Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Cuisiner au micro-ondes.

1 Bas de page
cocobarnabite - 11 Septembre 2008 à 20:08:25
Invité

J'ai toujours été reticente à cuisiner au micro-ondes ... 
Depuis quelques temps, je me lance !! Mr. Green
Bon, ne rigolez pas ! Twisted Evil Pour l'instant la seule chose que je fais, c'est bouillir mes patates !!!

Je sais qu'on peut gagner vachement de temps en cuisinant au micro-ondes mais je manque d'idées car je n'ai pas le reflexe "micro-ondes" ...
Ce n'est forcément pas la même cuisine puisque ça grille pas ...
Remarque, oui, mon four grille aussi ...... mais c'est pas comme un vrai four ! Think

Donc, voilà, si parmi vous, il y en a qui font des recettes simples au micro-ondes, vous pouvez repondre à ce sujet !!!! Mr. Green
fanny13 - #1 - 11 Septembre 2008 à 22:00:10
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Ben moi je fais le poisson au micro ondes, surtout le chapon, le saumon, les truites, ils gardent leur bon goût et cuisent dans leur jus. Papier cuisson avec un pinceau ou un coton mettre un peu d'huile olive, puis le poisson des tranches citron et une gousse d'ail coupée en lamelles. Fermer la papilotte et 3 ou 4 minutes au four, mais pas plus, c'est un régal pas de sel mais du poivre, souvent je récupére le jus qui est dans la papilotte je le bats bien avec un peu d'huile olive et un jus de citron, ça fait une espéce de crême que je rajoute sur le poisson. Le poisson a vraiment le goût du poisson et ce n'est pas gras. Voili Voilou !!

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Born_to_be_Marseillaise - #2 - 12 Septembre 2008 à 08:21:10
Invité

moi je fais cuire mon riz uniquement au micro-ondes, je fais la tartiflettes, je fais pré-cuire mes aubergines pour ne pas avoir à les faire frire pour faire des aubergines à la parmesane light
cocobarnabite - #3 - 12 Septembre 2008 à 09:12:04
Invité

Think 4 minutes pas plus Think pour cuire du poisson ..... c'est sûr qu'on gagne du temps et de la vaisselle puiskon peut le faire dans l'assiette, non ?

Pour le riz, c'est du riz normal ? Et tu le mets combien de temps ? ..... C'est ça en fait, je sais pas le temps necessaire pour que ce soit bon ...

Les aubergines ? Shocked Juste posées sur une assiette ?? ça les seche pas ? Tu rajoutes un fond d'eau alors

Merci pour vos idées ! Idea
Born_to_be_Marseillaise - #4 - 12 Septembre 2008 à 09:22:39
Invité

riz : 6 minutes + repos + 6 minutes (je recouvre mon riz d'eau)
aubergines : en tranche dans mon récipient

je ne mets pas dans une assiette mais dans des tupp...re spécifiques au micro-ondes
fanny13 - #5 - 12 Septembre 2008 à 09:54:44
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tapes cuisine au micro ondes sur google, il y a plein de recettes géniales, pour la parmesane c'est super bon et surtout les aubergines ne sont pas grasses.

Edité le : 12 Septembre 2008 à 09:54:44
moi je fais cuire mon riz uniquement au micro-ondes, je fais la tartiflettes, je fais pré-cuire mes aubergines pour ne pas avoir à les faire frire pour faire des aubergines à la parmesane light

Comment tu fais la tartiflette ? explique.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Born_to_be_Marseillaise - #6 - 12 Septembre 2008 à 09:57:45
Invité

un couche de pomme de terre coupée en fines tranches
1 couche de lardons
1 couche de reblochon
(je ne mets pas d'oignons c'est un choix personnel)
et je mets environs 30 mn mais avec des poses : 10 + repos + 10 + repos + 10
titzou13 - #7 - 12 Septembre 2008 à 10:00:09
Invité

1 couche de lardons
1 couche de reblochon

sacrilegeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Born_to_be_Marseillaise - #8 - 12 Septembre 2008 à 12:39:16
Invité

1 couche de lardons
1 couche de reblochon

sacrilegeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
charline - #9 - 29 Septembre 2008 à 09:22:51
Invité

bonjour à tous. Pour les patates inutile de faire bouillir il suffit de les entailler et de le mettre directement sur le plateau. Dans des foirfouilles vous trouverez des sortes de Tuperwer pour cuire à la vapeur(2€) j'en ai un, et vous cuirez tous les légumes que vous voulez(asperges,artichauts,carottes...)à moindre coût et inutile d'acheter un appareil à cuisson vapeur qui grèvera votre budget et qui est beaucoup plus long pour cuire. Salut à tous et à votre micro!
stokofish - #10 - 30 Septembre 2008 à 15:16:05
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

n'oubliez simplement jamais un détail pour la cuisson au micro-ondes: ce dernier ne détruit pas les bactéries à la cuisson comme pour avec la chaleur d'un four, ou d'un cuisson traditionnelle (y compris vapeur)
donc il faut être extrèmement vigilant sur la qualité et propreté des aliments ainsi cuisinés et réchauffés.
sur ce, bon appétit !

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
stokofish - #11 - 09 Octobre 2008 à 10:58:04
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

émission hier après midi avec professeur BELPOMME (un des plus grands cancérologues)le thème c'était encore et toujours les ondes des téléphones portables et leur dangerosité
mais le débat a dérivé sur tout ce qui fait des ondes chez nous, notamment le four à micro ondes

en dehors du coté dangereux des "fuites d'ondes" (avez vous une seul fois pensé à faire tester votre vieux four ?) pour lequel quand je travaillais siège DARTY nous avions des rapports sanitaires réguliers, il fallait contrôler les fours régulièrement...........un oeu comme une chaudière que l"on fait vérifier annuellement. Mais qui le fait en réalité ?

donc ce professeur condamnait radicalement ces fours, évoquant leur toxicité sur les produits cuits ou réchauffés avec
il donnait un exmple tout bête: prenez un plat faites le réchauffer une fois il est bon, sent bon
faites réchauffer une seconde fois le même plat, il a perdu toute odeur et goût ce qui est la preuve de la toxicité car les molécules des aliments se sont totalement transformées.
il a dit qu'il avait jeté depuis longtemps son micro-ondes.

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything