Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Maman peinée a besoin de conseils !

1 2 Bas de page
CelineChris13016 - 04 Mai 2006 à 11:46:35
Invité

J'ai pas voulu vous casser la bonne ambiance du Délirium, alors je poste ici.

Je suis bien peinée car mon fiston ce matin ne voulait pas se lever car il avait mouillé son lit. Cela lui arrive souvent, avec des périodes d'acalmie (depuis lundi, ça allait.)

Je ne sais plus que faire, je ne l'engueule jamais, au contraire le pauvre. Mais là, je me sens désamparée. Il est tellement mal le matin quand il se réveille. ça me tord les boyaux de le voir culpabiliser comme ça.

Ce matin je lui ai dis que ça n'était pas de sa faute, que c'est sa vessie (et le reste) qui n'a pas compris que la nuit, on dort. Qu'en pensez vous ? Avez vous eu ce genre de soucis avec vos pitchouns ? Avez vous trouvé une solution miracle ?

Merci

Céline
Born_to_be_Marseillaise - #1 - 04 Mai 2006 à 12:29:13
Invité

hello Céline  Very Happy
Je n'ai malheureusement pas de témoignage à t'apporter...en furetant, j'ai trouvé ces sites : http://www.francesurf.net/search.asp?q=enuresie

http://dejagrand.infobebes.com/htm/article/imprimer.asp?id_article=1236

http://forum.doctissimo.fr/grossessebebe/enuresie-pipi-au-lit/liste_sujet-1.htm

http://www.e-sante.fr/fr/forums_sante/odeur_pipi_lit-8959-43-1.htm

peut être trouveras tu des conseils, un soutien...

Courage.....je prie pour vous.. Bisous
Coco - #2 - 04 Mai 2006 à 13:22:59
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ma douce Céline, je suis peinée pour toi, enfin pour vous !
J'aurais bien aimé t'aider, mais moi, j'ai pas trop d'expérience, car j'ai pas d'enfant !
Par contre, c'est sûr qu'il ne le fait pas exprès. Et tu as raison de ne pas négliger ces symptômes : Axel traduit peut-être de cette manière une angoisse qu'il ne sait pas exprimer ! Peur de grandir ? Peur de vous perdre ? Peur de faire mal à l'école ? Problèmes avec les copains ? A cet âge, tout peut les blesser ou les effrayer car ils n'ont pas forcément les solutions... ou des mots pour leurs maux ! C'est sans doute à creuser, avec lui !
Courage...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
nikki - #3 - 04 Mai 2006 à 15:15:53
Invité

tu as bien fais celine de ne pas le crier ou autre et d'etre douce et de lui expliqué calmement et doucement avec seul la voix d'une d'une maman

de toute facon crier ne sert a rien dans ses cas là

je ne c'est pas quel age a ton petit bout
mais le temps oeuvrera il n'y a rien a faire contre ca, si ce n'est continué a lui parler gentillement et doucement cela le rassure de savoir que maman ou papa n'est pas en colere car c'est  ca dont tu parles quand tu dis que ca te tord les boyaux quand tu dis qu'il a mal

pour ma part je n'ai pas connu ca avec mes enfants (sauf lors de l'apprentissage des premieres dodo sans couches) mais avec moi meme jusqu'a mes 7ans le jour ou ma petite soeur est née
et je me souvient pour avec eux les 2 que ma maman ne m'a jamais crier ou c'est mise en colere contre moi et ma toujours fais un calin (apres la douche )et me disais "je t'aime ma cherie ce n'est aps grave meme les grands font pipi au lit des fois ) et je c'est aps pourquoi ca me fesais du bien
et j'ai aussi eu mon pere autoritaire et qui criait se mettait dans des coleres noires j'ai de mauvais souvenirs de ce cotés ou a 6ans je devais defaire mon lit et le refaire et me lavee toute seule en me fesant crier que seul les petits bébés qui ont la couche fesaient ca ...... ect ect ...

d'ou malgres  je prefere la methode de ma mere et je me suis juré que si jamais cela arrivait a mes enfants de toujours appliqué la méthode de ma mere
courage celine et continue a etre douce et avec une voix de maman gentille pour lui ce que tu fais est tres bien
courage au petit bout
Traces d Huile - #4 - 04 Mai 2006 à 15:39:39
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

J'ai pas de réponse mais comme t'as l'air triste je te fais un bisou !  Very Happy

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
patrick - #5 - 04 Mai 2006 à 15:49:38
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

Jamais eu ce problème mais ta méthode d'approche me semble la bonne..il y a certaienement un problème là-dessous mais lequel??

Bon courage, à+

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
CelineChris13016 - #6 - 04 Mai 2006 à 17:14:45
Invité

Merci pour vos réponses. Je me demande si je ne vais pas lui faire lire ce soir quand il va revenir de l'école... quoi que non, mauvaise idée.

J'ai regardé les liens de BTBM, certains très intéressants.

Je suis aussi tombée sur un site où il peut remplir un calendrier avec les jours secs et les jours mouillés. Bonne méthode, qui doit être motivante.

Pour ce qui est de son âge, il a 10 ans et ça dure depuis............... bien longtemps. je crois depuis la naissance de Léa, et ça a empiré quand je me suis séparée de leur père. Logique direz vous. Mais ça s'était calmé depuis Christophe. Je sais que les semaines où ils sont chez leur père ils entendent des insanités sur moi, mais là, je ne peux rien y faire. Leur père n'est pas un exemple en matière de stabilité, de partage, d'indulgence, de tolérance et de respect mais il les a 1 sem. sur deux et je ne peux rien y changer ! Il leur a parlé récemment de partir vivre sur l'ile de beauté avec eux (sans moi vous vous doutez bien). Peut être cela a t il eu un impact ? Mais évidemment, leur père ne m'a toujours pas fait de demande écrite.

Bon, je vais explorer un peu toutes les pistes, en essayant de retrouver le sourire et de LUI faire retrouver le sourire.

Je vous fais des mimis à tous.

Céline
nikki - #7 - 04 Mai 2006 à 17:25:27
Invité

erfff ma pauvre celine courage l'amour que tu lui portes est enorme
ne lui fais pas lire les posts il riques de mal prendre le fait que tu en es parlé  Embarassed  Embarassed il se sent honteux vis a vis de ca alors que il n'y a aps de quoi

je me souvient maintenant que mon cousin enfant jusqu'a 15ans il fesait pipi au lit puis soudain du jour au lendemain ca c'est arreté , sa maman ne l'a jamais grondé au contraire il en venait a faire d'une situation embarassante un jeu
a celui qui ferai le lit le plus vite (chacun de son coté a un bout du lit )
certes si le pere aide pas l'enfant je comprend tout a fait que ton petit bout puisse avoir encore des fuites la nuit
c'est ca facon a lui de reagir face a un probleme qu'il ne comprend pas
ton fils a (a 1 an pres) l'age de ma puce
en tout cas courage a toi et a ta petite famille
je vous fais pleins de gros bec  Wink
Coco - #8 - 05 Mai 2006 à 08:16:40
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Céline, j'ai demandé autour de moi : bon, j'ai une amie qui a eu le même problème avec son fils !
Un mariage, la naissance d'une fille puis d'un garçon, puis une séparation... qui s'est bien passé, ils sont restés amis...
Une nouvelle rencontre et la naissance d'une dernière fille...
Et bien, à la naissance de la troisième dont le papa n'était pas le papa des deux premiers, le garçon a rencontré les mêmes problèmes qu'Axel...
Ma copine, au bout d'un certain temps, voyant que çà passait pas, la fait suivre par un docteur, et en fait, il a réussi à exprimer qu'il avait peur que sa maman l'abandonne comme elle l'avait fait avec son papa... En fait, il n'avait pas compris et avait ressenti la séparation comme une rupture, un abandon, comme pour les chiens à la SPA !
En fait, leur imagination, à ces touts petits, elle est encore plus terrible que la notre.
Voilà, je sais pas si çà va t'aider, mais bon... En tout cas, je pense à toi, plutôt à vous quatre et aussi à la ménagerie...

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Marie - #9 - 05 Mai 2006 à 11:32:33
Collègue qui boulègue

Céline, moi mon fils ne faisait pas pipi au lit mais faisait des petites crottes dans toute la maison, dans le jardin il avait décrété qu'il pouvait faire aussi puisque le chat et le chien n'allaient pas au WC. 3/4 ans. Alors qu'il était propre à 17mois jour et nuit.

Je t'assures que ce n'était pas rigolo du tout !!! Je suis à nouveau allée voir le fameu pédo-psychiatre que j'ai recommandé à NIKKI et que je bénis pour pleins d'autres raisons d'ailleur, et il s'est avéré qu'il ne faisait pas aux toilettes parce qu'il y avait Peter Pan dans le WC !!! d'où le fameux syndrome de Peter Pan.  Nous avons solutionné en 2 séances !!! Si tu n'est pas réticente je te communique ses coordonnées très volontier.

Quant aux propos du père il pourra t'aider aussi !!! A mon humble avis tout est lié...  S'il part vivre en Corse, il partira seul et aura à sa charge les frais d'avion pour ses enfants, car la garde partagée volera en éclat et il faudrai vraiment qu'il soit très fort pour t'enlever la garde. A Marseille on a des juges qui doivent adhérer aux chiennes de garde si tu vois ce que je veux dire. Les mecs se font ratatinés dans la plupart des cas.....
CelineChris13016 - #10 - 05 Mai 2006 à 17:11:33
Invité

J4ai fais un expérience hier soir, on a tout vissé : mentalement et physiquement. On a parlé à son zizi, on lui a dit de faire dodo, Axel et moi. Axel riait mais me disait : ça va marcher maman....

Patatras ce matin Axel  Crying or Very sad

Donc, je crois que oui je vais prendre les coordonées de ton pédopsy Marie... tout en cointinuant à "travailler" de mon côté avec Axel.

bisous
nikki - #11 - 05 Mai 2006 à 17:13:48
Invité

fais d'enorme bisous a axel de ma part
 Wink  Wink
courage bientot il va y arrivé
avec tous ses boulversements dans sa vie son corps reagis a sa facon
maïtéchou - #12 - 05 Mai 2006 à 17:22:54
Fada(de) du forum

Four solère

coucou Celine,

un petit mot pour te remonter un peu le moral si je peux!!!
Continues comme cela, je suis certaine que tu es une maman attentive et à l'écoute. Et que cela portera ses fruits!!!!

En ce qui concerne ton petit bout de chou, je pense il est peut etre comme toi, toujours plein de pensées dans sa petite  tete, et c'est pas facile!!!

Je pense que parfois il faut pour avancer une tierce personne ,  et un pedophsychiatre me semble bien adapté!!

Pour te rassurer sache que mon gd frere a fait pipi au lit jusqu'à l'age de 14 ans, et un beau jour pffffttttt plus rien!!!

Aller bisous A+  

La lecture, c'est comme les auberges espagnoles, on n'y trouve que ce que l'on y apporte.
CelineChris13016 - #13 - 18 Mai 2006 à 10:51:52
Invité

Alors....... J'aimerais partager autre chose que les soucis !

Donc, dpuis lundi, tous les matins sont secs ! je n'en reviens pas.
Comme par magie, le comportement a aussi changé.

Il faut dire que lundi j'ai reçu une lettre me demandant "la garde exclusive au père" émanant de leur papa, je leur en ai parlé (sur les conseils de beaucoup) et leur ai fais part de mes angoisses à m'imaginer sans eux.
Avait-il besoin d'être rassuré sur l'amour que je leur porte ? Avait il besoin d'entendre que je suis une maman avant tout et pas "une femme" "une blonde qui pense qu'à son ***" comme leur dit leur père ? (Et pis d'abord chui pas blonde Na !). Je m'étais interdite de leur parler de ce que je ressens considérant que ce sont des enfants et qu'il faut les préserver de ces histoires, mais pourtant !
Allez donc savoir ! En tout cas, je bouffe du positif cette semaine avec mes bébés !

Je voulais vous le faire partager !

Bisous

Céline Very Happy
Traces d Huile - #14 - 18 Mai 2006 à 10:55:07
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ca fait plaisir pour toi Wink

Born_to_be_Marseillaise - #15 - 18 Mai 2006 à 11:32:51
Invité

Waouw !!!!!!!! ça fait plaisir de lire ça !!!!!!!!
Marie - #16 - 18 Mai 2006 à 11:41:37
Collègue qui boulègue

Tu sais parfois, lorsqu'on explique tout clairement, sans démonter l'autre, les enfants sen sentent mieux. Car ils ressentent le malèse et sans explication, ils solutionnent avec leurs propres moyens et malheureusement c'est souvent à côté. Donc là, ils sont prévenus et même si les nouvelles ne sont pas super, au moins il y a un échange entre vous.

Et ça c'est PRIMORDIAL ! Explique tout sans démonter le père même si tu en meurs d'envie ...... Si non tu leur fais du mal car il ne faut jamais oblié qu'un enfant aime PAPA et MAMAN et ils sont très peinés lorsqu'on leur parle mal de l'un des 2.

Tant mieux, mais bats-toi !!! La garde ne se perd pas juste sur des idées débiles de l'ex-conjoint. Courage !!! Wink
Traces d Huile - #17 - 18 Mai 2006 à 12:02:56
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Citation de: "Marie"
Et ça c'est PRIMORDIAL ! Explique tout sans démonter le père même si tu en meurs d'envie ...... Si non tu leur fais du mal car il ne faut jamais oblié qu'un enfant aime PAPA et MAMAN et ils sont très peinés lorsqu'on leur parle mal de l'un des 2.

En ma qualité de fils de divorcé, papa marié 3 fois, ainé d'une fratrie éclatée à travers toute la France et paradoxalement fils unique erreur de jeunesse, je plussoie à l'infini !!! Il n'y a rien de + horrible pour un enfant que d'avoir ses parents qui médisent l'un sur l'autre avec les classiques "tu diras à ton père qu'il ferait mieux de s'occuper de payer sa pension" "tu diras à ta mère qu'elle est toujours aussi conne"... bref, tu m'as compris...

CelineChris13016 - #18 - 18 Mai 2006 à 13:24:31
Invité

Marie et M2M,

Ne vous en faites pas, je ne démolis pas leur père, les enfants ne me servent pas d'intermédiaire pour régler mes litiges avec lui. Même si lui le fait, je n'ai pas à le faire.
Je serai dorénavant très claire avec eux concernant mes sentiments et mes intentions en matière de garde, mais le reste se règle entre adultes.

Wink
Traces d Huile - #19 - 18 Mai 2006 à 13:51:54
Forumeu(r)/(se) aïolisé

tutafé !  

1 2 Haut de page
  •  
Aller à: