Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Que faut-il faire en présence d'un gros sanglier ?

1 2 3 Bas de page
Charito - #40 - 29 Septembre 2015 à 15:27:23
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Hier soir entre 20 et 21 heures, aux environs de Cuges, un sanglier a déboulé à toute vitesse pour traverser la route.

Résultats du choc : le sanglier parti, le camion Yveco détruit ... sacré monstre ce sanglier !  Il doit être tout de même bien amoché, vu les dégâts sur le camion.

Quand je dis détruit j'exagère, il ne pouvait plus rouler : radiateur percé, roue avant coincé dans la carrosserie emboutie et phare écrabouillé.

Autant vous dire que dans ce cas, le coût de la réparation c'est tout pour votre pomme.   
hector - #41 - 29 Septembre 2015 à 17:10:15
Frit Confit du forum

Autant vous dire que dans ce cas, le coût de la réparation c'est tout pour votre pomme 

Bé non  Shame on you ....ou alors j'ai eu du pot 

Y'a bien une trentaine d'années, rentrant par la Sologne après un WE passé chez des amis à Vierzon en pleine nuit, àlasortie d'un tournant, une horde de sangliers , père, mère et toute la sainte famille, déboule sous les roues de ma voiture...une 304 Peugeot à l'époque....pour traverser la route au pas de course.
 J'ai pu éviter le premier,  mais pas le second...la 304 a fait un bond fantastique en l'air....et tous mes minots qui chialaient à l'intérieur de l'auto.
Bien entendu, voiture inutilisable, aile pliée  (il a fallu ultérieurement la passer "au marbre")....et comme y'avait pas de téléphone portable à l'époque...nous avons du attendre que des chasseurs passent par cette route peu fréquentée pour aller réveiller le garagiste du village voisin, qui nous a remorqué.

Z'ont fouillé tous les taillis environnant....mais aucune trace du sanglier que nous avions percuté....faut dire que c'est costaud, ces bestiaux...pire qu'un char d'assaut  Mr. Green

=> pour l'assurance, j'avais joint à ma déclaration de sinistre une touffe des poils du sanglier qui s'était coincée dans le pare-chocs.

"allez....on va dire que c'était un "tiers non identifié".."
- et m'ont finalement tout remboursé  Dancing

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Charito - #42 - 29 Septembre 2015 à 17:31:41
Forumeu(r)/(se) aïolisé

=> pour l'assurance, j'avais joint à ma déclaration de sinistre une touffe des poils du sanglier qui s'était coincée dans le pare-chocs.

- et m'ont finalement tout remboursé  Dancing

Oui mais ça c'était avant  Mouais

Rillette - #43 - 01 Octobre 2015 à 09:13:34
Frit Confit du forum

- et m'ont finalement tout remboursé  Dancing

Oui mais ça c'était avant  Mouais

Et comment as tu payé ta location de camion Charito ? Parfois grâce à la carte Visa Premier, tu as des assurances et garanties complémentaires.... Mais encore faut il avoir payé avec une carte de ce type. Si c'était le cas, renseigne toi auprès de ton banquier.
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: