Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Théatre, Spectacle

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

"Sauve qui veut, Sauve qui peut" à Marseille le week end du 21 et 22 Mars 2009

1 Bas de page
ghislain quesnel - 20 Février 2008 à 19:20:47
Oh jeune !
*

La Compagnie théâtrale marseillaise "les Gabianautes" donnera quatre représentations au théâtre des 3ACT 48 rue Barbaroux 13001 MARSEILLE

du jeudi 21 février au samedi 23 février à 20h30 et le dimanche 24 février à 15h.

accès au blog : http://cid-e2bbc47d989916f0.spaces.live.com/
http://www.dailymotion.com/relevance/search/s auve+qui+veut+sauve+qui+peut+/video/x3oslo_sauve-qui-veut-sauve-qui-peut_creation

Trois jeunes comédiens issus du Conservatoire de Marseille interprèteront une pièce humoristique intitulée "Sauve qui veut, sauve qui peut". Cette création, dont le public parisien aura la primeur, a pour thème : "une mystification avec pour toile de fond le pèlerinage à St Jacques-de-Compostelle". Elle sera jouée ensuite dans des théâtres marseillais.

SYNOPSIS :

Est-il facile de trouver un remplaçant pour effectuer à sa place le pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle ?

Au cours d'une soirée bien arrosée à laquelle participaient sa fiancée et ses amis, Laurent s'est engagé à faire seul le Pèlerinage de Chartres à Saint-Jacques de Compostelle, en Espagne.

Le lendemain, dessoulé, il regrette amèrement sa bravade et réalise qu'il s'est fourré dans un guêpier dont il veut sortir sans perdre la face.

En rentrant chez lui il croise le regard de Jacques, un SDF. Laurent a une illumination : que Jacques accepte de le remplacer moyennant une somme d'argent rondelette. Sous des airs de bon samaritain intéressé par le sort de son prochain, il invite Jacques chez lui et lui expose son plan. Suite à une négociation acharnée Jacques accepte, Laurent est ravi.

Sur ces entrefaites Marie-Laure, la fiancée de Laurent, arrive...

De quiproquos en quiproquos, de situations embrouillées en rebondissements inattendus, Laurent sera finalement pris à son propre piège.

tarif :

12€
tarif plein
8 €
tarif réduit : étudiant ( sur présentation de la carte), chômeurs, intermittents du spectacle et les enfants.

ou réserver vos places sur billet réduc.com 10 places à 8 euros par représentation (possibilité de rajouts de place à 8 euros en cas de rupture de stock Smile)

Ca a l'air sympa mais on aurait apprécié un petit bonjour avant ce copier-coller sauvage Wink jettez un oeil à la charte du forum.

Edité le : 20 Février 2008 à 19:20:47
Désolé, monsieur, mais pas de problème, j'étais un peu pressé par le temps, mais je comptais revenir préciser les choses plus cordialement.

Donc je me présente, je m'appelle Ghislain Quesnel, je suis habitant de notre belle ville de Marseille depuis fouchtra au moins 27 ans et 6 mois sans compter les heures, les minutes et les secondes. J'ai découvert ce forum sur Marseille que je trouve ma foi fort sympatique au demeurant et je me suis inscrit, pour parler d'un spectacle qui se joue au 3ACT et dans lequel je suis comédien, mais surtout parler de tout et de rien, je trouve trés agréable ces forums qui recense les bonnes sorties et les bons plans culturels et d'amusement.

Donc je suis comédien mais ça je l'ai déjà dit, j'ai également fait des études de Cinéma à la fac d'aix-en-provence et je suis sorti d'icelle avec un DEA et une maitrise de scénario. En tant que futur réalisateur, si je le pouvais, je ne quitterais jamais Marseille, c'est une des plus belles villes du Monde, et même Paris la lumineuse, Paris la fêtarde, Paris la culturelle, me semble bien vaine, avec ses habitants assez peu accueillant (à l'exception de ma chérie et de quelques autres), son soleil quasi inexistant, et son ciel quasiment jamais bleu, rajoutons à ça ses températures hivernales même au printemps, en été ou en automne et je crois qu'on aura atteint le fond de la représentation de cette ville.

Mais voilà ... Pour le métier que je veux faire aussi bien comédien, que scénariste ou réalisateur, tout se trouve à Paris, mais moi un peu comme les Gaulois d'une certaine Bd, j'ai décidé de résister encore et toujours à l'envahisseur Parisois Wink, et je me donne encore deux-trois ans à Marseille, ce qui me fera à peu près ... 30 ans (et oui, ya des matheux sur le forum), avant de rejoindre les rangs, de grossir le moule et de partir m'exiler dans la froidure et la joie de vivre lol Parisienne Wink Smile

j'espère que cette petite entrée en matière, sera à  même de corriger la goujaterie manifeste dont j'ai pu faire preuve par manque de temps et non par volonté de nuire dans le premier message Wink Smile
« Dernière édition: 18 Mars 2009 à 17:37:59 par ghislain quesnel »
Mildiou - #1 - 20 Février 2008 à 19:25:10
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Voila une présentation super compléte Wink

Bienvenue sur le forum Wink
Mistral-Nikki - #2 - 20 Février 2008 à 19:29:27
Forumeu(r)/(se) aïolisé

http://www.unamourde4l.com/

bienvenue sur le forum, tres belle presentation

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
http://www.unamourde4l.com/
*celine* - #3 - 20 Février 2008 à 19:32:04
Invité

Bienvenue à toi et merci d'avoir pris la peine de faire une présentation aussi complète !
titidegun - #4 - 20 Février 2008 à 20:06:15
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

bien rattrappé, bienvenue !
Born_to_be_Marseillaise - #5 - 20 Février 2008 à 23:13:51
Invité

pinaise comme il est trop fort le comédien ! Il nous a emballé que presqu'on va être obligé d'aller le voir au théâtre

sois le bienvenu parmi nous ! des artistes ici, y en a plein, des aussi fous que toi  Mr. Green
ghislain quesnel - #6 - 21 Février 2008 à 23:55:36
Oh jeune !
*

emballé c'est bien, mais encore faut-il être à la hauteur de l'emballage, et un emballage en béton armé, peut trés vite devenir par manque de rythme, d'intérêt ou d'habitation du personnage, un emballage carrouf (même si parfois en plastique recyclable qui protège la couche d'ozone (et en un sens ça m'arrange comme disait Coluche, parce que moi, j'en tiens une bonne de couche).

Je ne sais pas si des gens du forum sont venus voir la pièce, mais pour une première, ce fut une bonne première marseillaise. Malgré les quelques couilles de texte, et de mise en scène, l'énergie et l'envie était là et le public, 19 courageux et geuses marseillais et llaises qui avaient eu l'outrecuidance éhonté de poser un lapin au programme de la télé public et privé tous plus intéressants, les uns que les autres (dont notamment, la nouvelle star, éliminatoire Marseillaise) pour venir applaudir ou huer (heureusement pour nous, les huées ne furent pas de rigueur) de jeunes comédiens Marseillais de Marseille (oh fan de chichourle, effectivement gari, le minot il en tient une couche, ça pègue pas mais faudra passer la pièce à frotter), inconnu de tous et ahuri d'un accueil si chaleureux de son propre "pays" lol alors que le public Parisien, un mois plus tôt, fut moultement plus froid (normal c'était l'hiver à Paris, et l'hiver comme disait Bosso .ourgh ! comme dit Bosso, lui n'est pas mort contrairement à Coluche, c'est la seule saison de Paris avec le mois de Juillet Smile), quoique le dit public aimât également la pièce au final.

En espérant avoir emballé encore plus de Marseillais et llaises (surtout les llaises, toujours eu un petit faible pour les llaises) pour les prochains soirs  avec ce petit compte-rendu de la soirée qui fut humoristique, je l'espère et autodérisoire j'en suis sûr Smile
ghislain quesnel - #7 - 24 Février 2008 à 11:50:26
Oh jeune !
*

le deuxième soir nous avons eu 18 personnes et hier 23 trés courageux marseillais ont bravé le froid (enfin moi perso, j'ai trouvé qu'on se les cailler un chouia hier soir) pour venir voir la pièce.

Aujourd'hui à 15h c'est notre dernière, alors forcément on est un peu triste mais on sait qu'on revient au 3ACT jouer en Avril, le 24.25 et 26 Avril, alors forcément c'est une demi-tristesse Smile

En tout cas les retour Marseillais ont été 1000 fois plus amical que les retours du grand nord (comprendre Paris, pas Lyon Smile lol) . Les commentaires trouvés sur la pièce sur le site billetreduc.com

http://www.billetreduc.com/19614/evt.htm
ghislain quesnel - #8 - 20 Avril 2008 à 22:43:37
Oh jeune !
*

Bonjour, juste un petit coucou en passant rapide, pour dire que nous avons joué dans une salle de 42 places à Aix, au théâtre Ainsi de suite et que 21 personnes sont venues, donc la moitié pile de la salle, c'est encourageant Smile

Egalement pour dire qu'on rejoue à nouveau la même pièce, de nouveau au 3ACT dans le théâtre de Patrick Coppolani le 24-25-26 avril 2008 à 20h30 (donc pas le 27) 48 rue Barbaroux, 13001 MARSEILLE.

Ya des places à tarif réduit sur le site www.billetréduc.com

(le lien est resté sur Aix, mais il sera bientôt validé pour Marseille Smile)

j'espère de tout coeur que la pièce saura vous emballez pour braver le froid (on a pas idée en cette saison de faire un temps si glacial Smile, lol marseillais oblige, toujours à l'exagération Wink) et venir nous donner à nouveau notre chance Smile Wink

ps : pêtit rajout et si vous avez le temps, allez voir la pièce "le parallélisme des formes" au théâtre du Tétard qui est un vrai petit bijou de théâtre, aussi bien drôle que tragique, comique que dramatique Smile
ghislain quesnel - #9 - 25 Octobre 2008 à 11:16:45
Oh jeune !
*

Bonjour, juste un petit coucou, pour dire que nous rejouons à nouveau la même pièce, de nouveau au théâtre des 3ACT le 30-31 octobre 2008 et 1er novembre 2008 à 20h30 ; et le 2 novembre à 17h , 48 rue Barbaroux, 13001 MARSEILLE.

Ya des places à tarif réduit sur le site www.billetréduc.com

si vous voulez un petit flash-back cliquez sur la bande annonce de la pièce

http://www.dailymotion.com/LordGalean/video/x50nad_bande-annonce-longue-sau ..(tronquée)..

j'espère de tout coeur que la pièce saura vous emballez en ces temps de crise et de récession, une bonne sortie humoristique ça fait toujours du bien je pense. C'est une pièce dans la tradition du théâtre de boulevard et pour le résumé, voyez la page 1 ou le lien de billetreduc.com

La distribution est quasiment nouvelle, disons au 2/3, puisque je suis le seul à rester de la première distribution et que deux nouveaux comédiens, un garçon et une fille m'ont rejoint dans cette folle aventure. alors j'espère à bientôt et bonne journée.

ghislain quesnel - #10 - 27 Octobre 2008 à 19:33:34
Oh jeune !
*

up!
 Inutile de multiplier les "up"
ghislain quesnel - #11 - 18 Mars 2009 à 18:06:30
Oh jeune !
*

rebonsoir à nouveau plus de temps de froidure, presque la canicule, enfin il ne faut rien "ezagéré" non plus, "de suite le pitchoun il ezagère" mais pourtant on joue toujours la pièce, donc si vous l'avez raté, si vous voulez la revoir, si vous l'avez raté parce que vous n'aimiez pas la mise en scène revenez, c'est une nouvelle mise en scène, si vous l'avez raté parce que vous n'aimiez pas les comédiens, revenez itou, c'est de nouveaux comédiens et dienne itou, enfin sauf un, celui qui écrit ces mots et qui malheureusement n'a pas changé, donc si vous avez raté la pièce, pas aimé la mise en scène et pas aimé le comédien, c'est pas grave, revenez quand même, promis que vous aimerez Smile

après ce dialogue ( monologue plutôt pitchoun) cordiale, passons à un peu d'exercices pratiques Smile

on rejoue donc la pièce de boulevard "Sauve qui veut, Sauve qui peut", dans une toute nouvelle mise en scène, beaucoup plus pêchu parait-il au théâtre Melody 7 le Samedi 21 Mars 2009 à 20h30 et le Dimanche 22 Mars 2009 à 17h30 au théâtre Ste Marguerite. Le tout à Marseille bien entendu.

Le tarif évolue grosso merdo entre 8 et 12 euros maxi donc si ça te dit, venez la voir Smile
8 euros tarif réduit et 10 ou 12 (ça dépend du lieu) euros tarif plein.

Et pour les "up", j'ai compris l'inutilité de leur multiplication, alors que par ex, pour les pains, c'est utile, enfin surtout si vous vivez entre Nazareth et Betléem. Je "up" plus mais alors en contrepartie venez tous Wink lol
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything