Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Le coin des artistes : photos et créations

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Les collines et les calanques de marseille

1 ... 9 10 11 12 13 ... 27 Bas de page
Born_to_be_Marseillaise - #200 - 16 Février 2009 à 20:57:59
Invité

pinaise comme on le voit bien le Ventoux avec ton appareil 
stokofish - #201 - 17 Février 2009 à 10:41:28
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

oui mais pas vraiment besoin d'un zoom important dans l'absolu, n'importe quel "bon petit" numérique peut permettre de prendre la photo de loin et de "retraiter" ensuite l'image sur ton ordi et d'agrandir la partie désirée.il suffit par exemple içi que le Ventoux soit visible à l'oeil nu,et tu aura avec TON appareil la même image finale que moi.

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Born_to_be_Marseillaise - #202 - 17 Février 2009 à 10:49:53
Invité

oui mais pas vraiment besoin d'un zoom important dans l'absolu, n'importe quel "bon petit" numérique peut permettre de prendre la photo de loin et de "retraiter" ensuite l'image sur ton ordi et d'agrandir la partie désirée.il suffit par exemple içi que le Ventoux soit visible à l'oeil nu,et tu aura avec TON appareil la même image finale que moi.
Shame on you je l'ai pris aussi le Mont Ventoux et le rendu n'est pas du tout identique  Wink même en recadrant  Wink
nono13 - #203 - 17 Février 2009 à 20:14:29
Longo mai !

ce qui va jouer après c'est la définition de ton appareil s'il fait 10 M Pixels tu pourras agrandir et recadrer, s'il fait 3 ou 4 Mpixels ça sera déjà moins bien...

de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
Born_to_be_Marseillaise - #204 - 17 Février 2009 à 23:57:21
Invité

ce qui va jouer après c'est la définition de ton appareil s'il fait 10 M Pixels tu pourras agrandir et recadrer, s'il fait 3 ou 4 Mpixels ça sera déjà moins bien...

ben en fait, Bakka m'a réduit les pixels pour que je puisse continuer à faire tout plein de photos sur ma carte...mais pitêtre que je vais acheter une carte plus grosse
nono13 - #205 - 21 Février 2009 à 20:11:45
Longo mai !

un petit up sur cette photo, cette arche qui désormais porte un nom : l'arche de l'Ecureuil ! et c'est officiel  ( livre sur les randos pédestres dans les calanques aux éditions Edisud, signé Lucchesi- Treboutte )

de notre correspondant permanent à Sormiou : Nono
stokofish - #206 - 22 Février 2009 à 17:47:25
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

c'est parce que tu as une photo de cette arche avec l'écureuil ? pourquoi tu ne la mets pas ?
en plus c'est là en faisant le couillesti qu'il a failli se claquer

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Baobab - #207 - 06 Mars 2009 à 22:26:43
Collègue qui boulègue

prendre un thé au calme

nonette13 - #208 - 06 Mars 2009 à 22:31:37
Longo mai !

je ne sais pas de quoi tu parles mais on dirait que ....

NON !

une mésange Nonette
Flamby - #209 - 06 Mars 2009 à 22:32:55
Frit Confit du forum

C'est clair... 
Loulou la Cigale - #210 - 06 Mars 2009 à 22:47:46
Marius/Fanny du Forum

Kss Kss Kss Ksssssss !!!

Voilà maintenant ça marche !! Pour un album Picasa tu dois utiliser cet icone et non celui-ci

Tes photos sont chouettes 

"Je bois à la Mère Nature, aux collines odorantes, je bois aux cigales, à la pinède, à la brise, aux roches millénaires, je bois à l'azur!" - Marcel Pagnol / Jean de Florette

http://marche-nature.wifeo.com/
sandrine - #211 - 06 Mars 2009 à 22:54:23
Chourm(o)/(ette)
**

Hummmm les calanques.... ça donne envie d'y aller !
Belles photos ! 
Flamby - #212 - 06 Mars 2009 à 22:59:48
Frit Confit du forum

Superbes photos ! Bravo !  Applause 
Rillette - #213 - 07 Mars 2009 à 09:22:24
Frit Confit du forum

Chouettes photos,mais je trouve qu'on sent trop la retouche des photos...

Elles font pas très "naturelles", il y a trop de saturation des couleurs à mon goût....
Loulou la Cigale - #214 - 08 Mars 2009 à 16:27:29
Marius/Fanny du Forum

Kss Kss Kss Ksssssss !!!

Salut à tous, je vous propose une photo de nos collines mais je voudrais en même temps vous titiller l'esprit  Mr. Green

Rien sur cette photo ne peut vous permettre de reconnaitre le lieux où le cliché a été pris  , toutefois je vous pose quand même la question histoire de faire phosphorer votre imagination  Dancing

Selon vous, cette photo a été prise :
1- dans le massif des calanques  Think
2- dans le massif de la Ste Baume  Not talking
3- dans le massif du Garlaban  Brick wall
4- dans le massif St Cyr - Carpiagne d'oh!
5- dans le massif de Marseilleveyre   

D'ici quelques jours je donnerai le lieu "exact", en attendant imaginez vous, après quelques heures de marche, faire à cet endroit un énorme gueuleton petit pique nique    et un bon sieston  à la douce chaleur de notre soleil d'hiver    Cool  bercé par la douce mélodie d'un léger clapotis ...  

Bon ben ... moi j'y retourne, j'ai une sieste à finir    ...  Fait dodo Loulou mon p'tit frère ....   .... t'auras du gâteau !!!  Mr. Green 

"Je bois à la Mère Nature, aux collines odorantes, je bois aux cigales, à la pinède, à la brise, aux roches millénaires, je bois à l'azur!" - Marcel Pagnol / Jean de Florette

Coco - #215 - 08 Mars 2009 à 16:49:05
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ben, je sais pas si mon imagination, elle a phosphoré, mais je trouve pas trop la solution, si ce n'est que j'ai l'impression sans d'ailleurs savoir pourquoi (et donc que je peux me tromper) que c'est de l'eau douce sur ta photo !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
stokofish - #216 - 08 Mars 2009 à 18:25:32
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

tiens je savais plus dans quel fil j'avais mis mes petites sculptures, mes écorces de pin, avec mon petit canif, làhaut dans mes collines, au soulèou et adossé aux bruyères...

donc ce matin, je me suis fait un sieston, tranquillou, la tête dans la bruyère, dans mon belvédère avec vue sur les Walkyries et les iles, faute d'avoir un compère avec qui partager un "petit" morceau de saussiflard.
peut être un jour je vous y emmenerai si vous êtes bien sages...(photo à suivre)

Edité le : 08 Mars 2009 à 18:25:32
excuse-moi Loulou, j'ai pas trouvé ton endroit ? donc je mets mes photos je dis où c'est, essaye de faire pareil, ne nous fait plus baver...

donc comme expliqué précedemment, personne (sniffffff pas de nono soit disant aux courses, pas de titi soit disant fatigué de ses vacances, probablement peur du mistral ??) pour m'accompagner ce matin pour une petite ballade..;tant pis j'y vais seul, col de cortiou, montée vers plan de Coulon, puis sortie du sentier (chut  Shhh  bientôt ce sera interdit, faudra marcher au pas dans les calanques...), je m'aventure coté Walkyries, un immense balcon sur mer et iles, complètement abrité du vent, le pa-ra-dis sur terre ! quel dommage d'être seul et sans pique-nique !
enfin j'ai dégainé mon appareil pour quelques photos rien que pour vous: (parce que je ne vous ai pas encore emmené làhaut, la plus belle des vues sur les iles, ballade de 2heures...)

vue de ma fenètre (dans mes  rèves) sur Riou

mon petit belvédère secret, le belvédère STOKO, un assetti adossé à la falaise, un petit muret et encore une falaise dessous, et une vue, une vue... Shocked (je sais pas si je dois vous y emmener, je me tate... Think )

petite vue plongeante depuis MON belvédère, l'ilot de la Melette et Riou en face

a ma droite le cirque des Walkyries, on distingue "le sentier des pécheurs" qui vient de Podestat, puis la montée "sentier marron" vers le plan de Coulon (tête de la Melette) un beau petit raidilloun spécial titi  , et en bas l'aiguille de la Melette.

et puis les Walkyries, nom donné à ces formidables rochers qui émergent de cette partie du cirque de la Melette, quel enchevetrement d'iguilles et autres "momies" !

tiens un lapin !

allez une dernière vue du balcon (je vais me construire un cabanon, un de ces jours... )

on y retourne quand

Geneviève Dormann
bleuet - #217 - 08 Mars 2009 à 18:30:02
Collègue qui boulègue

sylvie da costa

fermons les yeux maintenant, et écoutons les cigales ....xs xs xs xs xs xs

heureux les simples d'esprits
Charito - #218 - 08 Mars 2009 à 18:31:49
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Quand on a de si jolies balades à faire .. on est vraiment le roi ! 
Loulou la Cigale - #219 - 08 Mars 2009 à 19:25:51
Marius/Fanny du Forum

Kss Kss Kss Ksssssss !!!

Stoko ton coin et tes photos sont  ...       ... tout simplement magnifiques  ... Euh !!! une prochaine fois je veux bien t'accompagner dans tes coins de paradis  pendant que tu sculpteras les écorces, j'égaliserai le saussiflard   

Moi avec ma photo, je suis obligé je jouer d'artifice par ce que je ne peux pas rivaliser avec ces merveilles des calanques 

Pour répondre à Coco, oui c'est effectivement de l'eau douce et deux indices, le premier, ce coin se trouve sur la commune de Marseille, le second, l'eau vient de là :

A+

1 ... 9 10 11 12 13 ... 27 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything