Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Photos de devantures sympas de magasins à marseille

1 2 3 4 ... 11 Bas de page
Fauvette - #20 - 25 Mai 2008 à 10:21:17
Fada(de) du forum

J'adore ces vieilles devantures ou les traces des vieilles enseignes sur les façades 

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
stokofish - #21 - 04 Juin 2008 à 12:09:25
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

fauvette, je vais en mettre j'en ai fait quelques unes de vieilles devantures "abandonnées"
en attendant, voiçi celle d'un petit magasin de vente de cafés (et au détail) super sympa, un sac de café devant (magnifique "café do brasil", on s'y voit presque !) , et une odeur une odeur, mon Dieu je ne vous dis pas......
c'est à st anne, la rue qui va aux impôts (certainement pour se remonter le moral  )

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Fauvette - #22 - 04 Juin 2008 à 13:46:31
Fada(de) du forum

Waou, ça existe encore une boutique comme ça  . Il y en avait une à Arles dans le quartier de la Major, il y a une quinzaine d'année, à côté d'une glacière aussi à l'ancienne(vente de glaçons, blocs de glace etc...), c'est vrai que cette odeur de café torréfier Mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm      un parfum à tomber par terre (pourtant j'aime pas le café  ).
Mais ça se perd, c'est triste  Crying or Very sad .
La glacière existe toujours mais a dû diversifier son activité et est dans la zone industrielle.

(\__/)
(='.'=) 
(")_(")
Coco - #23 - 04 Juin 2008 à 13:56:40
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Hum... Moi, j'adore le vrai et bon café, et une devanture comme celle-là, çà fait rêver, j'adore !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Traces d Huile - #24 - 04 Juin 2008 à 13:59:08
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Faudrait aller y coller des affiches Banania sur le mur !  Mr. Green

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
*celine* - #25 - 04 Juin 2008 à 22:21:28
Invité

Faudrait aller y coller des affiches Banania sur le mur !  Mr. Green

Shhh
stokofish - #26 - 05 Juin 2008 à 09:26:57
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

Hum... Moi, j'adore le vrai et bon café, et une devanture comme celle-là, çà fait rêver, j'adore !

et bien tu nous dira s'il est bon, tu pourrai presque y aller à pied de chez toi !

Edité le : 05 Juin 2008 à 09:26:57
vé une boulangeri(e), donc CORSE (??) à Marseille !

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
nono13 - #27 - 05 Juin 2008 à 20:05:57
Longo mai !

on dirait presque une peinture cette dernière !

de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
Coco - #28 - 05 Juin 2008 à 20:16:45
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Tiens, celle-là de photos, elle me parle, c'est pas au Lapin Blanc ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
stokofish - #29 - 06 Juin 2008 à 09:58:44
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

oui c'est ça au lapin blanc, c'est une peinture le fronton sur la devanture, mais une vrai boulangerie, simplement ya une "fôt d'orthograf" ou alors c'est une boulangerie corse...
toujours au lapin blanc, commerce abandonné, peintures sur le mur (un peu en contre jour désolé)
on voit encore "limonade à la glace"

Geneviève Dormann
sin prisa - #30 - 06 Juin 2008 à 11:51:33
Collègue qui boulègue

Un pas devant l'autre ...

Very Happy  Merci stokofish pour ces photos...   

C'est un encouragment pour que t'en publies d'autres
stokofish - #31 - 06 Juin 2008 à 12:02:17
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

ok pour te faire plaisir, mais j'en ai pas 50 et en plus je commence que depuis peu à avoir réflexe app photo sur moi. j'ai un super appareil mais trop encombrant et photos trop lourdes, j'ai donc ressortit ancètre 3MP.
j'attends les vôtres de photos aussi...
alors vieux magasin abandonné depuis...40 ans (??) je l'ai toujours vu comme cela, je suis sùr dedans doit y avoir des antiquités (vieilles plaques de pub...)
c'était un ancien BAZAR (demandez à vos enfants s'ils savent ce que c'est, est-ce que ça existe encore d'ailleurs à votre connaissance ??), avec un genre de vielle pergola en fer forgée, vitrée à l'ancienne.
quartier les baumettes

Geneviève Dormann
Coco - #32 - 06 Juin 2008 à 18:05:57
Forumeu(r)/(se) aïolisé

J'aime beaucoup cette photo !

pétanque - #33 - 07 Juin 2008 à 15:54:55
Marius/Fanny du Forum

a l'an que ven!

Applause    Applause

cé tres bien, je me régale

celle de la boulanger i , y manque un carreau cé trop beau

toutes ces vieilles boutiques, elle été jolies, tu te régalé can tu rentré dedans, y avé toujours plein de choses, que tu auré jamé pensé

comme le BAZAR, c'été notre supermarché

super cés fotos, cé le vré marseille ça Applause
stokofish - #34 - 10 Juin 2008 à 16:12:55
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

content pétanque que tu ais trouvé et apprécié ce fil
donc appel à tous pour zieuter dans votre quartier, les vieux commerces ou belles devantures
à vos appareils, un effort est demandé à tous ! Dancing

Geneviève Dormann
Coco - #35 - 11 Juin 2008 à 20:55:03
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En ville, en descendant la rue de Rome !
Ce vieux magasin parle de lui-même, çà doit bien être difficile de retrouver cela ouvert de nos jours !

pétanque - #36 - 11 Juin 2008 à 21:45:04
Marius/Fanny du Forum

a l'an que ven!

bravo coco
un bo magasin plein de méduses       et d'esques, tout pour Beauduc
*celine* - #37 - 11 Juin 2008 à 22:27:35
Invité

Punaise, si j'avais un APN............
Il nous reste à l'Estaque un magasin de "vins et liqueurs" avec la devanture d'origine.

Mon papa a été peintre en lettres dans sa jeunesse, son travail était justement de peindre ces devantures et de faire les lettres bien comme il faut... et de reprendre le flambeau de l'Entreprise de son papa dans le village où il avait grandi...
Flamby - #38 - 11 Juin 2008 à 22:51:58
Frit Confit du forum

J'en ai un moi ma belle, on ira les faire ensemble ces photos si tu veux, comme ça je découvrirai le coin en même temps...  Wink
*celine* - #39 - 11 Juin 2008 à 22:57:02
Invité

J'en ai un moi ma belle, on ira les faire ensemble ces photos si tu veux, comme ça je découvrirai le coin en même temps...  Wink

vouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii 
1 2 3 4 ... 11 Haut de page
  •  
Aller à: