui étaient à l'après midi jeux comprendront)

Mais bon cela promet de telles averses de rire qu'elles compenseront bien les averses de pluie !!!!!

Comme ces choses qui n'existent jamais tant que le manque qu'elles ont laissé...
Coco - #5 - 11 Février 2006 à 09:08:43
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Citation de: "mimidegun"
Dancing Et de quatre !!!!!!

Mais bon cela promet de telles averses de rire qu'elles compenseront bien les averses de pluie !!!!!

joli, mimi !

on te voit pas souvent, ici...
 Crying or Very sad

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
titidegun - #6 - 11 Février 2006 à 09:14:54
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Laughing si, si, elle lit mais poste peu.
Born_to_be_Marseillaise - #7 - 11 Février 2006 à 09:15:53
Invité

je crois que copinedebtbm est intéressée aussi

faudrait un peu des gars sinon ça va être la "blonde forum attitude
titidegun - #8 - 11 Février 2006 à 09:20:41
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
je crois que copinedebtbm est intéressée aussi

faudrait un peu des gars sinon ça va être la "blonde forum attitude

surtout si merlin et moi on met nos perruques de l'aprem jeux !

Marianne - #9 - 11 Février 2006 à 11:33:45
Collègue qui boulègue

C'est une super idée !

Voulez-vous qu'on fasse une séance de répétition à la maison de la mer avec les AVFiens ?
Moi, j'aimerais bien qu'on nous apprenne une chanson marseillaise ancienne (et plutôt amusante).
On décide d'une date, je rameute du monde et quelqu'un vient nous apprendre la chanson afin que nous puissions concourir pour le forum académie.

Après on peu préparer des costumes et faire une sorte de mime sur la chanson.

Il faudrait peut-être demander aux Poulettes si elles voudraient venir nous aider ?
http://www.les-poulettes.com/
titidegun - #10 - 11 Février 2006 à 11:52:26
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

.... pourquoi pas, super, décidons d'une date.

Wink On cherche actuellement une sono, avril ou mai ça serait pas mal !
merlin - #11 - 11 Février 2006 à 14:34:19
Tranquille collègue
*

Après réflexion   (ça m'arrive !!), je pense qu'il vaut mieux que je me déplace sur Marseille. 2 raisons : je ne sais pas où on pourrait aller sur Toulon pour répéter, et puis il est plus simple de déplacer une personne sur Marseille, (vive le train...) plutôt que 5 ou 6 à Toulon.
Alors tous à Marseille !!

Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
titidegun - #12 - 11 Février 2006 à 18:58:17
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

.... ok Merlin, on attends que Marie-jeanne installe enfin son modem et trouve le chemin de MF et ensuite on se fera, tous ensemble, une soirée spéciale sur ce sujet sur le chat.
Born_to_be_Marseillaise - #13 - 11 Février 2006 à 19:06:33
Invité

Citation de: "titidegun"
.... ok Merlin, on attends que Marie-jeanne installe enfin son modem et trouve le chemin de MF et ensuite on se fera, tous ensemble, une soirée spéciale sur ce sujet sur le chat.

tous ensemble, tous ensemble ouais ouais
titidegun - #14 - 12 Février 2006 à 12:40:50
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Laughing .... toujours pas de Marie-jeanne en ligne : elle doit ramer dans son installation
titidegun - #15 - 12 Février 2006 à 20:36:50
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Laughing .... j'ai eu Marie-Jeanne au fil, effectivement elle rame pour installer son modem. Elle a windows 98 et il lui faudrait (au minimum) windows 98 SE

.... à suivre.

De mon coté je serais en mode silence-forum pour quatre jours.

On fait un point en fin de semaine
Born_to_be_Marseillaise - #16 - 12 Février 2006 à 20:57:03
Invité

no problemo

pour faire une bonne bouillabaisse..............

Ignace, Ignace........

du virage s'élèvera la chanson des ultras, nous sommes les marseillais....

je m'entraîne en attendant

merlin - #17 - 14 Février 2006 à 05:54:16
Tranquille collègue
*

A-t-on des CD avec les chansons qu'on cherche, ou faudra-t-il investir ? Et comment faire pour les transformer en karaoké pour qu'on puisse chanter sur la musique ? Ou nos forumacadémiciens   ont-ils d'autres idées pour chanter sans qu'on entende l'original (à part a capella comme MJ...)    

Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Born_to_be_Marseillaise - #18 - 14 Février 2006 à 08:32:56
Invité

je pense que chanter sur la chanson c'est pas terrible...il doit être possible de trouver les bandes sons...sinon, on peut peut être voir si nous n'avons pas des talents de musiciens au milieu de nous pour nous accompagner

A capella..ça peut être une solution également
titidegun - #19 - 17 Février 2006 à 17:20:00
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Laughing .... hello tous, je suis de retour de déplacement.

Je constate avec tristesse que marie-jeanne n'a toujours pas résolu ses problèmes informatiques. je vais la contacter.

Concernant les bandes sons, il existe des fichier midi de ces chansons facilement trouvables sur le oueb.
1 2 3 ... 22 Haut de page
  •  
Aller à: