Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

A propos du site

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Statistiques de fréquentation

1 ... 6 7 8 9 Bas de page
memoterre - #140 - 28 Octobre 2011 à 23:14:08
Figure du forum

bon , je connais pas bien tout ça et en plus j'suis un brin timide.... .....;mais je crois qu'il faudrait une irl
car tant qu'on ne se connait que peu on se lance pas facilement non ?
si on se connait un peu plus,  Anxious en se rencontrant plus on blague plus........!
bref trève d'originalité Mr. Green , il est temps de se faire une tite irl, ....

bon j'ai surement plusieurs solutions , mais me répondre à moi meme en est une qui ne devrait pas me contrarier.......... Mr. Green ....
peut etre vous allez me trouver une fois de plus raleuse mais désolée j'ai vraiment l'impression depuis quelques temps que j'écris sur ce forum et peu de personnes me calculent ou répondent..alors peut etre ce que j'écris intéresse pas ou alors j'ai dit un truc qui fallait pas...mais fallait que ça sorte voilà c'est fait ! si j'peux avoir une explication ou votre avis ça m'aidera surement !

sinon, l'idée de se livrer et de raconter nos vies est sympa mais je pense que ça n'est pas facile ; car la vie n'est pas facile et bien des personnes (dont je fais partie) ont des difficultés qu'ils n'ont pas forcément envie de partager pour ne pas ressasser , pour ne pas faire fuir et pour se changer les idées
car excusez moi mais la vie est de plus en plus difficile, peu de choses peuvent nous donner de l'espoir de s'en sortir (du moins dans le boulot que j'ai choisi) et on doit chaque jour continuer à y croire , à positiver, alors si en plus il faut se livrer sur un forum ! perso, je pense que je pourrais pas , j'aurais trop le sentiment de pleurnicher et d'emmmm.....er le monde avec mes problèmes!
désolée  Anxious  Embarassed
hector - #141 - 28 Octobre 2011 à 23:31:40
Frit Confit du forum

bon , je connais pas bien tout ça et en plus j'suis un brin timide.... .....;mais je crois qu'il faudrait une irl
car tant qu'on ne se connait que peu on se lance pas facilement non ?
si on se connait un peu plus,  Anxious en se rencontrant plus on blague plus........!
bref trève d'originalité Mr. Green , il est temps de se faire une tite irl, ....

bon j'ai surement plusieurs solutions , mais me répondre à moi meme en est une qui ne devrait pas me contrarier.......... Mr. Green ....
peut etre vous allez me trouver une fois de plus raleuse mais désolée j'ai vraiment l'impression depuis quelques temps que j'écris sur ce forum et peu de personnes me calculent ou répondent
..jusqu'ici...mais j'ai point fini encore ma lecture  Mr. Green ...alors je reprends 
..alors peut etre ce que j'écris intéresse pas ou alors j'ai dit un truc qui fallait pas...mais fallait que ça sorte voilà c'est fait ! si j'peux avoir une explication ou votre avis ça m'aidera surement !

quand même point un avis de saltimbanque ..tu voudrais  Speak to the hand

Alors...je poursuis 

sinon, l'idée de se livrer et de raconter nos vies est sympa mais je pense que ça n'est pas facile ; car la vie n'est pas facile et bien des personnes (dont je fais partie) ont des difficultés qu'ils n'ont pas forcément envie de partager pour ne pas ressasser , pour ne pas faire fuir et pour se changer les idées
car excusez moi mais la vie est de plus en plus difficile, peu de choses peuvent nous donner de l'espoir de s'en sortir (du moins dans le boulot que j'ai choisi) et on doit chaque jour continuer à y croire , à positiver, alors si en plus il faut se livrer sur un forum ! perso, je pense que je pourrais pas , j'aurais trop le sentiment de pleurnicher et d'emmmm.....er le monde avec mes problèmes!
désolée  Anxious  Embarassed

Bon...c'est ton avis...et je ne le partage aucunement  Speak to the hand ...mais rien..ne" t'oblige...à te livrer plus avant  Not talking

Tu peux..aussi bien...organiser une chouette IRL...tu es mûre pour çà ...je sens ...sissi 

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
Miette - #142 - 29 Octobre 2011 à 07:26:11
Frit Confit du forum

Alors je ne cite pas parce que je suis sur l'ordi de TomTom et Rillette et que le texte des messages s'efface Shocked mais là je réponds à Mémot' et Totor.

Quand je me suis désinscrite de MF, j'avais plus de 10 000 messages à mon actif.....et bien je peux te dire que tous, loin s'en faut, n'avaient pas eu de "réponses"...

Parfois un message n'appelle pas de réponse ou qu'elles ont déjà été apportées, débattues par le passé et que les actifs du forum n'ont plus envie de s'y coller.....et que les autres ne font que passer pour savoir où habiter  Mr. Green 

Sur un forum, c'est un peu comme dans la vie, faut s'imposer si on veut exister..... Wink Qui ne connait pas CocoB et ses topics "est ce que les hommes qui portent de chaussettes dans les sandales en sont moins hommes" ou Titidegun qui n'a jamais été très prolixes sur le forum (y a qu'à voir sa date d'inscription et son nombre de messages à ce jour) mais qui a été l'organisateur de soirées sur la plage mémorables et de randos exceptionnelles.

Mais si tu aimes ce forum, si tu aimes les gens qui y gravitent, ben faut t'accrocher.

Quand à organiser des IRL....mais personne n'a le monopole donc c'est bien de dire "il faut"..moi je dis "t'as qu'à"

Pour Totor :

En ce qui me concerne, je ne suis pas toujours certaine de comprendre où tu veux en venir dans tes réponses  Mr. Green et la vie de Roxy j'avoue que je m'en fous  Mr. Green donc j'y réponds jamais  Mr. Green mais c'est un plaisir de te compter parmi nous ici ou en IRL  Very Happy

A tous les deux : moi aussi parfois j'ai eu l'impression d'être transparente  Wink

L'Eternel est mon berger. Je ne manquerai de rien
CocoB - #143 - 29 Octobre 2011 à 08:05:43
Frit Confit du forum

Memo, on a tous connu "la transparence" ....
C'est un des risques à prendre sur un forum.
Je peux dire qu'on en meurt pas au final ! Mr. Green
Faut juste rebondir et passer son chemin. Wink

En revanche, quand je parle de "parler de soi", je ne veux absolument pas dire qu'il faut tout deballer mais partager ses questions ordinaires sur la vie, sur le quotidien .... ça rapproche les gens. Angel
Partager une recette, une conversation avec tes collegues qui t'a faait reflechir sur un sujet et pour lequell tu veux notre avis aussi .... tu vois ?
Mais ce n'est que mon avis. Wink
Coco - #144 - 29 Octobre 2011 à 10:39:53
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Punaise !  d'oh! Pourquoi suis-je passée par ici ?  Rolling Eyes

j'ai vraiment l'impression depuis quelques temps que j'écris sur ce forum et peu de personnes me calculent ou répondent
..jusqu'ici...

Moi, à force de me répondre à moi-même, un temps j'ai eu l'impression qu'ici, c'était mon blog ! Et puis, franchement, çà m'a lassée de chez lassée de répapier ainsi. J'avoue qu'aujourd'hui, je suis passée à d'autres activités sur la toile comme dans la vraie vie, et que j'ai trouvé de vraies relations et des réponses, que du coup même si j'ai moins de temps pour alimenter le forum, mais que finalement çà me va très bien !
« Dernière édition: 29 Octobre 2011 à 13:43:03 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mimosaaa - #145 - 29 Octobre 2011 à 12:00:18
Longo mai !

Les ailes de géant de l'Albatros...

Punaise !  d'oh! Pourquoi suis-je passée par ici ?  Rolling Eyes

j'ai vraiment l'impression depuis quelques temps que j'écris sur ce forum et peu de personnes me calculent ou répondent
..jusqu'ici...

J'avoue qu'aujourd'hui, je suis passée à d'autres activités sur la toile comme dans la vraie vie, et que j'ai trouvé de vraies relations et des réponses, que du coup même si j'ai moins de temps pour alimenter le forum, mais que finalement çà me va très bien !

Ca fait plaisir Coco de voir que tu n'as pas disparue pour des raisons graves.
Je sais, je sais, mes mômes m'appellent "Miss Catastrophe" parce que je m'inquiète toujours mais bon, te connaissant "dans la vraie vie", je m'inquiétais pour toi.

Ceci étant dit, je pense que le forum évolue comme les relations de la "vraie vie" justement. On est parfois pris par ses soucis et on voit moins ses amis. On est fatigué et on zap la télé ou l'écran et on se couche passé 10 h.

La morosité ambiante, amplifiée par les médias, pour des raisons multiples dont on passerait des heures à discuter sans avancer, la morosité donc nous prend la tête au point de nous faire nous soucier plus de nos lendemains que de ce qui se passe sur le forum.

Il est vrai que dans le contexte de la crise, beaucoup ont perdu leur boulot, des personnes ou des familles ont des problèmes pour finir les mois, se soigner et même avoir des loisirs (car avoir du "bon temps" est essentiel à la vie). Comment penser aux autres quand on a une épée de Damoclès sur la tête ?

J'adore les IRL et je viens quand je peux (année dure dure pour moi que celle de 2011...). Je pense qu'il faut être patient et continuer, comme dans la vie, à venir faire un petit coucou de temps en temps, parler de ce qu'on a envie, car MF n'a pas de mission fondamentale, pas d'objectif à atteindre ; c'est "juste" un espace de liberté et de partage.  

« Dernière édition: 29 Octobre 2011 à 13:30:21 par Mimosaaa »

"Le Poète est semblable au prince des nuées..."(Charles Baudelaire - L'Albatros)
memoterre - #146 - 29 Octobre 2011 à 20:11:59
Figure du forum

merki à tous ! Applause
désolée je vvous réponds plus tard on m'appelle
l'irl c'est pour bientot
hector - #147 - 30 Octobre 2011 à 22:14:44
Frit Confit du forum

Pour Totor :

En ce qui me concerne, je ne suis pas toujours certaine de comprendre où tu veux en venir dans tes réponses

Bé..honestly...moi non plus ...
je pars parfois sur une idée.... Idea ki me semble bonne... mais...le temps de la frapper sur le clavier....pfffftttt...... Think
Alors...plutôt que d'effacer.... Not talking j'me dis....j"ai fait l'effort de poster...bin...ils/elles...feront avec

Mr. Green et la vie de Roxy j'avoue que je m'en fous  Mr. Green donc j'y réponds jamais  Mr. Green mais c'est un plaisir de te compter parmi nous ici ou en IRL  Very Happy

j'y dirai à Roxy...lui qui prend si soin de ..sa vie Mr. Green ....en tous cas...sache que je t'apprécie ...Itou....et c'est point du blabla  Shame on you

Edité le : 30 Octobre 2011 à 22:14:44

l'irl c'est pour bientot

Arrow Hector...et Roxy-son-dog   

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

memoterre - #148 - 31 Octobre 2011 à 20:09:38
Figure du forum

globalement je crois que tout a été dit ! et merci encore !
bon , concernant hector , je suis d'ac avec miette j'ai pas tout compris et c'est loin d'etre la première fois  Confused
spa grave faut aimer les gens comme ils sont...meme si on préfère comprendre c'quils racontent ...c'est plus facile pour meiux se connaitre Mr. Green
je crois surtout que j'ai eu un on coup de blues car la vie est pas très drole en ce mmoment et c'est mf qui a recu mes doleances!cecidit ca a fait un effet boeuf paque j'ai  Mr. Green plin de messages et ça fait bien plaisir !

et coco ? comme je suis curieuse, et aussi contente de te retrouver, estce que tu peux nous raconter cque tu fabriques ...sur la toile ou ailleurs ?? Mr. Green ...si ca reste pas indiscret biensur ! Mr. Green

et pour l'irl  j'vous mijote un pti' truc et quand c'est au poil j'vous ldis  Mr. Green

Miette - #149 - 31 Octobre 2011 à 20:24:43
Frit Confit du forum

Applause

hector - #150 - 31 Octobre 2011 à 20:37:38
Frit Confit du forum

bon , concernant hector , je suis d'ac avec miette j'ai pas tout compris et c'est loin d'etre la première fois  Confused
spa grave faut aimer les gens comme ils sont...meme si on préfère comprendre c'quils racontent ...c'est plus facile pour meiux se connaitre Mr. Green

Bé...moi ...je me suis déjà  fort livré Embarassed ...sur MF...et je  remercie encore les MForistes ...pour leur "prise en charge"..de mes bleus à l'âme de ..l'époque  Wink

Mint'nant que "cela"..c'est du passé...bé..j'me fais "transparent"...itou  Arrow

Aujourd’hui, la génération transparente

ce que tu appelles "génération transparente"...Rillette...un mien Ami l’appelait...."génération Oignon"  Whistle

Tout pareil que ce bulbe.... ....tu enlève la première couche pour voir ce qui se cache derrière...rien  Shocked
tu continues avec la 2ème couche...toujours...rien....etc....etc... Whistle  Whistle

Bon...c'est point un jugement..heing Shame on you ...paque...moi aussi je fréquente...le Bouc !!      
]

Mr. Green
« Dernière édition: 31 Octobre 2011 à 20:41:46 par hector »

p.jojo - #151 - 08 Novembre 2012 à 18:56:21
Fada(de) du forum

Apparement cet après-midi, c'était "trop" fréquenté ...

Monbonjo - #152 - 09 Novembre 2012 à 15:12:08
Marius/Fanny du Forum

Apparement cet après-midi, c'était "trop" fréquenté ...

C'est ma faute... Je n'aurais pas du revenir parmi vous...  Mr. Green  Mr. Green
p.jojo - #153 - 03 Septembre 2018 à 12:41:09
Fada(de) du forum

Quand on jette un coup d’œil à ça:

https://www.marseilleforum.com/forum/index.php?action=stats

Sad  Sad  Sad
Charito - #154 - 03 Septembre 2018 à 13:31:19
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Intéressant   

Et oui .. c'est bien dommage .. tout passe, tout lasse 
Miette - #155 - 03 Septembre 2018 à 14:03:54
Frit Confit du forum

ah oui...c'est parlant...le top des posteurs est tenu haut la main par des anciens...qui ne postent plus lol...pour la majorité  Mr. Green

Marielabeille - #156 - 03 Septembre 2018 à 15:04:36
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

C'est la fin de MF ou c'est la fin des forums tout court ? J'ai l'impression que le medium dans son ensemble décline. Je suis membre d'un forum de puériculture qui suit la même pente. Quand je m'abonne à un nouveau support d'information, maintenant, c'est... un groupe Facebook (désolée Jipé, je sais comme tu as ça en horreur, mais bon c'est efficace).
titidegun - #157 - 03 Septembre 2018 à 20:48:30
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

oui, c'est vrai qu'il y a eu ici a certaines périodes des mois à 20.000 messages, c'est triste de lire ces statistiques de 200 ou 300 messages par mois !

Speak to the hand Non marie, ce n'est pas la fin des forums que Facebook n'a pas du tout remplacé car lui limité aux seuls amis et relations, ici c'était l'accueil convivial assuré pour tous.

Mouais je suis personnellement sur plusieurs autres forums qui marchent très bien car il y a des moteurs, comme il y en avait, en son temps ici avant que de mauvaises décisions ne les incitent a se taire.

Speak to the hand il ne faut pas que cela se termine on est tous trop attachés à MF, il faudrait juste qu'un nouveau groupe motivé s'y donne RDV chaque soir et relance la convivialité d'antan et cela repartirai rapidement car, à ce que je lis, à chaque fois que je passe ici, il y a de la demande pour cela.

Olympien - #158 - 04 Septembre 2018 à 06:57:55
Fada(de) du forum

Marseille dans mon coeur...

Pour les forums, je crois que ça dépend du sujet....les forums de foot ou pour certains chanteurs/chanteuses marchent encore très bien par exemple...
Je pense que pour MF, il manque une certaine relève  Wink
C'est pas que les fondateurs soient devenus des papets ou des mamets, mais la vie impose parfois des modifications...il y en a qui sont partis ailleurs, qui ont construit une vie de famille et qui du coup ont moins de temps....et plein d'autres causes encore.
Mais les nouvelles recrues peinent à arriver malheureusement ! Et encore que parmi les nouveaux on a Marie ou Jipé !
Quant à moi, je cherche de contribuer plus modestement....quoique je suis pas tout à fait nouveau-nouveau (ça fait depuis 6 ans bientôt...).
Mais je ne sais pas comment on pourrait en attirer  Think

"En ces temps troublés, où l'ambiance tendue, est attendue... je préfère toujours la main tendue, au bras tendu..." Akhenaton

Je suis un Marseillais d'ailleurs

Me revoilà en Provence !!!!!
titidegun - #159 - 04 Septembre 2018 à 21:02:31
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

C'est pas que les fondateurs soient devenus des papets ou des mamets,

Mr. Green oui, oui, pour Miette oui !

LOL  LOL  LOL  LOL  LOL  LOL

Mais je ne sais pas comment on pourrait en attirer  Think

Speak to the hand ce qui a marché il y a 10 ans ici, c'est la convivialité, l'humour, et surtout la réactivité, on y a passé quelques milliers d'heures à rouler la boule de neige pour quelle grossisse

1 ... 6 7 8 9 Haut de page
  •  
Aller à: