Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cinéma, télévision, musique


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Vous ecoutez quoi?

1 ... 226 227 228 229 230 Bas de page
jipé_du_34 - #4540 - 30 Novembre 2018 à 23:47:08
Longo mai !
*****
Messages: 1923


Make Love not War




Ah tiens, t'as remis une pièce dans le juke-box, ça tombe bien, l'autre jour j'ai rédigé ce qui suit, qui concerne donc le post précédent, et ne l'ai pas posté, alors comme faut pas gaspiller, pof ! :
+++
Notes d'écoutes :
le premier : très sympa.
Le deuxième : pitoyable, un truc sans âme fait pour faire du fric en discothèque.
Quant au troisième, je n'ai pas dépassé la première minute han han t'vois c'que j'veux dire ? Parce que des mecs qui racontent leur vie en marchant de long en large sur la scène avec le micro dans une main et l'autre main en forme de gun sur trois notes qui tournent en boucle et le canard (tchuic tchuiuiuiuc t-t-t-chuic) rajouté, franchement, ça m'étonnerait que tu fredonnes ça dans ton bain, ou en bricolant, pi de toute façon tu l'auras oublié dans 10 ans.
Et dans 20 ans t'en auras ton gonfle tout en te disant "mais comment j'ai pu aimer c'te daube vide ?"

Tu verras tu verras, il y a plein de musiques qui ne résistent pas à l'épreuve du temps qui passe, expérience vécue avec le rock psyché planant allemand des années 70-80 : dément à l'époque, inaudible maintenant, tout comme plein de yéyés des années '60 : seuls ont survécu ceux qui étaient très bons.
Si en plus c'est pas de la musique, juste des bouts de trucs piqués à gauche à droite et assemblés à l'ordi, alors là, je te certifie que ça ne passe pas la rampe : qui pourrait mémoriser du bruit ?

Et comme tout sert à tout dans la vie, quand j'ai cliqué sur stop pour arrêter le massacre, le supplice, la torture du 3e, youtube m'a proposé des trucs en bas, et j'ai choisi ça :

Bon sang, je n'ai pas vu passer les 10 minutes, quel bonheur, et quelle efficacité ! Ils se sont même permis quelques mesures terriblement efficaces de la "danse des canards", si si !, ainsi que des trucs des années '40 qui n'ont pas pris une ride.
Que du bonheur.
+++

Et ce soir, pour se nettoyer les oreilles et retourner aux sources (car, oui, faut jamais oublier que ce qu'on entend maintenant s'appuie sur des machins qui ont 50 ans -- y en a même qui n'ont pas honte de sampler les anciens pour en faire de la daube commerciale) :

Qu'est-ce qu'elle était belle...
RIP, Janis, tu nous manques.

Ah, un dernier mot à propos de ce titre : en fait c'est du Gershwin, extrait de Porgy and Bess, et ça date de... 1935 !

Olympien - #4541 - 01 Décembre 2018 à 10:49:29
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3678


Marseille dans mon coeur...




Comme j'avais déjà dit, chacun ses gouts.  
Toi, tu aimes pas le rap, moi j'aime plus du tout le rock: ni celui actuel, ni celui du passé. ça m'insupporte au plus haut degré, surtout celui anglo-saxon. C'est pas pour autant que je rabaisse les rockeurs...
Le rap est là depuis plus de 30 ans désormais, depuis Grandmaster Flash et je dis une seule chose : respect!
Enfin...j'aime le rap, parce moi aussi, j'en fais! Parce quand je pose ma voix sur un beat, ça me donne les frissons! Parce que ça m'oblige de réfléchir avant d'écrire mes rimes! Et de trouver aussi le sens de mes phrases.
Et je termine en disant ceci :  sais-tu ce qu'on disait du rock à ses débuts ? C'est pas de la musique, c'est de la musique de sauvages, ceux qui l'écoutent sont des illettrés, ça ne durera pas...
Exactement ce qu'on dit du rap aujourd'hui ! Mais il continue à durer et il durera !



Voilà celle qui inspire mes textes et mes idées! Pas une rappeuse, mais une contestatrice qui fait du rap!
Bon vent et VIVE-LE-RAP
Rythm-And-Poetry
« Dernière édition: 01 Décembre 2018 à 11:29:30 par Olympien »

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Olympien - #4542 - 01 Décembre 2018 à 12:27:27
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3678


Marseille dans mon coeur...





Spécial dédicace à ceux qui écoutaient "Parla Patois" !

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
jipé_du_34 - #4543 - 04 Décembre 2018 à 11:00:51
Longo mai !
*****
Messages: 1923


Make Love not War




Enfin...j'aime le rap, parce moi aussi, j'en fais!
Ah, tu as tout dit !
Je comprends mieux pourquoi tu es partial : tu ne vas pas cracher dans la soupe, personne ne le fait.

Par contre, moi, étant totalement incapable de tenir un quelconque instrument, j'ai développé une oreille qui m'a permis d'être apprécié à l'époque où j'œuvrais aux platines en boîtes de nuit, avec les musiques des autres.
À condition qu'elles soient bonnes.

Premier critère, que les 'zicoss soient capables de transmettre du feeling en se "battant" avec leur instrument pour lui faire cracher les notes qui vont nous tirer les larmes des yeux, si si, ça existe :

J'aime bien ce truc car à la première note le public hurle, ayant reconnu le morceau -- par contre je n'aime pas du tout le boulot de m3rd3 des gens à la "lumière", blindés de matoss' mais ne passant aucune émotion, et en parlant d'émotion, cramponnez-vous pour le solo final de David, à partir de 7:20, quand les lighteux se calment enfin (subjugués, les mecs ?)
Laissez-vous envouter...

Second critère : pouvoir fredonner ce qu'on entend.
Et là ça devient la misère, aujourd'hui ! Comment fredonner ce qu'un individu récite ("han han") ? Comment se souvenir d'une mélodie, sous la douche, quand il n'y en a pas ? Allez hop !, on tire la chasse.

Sinon, l'autre jour je vous passais "Summertime", en voici une autre version (celle entendue sur FIP hier vers 18 h n'est pas disponible et c'est bien dommage car la gamine avec sa trompette, du haut de ses 18 ans, c'est quelque chose ! C'est très curieux, d'ailleurs, de découvrir une autre gamine trompettiste jouant le même morceau que celui entendu hier -- bref...) ,


et ensuite le genre de chose qui la suivait (FIP aime bien passer deux versions d'un même titre) :

Toujours les mêmes trucs en boucle, et heureusement qu'on a inventé l'ordi pour ces guignols pompeurs tout juste capables de faire du copier/coller de sons fauchés à gauche à droite, le tout sans aucune âme (a-t-on déjà vu une machine avec une âme ? Nawak !)
Ça dure hélas 7 minutes, mais vous pouvez l'arrêter vite, y a rien là-dedans qui fasse vibrer.


Allez, décrassons-nous les oreilles :


Et je termine en disant ceci :  sais-tu ce qu'on disait du rock à ses débuts ? C'est pas de la musique, c'est de la musique de sauvages, ceux qui l'écoutent sont des illettrés, ça ne durera pas...
Non, pas "on", "certains" seulement, genre la mamie avec les lunettes en forme de cœur, tu vois le genre : Amérique profonde des bouseux.
Les mêmes qui brûlaient des Blacks dans le Sud qui craint. Se sont foutus le doigt dans l'œil, c'est tout.

Exactement ce qu'on dit du rap aujourd'hui ! Mais il continue à durer et il durera !
Il y a une grosse quinzaine d'années, ma fille alors ado s'extasiait devant les Spice Girls ; je les ai donc écoutées puis lui ai dit "c'est de la variétoche commerciale, montée de toutes pièces pour faire des coups, ça ne durera pas" et quinze ans plus tard, qui parle des Spice Girls ?

Et tes rappeurs, le jour où la fin du monde sera là, ben ils auront plus de samples pour pouvoir faire "han han" dessus, alors que si vous cherchez bien sur YT, il y a une vidéo d'une jeunette chantant Summertime (oui ! Encore !) sur un banc d'un jardin public et accompagnée par un pote à la guitare sèche (qui parfois se retient de ne pas partir en bossa nova, c'est marrant), pas besoin de plus pour faire de la musique.


Olympien - #4544 - 04 Décembre 2018 à 15:43:37
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3678


Marseille dans mon coeur...




Je ne suis pas partial :  avant j'écoutais aussi du rock et de la pop. Le rap c'est venu beaucoup plus tard...Et grâce au rap, j'écoute énormément de musiques d'Afrique...jusqu'au kora !
Quant à "ne pas cracher dans la soupe"...c'est ridicule ! Je ne fais pas de disques, je gagne rien avec mon rap. Je le fais par amour et puis c'est tout. Donc ton discours, franchement... !
De rappeurs il y en a pour tous le goûts, même (malheureusement) pour certains qui aiment que de la m... qu'ils appellent "rap", alors que c'est pas du tout ça.
Je connais trop bien le tendances "fric et vide" du rap, donc ne parle pas de ça avec moi !  Chacun sa route, c'est bien la dernière fois que je te répondrai directement !
Mais discuter avec toi c'est inutile. Tu ne fais que critiquer et dénigrer !
Je me console avec Aznavour qui, bien que d'un autre monde musical, appréciait les rappeurs et a même fait un duo avec Kery James...quelle ouverture d'esprit ! Chapeau bas, l'Artiste !






« Dernière édition: 05 Décembre 2018 à 06:40:08 par Olympien »

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Olympien - #4545 - 05 Décembre 2018 à 17:58:50
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3678


Marseille dans mon coeur...





Une véritable pépite, celle-là! Un des premiers concerts de la FF à la Friche pour la 1ere édition de "Logique Hip-Hop"!
A noter comme Shurik'n avait la voix complétement fra-cas-sée ce soir-là...

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Olympien - #4546 - 09 Décembre 2018 à 14:37:25
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3678


Marseille dans mon coeur...






Et, pour ceux qui n'auraient pas capté totalement le sens des paroles:

Où sont passés nos sourires ?
Et ceux de ceux qu'on a vu grandir?
Le temps est si vite passé, que dire, tout va de pire en pire
Mélancolique d'une époque révolue, des trips qui te rattrapent
C'est véridique, quelque chose a disparu, subtile, à peine palpable
Dans la rue partout, la même haine, la même peur
La même peine, ça fait presque 10 piges le World Trade Center
La même division depuis oui, le climat a changé
Comme si une guerre avait été déclaré à toute l'humanité
Ça fait 10 piges que tout se désagrège, s'accélère le manège
Comme si la répression avait la grâce d'apaiser le malaise
Ça fait 10 piges que l'Euro nous n*que, que les portables nous parasitent
Des ondes qui nous grillent le cerveau bien plus qu'une tonne de cannabis
Ça fait 10 piges le fichage, la surveillance
Les lois anti-terroristes qui permettent d'enfermer n'importe qui et tout le monde
Ca fait 10 piges que ça crache sur les muslims
Mais si tu critiques le nazisme israélien, on te traitera d'antisémite

[Refrain]
10 piges que tout s'accélère
10 piges que les murs se resserrent
10 piges que l'inquisiteur est revenu à visage découvert
10 piges que les nouveaux codes nous bernent, que la violence monte en flèche
Une décennie d'un siècle, des croisades modernes à internet
10 piges que tout s'accélère
10 piges que les murs se resserrent
10 piges que l'inquisiteur est revenu à visage découvert
10 piges que les nouveaux codes nous bernent, que la violence monte en flèche
Une décennie d'un siècle...

[Couplet 2]
Où sont passés tous nos rêves, ceux pour lesquels on se battait
Cette puissance fraternelle, que le temps a fini par racler
Les temps ont changé, aujourd'hui règne l'égoïsme
La jeunesse rêve d'opulence quitte à trahir son posse
Nostalgique de l'époque FF
Quand y'avait pas toutes ces caméras de surveillance ni tous ces fourgons de CRS
A l'époque le rap nous parlait, représentait les gens d'en bas
C'était du "Fuck Jay-Z" en boucle comme dirait le Rat
Ça fait 10 piges que le rap part en vrille, nous parle que de son nombril
Chante les louanges de l'ennemi 666 en glorifiant son vice
Ça fait 10 piges que la politique est un spectacle, du sénat
à la présidence, ils se prennent tous pour des vedettes de cinéma
Ça fait 10 piges que l'inquisiteur au Moyen-Orient envahit
Aux intentions les plus hardcores, aux armes de pointe les plus sadiques
Modernes conquistadors dans un spectacle médiatique
Articulés par leurs mentors, où tous font mine de compatir

[Refrain]
10 piges que tout s'accélère
10 piges que les murs se resserrent
10 piges que l'inquisiteur est revenu à visage découvert
10 piges que les nouveaux codes nous bernent, que la violence monte en flèche
Une décennie d'un siècle, des croisades modernes à internet
10 piges que tout s'accélère
10 piges que les murs se resserrent
10 piges que l'inquisiteur est revenu à visage découvert
10 piges que les nouveaux codes nous bernent, que la violence monte en flèche
Une décennie d'un siècle...

[Pont]
Où est passée la solidarité, l'entraide dans nos quartiers?
Où est passée la tolérance depuis que le zéro est pointé
Où est passée la vibe d'avant qui régnait dans nos ruelles
Centre Ville, Marseille colonisée par EuroMed
Où est passée la solidarité, l'entraide dans nos quartiers?
Où est passée la tolérance depuis que le zéro est pointé
Où est passée la vibe d'avant qui régnait dans nos ruelles
Centre Ville, Marseille colonisée...

[Couplet 3]
En 10 piges le monde s'est radicalisé
Fascisme est remonté en flèche, chaque pays s'est dictaturalisé
Les frontières se sont fermées, Sud ne peut plus monter au nord
Mais Nord continue à briser son frère Sud, lassé de compter ses morts
Fascisme en télé, c'est même lui qui a la parole
Générateur de bas instincts, même si tu tournes la parabole
Vague d'islamophobie, chacun son autarcie
2010 et même les enfants virent au communautarisme
En 10 piges c'est un siècle qui est passé sur la planète
Vies virtuelles, les gens se connaissent que de internet
Les liens s'perdent comme le naturel et la simplicité
Même la zone a changé, de plus en plus divisés, on s'est fait avoir
On est tombé dans le panneau, quand la peur parle le peuple acquiesce
10 ans de menaces terroristes montées de toutes pièces
Ça s'appelle l'art de manigancer des drames pour orienter l'opinion
L'ordre Mondial a fait du chemin en 10 ans...

[Outro]
Dans nos têtes, dans la rue, en politique, aux finances etc. Tout se répercute dans les relations entre les gens, entre les cultures, entre les religions. Ne tombons pas dans le jeu du communautarisme. Les riches spéculent, toutes les villes ont été rachetées. Tout s'est privatisé. On oublie les gens mon frère, tandis que les pauvres s'appauvrissent. De plus en plus de gens font les poubelles. Le business des expulsions, les charters, Frontex. Tout ça en dix ans. Des portables à Internet, en passant par L'Euro. On s'est fait n*quer...

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
Olympien - #4547 - 13 Décembre 2018 à 18:57:44
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3678


Marseille dans mon coeur...







"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
jipé_du_34 - #4548 - 18 Décembre 2018 à 12:01:52
Longo mai !
*****
Messages: 1923


Make Love not War




De la musique en forme de coton-tige, pour se nettoyer les oreilles (à l'instant sur Fip -- des fois ils sont bons) :



Montez le son !

Olympien - #4549 - 18 Décembre 2018 à 15:00:25
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3678


Marseille dans mon coeur...





"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
jipé_du_34 - #4550 - 23 Décembre 2018 à 16:56:42
Longo mai !
*****
Messages: 1923


Make Love not War




Ah lala, j'étais en train de chercher complètement autre chose, vraiment, mais youtube vous met toujours des trucs sur le côté, et la miniature m'a attiré l'œil, et donc voilà :



De la vraie musique (pas comme il y a deux jours sur fip des trucs piqués à Hendrix pour en faire nawak, quelle pitié) qui n'a pas besoin de tout un bazar électronique et artificiel pour se faire entendre, écouter et apprécier.
Bonus pour les mecs, elle est mignonne comme un cœur (à 2:10 environ) (et elle est venue avec des copines  ) et elle a une superbe voix de black avec des intonations magnifiques.

Ça nous change des han han avec la casquette de traviole,  LOL
« Dernière édition: 23 Décembre 2018 à 17:07:37 par jipé_du_34 »

Olympien - #4551 - 23 Décembre 2018 à 19:07:50
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3678


Marseille dans mon coeur...





"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
jipé_du_34 - #4552 - 24 Décembre 2018 à 12:31:33
Longo mai !
*****
Messages: 1923


Make Love not War




De saison, et fort à propos :


Olympien - #4553 - 24 Décembre 2018 à 15:39:10
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3678


Marseille dans mon coeur...





"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
jipé_du_34 - #4554 - 24 Décembre 2018 à 17:12:03
Longo mai !
*****
Messages: 1923


Make Love not War




Pour les filles, s'il y en a encore :
   

'tain, ils sont bons, des fois, sur fip : aujourd'hui à 14 h 05, mais je n'avais pas le temps de poster.



PS : vous dansez ?
   

Olympien - #4555 - 24 Décembre 2018 à 17:27:00
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3678


Marseille dans mon coeur...





"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
jipé_du_34 - #4556 - 03 Janvier 2019 à 12:07:56
Longo mai !
*****
Messages: 1923


Make Love not War




Une intuition subite...

Une piste à suivre ?

Une idée à mettre en œuvre ?



Que cette année soit celle du changement, et tous mes vœux.

fanny13 - #4557 - 03 Janvier 2019 à 15:29:49
Empégué(e) du forum
*********
Messages: 8794


Le seul le vrai !!!




Pour porter la croix le jour du Catenaccio il y a une longue liste d'attente, mais c'est un spectacle inoubliable et émouvant !!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
jipé_du_34 - #4558 - 03 Janvier 2019 à 18:28:43
Longo mai !
*****
Messages: 1923


Make Love not War




Pour porter la croix le jour du Catenaccio il y a une longue liste d'attente, mais c'est un spectacle inoubliable et émouvant !!
Cadeau :



 

goldwing - #4559 - 03 Janvier 2019 à 19:49:51
Collègue qui boulègue
****
Messages: 861




bonsoir,

"c'est un spectacle inoubliable et émouvant !!",

oui mais trop médiatisé à mon goût,

j'y préfère celui  de Calvi, plus intime, plus fervent à mon gout.

@+

recherche anciens de l'école de garçon et du Ceg du Queylar à Saint Marcel
1 ... 226 227 228 229 230 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything