Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Sports, randonnées, promenades

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

(13) Marseille : Jardin suspendu VAUBAN

1 2 Bas de page
ALEX BY NIGHT - 29 Mai 2006 à 01:23:35
Tranquille collègue
*

Salut voila j'ai vu sur la chaine Marseille un magnifique reportage sur un jardin suspendu a vauban qui a été inauguré samedi avec notamment 200 marches a monté lol, accessible a tous le monde, une vue imprenable... magnifique. J'aimeré bien amené ma copine mais voila j'ai pas l'adresse exacte  Sad

Est que quelqu'un pourais me la donner svp  

Merci.

PS : En plus il y a un lien sur je pense le jardin dont je parle ou en tout cas il doit pas etre loin, mais pas d'adresse...

https://www.marseilleforum.com/140-marseille-les-merveilles-des-collines-de-vauban.htm
« Dernière édition: 12 Octobre 2007 à 22:12:43 par Coco »

nikki - #1 - 29 Mai 2006 à 01:31:50
Invité

coucou alex non désolé je n'ai pas la chaine mais as tu pensé que tant la chaine avait un site  sur google?? as tu essayer une recherche???
ALEX BY NIGHT - #2 - 29 Mai 2006 à 03:44:17
Tranquille collègue
*

Maleuresement j'ai regardé... mais rien trouvé  Sad

titidegun - #3 - 29 Mai 2006 à 06:52:28
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Laughing Batjeanne et massalin, habitants du quartier, vont certainement te l'indiquer ici prochainement !
nikki - #4 - 29 Mai 2006 à 09:15:39
Invité

Citation de: "ALEX BY NIGHT"
Maleuresement j'ai regardé... mais rien trouvé  Sad

oui moi aussi j'ai parcouru le site en vain Confused

Citation de: "titidegun"
Laughing Batjeanne et massalin, habitants du quartier, vont certainement te l'indiquer ici prochainement !

oui, ils doivent surement connaitre  Wink
Coco - #5 - 29 Mai 2006 à 10:10:23
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Voici ce qu'on trouve sur le site de la ville :
http://www.mairie-marseille.fr/vie/environ/espvert/parc07.htm
Mais nulle part, on ne parle de jardins suspendus...
 Crying or Very sad

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
batjeanne - #6 - 29 Mai 2006 à 11:46:58
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

yes ! c'est bien tranquil en effet ce petit jardin des collines de vauban
ce jardin a été créé pour et par les habitants du quartier et bien sûr tout le monde peut venir, il est tres modeste et charmant par sa taille et effectivement la vue est imprenable ! c'est tout en haut de la traverse des amoureux (photo via the wiki voir à quartier vauban)  effectivement il y a pleins de petites marches à grimper ... mais quelle récompense arrivée en haut !  Cool

j'en avait parlé un peu via ce topic : https://www.marseilleforum.com/forum/1792_0-jardins-ouvriers-ou-famillial-sur-ma.htm

en tant qu'habitante du quartier, si vous venez de loin, je vous suggere de combiner visite de notre dame de la garde en y accedant par l'entrée principale (côté roucas blanc) de redescendre par le côté vauban (magnifique !) puis de suivre bois sacré (vers le dos de la bonne mére) jusqu'au croisement rue st françois d'assise ... apres vous prenez toujours la rue qui monte le plus et guettez (à 10 minutes maximum en bas de bonne mere) sur votre droite les escaliers de la traverse des amoureux (tres bonne idée d'y enmener l'élu(e) de son coeur !)

ALEX BY NIGHT - #7 - 29 Mai 2006 à 14:16:39
Tranquille collègue
*

Merci beaucoup !!! j'espere que je touverais pas au bout de 1 h lol car moi et le sens de l'orientation ça fait 2. Donc l'adresse c'est traverse des amoureux ?

batjeanne - #8 - 29 Mai 2006 à 14:25:16
Figure du forum

oui c'est bien à "traverse des amoureux" !! sympa non Razz
si tu as peur de te perdre (pourtant un bon moyen de découvrir les surprises du quartiet !!) rencardes-toi sur ton trajet ici http://www.lepilote.com/
et pour le plan détaillé du quartier j'ai meme fait la recherche ici : Voir Itineraire
bonne balade  Very Happy
ALEX BY NIGHT - #9 - 29 Mai 2006 à 14:43:19
Tranquille collègue
*

merci c'est sympa  Smile  Par contre je vé faire un petit tour en cas aujourdui pour repérer les lieux et surtout pour voir quel bus i faut prendre en partant du rond point du prado...

batjeanne - #10 - 29 Mai 2006 à 15:10:36
Figure du forum

y a des chouettes chemins en partant àpied mais c'est un peu long à expliquer ... si tu ne preferes pas partir à l'aventure, il ne te restes plus que http://www.rtm.fr/  Wink
Marianne21 - #11 - 29 Mai 2006 à 20:34:52
Invité

oh mais je la note moi cette balade à faire pendant mon séjour tout proche !!!!!! Merci pour le "téléguidage" Batjeanne Wink

Citation
(tres bonne idée d'y enmener l'élu(e) de son coeur !)

ok ok on va chercher ça Laughing
ALEX BY NIGHT - #12 - 29 Mai 2006 à 23:17:17
Tranquille collègue
*

Voila j'y suis allé aujourdui et j'ai pas été déçu... Par contre je pensé que il y avait une vue sur la mer également mais aparement no... pourtant cette photo dément :

https://www.marseilleforum.com/images/photos/large/marseille_314.jpg

j'ai raté un escalier ?? lol

patrick - #13 - 29 Mai 2006 à 23:24:38
Fada(de) du forum

Roy d'Espagne

T'as oublié d'apporter l'échelle !!!

L'intelligence artificielle n'a aucune chance face à la stupidité naturelle !! 

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
ALEX BY NIGHT - #14 - 29 Mai 2006 à 23:34:14
Tranquille collègue
*

Citation de: "patrick"

C'est a dire ?? lol

Born_to_be_Marseillaise - #15 - 29 Mai 2006 à 23:46:28
Invité

Citation de: "patrick"

C'est a dire ?? lol

demande à Gizmo, lui aussi, il a vue mer de chez lui    
nikki - #16 - 29 Mai 2006 à 23:48:58
Invité

Shocked  Shocked  Shocked  tu t'es pas fais mal au moins???

tu as pensé a regardé autour de toi voir si quelqu"un c'est soudain écrouler de rire???
as tu fais ca discretement??
ou t'es tu etalé,affalé sur les marches???
 raconteuuu Laughing  Laughing  Laughing  Laughing
batjeanne - #17 - 29 Mai 2006 à 23:57:40
Figure du forum

Voila j'y suis allé aujourdui et j'ai pas été déçu... Par contre je pensé que il y avait une vue sur la mer également mais aparement no... pourtant cette photo dément :

https://www.marseilleforum.com/images/photos/large/marseille_314.jpg

hé hé  Laughing c'est que cette vue provient d'une autre colline secrete cachée mais il s'agit tellement d'un tresor qu'elle demande à être réellement découverte Wink
ALEX BY NIGHT - #18 - 01 Juin 2006 à 01:10:25
Tranquille collègue
*

Meme pas d'indice    Crying or Very sad             déja faut passé chez quelqu'un ou pas ?

C'est pas loin de la rue des amoureux? faut prendre d'autres escaliers ? dit moi qu'est ce que chose ! lol. Tu est encore a temps de me le dire, je suis pas encore allez avec ma copine.

batjeanne - #19 - 01 Juin 2006 à 08:09:13
Figure du forum

ah oui mais là tu comprends c'est comme la source de jean de florette ...
si quelqu'un se met à expliquer les plans d'acces des tresors cachés, ah non, je ne suis pas d'accord  je tiens à ce que ces lieux restent préservés, sauvages et tranquils

cependant des indices oui forcément il y en a...
1 : tu as vu que de la traverse des amoureux on ne voit pas la mer
2 : de cette colline on voit borely
3 : de borely on voit cette colline

et puis les collines, c'est haut ! donc en principe ça se voit ... là vraiment je ne peux rien dire de plus ... c'en est déjà trop Laughing

pour info : il y a encore d'autres collines dans le coin (j'en connais trois vraiment extraordinaires avec bonne mére comprise) donc incitation à vous perdre dans les petits chemins des alentours de vauban  Cool
bonnes ballades  et chut...
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: