Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Du côté des femmes

1 2 3 ... 6 Bas de page
Coco - 07 Mars 2006 à 12:02:19
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Vu dans Marseille Plus d'aujourd'hui !

Le rendez-vous annuel du 8 mars, déclaré Journée internationale de la femme, est l'occasion de diverses et nombreuses manifestations autour de la condition féminine dans le monde !
Petit tour d'horizon de ce qui se passe à Marseille :

1) Exposition sur les ouvres féminines sur les timbres français jusqu'au samedi 11 mars de 9h  à 18h au centre social le Provence, place Romée de Villeneuve, à Aix, 04 90 79 91 64

2) Le mardi littéraire est repoussé à demain pour un dîner-débat avec Jeanne Laffitte en invitée d'honneur à 20h au Don Corléone, 128 rue Sainte
(prix : 15 euros) 06 12 17 29 61

3) A l'université de Provence, 29 avenue Schuman, à Aix, demain, exposition photos sur les femmes en Afghanistan, sur les tenues traditionnelles du Bénin, et de la danse en Bugarie... pièce de théatre : Alger ma blanche à 17h15 et conférence-débat à 18h30

4) à la maison municipale de l'Estaque-Gare, 39 rue Lepelletier, atelier culinaire de 9h30 à 12h et stands d'information sur la formation professionnelle et l'emploi de 14h30 à 16h30.

5) enfin, le CDIF Phocéen proposeà l'école de la 2ème chance, 360 chemin de la Madrague ville, place des abattoirs de 10h à 12h découverte et initiation à l'escrime, l'escalade, la boxe...

voili, voilou, il y en a pour toutes !
et tous je pense, non ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
patrick - #1 - 07 Mars 2006 à 16:22:09
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

pourquoi une seule journée de la femme ?

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Fizzyrico - #2 - 07 Mars 2006 à 17:57:38
Longo mai !

Chez Pirelli ils sont plus sympas il accorde une photo par mois  Laughing

Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Coco - #3 - 07 Mars 2006 à 21:18:01
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Citation de: "patrick"
pourquoi une seule journée de la femme ?

C'est une très bonne question, en effet !
 Wink

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
patrick - #4 - 11 Mars 2006 à 18:57:08
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Chez nous, au forum, c'est tous les jours votre journée !!

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Coco - #5 - 13 Mars 2006 à 11:07:40
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Tout simplement !

Born_to_be_Marseillaise - #6 - 13 Mars 2006 à 11:14:09
Invité

Citation de: "Coco"

Tout simplement !

BIS[/b]
maïtéchou - #7 - 13 Mars 2006 à 14:13:47
Fada(de) du forum

Four solère

Citation de: "patrick"
Chez nous, au forum, c'est tous les jours votre journée !!

Trop fort ce Patrick!!!! il sait y faire!!!! Laughing

Allez rerebis

A+  

La lecture, c'est comme les auberges espagnoles, on n'y trouve que ce que l'on y apporte.
Coco - #8 - 21 Avril 2006 à 09:16:55
Forumeu(r)/(se) aïolisé

JUSTE POUR SOURIRE !

Voici ce que j’ai lu dans Le Monde de ce jour : une pétition réclame la fin de la distinction entre « Madame » et « Mademoiselle ».
Bon, d’accord, cela va peut-être vous faire sourire et effectivement, cela peut paraître un point de détail (mais, je précise que c’est tout de même à ces détails que l’on décèle l’esprit d’un groupe social).
Alors, tout d’abord, pour faire un bref rappel historique, c’est le code civil de 1804 (dont certaines dispositions ont tout de même perduré après la seconde guerre mondiale) qui a fait des femmes des mineures civiles. Il est bon de noter que jusqu’en 1938, nous, les femmes, on ne pouvait pas demander un passeport, passer un examen ou ouvrir un compte sans l’autorisation de nos petits maris. Et que jusqu’en 1965, nos époux pouvaient s’opposer à ce qu’on exercent une activité professionnelle.
Ben, le croirez-vous : l’existence de ces deux termes nous vient directement de cet héritage d’une époque où les femmes mariées étaient considérées comme des incapables civiles. Et cela alors que cette tradition ne repose sur aucune base légale car, il n’existe pas de disposition législative ou réglementaire prévoyant de distinguer les femmes mariées des autres. Et la différenciation résulte exclusivement de l’usage.
Or, si certaines femmes s’en amusent, cela peut parfois devenir énervant : sur les formulaires administratifs, les demandes d’ouverture de comptes bancaires ou les inscriptions sur les sites Internet, et même pour commander un billet de train auprès de la SNCF, la tradition veut que l’on demande aux femmes de cocher soit la case « madame », soit la case « mademoiselle ». Vous, les hommes, vous pouvez passer sous silence votre statut marital puisque vous êtes tous regroupés sous la bannière « monsieur ».
Du coup, lassée par cette distinction, une chef d’entreprise vient de lancer une pétition. Celle-ci a réuni 700 signatures. Accueilli sur le site Internet des Chiennes de garde et sur lapetition.com, le texte réclame que les formulaires demandent désormais le sexe, sans plus de détails.
Bon, c’est une petite bataille… Ok, j’en conviens…

PS : signé Madame COCO (célibataire au regard de l’Etat Civil)

Kalysta - #9 - 21 Avril 2006 à 09:37:28
Invité

Arfouille, mais moi j'y tiens à mon Mademoiselle..........
Born_to_be_Marseillaise - #10 - 21 Avril 2006 à 09:39:17
Invité

Personnellement je pense que les droits des femmes sont bafoués de façon bien plus graves que le fait qu'elles soient appelées madame ou mademoiselle.

La majorité des formulaires que nous remplissons nous demandent notre "statut", marié, célibataire, divorcé, veuf...donc les hommes sont aussi "catalogués" que nous.

Je pense que les "chiennes de garde" puisque c'est d'elles dont il s'agit devraient utiliser leur énergie et leur intelligence à combattre par exemple, le port de la borka (désolée je ne connais pas l'orthographe) en France...même si la personne est étrangère....car si je suis flattée lorsqu'un papie ou une mamie me donne du "mademoiselle", je suis ulcérée quand je croise ces "belphégor" victime de la bêtise humaine.

Désolée, Coco, je ne partage pas ce combat.........mais je t'aimeuuuuuuuuhhhhhhhh,     comme un fou comme un soldat, comme une star de cinéma
Coco - #11 - 21 Avril 2006 à 09:53:28
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Heu.....

C'était pas un combat, ce sujet, mais plutôt un brin d'humour et de légéreté !
 Laughing
Il me semblait d'ailleurs l'avoir précisé... (d'ailleurs, j'édite de ce pas mon précédent message)
 Embarassed
Par contre, d'autres combats, bien plus graves sont aussi dénoncés sur le site
http://www.chiennesdegarde.org
mais surtout par de nombreuses ONG !!!
telles que :
Amnesty International,
Greenpeace,
handicap international,
medecins sans frontière,
la croix rouge
et l'UNICEF...
Et la liste n'est pas exhaustive...
Pour plus d'informations SUR LEURS COMBATS, n'hésitez pas à taper : GOOGLE...
(on y apprend beaucoup de choses et vu autrement que par TF1)

Born_to_be_Marseillaise - #12 - 21 Avril 2006 à 10:04:40
Invité

Heu.....

C'était pas un combat, ce sujet, mais plutôt un brin d'humour et de légéreté !
 Laughing
Il me semblait d'ailleurs l'avoir précisé... (d'ailleurs, j'édite de ce pas mon précédent message)
 Embarassed
Par contre, d'autres combats, bien plus graves sont aussi dénoncés sur le site
http://www.chiennesdegarde.org
mais surtout par de nombreuses ONG !!!
telles que :
Amnesty International,
Greenpeace,
handicap international,
medecins sans frontière,
la croix rouge
et l'UNICEF...
Et la liste n'est pas exhaustive...
Pour plus d'informations SUR LEURS COMBATS, n'hésitez pas à taper : GOOGLE...
(on y apprend beaucoup de choses et vu autrement que par TF1)

Embarassed désolée Coco.......j'avais pas compris, je t'imaginais aboyant déjà (en réf. aux Chiennes de garde)   c'est la lutte finale, nous voulons dès demain, être des madames, avec ou sans nos "elle"
Coco - #13 - 21 Avril 2006 à 11:48:10
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Citation de: "Born_to_be_Marseillaise"
Embarassed désolée Coco.......j'avais pas compris, je t'imaginais aboyant déjà (en réf. aux Chiennes de garde)   c'est la lutte finale, nous voulons dès demain, être des madames, avec ou sans nos "elle"

Hum, hum, ma douce et jolie Born : inutile d'aboyer, ni de se battre pour des motifs aussi futiles... mais on peut les souligner, sourire et même y participer, çà prend pas beaucoup de temps, et il peut nous rester encore plein d'énergie pour d'autres combats... sans doute plus importants... qu'il est totalement inutile d'exposer sur un forum public...
 Wink
Néanmoins, n'oublions pas que nous les humains, ne pouvons pas tous être des Indiana Jones ou des James bond de l'humanitaire ou des droits de l'homme... et que chaque cause, aussi petite qu'elle soit, peut faire elle aussi avancer les choses...
Moi, je vous avoue à tous que je n'ai ni les compétences, ni la volonté, ni assez de foi en l'être humain pour tenter ces aventures, mais, sans rire plus, ayez une pensée pour tous ces gens qui veulent notre bien, malgré nous ! Et si vous en voulez, vous des aventures, alors, signez votre engagement, ci-dessous :
www.afm-telethon.asso.fr
www.atd-quartmonde.org
www.croix-rouge.fr
www.handicap-international.org
www.emmaus-france.org
www.fondation-abbe-pierre.fr
www.greenpeace.org/france

Et il doit y en avoir pleins d'autres, de ces sites, mais j'ai que ceux-là dans mes favoris... et encore, je les lis toujours de mon bureau, assise sur mon fauteuil confortable, et je pars pas dans une cambrousse lointaine et insalubre...
Je me tiens au courant de leur actualité, je signe des pétitions, j'envoie des sous... mais je pars pas... çà me rend humble du coup de vous le dire, alors, quoi qu'il arrive, je me permettrais jamais d'aboyer !

Bon, voilà : le sujet est clos pour moi !

Et tout spécialement pour toi, Born... un énorme bisou

pour te faire oublier cette image de Madame Coco en chien de garde... genre pitbull...

Born_to_be_Marseillaise - #14 - 21 Avril 2006 à 12:06:25
Invité

Et tout spécialement pour toi, Born... un énorme bisou

pour te faire oublier cette image de Madame Coco en chien de garde... genre pitbull...

Traces d Huile - #15 - 21 Avril 2006 à 12:24:41
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Bizarre ce genre de truc... Ca évolue, c'est comme Noël, aujourd'hui c'est la fête des enfants plus qu'une fête religieuse... Mademoiselle, c'est bien ça permet de savoir si la jeune fille est mariée ou pas :p Y a aussi des femmes qui militent pour garder leur nom au mariage... Moi je serais terriblement vexé si ma femme refusait de porter mon nom...   Sad  Sad

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
patrick - #16 - 21 Avril 2006 à 12:40:22
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Y'en a même qui tiennent à leurs "ailes"...et qui se vexent d'un Madame lancé à cause de leur âge....

comme quoi, on trouve de tout, partout!

Bonjour Mesdames...elles!!

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Mildiou - #17 - 21 Avril 2006 à 18:45:46
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

En tout cas les anglais ont choisi puisqu'en plus du Miss (Mademoiselle) et du Mrs (Madame), ils utilisent couramment le Ms (qui supprime cette idée de mariée/célibataire). Pratique quand vous écrivez à quelqu'une sans connaitre forcement sa vie privée Cool et ca laisse aussi la possibiblité à celles qui veulent de le dire ou non.
Sur certains points, ils ont quand meme de bonnes idées les anglais Laughing

C'est clair que c'est peut-etre pas une question super primordiale non plus Rolling Eyes Il y a peut-etre plus urgent.

Citation de: "Motard2mars"
Moi je serais terriblement vexé si ma femme refusait de porter mon nom...

Alors l'inverse est tout a fait envisageable aussi non ? Laughing Les 2 noms, c'est un bon compromis qui se fait de plus en plus j'ai l'impression
Born_to_be_Marseillaise - #18 - 21 Avril 2006 à 18:49:15
Invité

Citation de: "Mildiou"
En tout cas les anglais ont choisi puisqu'en plus du Miss (Mademoiselle) et du Mrs (Madame), ils utilisent couramment le Ms (qui supprime cette idée de mariée/célibataire). Pratique quand vous écrivez à quelqu'une sans connaitre forcement sa vie privée Cool et ca laisse aussi la possibiblité à celles qui veulent de le dire ou non.
Sur certains points, ils ont quand meme de bonnes idées les anglais Laughing

en plus les anglais quand ils veulent faire "la classe"...ils t'appellent "madame" en français dans le texte !!!  Very Happy  Very Happy
Traces d Huile - #19 - 21 Avril 2006 à 18:50:09
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Citation de: "Mildiou"
Alors l'inverse est tout a fait envisageable aussi non ? Laughing Les 2 noms, c'est un bon compromis qui se fait de plus en plus j'ai l'impression

Non c'est des traditions vieilles comme le monde ou presque, je trouve que le fait qu'une femme accepte de changer de nom, c'est une preuve d'amour magnifique... Et on change pas les traditions qui sont belles... Je sais je suis vieux jeu mais j'ai lu une chaine sur les anti-cpe comme quoi c'était normal qu'on ait des conditions de rupture de contrat + aisée, que c'était comme les mariages, on se marierait pas si on ne pouvait pas divorcer... Ben moi je suis pas d'accord du tout avec ce point là ! Si je me marie c'est pour la vie, pas en me disant "allez hop, pendant 10 ans je me la tape dès qu'elle a des rides j'en prends une autre"...

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
1 2 3 ... 6 Haut de page
  •  
Aller à: