Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Petit truc

1 Bas de page
fanny13 - 18 Octobre 2008 à 17:50:19
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Je ne sais pas si ce truc a déja été donné ici mais le donne tout de même. Quand on a une plaquette de beurre entiére et qu'il n'en faut que la moitié pour une recette, pour que les 2 moitiés soient vraiment égales, couper la plaquette en diagonale vous aurez ainsi vraiment la moitié. C'est tout bête, et pas besoin de balance ni de centimétre comme je faisais avant en parfaite estourdie que je suis    . Demain je fais un crumble mummm d'avance.

« Dernière édition: 18 Octobre 2008 à 17:53:34 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
fanette - #1 - 18 Octobre 2008 à 18:51:04
Invité

C'est dingue de n'y avoir pas pensé ! Bravo Fanny ! C'est super ! Je m'en souviendrai !

fanny13 - #2 - 18 Octobre 2008 à 19:17:22
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

C'est dingue de n'y avoir pas pensé ! Bravo Fanny ! C'est super ! Je m'en souviendrai !

Autre astuce que j'ai testé, certaines personnes adorent les poivrons rouges crûs mais ne les digérent pas certainement à cause de la peau. Moi je les mixe en purée avant de les mettre dans une salade composée par exemple, c'est joli et ainsi en couli ça passe comme une lettre à la poste. Moi je n'ai aucun souci je digére tout, même les pierres et les galets de Sormiou.    

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Mistral-Nikki - #3 - 18 Octobre 2008 à 20:43:07
Forumeu(r)/(se) aïolisé

c pas bete du tout ca
merci fanny13 Wink

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.
fanette - #4 - 18 Octobre 2008 à 23:41:04
Invité

Fanny, tu le présentes comment le poivron mixé ! Tu le mélanges à la salade ou tu le mets dans l'assaisonnement ! Miam Mioum ! J'adore le poivron rouge !

Nikki, ta fille me fait craquer chaque jour davantage !   

fanny13 - #5 - 19 Octobre 2008 à 01:49:07
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Tu peux faire les deux mais avec l'assaisonnement c'est plus facile à mélanger, je fais pareil pour une ratatouille, pas besoin d'enlever la peau mais bien mixer, au besoin ajouter de l'huile d'olive pour mixer plus en pommade, moi j'adore pour les salades et pour tous les plats. Je m'en sers aussi pour faire des toasts pour l'apéro avec de l'ail, et une demie olive dessus pour décorer, bien poivrés c'est trés bon.

Boris Vian
fanette - #6 - 19 Octobre 2008 à 10:43:57
Invité

Je m'en sers aussi pour faire des toasts pour l'apéro avec de l'ail, et une demie olive dessus pour décorer, bien poivrés c'est trés bon.

Vé ! J'allais te le dire ! Mélanger cette crème de poivrons à du fromage (mozzarelle, roquefort....) ! Ca doit être booooooooooon !

fanny13 - #7 - 19 Octobre 2008 à 12:15:08
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Je vois que nous avons les mêmes goûts. 

Boris Vian
saxdemars - #8 - 19 Octobre 2008 à 14:12:50
Figure du forum

jacques.altobelli

Oh les filles vous savez parler aux gourmands vous !!!!!       

A quoi bon fréquenter Platon, quand un saxophone peut aussi bien nous faire entrevoir un autre monde

Ce n'est pas ce que l'on est au fond de nous ce sont nos actions qui témoignent de ce que l'on est....
fanny13 - #9 - 19 Octobre 2008 à 15:17:18
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Un dicton dit que les hommes ont les retient avec le ventre ou le bas ventre, ce n'est pas trés élégant je le reconnais mais c'est souvent vrai. Arrivée à un certain age ou à un age certain heureusement que nos mamans nous ont appris à bien cuisiner pour garder nos zommes. Merci maman!!!!!  

Boris Vian
1 Haut de page
  •  
Aller à: