Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

la cobette de KFC

1 Bas de page
Mistral-Nikki - 02 Septembre 2008 à 09:27:22
Forumeu(r)/(se) aïolisé

voila bon moi  j'adore la cobette de mais de KFC mais a 1.50 l'unité et vu la taille, c cher et petit, mais c telement bon       que ben voila j'suis obliger d'en acheter bien 3 a chaque fois, et vu que je mange que ca.....

qui sait comment preparer des cobettes de mais comme a kfc??

Citation
Une cobette, à savoir un savoureux épis de maïs préparé « à la broche », à la vapeur…
j'ia trouvé ca sur le net, mais j'ai senti au gout que ben deja c bien a la vapeur     mais avec du sel Think

qui en sait un peu plus???

Edité le : 02 Septembre 2008 à 09:27:22
j'ia trouvé ca aussi
http://burgersparty.blogspot.com/2006_05_01_archive.html
Citation
Sinon un autre truc fun et inédit est le Cobette: un demi épi de maïs doux, cuit avec de l'huile, avec deux bâtonnets de bois et un sachet plastique autour... Aux USA ils ont la version épi entier, mais malheureusement en France, c'est le 1/2 épi (une solution peut consister à en acheter 2) :

Il suffit donc d'enlever le sachet et de croquer, c'est vite mangé, mais ques-ce que c'est bon! Un peu gras tout de même, l'huile coule le long des grains de maïs, mais on n'est pas venu au fast-food pour faire régime! Je vous conseille de le déguster après votre Tower car il sonserve sa chaleur très longtemps...

mais sur un autre ils disent du beurre pas de l'huile Think

( m***e c gras l'huile et le beurre Evil or Very Mad j'en mettrai pas )

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.
Yogi_OM - #1 - 02 Septembre 2008 à 09:35:59
Invité

dans mes souvenirs faut l'huiler (ou beurrer au choix) un peu quand même...
Et oui c'est super bon !!! Smile
La première fois que j'en ai mangé c'est à Taiwan au sommet du Ren-Ai (il me semble...) il y avait une petite vieille la haut qui vendait sur le bord de la route des épis de mais. A plus de 3000m ... ils sont fous ces chinois !
triy - #2 - 02 Septembre 2008 à 10:00:39
Invité

Shocked  Shocked  Shocked  Shocked Tu es allé à Taïwan ??
Wouahhhhhh ...
Moi aussi  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
nouche - #3 - 02 Septembre 2008 à 10:09:29
Invité

je savais pas que ça s'appelait comme ça les épis de Maïs . Jamais mangé là ou tu dis , d'abbord c'est quoi KFC, oui je sais je sort pas   
La première fois que j'ai mangé ces épis de Maïs , c'était au Brésil    et la denière fois  dans la montagne au Méxique ...................; j'ai bien fait d'en profiter moi   
*celine* - #4 - 02 Septembre 2008 à 10:13:46
Invité

La première fois que j'ai mangé ces épis de Maïs , c'était au Brésil    et la denière fois  dans la montagne au Méxique ...................; j'ai bien fait d'en profiter moi   

A part ça, tu sors pas           

Wink
Yogi_OM - #5 - 02 Septembre 2008 à 10:17:19
Invité

A part ça, tu sors pas           

Wink

bein a priori c'est soit Amérique Latine ou Amérique centrale, soit chez elle !!!
elle a pas de juste milieu :p
nouche - #6 - 02 Septembre 2008 à 10:21:32
Invité

A part ça, tu sors pas           

Wink

ben non   je sort pas plus , c'est pour cela que je précise que j'ai bien fait d'en profiter , parce que c'est pas demain que je partirai en vacances  

j'ai oublié de dire que chaque fois, les épis étaient recouvert de beurre et non d'huile , miam que c'est bon .

*celine* - #7 - 02 Septembre 2008 à 10:23:31
Invité

Blague à part, je pense qu'il n'y a rien de mieux que de découvrir un met dans sa région d'origine, préparé dans la "tradition".
nouche - #8 - 02 Septembre 2008 à 10:27:39
Invité

Blague à part, je pense qu'il n'y a rien de mieux que de découvrir un met dans sa région d'origine, préparé dans la "tradition".

j'ai beaucoup ramené d'épices de partout ou je suis passé Mr. Green , et des recettes, mais ce n'est jamais pareil , jamais aussi bon, il manque un ingrédient primordial , la couleur locale .
Mistral-Nikki - #9 - 11 Septembre 2008 à 09:09:22
Forumeu(r)/(se) aïolisé

bon depuis samedi dernier, j'ia acheter des epi de mais sous vide précuit a auch*n
j'ia planté dedans chaque extremité un baton de brochette( Mr. Green ) et mis a cuire a la vapeur

une fois cuit, j'ia fais un petit trou, j'ia glisser dedans un peu de beurre( mais pas trop hein Shame on you ) une legere mais LEGERE pincee de sel, et hop a recuire 30sec

ce fut  UN REGAL      

depuis tous les soirs devant ma télé Mr. Green  aller hop un tit epi té Mr. Green

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.
Kalysta - #10 - 15 Septembre 2008 à 00:33:31
Figure du forum

Blonditude intérieure tres prononcée contagieuse!

Sinon achete les epis cru vendu avec leur habit vert, tu les epluches et hop tu les passes au barbecue ou au four grill, et une fois bien cuit, tu etales dessus un peu de beurre salé, et tu croques un regal, aucanada, apres chaque match de baseball, on en avait, cuit dans de l'eau ou sur le bbq, et on passait nos epis sur des mottes de beurre salée, un regal........ miam miammmmmmmm

je n'aime pas la banquise....... mais je suis obligée d'y aller... youpiiiiiiiiiiiiiii
fanette - #11 - 15 Septembre 2008 à 08:25:23
Invité

La gourmande est revenue !! Bonjour Kallyste !! 

1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything