Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Théatre, Spectacle

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Défense d'infini ou Voyage en Aragon

1 Bas de page
Coco - 17 Mai 2008 à 07:45:21
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En ce moment à Aix !

Autour de Louis Aragon, la révolte, l’amour, l’humour, l’engagement dans le siècle avec ses excès et ses contradictions. Des premiers textes surréalistes en passant par les chansons jusqu’aux derniers écrits, le spectacle revisite l’oeuvre du poète, le temps d’une vingtaine de textes mis en musique par Ferrat, Ferré ou Brassens.

Dans un décor sobre et une mise en scène stylisée, le spectacle traduit toute l’originalité de ce dandy révolutionnaire, provocateur, poète surréaliste et romancier, qui a marqué son siècle.

Un spectacle musical conçu et réalisé par Isabelle Bloch-Delahaie, dans une nouvelle version en duo avec Jean Nehr, pour partir à la redécouverte d’Aragon.

Théâtre et Chansons
1, Rue Emile Tavan
13100 Aix-En-Provence
Tel : 04 42 27 37 39

Le Samedi 17/05/08 à 20h30 
Le Dimanche 18/05/08 à 18h30

Plein tarif : 12 €
Tarif réduit : 8 €

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Charito - #1 - 17 Mai 2008 à 08:50:48
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Quand j'ai lu le titre de ce fil je me suis dit : " ayé, Coco est repartie en voyage, à la découverte de l'Aragon - province espagnole - " Very Happy

Mais c'était pour le poète  Louis !  Wink

Louis ARAGON est connu pour la passion qu’il a vouée à sa femme, la belle Elsa TRIOLET et pour ses engagements politiques (le communisme).

Ce que l’on évoque moins souvent c’est le « drame de sa vie » : fils naturel du sénateur Louis Andrieux, sa mère Marguerite Toucas avait 30 ans de moins que le papa de Louis qui ne l’a jamais reconnu. Après le décès d’Elsa, il affiche ses préférences homosexuelles.
Il est mort il y a 26 ans en décembre 1982, Mirage avait six mois.
« Dernière édition: 17 Mai 2008 à 09:00:13 par Charito »
Juliette - #2 - 17 Mai 2008 à 10:30:12
Figure du forum

(g)rêve général(e)

J'étudie en ce moment le poème "La Rose et le Réséda" avec mes 3è ! 

Et pour découvrir Aragon par la chanson je vous conseille Jean Ferrat    qui a bercé mon enfance !
Charito - #3 - 17 Mai 2008 à 10:43:04
Forumeu(r)/(se) aïolisé

La Rose et le Réséda .. je viens de lire le poème et un commentaire disant :

[ce poème nous touche par son affirmation exemplaire de l'unité nationale, à une époque où les Français étaient plus divisés que jamais.]

On se demande quand les Français ont vraiment été unis !  Think
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything