Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

soupe au pistou

1 2 Bas de page
Salamèche - #20 - 28 Février 2009 à 19:46:19
Figure du forum

C'est pas encore la saison, il faut du bon basilic, en général on peut en faire de mai-juin à septembre. Tain rien que de penser à la soupe au pistou de ma mère, je salive  Brick wall
damaximus - #21 - 28 Février 2009 à 20:46:19
Marius/Fanny du Forum

Ange ou Démon

Merci pour toute ces recettes que tu as remonter CocoB.

Tain rien que de penser à la soupe au pistou de ma mère, je salive  Brick wall

Et bah dis donc tout le monde à une mOman qui cuisine bien. Bon allez au cuisine. enfin demain. enfin la semaine prochaone Mr. Green  les magasins sont fermé.

Si tu n'as rien de plus beau à dire que le silence, tais toi!!
laplaine - #22 - 03 Septembre 2009 à 18:04:39
Figure du forum

me to est le chouf et ses galons !!!

ma Grand Mère la faisait trés bien, mais je ne supporte pas lase soupes non passées(moulinées comme vous voulez)
on en trouve sans morceaux Mr. Green 
fanny13 - #23 - 04 Septembre 2009 à 01:22:14
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

La soupe au pistou passée   j'espére que c'est une couillonade de ta part pour nous faire rire , maintenant sans morceaux tu as la soupe de tapioca ,de flocons d'avoine, ou mieux le bouillon d'onze heures.. Je l'ai faite avant hier rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux 
« Dernière édition: 04 Septembre 2009 à 01:25:10 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
laplaine - #24 - 04 Septembre 2009 à 10:19:49
Figure du forum

oui j'ai honte mais j'aime pas Shame on you
nouche - #25 - 04 Septembre 2009 à 10:42:31
Invité

Merci pour toute ces recettes que tu as remonter CocoB.

Tain rien que de penser à la soupe au pistou de ma mère, je salive  Brick wall

Et bah dis donc tout le monde à une mOman qui cuisine bien. Bon allez au cuisine. enfin demain. enfin la semaine prochaone Mr. Green  les magasins sont fermé.

c'est exactement ce que dit ma fille:
_"Maman fais moi ta soupe au pistou , c'est la meilleure "

bon, c'est un peu long à faire et les légumes sont  maintenant vraiment très chers , mais la soupe au pistou se mange  en convivialité donc à plusieurs et on transpire bien aussi en la mangeant  avec la canicule de cet été .
Tlène - #26 - 22 Octobre 2009 à 22:26:52
Figure du forum

sans la musique la vie serait une erreur

Ca alors !!
Des pâtes dans de la soupe au pistou !!!
 Shocked  Shocked  Shocked
ni ma grand mère, ni mes beaux parents, ni ma mère , ni ma nounou ne m'ont jamais dit ça. Et bien sur je n'en mets pas !Arf ! Je suis toute tourneboulée....

Fanette, s'il n'y a pas le gros coin de jambon qui va bien, ça n'a pas le goût qu'il faut. Le lard ou le petit salé, ça ressemble.

Laplaine, tu n'as plus de dents pour manger la soupe pas passée ? Peuchère, pauvre vieux, que je te plains.

Tu sais, ils font des dentiers maintenant.....    

Dèdou - #27 - 22 Octobre 2009 à 22:57:13
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

La soupe au pistou, Bonne Mère....  
Je la revois encore fumante dans mon assiette creuse, je la dégustais déjà des yeux dans la grande marmite...Je ne me faisais pas prier pour la manger quitte à me brûler le gosier.
Chaude, tiède ou froide...: un régal, même  quand il faisait chaud.
Celle de ma mère était la meilleure, celle de la tata aussi, héritage de ma mémé.
Les haricots verts étaient des plats, et je me souviens que ma mère y mettait des spaghettis qu'elle coupait grossièrement à la main...Pas de fèves dedans mais du gruyère râpé dessus une fois dans l'assiette.
Il y a bien sur plein de variantes, mais l'essentiel c'est qu'on en redemande en raclant le fond de son assiette à grand bruit.

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
laplaine - #28 - 26 Octobre 2009 à 21:12:15
Figure du forum

Ca alors !!
Des pâtes dans de la soupe au pistou !!!
 Shocked  Shocked  Shocked
ni ma grand mère, ni mes beaux parents, ni ma mère , ni ma nounou ne m'ont jamais dit ça. Et bien sur je n'en mets pas !Arf ! Je suis toute tourneboulée....

Fanette, s'il n'y a pas le gros coin de jambon qui va bien, ça n'a pas le goût qu'il faut. Le lard ou le petit salé, ça ressemble.

Laplaine, tu n'as plus de dents pour manger la soupe pas passée ? Peuchère, pauvre vieux, que je te plains.

Tu sais, ils font des dentiers maintenant.....    

plus que quatre dents, comme les lapins pour bouffer les carottes Mr. Green

non les morceaux ça m'écoeure comme les morceaux dans le yahourt Brick wall

hermine - #29 - 27 Octobre 2009 à 09:07:27
Fada(de) du forum

Marseillaise.

plus que quatre dents, comme les lapins pour bouffer les carottes Mr. Green

non les morceaux ça m'écoeure comme les morceaux dans le yahourt Brick wall

Shocked Pinaise, mais c'est ça qui est bon 

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
fanette - #30 - 27 Octobre 2009 à 10:29:21
Invité

La soupe au pistou passée   j'espére que c'est une couillonade de ta part pour nous faire rire , maintenant sans morceaux tu as la soupe de tapioca ,de flocons d'avoine, ou mieux le bouillon d'onze heures.. Je l'ai faite avant hier rien que d'y penser j'en ai les larmes aux yeux 

Ou en brick de chez Maggie !!!  Sick

Laplaine, je ne vois que l'aïgo boulido, pour toi !! 

Vivi, Tlène, des pâtes dans la soupe, c'est délicieux ! Mais j'avoue que des spaghettis, je trouve ça surprenant !!!  Shocked Après tout, pourquoi pas ? Si Dédou a aimé, c'est que ça doit être bien bon !!     
Mais, sinon, j'ai toujours vu mettre de toutes petites pâtes !!

laplaine - #31 - 27 Octobre 2009 à 16:54:24
Figure du forum

des pâtes Alphabet , pour apprendre , en soufflant dans la ceuillère
Tlène - #32 - 29 Octobre 2009 à 20:48:48
Figure du forum

sans la musique la vie serait une erreur

Vivi, Tlène, des pâtes dans la soupe, c'est délicieux ! Mais j'avoue que des spaghettis, je trouve ça surprenant !!!  Shocked Après tout, pourquoi pas ? Si Dédou a aimé, c'est que ça doit être bien bon !!     
Mais, sinon, j'ai toujours vu mettre de toutes petites pâtes !!

Mais ma pauvre, déjà que la cuillère elle tient droite toute seule dans ma soupe au pistou, ça va faire ciment si je rajoute des pâtes. Et puis quand tu réchauffes, tes pâtes elles fondent, non ?

Je ne suis pas convaincue... Enfin bon, chacun ses goûts

Disait le moine qui pissait dans sa soupe. Mr. Green  insecte  insecte
pado - #33 - 10 Novembre 2009 à 18:55:50
Oh jeune !
*

coucou,
Dans la soupe au pistou avec les courgettes, pdt et tomate (1 ou 2) on y met un poids egal de coco blanc, coco rouges et écheleurs, et bien sur des pâtes en fin de cuisson. Tant pis pour ceux qui n'aiment pa, moi je mets des spaghettis coupés en trois.
Dèdou - #34 - 10 Novembre 2009 à 20:46:25
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

Pado...  
Comme je l'aime, à l'ancienne... Tu me réconfortes avec ta recette... Applause
Ciao l'ami (e).
Ton pseudo me fait penser à un ancien copain qui s'appelait Padovani... Very Happy

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
pado - #35 - 11 Novembre 2009 à 17:33:21
Oh jeune !
*

Effectivement je m'appele PADOVANI, Gérard , dis moi ou l'on a pu se connaitre!!
Salamèche - #36 - 11 Novembre 2009 à 18:59:17
Figure du forum

coucou,
Dans la soupe au pistou avec les courgettes, pdt et tomate (1 ou 2) on y met un poids egal de coco blanc, coco rouges et écheleurs, et bien sur des pâtes en fin de cuisson. Tant pis pour ceux qui n'aiment pa, moi je mets des spaghettis coupés en trois.

Yeeesss Pado, mon frère (ou ma soeur), c'est tout à fait ça aussi bien les proportions que les ingrédients (c'est la recette de ma mère et par récurrence la mienne), et fi des coquillettes, des carottes ou autres intrus  Laughing  Laughing  Laughing
Coco - #37 - 11 Novembre 2009 à 21:10:03
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Salamèche ?  S'il s'appelle Gérard, comme il le dit juste au dessus, c'est donc plutôt ton frère ?

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Salamèche - #38 - 18 Novembre 2009 à 21:51:56
Figure du forum

Salamèche ?  S'il s'appelle Gérard, comme il le dit juste au dessus, c'est donc plutôt ton frère ?

Chic alors, j'ai pas de frère et j'en rêvais  Dancing  Dancing
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything