Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Je cherche l'introuvable

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

[CHER ou COMMUNIQUE] Jardins ouvriers ou familials ou privés

1 2 3 4 Bas de page
cricri2 - #40 - 08 Juin 2008 à 20:52:44
Figure du forum

tu vas au jardin qui t'interesse,et normalement , a l'entree,ou pas loin,tu as un tableau d'affichage avec les coordonnees!!sinon ,dans chaque jardin ,il y as un ou deux responsables,faut voir avec eux,et surtout les trouver au bon moment!!

jeanmarie13000 - #41 - 14 Juin 2008 à 23:53:02
Tranquille collègue
*

De toute façon, la politique de la ville ne peut pas nous offrir de surprise agréable. LEs jardisn sont menacés par le béton.
Les terres agricoles à moisn de 50 kms du centre ville ont quasiment toutes disparu. Il y a donc urgence a recréer une ceinture verte autour de la ville pour recréer une offre de terrains et installer des productions agricoles maraichères à proximité mais pour nos élus il y a urgence a bétonner ces terres agricoles, alors que la grande quantité de logements vides en centre ville est une opportunité pour reloger en centre ville. 25 hectares de terres agricoles anéanties pour créer la Zac de Sainte Marthe !!!
La faible densité en zone déjà bâtie permettrait aussi de densifier les espaces urbains existants.
Raisonnements de court terme contre enjeux à long terme (enfin pas si long car la crise écologique et alimentaire est là).
Rappelons les paroles de Pierre Rabbhi : "nous sommes à la veille d'un tsunami alimentaire"
pelagie - #42 - 17 Juin 2008 à 14:55:36
Chourm(o)/(ette)
**

je vois rouge et noir :D

bon faut ps rire de mon annonce elle est serieuse Razz

je recherche a la location a l année un bout de jardin ou de terrain agricole sur marseille ou alentour pour cultiver des légumes

vue que les jardins d ouvrier c est tres dur d en avoir donc je me lance ici

Born_to_be_Marseillaise - #43 - 17 Juin 2008 à 15:16:06
Invité

# edit : afin de ne pas multiplier les sujets ayant un grand point commun, j'ai fusionné et changé le titre du message afin que cela corresponde mieux à vos recherches/partages
pelagie - #44 - 17 Juin 2008 à 15:17:55
Chourm(o)/(ette)
**

merci btbm Very Happy

chrispub - #45 - 06 Juillet 2008 à 17:45:33
Marius/Fanny du Forum

bon faut ps rire de mon annonce elle est serieuse Razz

je recherche a la location a l année un bout de jardin ou de terrain agricole sur marseille ou alentour pour cultiver des légumes

vue que les jardins d ouvrier c est tres dur d en avoir donc je me lance ici

meme chose : a la recherche d'une petite parcelle pour un petit jardin !! (si çà existe en core à Marseille)
nanykikou - #46 - 06 Juillet 2008 à 22:23:18
Oh jeune !
*

ben tout pareil...on est interessé pour louer seul ou a plusieur un petit bout de terrain histoire de  cultiver quelques legumes
Born_to_be_Marseillaise - #47 - 06 Juillet 2008 à 22:24:44
Invité

ben tout pareil...on est interessé pour louer seul ou a plusieur un petit bout de terrain histoire de  cultiver quelques legumes

ben commencez déjà par dire "bonjour" ça sera toujours ça  Mr. Green
nanykikou - #48 - 06 Juillet 2008 à 22:40:15
Oh jeune !
*

bonjour a tous, et desolée...autant pour moi.
je me suis un peu "embalée"
Born_to_be_Marseillaise - #49 - 06 Juillet 2008 à 22:57:18
Invité

bonjour a tous, et desolée...autant pour moi.
je me suis un peu "embalée"

pas de soucis...c'est un forum convivial, qui dit convivial dit "convivialité"  Very Happy
GFL - #50 - 28 Avril 2010 à 15:53:03
Oh jeune !
*

Bonjour à tous,

Pour ceux qui cherchent encore, je propose des jardins aménagés à la locationà 15 min du centre ville, pour plus de renseignements : jardins a louer @ gmail . com (supprimez les espaces) ou par message privé.

A bientôt

Modéré pour cause de cagade

« Dernière édition: 28 Avril 2010 à 17:41:23 par BtbM »
pelagie - #51 - 28 Avril 2010 à 17:26:06
Chourm(o)/(ette)
**

en ce qui me concerne je ne cherche plus j'ai mon morceau de jardin. Dancing  Dancing  Dancing
cordialement

chrispub - #52 - 28 Avril 2010 à 20:55:32
Marius/Fanny du Forum

en ce qui me concerne je ne cherche plus j'ai mon morceau de jardin. Dancing  Dancing  Dancing
cordialement

quelle chance !!!

moi, toujours en recherche.
mais pas facile à trouver à Marseille !!!!
la ville (qui à 20 ans de retard) n' ap pas encore compris qu'il etait important de créer des espaces de partages et conviviaux que peuvent etre les jardins potagers ....... il n'y pas que les terrains de foot........   
On verra dans 20 ans, ils diront 3marseille, va oeuvrer pour les jardins",,,  comme d'hab 2à ans pares les autres villes (lyon, Paris, montpellier, lille, strasbourg qui ont déjà commencé )
pelagie - #53 - 29 Avril 2010 à 09:33:47
Chourm(o)/(ette)
**

cordialement

quelle chance !!!

la ville (qui à 20 ans de retard) n' ap pas encore compris qu'il etait important de créer des espaces de partages et conviviaux que peuvent etre les jardins potagers ....... il n'y pas que les terrains de foot........   
On verra dans 20 ans, ils diront 3marseille, va oeuvrer pour les jardins",,,  comme d'hab 2à ans pares les autres villes (lyon, Paris, montpellier, lille, strasbourg qui ont déjà commencé )

oui tu as tout a fait raison il y en as a marseille mais pas assez par rapport a la demande puis il y as une liste d'attente aussi longue que la gineste si ce n'est pas plus,en ce qui me concerne j'ai eu beaucoup de chance car je chercher a acheter et l'occasion c'est présenter avec en prime un petit coin de verdure de 100 m2 au chartreux.Ayant vecu toujours en appart sans balcon ca change vraiment la vie.

cricri2 - #54 - 29 Avril 2010 à 09:42:33
Figure du forum

alors vivement un barbecue entre motards dans ton ptit coin coin de paradis..............

chrispub - #55 - 30 Avril 2010 à 09:08:31
Marius/Fanny du Forum

cordialement

quelle chance !!!

oui tu as tout a fait raison il y en as a marseille mais pas assez par rapport a la demande puis il y as une liste d'attente aussi longue que la gineste si ce n'est pas plus,en ce qui me concerne j'ai eu beaucoup de chance car je chercher a acheter et l'occasion c'est présenter avec en prime un petit coin de verdure de 100 m2 au chartreux.Ayant vecu toujours en appart sans balcon ca change vraiment la vie.

les chatrtreux !!  trop bien !!

peux tu me dire en Pv comment tu as fait ?
penses tu qu'une personnes agées "lourait" son potager à Marseille , en echange d'un entretien ?

ou fait il acheter un coin de terre ?

pelagie - #56 - 08 Juin 2010 à 12:31:39
Chourm(o)/(ette)
**

chris

desolée de ma reponse tardive

alors comment j'ai fait pour avoir mon petit jardin c'est très simple 7 ans de recherches  Anxious 
puis l'occasion c'est présenté tout simplement.
par contre tu peut toujours mettre des annonce ca marche bien aussi

Rillette - #57 - 28 Juin 2010 à 14:49:19
Frit Confit du forum

Pour parler à des personnes qui s'occupent de jardins "ouvriers" et/ ou "familiaux" il faut venir ce week end à la rencontre des jeuns artistes au fort St Jean 

J'en parle ici  Arrow https://www.marseilleforum.com/forum/25288_0-jardin-folie-au-fort-st-jean-1er-au-4-juillet-2010.htm
chrispub - #58 - 03 Juillet 2010 à 20:45:49
Marius/Fanny du Forum

chris

desolée de ma reponse tardive

alors comment j'ai fait pour avoir mon petit jardin c'est très simple 7 ans de recherches  Anxious 
puis l'occasion c'est présenté tout simplement.
par contre tu peut toujours mettre des annonce ca marche bien aussi

merci !
Rillette - #59 - 31 Mai 2012 à 20:57:43
Frit Confit du forum

En épluchant des vieux journaux, j'ai trouvé un article ..... peut-être que c'est une piste ?

Arrow

Une affaire à suivre ?
1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything