Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Sports, randonnées, promenades

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

la chapelle de saint-michel du rove

1 Bas de page
delfinaki - 05 Janvier 2009 à 15:55:09
Tranquille collègue
*

Je désirerai faire une ballade à la chapelle de St Michel du Rôve, mais je n'ai aucun ittinéraire.
Es-ce que quelqu'un pourrez me renseigner?? d'oh!  help  help  help
Coco - #1 - 05 Janvier 2009 à 21:11:56
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Tiens, j'ai fait la balade, il y a déjà un certain temps, l'endroit est magnifique, mais un inconvénient majeur, on entend vraiment trop le bruit de l'autoroute, çà gâche un peu !
 Confused
Bon, pour faire quant même un petit topo avant de te donner l'itinéraire, la chapelle Saint-Michel, il faut savoir qu'il s'agit d'une chapelle romane du 12ème siècle qui a été en plus une place forte templière servant de relais pour les croisés avant l'embarquement pour la Terre Sainte.
A noter qu'elle est classée  aux monuments historiques depuis 1977, et qu'elle  a été restaurée en 1997. Elle est ouverte et se visite lors des journées du patrimoine !
 Dancing
Et au fait, bien que la chapelle soit revendiquée par le village de Gignac-la-Nerthe, elle fait bel et bien partie de la commune du Rove.
 Anxious
Voilà, ceci dit, l'itinéraire :
Pour y aller, le plus simple c'est tout de même de Gignac. Si tu viens de Marseille, tu prends l'autoroute en direction de Martigues, et tu sors à Gignac La Nerthe, et tu vas en direction du village.
Quand tu rentres dans le village, tu vois un ED, tu tournes à droite juste après le supermarché, tu rentres dans un lotissement, tu suis jusqu'au bout qui finit en impasse et là, tu as un petit parking, c'est là que tu te gares et tu continues à pied !
Tu passes sous l'autoroute et tu suis le chemin, il mène directement à la chapelle, et vu que c'est assez dégagé, tu peux pas te perdre, tu gardes presque tout le temps le regard sur la chapelle.

PS : google est notre ami, on y trouve tout !!!

http://membres.lycos.fr/sklad/photoalbum22.html

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
delfinaki - #2 - 06 Janvier 2009 à 14:51:55
Tranquille collègue
*

Merci Coco pour  tes précieux renseignements Applause  Applause
A bientôt de pouvoir faire enfin cette ballade..........
fmbr - #3 - 27 Mai 2018 à 22:41:45
Figure du forum

Je déterre.  Le chemin d'accès de Coco est toujours valide. La balade est ultra facile.

Très jolie chapelle médiévale bien restaurée.

Il y a un reste du château fort dont la chapelle faisait partie (avec une citerne)

1 Haut de page
  •  
Aller à: