Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Expositions, musées, conférences

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Marseille au temps d'Albert Londres

1 Bas de page
Coco - 24 Mai 2006 à 14:57:57
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Allez, puisqu'on y est, parce que l'affiche m'a plu, je vous annonce une exposition :

Donc, du 15 mai au 12 septembre 2006, au palais de la bourse, 9 rue La Canebière, tous les jours de 10h à 18h
Téléphone : 04.91.39.33.33
Tarifs : 2 euros

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco - #1 - 26 Mai 2006 à 08:04:18
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Désolée, Mildiou, si je floode mais personne m'a répondu !
Même Massalin !
Pourtant, elle te plairait à toi, Massalin, cette expo ! T'es où, Massalin ?
Tiens, par curiosité, j'ai vérifié sur ton site, t'as lu !
http://www.massalire.fr/commentaire/marseille_porte_du_sud_com.htm

En tout cas, j'y suis allée hier et je vous la conseille cette exposition !
On y parle que de Marseille... et de l'amour inconditionnel qu'y porta ce légendaire reporter... que fut Albert Londres...
Peu d'oeuvres, mais de qualité, notamment une très belle collection d'affiches sur les transports et messageries du port de Marseille du temps d'Albert Londres !
Puis des toiles ou baches de 4 mètres sur 3 racontent la vie de ce journaliste-écrivain qui a aimé notre ville au point d'y consacrer un livre dans lequel on lit :
C'est un port, l'un des plus beaux du bord des eaux, c'est le port de Marseille...
Et rien que pour Titidégun : on y voit des affiches des diverses expositions coloniales... et même des peintures/maquettes jamais éditées...
Et puis enfin, des journaux et articles d'époque... et des photos !
bref, j'ai beaucoup aimé, au point qu'en sortant, on est allé chez Jeanne (Laffitte) s'acheter Marseille-Porte du sud d'Albert Londres, réédité aux éditions pré-citées avec des photos d'époque... en plus...

Et le bonus, c'est que comme on était dans les premiers visiteurs, on nous a offert l'affiche de l'expo !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mildiou - #2 - 26 Mai 2006 à 12:47:19
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Coco, ton dernier message datait de deux jours, ce n'est pas du flood Wink
Le flood, ce sont les gens qui repostent quelques minutes après leur dernier message au lieu de l'éditer Rolling Eyes De toute facon, ce n'est plus possible aujourd'hui Twisted Evil

Si c'est conseillé par Coco, je vais surement aller y faire un tour Cool
massallin - #3 - 09 Juin 2006 à 07:15:06
Longo mai !

Citation de: "Coco"
Désolée, Mildiou, si je floode mais personne m'a répondu !
Même Massalin !
Pourtant, elle te plairait à toi, Massalin, cette expo ! T'es où, Massalin ?

Les travaux à la maison sont finis, l'ordi est rebranché, la Wifi fonctionne. Et dès que je peux j'irai visiter l'expo. Merci pour l'info  

www.massalire.fr : livres sur Marseille et sa région.
Allez zou!
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything