Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Photos de devantures sympas de magasins à marseille

1 ... 9 10 11 Bas de page
darcussia - #200 - 19 Mai 2012 à 00:08:52
Marius/Fanny du Forum

Celui qui habite là est complètement  , je l'ai encore vu hier après midi une coiffure rasta crasseuse, habillé d'un sarouel, enfin il est à voir, et l'intérieur de la maison un véritable capharnaüm, de tout et de n'importe quoi.

Il est presque tous les jours au bar des 13 coins en train de boire le café ou de lire, vraiment un original de première, mais son enseigne est un jeu de mots sans plus, c'est vraiment une figure typique du quartier.

Je ne sais quand tu as pris ta photo mais hier c'était l’apothéose en décoration, tous les touristes prenaient des photos, ça ressemblait à la maison des horreurs, il avait mis le paquet, des jours c'est moins surprenant, mais là hier mamma mia. 

Merci pour toute ces précisions fanny !

J'ai découvert cette entrée le 28 avril dernier et j'ai pris les photos à cette occasion.

C'est bizzare, mais devant cette entrée, j'avais plus l'impression d'être devant la maison de Dracula que d'être chez de joyeux drilles. 

Peut-être est-ce dû à la couleurs marron, à la poussière, au décor étrangement tarabiscoté ?

Oui cette devanture est à géométrie variable et les rares fois où je suis dans les parages, je passe histoire de voir et de m'amuser un peu   

Si c'est le même personnage que j'ai vu sortir un jour, je confirme, lui aussi est à géométrie variable et adepte d'une indéniable cool attitude à la rastafari  Mr. Green

Ce que je trouve réjouissant et plaisant dans ce monde trop conformiste... même si ce n'est pas toujours de très bon goût, loin de là  d'oh!
chris4 - #201 - 19 Mai 2012 à 08:44:39
Collègue qui boulègue

L'original de la rue du Petit Puit fait-il visiter son étrange antre ?
fanny13 - #202 - 19 Mai 2012 à 09:11:21
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Je pense qu'il doit faire visiter, moi aussi j'aimerais bien aller espincher mais franchement j'ai un peu la trouille  bien qu'il soit original il n'est pas méchant mais crados oui. L'autre jour au bar des 13 coins il lisait en fumant tranquillement un pétard.  

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
chris4 - #203 - 19 Mai 2012 à 13:30:03
Collègue qui boulègue

Merci pour les précisions Fanny si je croise le personnage, j'essaierai de faire un brin de tchache avec lui.

« Dernière édition: 19 Mai 2012 à 13:33:26 par chris4 »
fanny13 - #204 - 19 Mai 2012 à 13:43:16
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Sur la photo il n'y a rien comme horreurs en comparaison de la devanture de ces jours ci, je me demande où il trouve toutes ces merdes, je crois que c'est lui qui les fabrique dans son Club 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
chris4 - #205 - 19 Mai 2012 à 16:48:14
Collègue qui boulègue

Sur la photo il n'y a rien comme horreurs en comparaison de la devanture de ces jours ci, je me demande où il trouve toutes ces merdes, je crois que c'est lui qui les fabrique dans son Club 

Si je comprends bien son club a de grande chance de ne comporter qu'un seul membre !  Razz

Peux-tu prendre une photo ?
fanny13 - #206 - 19 Mai 2012 à 18:13:04
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Oui, Mardi je dois aller me balader là bas.

Boris Vian
chris4 - #207 - 24 Mai 2012 à 09:15:43
Collègue qui boulègue

Oui, Mardi je dois aller me balader là bas.

N'oubliez pas de nous envoyer une photo de l'entrée de l'antre du bien fêteur.
fanny13 - #208 - 24 Mai 2012 à 09:51:16
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Hier j'avais oublié mon apn, mais j'ai bien regardé et juste la porte à côté c'est un gite, je crois que celui du Club c'est le fils du patron de la maison du Petit Canard qui est une maison d'hôtes, je vais aller aux renseignements. 

Boris Vian
chris4 - #209 - 15 Juin 2012 à 07:44:08
Collègue qui boulègue

Hier j'avais oublié mon apn, mais j'ai bien regardé et juste la porte à côté c'est un gite, je crois que celui du Club c'est le fils du patron de la maison du Petit Canard qui est une maison d'hôtes, je vais aller aux renseignements. 

Fanny, où en est le Bien Fêteur dans ses joyeux aménagements ? 

Pourriez vous prendre une photo ou deux ?
Coco - #210 - 03 Juillet 2012 à 18:40:18
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Belle trouvaille, Chris4, mais entièrement d'accord avec toi, a priori, je n'irai pas boire un verre dans cette maison, son entrée me ferait "peur" !!! Maintenant, tout dépendrait du "personnage", il m'a l'air singulier et haut en couleur, intéressant, non ? As-tu eu le temps de faire un brin de causette avec lui finalement ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanny13 - #211 - 03 Juillet 2012 à 22:22:18
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Personnellement chaque fois qu'il est assis à côté de moi au bar des 13 coins, je n'ai pas envie d'aller lui faire la causette   car il a l'air un peu dérangé de la cafetière. 

Boris Vian
chris4 - #212 - 03 Juillet 2012 à 23:14:51
Collègue qui boulègue

Belle trouvaille, Chris4, mais entièrement d'accord avec toi, a priori, je n'irai pas boire un verre dans cette maison, son entrée me ferait "peur" !!! Maintenant, tout dépendrait du "personnage", il m'a l'air singulier et haut en couleur, intéressant, non ? As-tu eu le temps de faire un brin de causette avec lui finalement ?

J' ai dû me rendre ces derniers  jours à Marseille pour soutenir le moral de mon père qui vient de subir un grave opération.

Finalement l'opération s'est bien déroulée et j'ai eu le temps de me balader un peu dans la ville.

Je  suis retourné  ---- voir la devanture du Bien "Fêteur".

Comme l'avait dit Fanny, elle battait et de très loin son exubérance de début avril.
(Je publierai des photos demain ).
Cette fois de nombreuses couleurs vives et même des fleurs égayaient le tout.

J'ai pu parler au maître des lieux. Je ne peux pas juger quelqu'un sur quelques mots échangés, mais ma foi, il m'a semblé sympa, un peu dans le style des hippies des années 70.
« Dernière édition: 04 Juillet 2012 à 08:31:24 par chris4 »
Coco - #213 - 04 Juillet 2012 à 06:04:23
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Contente de te lire, Chris, et heureuse que ton papa aille au mieux possible vu les circonstances... 
Bon, finalement, ce personnage haut en couleur semble assez intéressant, non ? Think
Et sa "devanture est sympa quoique un brin stupéfiante...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
chris4 - #214 - 05 Juillet 2012 à 12:47:50
Collègue qui boulègue

Décorations évoquées au-dessus, au Panier, le 29 juin 2012. Le Bien Fêteur est visible de dos.

Zimage
p.jojo - #215 - 05 Juillet 2012 à 13:14:03
Fada(de) du forum

Et paie-t-il une taxe pour occupation de la voie publique pour ça    parceque, moi pour ma plaque professionnelle vissée au mur, c'est plus de 100€ par an  Confused
laplaine - #216 - 05 Juillet 2012 à 16:09:32
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

Personnellement chaque fois qu'il est assis à côté de moi au bar des 13 coins, je n'ai pas envie d'aller lui faire la causette   car il a l'air un peu dérangé de la cafetière. 

fanny13 - #217 - 05 Juillet 2012 à 18:19:22
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Là sur la photo il est bien habillé, sinon d'habitude ça paye.

Boris Vian
chris4 - #218 - 05 Juillet 2012 à 20:07:37
Collègue qui boulègue

Lorsque je suis arrivé, en fait le propriétaire était en train de parler avec deux personnes qui m'ont semblé être des touristes.

Enfin, j'ai un doute pour le monsieur d'origine africaine qui porte également un voile sur la tête.

Zimage

Edité le : 05 Juillet 2012 à 20:05:48

Et paie-t-il une taxe pour occupation de la voie publique pour ça    parceque, moi pour ma plaque professionnelle vissée au mur, c'est plus de 100€ par an  Confused

Je ne sais pas, mais comme le facteur Cheval son oeuvre va peut-être attirer des touristes !

Edité le : 05 Juillet 2012 à 20:07:37
L'autre côté de la ruelle :

Zimage
Camille13 - #219 - 06 Juillet 2012 à 14:04:54
Marius/Fanny du Forum

en effet, c'est spécial, mais marrant! j'irai faire un tour, ca doit être un artiste qui fait de la création dans la rue, près de Paris, dans la forêt de Rambouillet, il y avait un Monsieur comme ça, qui s'appelait Chourmo, il était étonnant et génial, et certaines de ces "oeuvres" étaient assez magnifiques, mais il vivait en ermite. Une autre façon de vivre , mais même s'il était un peu illuminé, il était très gentil, et les gens qui venaient le voir lui offrait l'obole, il avait l'air très heureux en tout cas.
Marrant de retrouver le même style à Marseille, surtout dans un quartier si touristique, à voir  Dancing
1 ... 9 10 11 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything