Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Associations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Association de reconstitution médiévale

1 Bas de page
Thain - 26 Février 2006 à 18:13:45
Invité

Bonjour tout le monde,

Une association de reconstitution médiévale s'est récemment créée sur Marseille,
la compagnie médiévale les Lions de Guerre.

L'époque reconstituée est celle de la Guerre de Cent ans, plus précisément la Bataille de Crécy.

Si vous êtes intéressés par le moyen-âge et l'escrime médiévale, contactez-nous !
titidegun - #1 - 26 Février 2006 à 18:50:20
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Laughing ...........hello Thain, très sympa ton site.

trop géniale ton association

Voilà une bonne idée d'IRL les copains, imaginez un week-end en armure à festoyer sous la tente !!!!

je suis terrible au maniment de l'épée et comme j'ai déjà pratiqué les joutes nautiques je doit être un as dans un tournoi à cheval

Montjoie-Saint Denis, que trépasse si je faiblis ...
Born_to_be_Marseillaise - #2 - 26 Février 2006 à 19:55:09
Invité

Salut Thain ! Bienvenue ! J'ai toujours beaucoup aimé le Moyen-Age ...j'aime plus particulièrement la musique et les châteaux..j'ai la chance d'avoir une vieille maison dans la région de Narbonne, en plein pays cathares  !!!!
Coco - #3 - 26 Février 2006 à 20:35:15
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ha çà, Born, tu peux le dire : c'est de la chance !
Le moyen age est en effet une période fascinante, et bravo à toi Thain, pour ton site... et bienvenu parmi nous...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
patrick - #4 - 26 Février 2006 à 21:36:41
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Superbe ! Bienvenue ici !

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
fabien - #5 - 27 Février 2006 à 02:13:31
Collègue qui boulègue

Salut, et bienvenue parmi nous ! J'ai jamais trop compris les gens qui se passionnaient pour une époque qu'ils n'ont pas connu... A vrai dire je n'y ai jamais vraiment réfléchis non plus Think Je suis curieux de savoir ! Peux tu nous expliquer vos motivations, ce qui vous intéresse tant dans cette époque ?

Nothing happens unless first a dream...
massallin - #6 - 27 Février 2006 à 07:31:58
Longo mai !

Bienvenue parmi nous et félicitations pour votre association.
  Ça me rappelle un peu quand je faisais des jeux de rôles grandeur nature. Rien d'historique mais beaucoup de délires

www.massalire.fr : livres sur Marseille et sa région.
Allez zou!
maïtéchou - #7 - 27 Février 2006 à 08:11:00
Fada(de) du forum

Four solère

Super ton association et bienvenu parmi nous!!!!

A+  

La lecture, c'est comme les auberges espagnoles, on n'y trouve que ce que l'on y apporte.
merlin - #8 - 01 Mars 2006 à 06:09:01
Tranquille collègue
*

Bienvenue, ô Lion de Guerre   !
Espérons que tu n'utiliseras pas le post comme la masse d'armes, ou ça va faire mal !!!
A bientôt sur ce lieu de joutes verbales qu'est ce site !

Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Thain - #9 - 06 Mars 2006 à 17:39:22
Invité

Merci pour vos messages de bienvenue et l'accueil chaleureux de notre belle ville.

Pour répondre à Fabien, comme toute passion tu gardes de l'irrationnel. Le moyen-âge m'attire depuis toujours, mais je ne saurai l'expliquer par des mots sans déformer la réalité.

Cette époque nous fascine, mais on essaie de la dépoussiérer de tous ses mythes et légendes. La vie de chevalier, c'est pas pavoiser avec une épée, mais porter une armure de 20 kg sous le soleil (Aigues-mortes, Aout 2004, pas un m² d'ombre, avec les remparts qui réfléchissent le soleil...), s'entraîner à un art martial éprouvant (se battre en armure est épuisant), dormir sur la paille (ça c'est génial, surtout à deux), accepter de pas se laver le temps d'un week-end...

Après on est conscient des magnifiques progrès de notre époque : la douche chaude après un week-end médiéval en est un des plus appréciés.
fabien - #10 - 06 Mars 2006 à 20:36:14
Collègue qui boulègue

Ok ok, merci pour tes explications ! Expliqué comme ça, je comprends mieux ce qui vous attire !

Nothing happens unless first a dream...
Coco - #11 - 07 Mars 2006 à 08:26:28
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Citation de: "Thain"

La vie de chevalier, c'est pas pavoiser avec une épée, mais :
1) porter une armure de 20 kg sous le soleil (Aigues-mortes, Aout 2004, pas un m² d'ombre, avec les remparts qui réfléchissent le soleil...),
2) s'entraîner à un art martial éprouvant (se battre en armure est épuisant),
3) dormir sur la paille (ça c'est génial, surtout à deux),
4) accepter de pas se laver le temps d'un week-end...

Citation de: "fabien"
Ok ok, merci pour tes explications ! Expliqué comme ça, je comprends mieux ce qui vous attire !

1-2-3 ou 4 : Ben, je me demande quel est l'argument qui a aidé Fabien à mieux comprendre ce qui plait tant à Thain !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Thain - #12 - 08 Mars 2006 à 11:48:49
Invité

Je voterais pour la paille à deux...
Coco - #13 - 27 Avril 2006 à 13:28:29
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Tiens, puisqu'on est dans une rubrique d'association de reconstitution médiévale,
Je tiens à vous faire savoir que ce week-end, soit samedi 29 et dimanche 30 avril, de 11h à 19h, un marché médiéval se déroulera aux Jardins d'Albertas à Bouc bel air, avec des échoppes (sculptures, cadans solaires, bijoux, armes, biscuits...) et aussi des animations : un tournoi de chevalerie, un maître loups et ses fabuleux compagnons et des ours aussi !
Renseignements au 04 42 92 40 82

1 Haut de page
  •  
Aller à: