Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Que faire avec des poireaux ?

1 2 3 Bas de page
Nikon - #20 - 18 Décembre 2008 à 12:57:48
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

bin comme ça a été dit, grillé ou revenus à la poèle, c'est délicieux !
tu peux essayer avec tes poireaux coupés en rondelles, mais aussi finement coupés dans le sens de la longueur, comme des cheveux (oui, c'est plus chiant à découper, j'avoue !!).
Tu mets ça de coté dans ton congélo et t'en ressors de temps à autre !
C'est délicieux avec une viande grillée, ou dans une salade, ou dans une purée, ou dans une sauce, ...
Le tout, c'est de prévoir le pastis à l'apéro avant !  Mr. Green
hermine - #21 - 18 Décembre 2008 à 14:31:57
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Dommage que tu n'aimes pas les potages, Cocob !! Parce que ma mère nous faisait un velouté délicieux :

pommes de terre + poireaux bouillis puis mixés et elle rajoutait de la crème fraîche et plein de gruyère !! Mon Dieu que c'est bon !!!! 

Miam! avec beaucoup de crème et de fromage... Wink

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Tomtom - #22 - 18 Décembre 2008 à 14:42:05
Fada(de) du forum

Dommage que tu n'aimes pas les potages, Cocob !! Parce que ma mère nous faisait un velouté délicieux :

pommes de terre + poireaux bouillis puis mixés et elle rajoutait de la crème fraîche et plein de gruyère !! Mon Dieu que c'est bon !!!! 

Cool, une idée de truc liquide que je vais pouvoir préparer à ma chérie graçe à mon super mixeur de noël     
Merci Fanette !
CocoB - #23 - 18 Décembre 2008 à 16:32:13
Frit Confit du forum

Miam! avec beaucoup de crème et de fromage... Wink

Ho mais j'ai pas dit que j'aimais pas !!! Shame on you  Shame on you  Shame on you
Holalalalala !! Mais je crois bien que je vais même adorer ça !!        
fanette - #24 - 18 Décembre 2008 à 16:45:13
Invité

Ermione connaît peut-être ! Ca s'appelle une "Soupe Lyonnaise" ! Et je vous jure que c'est à se damner ! 

CocoB - #25 - 19 Décembre 2008 à 10:13:08
Frit Confit du forum

Ben tiens, ça m'a donné envie .... j'ai plus d epoireaux mais je vais en prendre ce we et hop, lundi je fais la soupe ! Merci !!!
L'idée de Nikon est pas mal aussi .... en reserver au congel ....
Rillette - #26 - 15 Avril 2010 à 19:18:46
Frit Confit du forum

Ben moi j'avoue, j'adore le poireau comme ca!!!!
juste une noisette de beurre et revenu a la poele.... comme des oignon... miam c'est trop bon

Sinon tu peux faire un cake au chevre, thon poireau... c'est bon aussi Mr. Green

Bon ben je vais faire ça ce soir pour accompagner mes morceaux de boeuf 
Coco - #27 - 15 Avril 2010 à 19:20:16
Forumeu(r)/(se) aïolisé

J'adore les poireaux ! 

L'été, je les fais en vinaigrette avec des miettes d'oeuf dur dedans, c'est facile et super bon !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanny13 - #28 - 16 Avril 2010 à 00:44:32
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Je les cuits puis je les roule dans du jambon surtout cru et une béchamel et fromage dessus et au four, c'est plus gouteux qu'avec des endives.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Rillette - #29 - 16 Avril 2010 à 12:31:13
Frit Confit du forum

Ben moi j'avoue, j'adore le poireau comme ca!!!!
juste une noisette de beurre et revenu a la poele.... comme des oignon... miam c'est trop bon

Sinon tu peux faire un cake au chevre, thon poireau... c'est bon aussi Mr. Green

Bon ben je vais faire ça ce soir pour accompagner mes morceaux de boeuf 

Simplement coupés en fines rondelles et les faire revenir dans du beurre à la poele.... comme des oignons...  Arrow un délice, c'était parfait !!!!
Dèdou - #30 - 16 Avril 2010 à 20:06:34
Longo mai !

C'est nous les gars de la marine...

A la poêle pour les faire dorer, on peut remplacer le beurre par de l'huile d'olive + poivre du moulin une fois dans l'assiette...

Je viens du Sud, et par tous les chemins j'y reviens...
Yasmine75 - #31 - 17 Avril 2010 à 00:48:49
Tranquille collègue
*

Tu peux aussi les faire en brick. Je cherchais a changer moi aussi et j’avais trouvé quelques recettes sur le net
Faire revenir les poireaux avec oignons, sel, poivre  etc … hors du feu rajouter de la tomme de savoie ou parmesan ou autre … laisser fondre 

Garnir la feuille de brick, fermer en triangle et enfourner.

Delicieux !
Coco - #32 - 17 Avril 2010 à 07:34:05
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Dis-moi, Yasmine, la feuille de brick, avant de la garnir, il faut la beurrer ou la huiler, ou on peut la laisser comme çà, comme une crèpe par exemple ? En fait, j'en ai jamais fait ! 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Squirrelly - #33 - 18 Avril 2010 à 11:25:14
Invité

En ce moment, j'en fais en tarte, je fais de la pâte comme la pâte à quiche lorraine, je mets du poireau coupé en ptits morceaux, je mets du thon en miettes qu'on trouve en boite de conserve et je finis en ajoutant des oeufs en omelette et zou au four !
J'adore ça !

Sinon je les mange cuits à la vapeur dans une cocotte en fonte, je sale juste un peu et je mange 

Je les fais aussi avec de la crème liquide, et du saumon fumé !  Wink
Yasmine75 - #34 - 18 Avril 2010 à 14:07:24
Tranquille collègue
*

Dis-moi, Yasmine, la feuille de brick, avant de la garnir, il faut la beurrer ou la huiler, ou on peut la laisser comme çà, comme une crèpe par exemple ? En fait, j'en ai jamais fait ! 

Coco, selon ton mode de cuisson, en fait si tu utilises le four ( c''est moins gras) tu peux badigeonner ta feuille de brick de beurre, puis tu garnis ...

si tu utilises la cuisson à la pôele ( je le fais très souvent mais pas trop d'huile en poele ) tu utilises ta feuille de brick telle quelle comme une crêpe

Tu me diras si tu auras aimé  Wink ... bon dommage que je ne suis pas encore à Marseille pour les déguster  Mr. Green

Coco - #35 - 18 Avril 2010 à 20:04:38
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Super, merci, Yasmine, j'essaierai ! 

nouche - #36 - 18 Avril 2010 à 20:14:37
Invité

miam , ça m"a l'air  bien bon tout ça  
memoterre - #37 - 08 Février 2014 à 16:51:10
Figure du forum

C'est très bon en flan
Et j'ai vu des photos d'ensemble de poireau mais jamais essaye 
chouchou-val - #38 - 08 Février 2014 à 16:59:18
Figure du forum

et voilou ! merci ma fille :)

c'est bon aussi en gratin avec des pti lardons pour relever et de la noix muscade Smile
fanny13 - #39 - 08 Février 2014 à 17:59:51
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Roulés cuits dans une tranche jambon puis béchamel, fromage dessus et au four pour gratiner.

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
1 2 3 Haut de page
  •  
Aller à: