Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Actualité locale et blah blah

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Du côté des femmes

1 2 3 4 ... 6 Bas de page
Born_to_be_Marseillaise - #20 - 21 Avril 2006 à 18:57:42
Invité

Citation de: "Motard2mars"
j'ai lu une chaine sur les anti-cpe comme quoi c'était normal qu'on ait des conditions de rupture de contrat + aisée, que c'était comme les mariages, on se marierait pas si on ne pouvait pas divorcer... Ben moi je suis pas d'accord du tout avec ce point là ! Si je me marie c'est pour la vie, pas en me disant "allez hop, pendant 10 ans je me la tape dès qu'elle a des rides j'en prends une autre"...

Motard si t'avais 15 ans de plus je t'épouserais !!!!!!!!!!!!! C'est trop beau de lire ça de la part d'un homme..........d'un jeune homme car je sais que nos cigales et écureuils sont des époux modèles, maris d'une seule femme      
Mildiou - #21 - 21 Avril 2006 à 19:02:52
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

La tradition, c'était aussi considérer les femmes célibataires comme des "incapables civiles" Shocked
La tradition, ça a parfois du bon, parfois non (vérité de la Palisse).
Traces d Huile - #22 - 21 Avril 2006 à 19:22:15
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Merci Born, je suis touché Wink

Mildiou, oui tu as raison, mais justement il ne faut pas non plus faire un nettoyage trop brutal, déjà que le romantisme n'existe quasiment plus qu'au cinéma ça devient désespérant !!! : '(

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Coco - #23 - 21 Avril 2006 à 20:13:37
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Citation de: "Mildiou"
La tradition, c'était aussi considérer les femmes célibataires comme des "incapables civiles" Shocked

Mildiou, oui tu as raison, mais justement il ne faut pas non plus faire un nettoyage trop brutal, déjà que le romantisme n'existe quasiment plus qu'au cinéma ça devient désespérant !!! : '(

Ben, j'aurais jamais cru faire autant d'audimat avec un sujet pareil !

En effet, certaines évolutions peuvent être un bien !
Ne fut-ce que pour lutter contre le ridicule : même s'il ne tue pas, c'est bien connu, il est parfois agaçant !
Car en parlant de demoiselle, vous avez tous et toutes rêvé d'une belle jeune fille, libre de surcroit !
 Wink
Mais avez-vous imaginé la perplexité d'une vieille dame de 85 ans devant un tel titre !
 Rolling Eyes
Et puis pour répondre à notre adorable motard (suis bien d'accord avec Born, sur ce point : 15 ans de plus...) :
le romantisme peut se cacher ailleurs que dans des patronymes...
Savoir s'offrir des fleurs... ou des chocolats... ou des livres...
Savoir se dire Je t'aime, et savoir démontrer que derrière les mots, il y a une présence de tous les instants.
Savoir s'inviter au restaurant (même après 10 ans de vie commune et un compte joint)
Savoir à l'ère du portable, encore s'envoyer des lettres...
Savoir se promener main dans la main le soir et regarder le soleil se coucher...
Savoir sourire au bon moment... Savoir pleurer aussi au bon moment...
Savoir partager, écouter, discuter...
Savoir se disputer avec élégance...
Savoir cesser une querelle par un mot tendre...
Bref, la liste est longue...

Moi, je suis pas mariée, c'est un choix !
Moi, je n'ai pas d'enfant, c'est un choix !
Moi, je suis une mademoiselle et pourtant, j'ai 39 ans et je trouve quelquefois cette appelation ridicule... Surtout dans mon milieu professionnel... où il faut souvent faire ses preuves face à des hommes actifs, virils et courageux... le Mademoiselle les fait souvent sourire...

Bref, du coté des femmes, on a encore du chemin à parcourir...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nikki - #24 - 21 Avril 2006 à 20:49:40
Invité

Citation de: "Mildiou"
Alors l'inverse est tout a fait envisageable aussi non ? Laughing Les 2 noms, c'est un bon compromis qui se fait de plus en plus j'ai l'impression

Non c'est des traditions vieilles comme le monde ou presque, je trouve que le fait qu'une femme accepte de changer de nom, c'est une preuve d'amour magnifique... Et on change pas les traditions qui sont belles... Je sais je suis vieux jeu mais j'ai lu une chaine sur les anti-cpe comme quoi c'était normal qu'on ait des conditions de rupture de contrat + aisée, que c'était comme les mariages, on se marierait pas si on ne pouvait pas divorcer... Ben moi je suis pas d'accord du tout avec ce point là ! Si je me marie c'est pour la vie, pas en me disant "allez hop, pendant 10 ans je me la tape dès qu'elle a des rides j'en prends une autre"...

moi je suis pas d'accord pour le nom de famille qu'une femme soit obliger de porté le nom de son mari parce que elle se marie me revolte Twisted Evil  Twisted Evil
pourquoi c'est pas aux hommes de portés celui de la femme qu'ils epousent Shocked
  c'est aussi une preuve d'amour mais en sens inverse  Wink

moi je ne me suis jamais mariée (par choix et parce que je trouve cela inutile de nos jours )j'ai eu 2enfants avec un homme avec qui j'ai vecue 11ans et maintenant que nous sommes separés;
 mon statut est passé de mademoiselle a madame le jour ou j'ai eu un enfant, imaginé vous avez 19ans et on vous appelle "madame"  Shocked  parce que vous etes enceinte ou que vous portez votre petit bou aux bras

c'est comme lorque nous etions a l'ecole en conjugaison
je,tu,il,elle,on,nous,vous,ils,elles,ont
je suis pas d'accord avant le "il" il devrait avoir le "elle"
selon l'ordre alphabetique

je suis pas une feministe mais de par mon passé et mon experience ( malgres mes 30ans j'ai pas mal galeré)je suis pour que les femmes est plus de droits egalités des salaires( ce qui est ecris mais n'est tjs pas fait)et en politique .....

voila mon petit pavé est fini mon coup de gueule est passé Embarassed
Born_to_be_Marseillaise - #25 - 22 Avril 2006 à 11:18:08
Invité

Je suis assez d'accord avec Nikki par rapport au nom de famille et je trouve que c'est une bonne solution que d'associer les deux pour les enfants...c'est vrai que ça devient plus difficile à la 2ème génération car :
M. Dupont et Melle Durant ont une fille : Melle Dupont-Durant (ou l'inverse)
Melle Dupont-Durant épouse M. Smith-Johns et ont une fille ! Melle Dupont-Durant-Smith-Johns  Laughing

Mais c'est vrai que, par exemple, je suis divorcée, j'ai élevé seule mes enfants....qu portent le nom de leur père...pas le mien..et ça, et bien ça m'a fait souffrir longtemps...et en plus, je suis condamnée à être appelée du nom de mon ex mari chaque fois que j'ai affaire à quelqu'un qui connait mes enfants...(école, copains, etc.) Confused

En revanche, j'avoue que je me moque parfaitement que l'on dise je tu il ou elle...

l'important c'est pas l'ordre des choses mais notre coeur.

Les hommes et les femmes sont différents mais leur valeur est égale. Et ce n'est pas "mal" ou macho de dire que certaines tâches sont plus l'affaire d'un homme que d'une femme...si on le pense parce qu'on croit que la femme est inférieure, effectivement on a tout faux..si on le pense juste parce qu'elle a un rôle différent, là..ok

trouveriez vous normal que ce soit le boucher du coin qui donne des cours à vos enfants à l'école ? (sauf si c'est pour leur apprendre à désosser un gigot)..et svp, ne rentrez pas dans la mauvaise foi en disant et après tout pourquoi pas et patati et patata...non ce qui est normal c'est que ces cours soient donnés par un instituteur ou une institutrice.....sans que cela veuille dire que le boucher est inférieur à l'instituteur(rice)...chacun son rôle.

il y a eu tellement d'abus effectivement de la part des hommes que lorsque l'on a voulu rétablir l'équilibre on a trop poussé et on est parti sur des délires féministes qui n'avaient plus rien de raisonnés et de valables...je fais ce que je veux de mon corps (oui mais pas n'importe quoi avec mon corps), je ne suis pas une mère pondeuse (j'avorte à tour de bras), etc.

je parle bien sûr des excès pas des x nanas qui veulent juste être respectées comme il est normal qu'elle le soient. Very Happy
nikki - #26 - 22 Avril 2006 à 14:59:08
Invité

oui BTBM l'ecole de nos enfants parlons en
mon fils qui a maintenant 5 ans est en maternelle et lors de sa 1ere année de maternelle j'etais encore avec le pere de mes enfants et la maitresse, comme toute les années, nous devons verser la "cooperative"  ; donc la maitresse s"approche de moi et me dit " vous serait- t'il possible de me donner plutôt un cheque de votre mari(deja c 'est pas mon mari  Wink ,j'ai JAMAIS signé   Laughing )?
je suis restée  Shocked  et là elle me dit
"vous comprenez maxime porte les 2 noms de famille mais celui de son pere est l'officiel donc pour mes comptes ils serait preferable de me donner un cheque avec le nom de son pere"
génial  Confused  Twisted Evil  Twisted Evil
et me voila montée au creneau encore une fois
on me rappelle que déjà je ne suis pas mariée
 mais on m'appelle du nom du pere maintenant que nous sommes separés depuis ça continue
l'avantage c'est que maintenant au college(ma fille )je lui ai, d'entrée lors de son inscription, mis les 2 noms de famille comme ca "ON" sait qui je suis  Twisted Evil  Twisted Evil
 et j'ai fais pareil avec mon fils qui, meme si il est toujours en maternelle, il sait qu'il s'appelle  de 2 noms de famille et le fait remarquer si jamais on oublie le 2eme nom
 Twisted Evil  Twisted Evil
Traces d Huile - #27 - 22 Avril 2006 à 15:10:11
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En même temps si ça c'est les choses graves de votre vie, ben je vous envie... Wink
(La maitresse dis lui qu'on peut écrire n'importe quoi au dos d'un chèque, ça sert à ça, donc elle peut simplement noter le nom des gosses !!)

nikki - #28 - 22 Avril 2006 à 15:11:51
Invité

En même temps si ça c'est les choses graves de votre vie, ben je vous envie... Wink
(La maitresse dis lui qu'on peut écrire n'importe quoi au dos d'un chèque, ça sert à ça, donc elle peut simplement noter le nom des gosses !!)

on voit que tu n'as pas d'enfants ET que n'es pas une femme  Wink
Traces d Huile - #29 - 22 Avril 2006 à 15:48:18
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Non mais je suis fils de divorcés et franchement avoir les noms de mes 2 parents alors que depuis des siècles tout le monde porte le nom du père, et ce juste pour le plaisir égoïste de ma mère, ben ça me ferait bien ch..r

nikki - #30 - 22 Avril 2006 à 16:40:46
Invité

Non mais je suis fils de divorcés et franchement avoir les noms de mes 2 parents alors que depuis des siècles tout le monde porte le nom du père, et ce juste pour le plaisir égoïste de ma mère, ben ça me ferait bien ch..r

LE PLAISIR EGOISTE DE LA MERE?
que faut il pas lire serieux je suis aussi enfant de divorcee
et depuis des siecles si les enfants portent le noms de leur pere c'est parce que les HOMMES ont fais les lois
sincerement c'est pas avec des gens qui ont t'as mentalités que les choses vont changés  Sad
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi les jeunes de mon age hommes ne comprennent pas alors que les femmes de tout ages comprennent  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Traces d Huile - #31 - 22 Avril 2006 à 19:53:58
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ben non je comprends pas, comme je l'ai dit plus haut je suis vieux jeu et je suis attaché à certaines traditions... Y a des choses à changer, la libération de la femme est une excellente chose, mais tout n'est pas bon non plus, quand on voit qu'une famille qui reste unie toute la vie est devenue en moins de 30 ans une incroyable exception, je me dis qu'on est pas partis dans la bonne direction du tout... Les enfants sont compètement paumés, n'ont plus de repères avec des parents encore plus paumés qu'eux qui réclament des trucs qu'il ne leur viendrait même pas à l'esprit de réclamer s'ils avaient connu l'enfer qu'ont vécu nos (arrière) grands parents... c'est en ça que je te dis que si ces préoccupations sont les + graves de ta vie, tu as bien de la chance... Y a des femmes qui voudraient simplement ne pas être brûlées vives parce qu'on suppose qu'elles ont commis l'adultère... Leur combat me touche beaucoup plus...

Bon j'arrête là le sujet pour ma part, j'ai pas envie de me fâcher, c'est idiot...

nikki - #32 - 23 Avril 2006 à 02:45:29
Invité

Bon j'arrête là le sujet pour ma part, j'ai pas envie de me fâcher, c'est idiot...

je ne savais pas que discuter d'un sujet sur lequel nous sommes en desacord  engendrerai forcement une dispute,
 pour ma part il s'agit d'une discution simple entre 2 adultes qui ont une opignon  differente sur un sujet,
 c'est ce que on appelle etre adulte savoir parler d'un sujet sur lequel 2 personnes n'ont pas la meme vision,
 c'est ca qui justement je trouve interressante mais apparament toi tu veux juste t'enervé alors que pour ma part je cherche a comprendre leur facon de penser  et echanger des idees
voila sur cette entrefait
pas de soucis pour moi
Traces d Huile - #33 - 23 Avril 2006 à 18:42:14
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Citation
avec des gens qui ont t'as mentalités

Citation
mais apparament toi tu veux juste t'enervé

J'ai suffisamment d'expérience pour savoir que dans un débat quand l'un des 2 commence à avoir des paroles comme ça, ça finit en eaux de boudins... Voilà tout... Je t'apprécie et je préfère en rester là sur cette discussion.

cocorouet - #34 - 23 Avril 2006 à 20:41:42
Marius/Fanny du Forum

une précision quand même : une femme ne change PAS de nom en se mariant, elle garde son nom de naissance, le nom du mari n'est qu'un nom d'usage

ce n'est pas parce que dans certains pays les gens crèvent de faim que les combats des français pour leurs acquis sociaux ou leurs salaires sont moins respectables non? ben c'est pareil pour les combats des femmes Wink

CelineChris13016 - #35 - 23 Avril 2006 à 23:07:24
Invité

Si je peux me permettre............

Motard, je suis d'accord avec toi sur certains points, comme porter le nom de son époux. Il est normal pour moi de le porter. Au delà d'une loi faite par les "hommes", pour reprendre les termes de Nikki, il s'agit d'une coutume ancestrale. Et les coutumes, eh bien, il faut les conserver. Les coutumes sont ce qu'il y a de plus beau dans ce que nous ont transmis nos ancêtres, respectons les et transmettons les à nos descendants!

Cependant, concernant le "patronyme" des enfants.... pour que tu comprennes mieux la réaction de Nikki, voila ma propre expérience : Divorcée de M.X, dont j'ai porté le nom pendant 12 ans, à la naissance des pitchouns, contrairement à plein de femmes autour de moi, je ne me suis pas posée de questions quant au nom de famille des enfants. Je n'ai pas accolé le mien à celui de leur père. Mais les choses ont dégénéré, je me suis entendue dire que si MES enfants étaient aussi beaux et en bonne santé c'est parce qu'ils étaient les enfants de X. Que le graine de X était très bonne.... et moi au milieu ? J'ai été juste un ventre ? Une femme qui enfante souffre de ce manque de reconnaissance. Comme si elles n'avaient rien transmis, comme si les graines de X n'avaient pas besoin de la "terre" de Y.... Alors oui, aujourd'hui j'ai mal quand mes enfants sont relégués au rang de Fils ou Fille de X, et que Y on ne la connaisse pas ou si peu.
Mais en même temps, je ne ferai rien aujourd'hui pour changer les choses. C'est de leur identité dont il s'agit. Ce serait, à mes yeux, égoïste que de saisir un Juge Aux Affaires Familiales pour faire coller mon nom de jeune fille avec celui de leur père. Sous quel prétexte ? Exister ? Mais j'existe déjà à travers eux, sous d'autres formes et je m'en contente !

Quant à si je me marie avec Chris (oui c'est prévu) eh bien oui je porterai son nom. Et si nous devions avoir un enfant ensemble, ben oui, cet enfant portera le nom de Chris. Je trouverai l'inverse RIDICULE.

Et pour finir sur un sourire, mes enfants connaissent mon nom de jeune fille. Ils nous ont demandé récemment si, par mon mariage avec Chris, ils allaient prendre son nom ainsi que mon nom de jeune fille en + de celui de leur père ! Et vous savez quoi ? Quand on leur a dit que non, ils ont trouvé ça "dommage et trop nul !".

Very Happy
cocorouet - #36 - 24 Avril 2006 à 12:47:58
Marius/Fanny du Forum

Citation
Les coutumes sont ce qu'il y a de plus beau dans ce que nous ont transmis nos ancêtres, respectons les et transmettons les à nos descendants!

moi ce que mes ancêtres m'ont transmis de plus beau c'est mon nom, c'est pour ça que je tiens à le garder et à le transmettre à mes descendants Wink

et je t'assure que mes filles ne sont pas ridicules! Laughing

CelineChris13016 - #37 - 24 Avril 2006 à 13:49:10
Invité

Moi j'appelle ça faire un bébé toute seule...... pour reprendre l'image de Jean Jacques goldman.

On a un homme qui nous sert à nous reproduire et point. Le reste, ce qu'il peut ressentir, on s'en balance ?

Désolée, j'adhère pas.

Arrow I'm out
Coco - #38 - 24 Avril 2006 à 14:33:10
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Citation de: "CelineChris13016"
Quant à si je me marie avec Chris (oui c'est prévu) eh bien oui je porterai son nom.

Bravo, super génial... En voilà une idée, qu'elle est bonne...
Voilà de quoi faire une grande fête !
Tous mes voeux de bonheur, de très grand et très long bonheur... ha, faites que ce soit un contrat pour l'éternité...
 Wink
Mais au fait, qui prendra les photos, à cette occasion ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
cocorouet - #39 - 24 Avril 2006 à 18:37:37
Marius/Fanny du Forum

Citation
Désolée, j'adhère pas.

c'est pas grave, les parents c'est le papa et moi, et c'est nous qui devons adhérer, pas les voisins ni les collègues! Wink

1 2 3 4 ... 6 Haut de page
  •  
Aller à: