Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

A vos gratins !

1 Bas de page
CocoB - 22 Décembre 2008 à 19:34:24
Frit Confit du forum

J'adore les gratins !    
J'en ai quelques uns que je fais souvent ... toujours les mêmes ! Mr. Green (garind'endives au jambon, dauphinois etc...)
C'est pour ça que je lance ce fil ! Whistle
Je suis sure que chacune d'entre nous a SA spécialité de gratins !
J'ai lu par exemple que Salameche faisait un gratin de coquillettes au lait et jambon !!!!!    
Bien sur, pour celle qui le fait, le gratin est évident, simple, banal .... mais pour celle qui le decouvre (comme moi, le gratin de coquillettes !! Mr. Green ) ça donne envie de le faire et le gouter !
Alors si vous avez des spécialités bien à vous ou des trucs que vous aimez particulierement, partagez les avec les copines svp !!  

Arrow Salamèche : au boulot pour le gratin de coquillettes au lait et jambon !!
Salamèche - #1 - 22 Décembre 2008 à 20:59:00
Figure du forum

Alors c'est le plat par excellence des enfants et des grands quand ils sont barbouillés  Wink

-Faire cuire votre quantité de coquillettes
- Hacher le jambon (moduler la quantités en fonction de la quantité de pates, pour 2 personnes je mets 2 tranches de jambon)
- Mettre les coquillettes (ou macaronis), le jambon hâché, un peu de beurre, du gruyère râpé, de la noix muscade, et mettre du lait jusqu'à moitié niveau des pâtes
-Mettre un peu de chapelure sur le dessus
- Faire gratiner au four,

C'est simplissime et.. rudement bon  Wink
Coco - #2 - 22 Décembre 2008 à 21:14:01
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bonne idée que ce fil, je vais y puiser des idées !

Et déjà, celle de Salamèche, çà m'a l'air bon !!!

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
hermine - #3 - 23 Décembre 2008 à 11:53:22
Fada(de) du forum

Marseillaise.

J'ai très envie de tester ça bientôt. 

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
CocoB - #4 - 23 Décembre 2008 à 12:01:05
Frit Confit du forum

Un truc très simple aussi :
 Arrow Choux fleur
 Arrow béchamel dans laquelle on incorpore du roquefort
 Arrow fromage rapé

Et Hop au four !!!            
Salamèche - #5 - 23 Décembre 2008 à 14:24:12
Figure du forum

Alors c'est le plat par excellence des enfants et des grands quand ils sont barbouillés  Wink

- Hacher le jambon (moduler la quantités en fonction de la quantité de pates, pour 2 personnes je mets 2 tranches de jambon)
- Mettre les coquillettes (ou macaronis), le jambon hâché, un peu de beurre, du gruyère râpé, de la noix muscade, et mettre du lait jusqu'à moitié niveau des pâtes

Euh j'ai oublié l'essentiel, c'est dans un plat à gratin qu'il faut mettre les coquillettes, avec le jambon, oe beurre et tout le reste, avant d'enfourner  Embarassed  Embarassed  Scusez
Born_to_be_Marseillaise - #6 - 23 Décembre 2008 à 21:50:59
Invité

Euh j'ai oublié l'essentiel, c'est dans un plat à gratin qu'il faut mettre les coquillettes, avec le jambon, oe beurre et tout le reste, avant d'enfourner  Embarassed  Embarassed  Scusez

d'oh! c'est pour ça que ça sentait le caoutchouc brûlé...comme t'avais pas précisé, j'ai mis la casserole au four  Mr. Green   
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything