Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Cuisine bio et pressée

1 Bas de page
vanillablue - 09 Janvier 2009 à 18:01:13
Invité

Manger bio impose d'avoir des produits bruts , et souvent consommer déjà prêt ça coute une fortune , d'autres diront qu'ils ont pas le temps ... Pourtant rien de plus simple. Quelques recettes ultra rapide , qui ne demandent pas de temps et pas trop de techinicité :

1 semaine de gateau pour le petit déjeuner :

Mouskoutchou ( biscuit algérois )

Préparation : 7 minutes
Cuisson : 40 minutes à 160 degrés .

4 oeufs
1 bol de sucre
1/2 verre de lait
1 gousse de vanille
1 bol d'huile
1 sachet de levure
2 bol de farine

Mélanger les oeuf avec le sucre , et fendez la gousse de vanille , faire blanchir , rajouter l'huile , le lait . Bien mélanger le tout puis rajouter la farine et la levure , mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse. Disposer dans des moules à cake en plaque de six graissés.

Cuire à four chaud environ 40 minutes , c'est cuit quant la pointe du couteau ressort sèche.

Laissez refroidir et emballer sous film chaque cake , ils se concervent largement une semaine sans devenir secs ...

Vous pouvez aussi préparer la recette dans un moule rond standard ...

nb : s'accommode aussi de cacao , d'amandes , de poudres de noisette ou de tout ce qui vous passe par la tête .

Edité le : 09 Janvier 2009 à 18:01:13
Impro je vous dirait ce que ça donne   

Boulgour façon valencia

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 30 minutes

300 gramme de lapin et de poulet coupé en dés
1 oignon
1 tête d'ail
3 carottes
1 courgette
1 tomate
2 pincée de safran + 1 pincée de curcuma + 1 pincée de cannelle + piment d'espolette
sel poivre
un baton de cannelle
2 grain d'anis étoilé
1 verre de boulgour entier , ou d'épautre , orge ou simplement du riz de camargue.

Dans une sauteuse faire revenir dans un trait d'huile d'olive la viande, l'ail , l'oignon coupé fin , les épices , avec 5 grammes de sucre de canne , 3 minutes , avec la tomate en dés .

Rajouter les carottes coupés en dés , ainsi que la courgette . Laisser prendre la sauce , saler et poivrer.

Rajouter le boulgour bio , et couvrir de 2 verres et demi d'eau ...

Laisser mijoter doucement jusqu'a ce qu'il n'y ai plus d'eau ... 2 minutes avant la fin rajouter le baton de cannelle et la bardane .

Au dernier moment rectifier l'assaisonement . Couper le feu , rajouter une noisette de beurre  et attendre 2 minutes avant de servir.
« Dernière édition: 09 Janvier 2009 à 18:34:01 par Huahine »
mlo - #1 - 09 Janvier 2009 à 19:22:19
Collègue qui boulègue

MMMMmmmm !
Le premier est à ma portée, je le ferais ce week-end ! Me manque plus que les oeufs !

Mon blog professionnel :
http://melopro.blogspot.com

Mon voyage à Londres :
http://melolondon.blogspot.com
Coco - #2 - 09 Janvier 2009 à 19:27:47
Forumeu(r)/(se) aïolisé

C'est super tentant !

Merci pour ces recettes !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
vanillablue - #3 - 09 Janvier 2009 à 19:30:16
Invité

ca donne que vous pouvez enlever l'anis !  Think 
hector - #4 - 09 Janvier 2009 à 19:31:04
Frit Confit du forum

J'''ARRIVE  

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything