Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cinéma, télévision, musique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

le slam vous connaissez-vous???

1 2 3 Bas de page
Marseye - 29 Mars 2006 à 23:22:36
Longo mai !

Marseye grrr by Nikon

qui connais "Grand corp malade" c'est un jeune homme de la trentaine du 93 d'apres si j'ai bien tout ecoute...
il fait du ...slam. (poemes racontes sur un flow du style rap mais sans musique)
j'ai ecoute son album et suis tombe sous le charme de la finesse de ses textes tout en restant vrais et sinceres...
Etant fan de renaud des mon plus jeune age j'ai retrouve cette poesie et cette fougue melangee a la sauce an 2000
voila juste un petit coup de coeur du jour comme j'en ai souvent etant passionne de musique en tout genre...

si vous connaissez qu'en pensez vous?

batjeanne - #1 - 30 Mars 2006 à 00:40:42
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

salut

perso, je ne connais pas  Question penses-tu qu'il soit possible d'écouter un extrait ? pour voir...
Marseye - #2 - 30 Mars 2006 à 09:04:42
Longo mai !

Marseye grrr by Nikon

salut batjeanne

j'ai trouve son site internet et il y a des extraits
voici le lien

http://www.grandcorpsmalade.com/

massallin - #3 - 30 Mars 2006 à 11:04:33
Longo mai !

Sympatique ça se laisse écouter

www.massalire.fr : livres sur Marseille et sa région.
Allez zou!
aicha - #4 - 30 Mars 2006 à 17:16:45
Chourm(o)/(ette)
**

trop top ce grandcorpsmalade. j'ai adoré la chanson sur saint denis, c'est tellement vrai ...

Venez et vous verrez !
www.avf-marseille.com
batjeanne - #5 - 30 Mars 2006 à 17:43:59
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

salut laurent  Wink

merci pour ce lien enchanté trop chanmé ! un peu de poésie dans le quotidien, ça fait du bien et j'pense que quelquepart ce grandcorpsmalade s'il méne son chemin ça peut trop trop chemar !!  
Coco - #6 - 01 Octobre 2006 à 16:11:26
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Sur le sujet, voici un article très intéressant :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3246,36-818553@51-818728,0.html

(Un extrait...)
Sur le principe "un texte dit, un verre offert", c'est la session "Slam'Aleikoum"...
Fabien Marsaud, alias Grand Corps Malade anime bénévolement et régulièrement, ces sessions. En humble maître de cérémonie, cette grande silhouette appuyée sur une béquille présente chaque aspirant poète. Il évite de surenchérir sur les vedettes du genre, mais demande à la salle d'encourager les baptêmes du feu.
Grand Corps Malade est devenu l'ambassadeur de choc du mouvement.
Plus que la mise en musique de ses textes, c'est l'impressionnante résonance de sa voix de basse et de ses vers qui ont provoqué ce succès surprise et donné envie à beaucoup de fréquenter les slam sessions.

(lire la suite dans l'article...)

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Madame Vincentméry - #7 - 01 Octobre 2006 à 18:01:16
Collègue qui boulègue

J'adhère pas a ce genre de musique moi.....
Pas taper mery pas taper!!! juste que j'aime pas, moi....

Embarassed
Miss.lulu - #8 - 01 Octobre 2006 à 21:02:00
Longo mai !

Gua-Gua-Gua'D'loupe :p

Ca passe, mais bon, il y a quelque chose qui me gène, mais vous dire quoi,j'en sais rien ...  Sad

* ... Ma citation : ' J'adore être prise en flagrant délire '... *
* ... Nous ne sommes pas responsable de la gueule qu'on a, mais de la gueule qu'on fait ... *
faga - #9 - 01 Octobre 2006 à 21:47:20
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

C'est bête, mais ce qui me bloque, c'est le nom de scéne qu'il s'est donné...  
Je ne sais pas trop pourquoi...  Confused
"Grand Corps Malade", ça me fait un peu froid dans le dos. Ce n'est pas spécialement poétique... Ca me fait penser à "hôpital", "douleur", "souffrance", "mort"  Think  Bref, j'ai du mal à l'expliquer, c'est vraiment un ressenti !  Embarassed

Le nom d'un chanteur, c'est important ! La preuve, la plupart utilisent des noms d'emprunt. Il y en a qui sonnent bien à l'oreille. "Rihanna" par exemple. J'ai trouvé que la consonnance était jolie, que le nom était gai et joyeux. Avant même d'avoir entendu ce qu'elle chante, j'ai eu un à priori favorable...  

La vie est belle. Profitez-en !
maïtéchou - #10 - 02 Octobre 2006 à 10:17:31
Fada(de) du forum

Four solère

GRAND CORPS MALADE sera au Pasino d'Aix en Provence le samedi 31 mars 2007.

Cette poesie urbaine prend le nom de "SLAM" Il ne chante pas, il vient faire partager, accompagné de ses musiciens un moment d'intimité.

J'ai aussi beaucoup de mal avec son nom de scene !!

Bonne journée A+  

La lecture, c'est comme les auberges espagnoles, on n'y trouve que ce que l'on y apporte.
laerpa - #11 - 02 Octobre 2006 à 11:00:11
Marius/Fanny du Forum

ben fage c'ets peut etre l'effect escompté ( pour le nom) avec son cursus et tout ca, le nom de scene n'est peut etre pas un hasard aussi

seigneur protege moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge . jacques mesrine ...
Traces d Huile - #12 - 02 Octobre 2006 à 11:10:24
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Citation de: "faga"
"Grand Corps Malade", ça me fait un peu froid dans le dos. Ce n'est pas spécialement poétique... Ca me fait penser à "hôpital", "douleur", "souffrance", "mort"  Think  Bref, j'ai du mal à l'expliquer, c'est vraiment un ressenti !  Embarassed

En même temps, tu l'as vu ou pas ce gars ? Je pense que la douleur et l'hopital, il connait bien...

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Marseye - #13 - 04 Octobre 2006 à 17:43:51
Longo mai !

Marseye grrr by Nikon

Pour ceux qui apprecient GCM il sera en concert à la fiesta des suds le 26.10.06 avec aussi entre autre moussu T.
Un autre slameur ( toujours accompagné de musique) à sorti un album tres sympa il s'appele abd el malik "Gibraltar"
si je trouve un lien interressant j' editerais

Coco - #14 - 17 Octobre 2006 à 08:55:45
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Et on pourra aussi le voir  Ce Grand Corps Malade :
- le samedi 2 février 2007 au Dôme ;
- le 31 mars 2007 au Pasino à Aix.

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
rudy13 - #15 - 05 Novembre 2006 à 14:58:41
Tranquille collègue
*

Moi, z'adore grand corps malade. J'ai écouté plein de poetes différents, mais lui, il a les textes les plus pertinants, tolérants et juste... Mélodiques et harmonieux, avec ca. Son album m'a foutu les larmes aux yeux, quand on voit son parcours...

Chanteur-Guitariste, en manque d'un groupe!!!!!!!
fil - #16 - 25 Mars 2007 à 05:20:11
Marius/Fanny du Forum

moi , je connaissais pas , j'ai ecouté le groupe   GRAND CORP MALADE  de trés belle écriture , poétique je trouve ça sympas   Applause

http://www.grandcorpsmalade.com/slam.htm

fil
La vie est une aventure audacieuse ou elle n'est rien.
fauvette des jardins - #17 - 25 Mars 2007 à 10:02:53
Invité

Oui, c'est sympa, ça change un peu. D'après ce que j'ai entendu dire, ça existe depuis longtemps. J'ai vu un jour un petit reportage où on voyait des soirées spéciales Slam dans de petits cafés concert, et des anonymes montaient sur scene pour slamer.
fanette - #18 - 25 Mars 2007 à 10:21:17
Invité

Je connaissais depuis quelques temps ! Nous avons de bons slammeurs à Marseille ! Mais j'ai litteralement "fondu" quand j'ai vu Grand Corps Malade. J'ai envie de m'y mettre. Faire du slam provençal ! Tu me suis Fauvette :

Dans notre Provence à nous
Il n'y a pas que des fous
Il y a aussi des Fauvettes et des Fanettes
qui sauveront la planète !
Ha ! Ca c'est chouette !!!

En tapant, je me tortillonne dans tous les sens ! Dieu merci, vous ne me voyez pas ! 
NATH - #19 - 25 Mars 2007 à 10:33:38
Invité

je connaissais " les voyages en train "........les autres son très sympa aussi .
De la poesie en musique ................................de la douceur dans un monde de brutes!
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: