Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

recette a la floraline

1 2 Bas de page
CocoB - 24 Novembre 2008 à 13:47:15
Frit Confit du forum

Je sais pas ce qui m'a pris dans le rayon !! J'ai voulu essayer la Floraline ! Mr. Green
Je lis qu'on peut l'utiliser dans les gratins !!! .... Shocked Quelqu'un le fait
Et sinon, j'en fais quoi maintenant que je l'ai achetée ? Mr. Green
Traces d Huile - #1 - 24 Novembre 2008 à 13:54:36
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

Je la fais en bouillie, j'adore ça !!!  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Tu portes du lait presque à ébullition dans une casserole, tu mets des grandes cuillères de floraline dedans en remuant bien jusqu'à ce que ça s'épaississe, tu rajoutes du sucre c'est prêt à consommer... et c'est cro bon !  Embarassed  Embarassed  Embarassed

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
*celine* - #2 - 24 Novembre 2008 à 13:56:32
Invité

La floraline, c'est de la semoule. Mais je dois avouer que c'est beaucoup plus utilisé pour les repas des bébélous. Par contre, avec les enfants, les soirs d'hiver parfois, on se fait un bol de floraline... avec du lait et du jambon haché dedans            

Je n'ai jamais essayé de faire des gratins ou autre recette que tu trouves au dos des boîtes de floraline.

Ce que je peux te dire c'est que ça épaissit très vite et tu peux facilement rater une soupe si tu n'es pas assez vigilante sur la surveillance de la cuisson etc....
CocoB - #3 - 24 Novembre 2008 à 13:57:53
Frit Confit du forum

Tu sais pourquoi je rigole TDH  
Je me moque pas du tout hein !!!!  
C'est juste qu'en postant ma question, j'y ai repondu à ta place par un "DTC" !!!!!    
Et j'ai donc pensé à toi !!!!!!
J'aurais pas cru que c'était toi qui me dirais comment utliser la Floraline !!!!
Merci !!

Merci BK !  Du jambon, du lait ... du fromage rapé fondant .... je vois oui !!!
faga - #4 - 24 Novembre 2008 à 14:00:13
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

Même recette que TDH  Wink
J'en faisais souvent pour ti faga quand il était encore plus petit. Il adorait ça  Very Happy

La vie est belle. Profitez-en !
Mistral-Nikki - #5 - 24 Novembre 2008 à 14:10:01
Forumeu(r)/(se) aïolisé

http://www.unamourde4l.com/

avec du kiri, les enfants adorent Wink

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
CocoB - #6 - 24 Novembre 2008 à 14:10:46
Frit Confit du forum

Sans le sucre alors ? Shocked
Born_to_be_Marseillaise - #7 - 24 Novembre 2008 à 14:12:49
Invité

J'ai jamais fait avec le lait, mais avec l'eau...et c'est trop bon !!! je te dis pas quand je faisais manger mes enfants..je faisais une ration double car sous prétexte de tester la chaleur, j'en bouffais la moitié  Mr. Green  Mr. Green Avec du jambon mixé, miam, du gruyère rapé, miam...du beurre simplement, miam   
*celine* - #8 - 24 Novembre 2008 à 14:13:57
Invité

Et dans l'eu tu peux mettre un bouillon cube     
CocoB - #9 - 24 Novembre 2008 à 14:15:14
Frit Confit du forum

Vous croyez que Lolo aimera ça !!!!        
Si je lui mets une grossse saucisse de Morteau au milieu  
Born_to_be_Marseillaise - #10 - 24 Novembre 2008 à 14:16:55
Invité

Et dans l'eu tu peux mettre un bouillon cube     

Mistral-Nikki - #11 - 24 Novembre 2008 à 14:18:48
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Sans le sucre alors ? Shocked
je ne mets pas de sucre
je fais bouillir la floraline( nature sans sucre sans sel), une fois bouillu( Mr. Green ) je la mets dans l'assiette et j'ecrase un kiri( le fromage kiri) et hop englouti en 2/2 par les bébés
oui parce que je le fais que quand ils sont petits hein Mr. Green

j'ia oublié de precisé que moi c pas avec du lait mais avec de l'eau Wink
« Dernière édition: 24 Novembre 2008 à 15:07:33 par Mistral-Nikki »

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.

https://www.facebook.com/KTRELPSEEDDUSUD?fref=ts
Traces d Huile - #12 - 24 Novembre 2008 à 14:44:53
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

C'est juste qu'en postant ma question, j'y ai repondu à ta place par un "DTC" !!!!!    
    Le sucre ça doit le faire moyen quand même, vas y mollo !! 

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Salamèche - #13 - 24 Novembre 2008 à 20:35:12
Figure du forum

Comme BTBM, dans de l'eau salé avec un peu de beurre et de gruyère. Hummm le repas par excellence des estomacs barbouillés ou quand on est malade.

C'est aussi l'allié des instestin fragile, en cas de crise de colite, manger de la floraline (dixit un gastro-entérologue à une amie à moi qui en souffrait vraiment).

Sinon en rajouter 2 cuillères à soupe dans une soupe de légume, c'est ce qui a sauvé ma ligne pendant ma grossesse, je mangeais 2 assiettes de soupe de légumes à la floraline, et pour sûr j'étais calée jusqu'au lendemain, sans avoir embarqué trop de calories.

Bon vous avez compris, j'adoooore la floraline et il y en a toujours à la maison.  Wink

Mais je vais aussi essayer votre recette sucrée, vous la mangez en dessert ?
Born_to_be_Marseillaise - #14 - 24 Novembre 2008 à 20:42:22
Invité

oh oui c'est vrai, Salamèche, j'avais oublié la soupe de légumes à la floraline   
*celine* - #15 - 24 Novembre 2008 à 21:04:39
Invité

oh oui c'est vrai, Salamèche, j'avais oublié la soupe de légumes à la floraline   

Oh putain....     
CocoB - #16 - 01 Janvier 2009 à 21:39:03
Frit Confit du forum

Je vais m'en faire une casserole là (je dis pas "un bol" parce que ce serait mentir !!! ) .... mais j'hesite ...
Aque le kiri ?? Aque le lait et le sucre ?? Aque le bouillon cube ?
J'ai tout ce qu'il faut pour les 3 !! Rolling Eyes Du coup, j'ai trop le choix !!
Vous me conseillez quoi ? En sachant que j'ai faim et que j'ai envie de me regaler et que je fais pas encore le regime !!?? Whistle  Whistle  Whistle

Edité le : 01 Janvier 2009 à 21:39:03
Déçue .... suis déçue .... Not talking  Not talking  Not talking  Not talking  Not talking  Not talking
Je viens de faire la Floraline avec le bouillon kub et un peu de beurre et du rapé .... Not talking  Not talking  Not talking
Booooooooof ....... j'ai peut-être trop mis d'eau .... mais c'était pas execptionnel hein, loin de là ......
Du coup, je vais essayer la recette de TDH et Faga .... avec du lait et du sucre !! Mr. Green
Born_to_be_Marseillaise - #17 - 03 Janvier 2009 à 23:52:39
Invité

Je vais m'en faire une casserole là (je dis pas "un bol" parce que ce serait mentir !!! ) .... mais j'hesite ...
Aque le kiri ?? Aque le lait et le sucre ?? Aque le bouillon cube ?
J'ai tout ce qu'il faut pour les 3 !! Rolling Eyes Du coup, j'ai trop le choix !!
Vous me conseillez quoi ? En sachant que j'ai faim et que j'ai envie de me regaler et que je fais pas encore le regime !!?? Whistle  Whistle  Whistle

Edité le : 01 Janvier 2009 à 21:39:03
Déçue .... suis déçue .... Not talking  Not talking  Not talking  Not talking  Not talking  Not talking
Je viens de faire la Floraline avec le bouillon kub et un peu de beurre et du rapé .... Not talking  Not talking  Not talking
Booooooooof ....... j'ai peut-être trop mis d'eau .... mais c'était pas execptionnel hein, loin de là ......
Du coup, je vais essayer la recette de TDH et Faga .... avec du lait et du sucre !! Mr. Green

La Floraline, c'est bon quand c'est épais...si tu la fais trop liquide, c'est pas terrible
*celine* - #18 - 04 Janvier 2009 à 01:42:00
Invité

La Floraline, c'est bon quand c'est épais...si tu la fais trop liquide, c'est pas terrible

+10000000000000000000000000000000000000000000
vanillablue - #19 - 04 Janvier 2009 à 10:03:21
Invité

heu TDH , tu viens de découvrir une recette vieille de plusieur siècles : Mahrka ou Psisa !

Une fois épaissie , on la sert avec des gros morceau de beurre et on sucre ou au miel !

A la différnece que la floraline y'a du tapioca je crois dedans , alors qu'en algérie en te colle de la semoule extrafine ! c'est tellement calorique qu'on te ferait grossir une anorexique avec ça  Shocked  Sick
1 2 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything