Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Brioche

1 2 Bas de page
nouche - #20 - 21 Janvier 2009 à 09:07:37
Invité

Rillette tu m'as fait trop rire .

Alors moi aussi j'ai refait une brioche ...........mais j'ai pas mis toute cette levure car pour 1 cube de levure fraiche il faut 1kg de farine ( c'est marqué dessus) et comme la dernière fois moi aussi ce gout de levure m'avait dérangé j'ai coupé en deux. Mes deux brioches ont bien gonflé quand même , et le gout est parfait.

Tomtom , moi j'ai mis comme parfum  de l'extrait de citron ( je n'avais plus de citron )  et aussi un sachet de sucre vanillé.

Tomtom - #21 - 21 Janvier 2009 à 09:58:42
Fada(de) du forum

Merci pour le conseil Nouche, c'est ce que je me disais : vu comme ça gonfle avec un carré de levure entier, un demi devrait suffire.
Bon, j'ai goûté hier soir (et ce matin  Mr. Green ), moi ça va, je trouve qu'on sent le goût de levure mais ça ne me dérange pas.
Et après regoutage, Rillette a trouvé que le goût s'était atténué.

Cocob : prépares tes papilles, j'ai un morceau de brioche pour toi. Je te l'améne au bureau ce midi  Wink
nouche - #22 - 21 Janvier 2009 à 10:42:51
Invité

c'est ma belle _mère qui s'est gourrée en recopiant la recette,l'origine c'est 2 sts de levure déshydratée , elle, comme elle ne fait que la moitié de la recette ( elle râle que son nouveau four est plus petit que l'autre .... Mr. Green ) elle avait donc mis 2 cubes de levure fraîche pour 5oog de farine . .. désolée j'aurai dû vérifier avant  de  recopier bêtement  Whistle

Nous sommes invités dimanche et je dois en refaire une. Je prendrai un photo.
Tomtom - #23 - 21 Janvier 2009 à 10:55:33
Fada(de) du forum

c'est ma belle _mère qui s'est gourrée en recopiant la recette,l'origine c'est 2 sts de levure déshydratée , elle, comme elle ne fait que la moitié de la recette ( elle râle que son nouveau four est plus petit que l'autre .... Mr. Green ) elle avait donc mis 2 cubes de levure fraîche pour 5oog de farine . .. désolée j'aurai dû vérifier avant  de  recopier bêtement  Whistle

Y a pas de mal Nouche  Wink
Et t'inquiète, je (on) la mangera cette brioche, et avec plaisir. Mr. Green

Et puis ça m'a donné envie de recommencer, donc je vais bien réussir à me perfectionner 
nouche - #24 - 21 Janvier 2009 à 11:12:08
Invité

Y a pas de mal Nouche  Wink
Et t'inquiète, je (on) la mangera cette brioche, et avec plaisir. Mr. Green

Et puis ça m'a donné envie de recommencer, donc je vais bien réussir à me perfectionner 

tant mieux, faut jamais rester sur sa faim 

si tu aimes les fruits confits  , tu peux faire ton  décor avec , et même avec des pralines roses c'est super bon  , il faut les concasser avant de les mélanger à la pâte , et mettre les entières à peine enfoncées , elle vont  fondre en cuisant ... 
Mistral-Nikki - #25 - 21 Janvier 2009 à 11:30:29
Forumeu(r)/(se) aïolisé

arretez de parler de cette brioche          
vous me fendez le coeur            

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.
Tomtom - #26 - 21 Janvier 2009 à 11:42:03
Fada(de) du forum

arretez de parler de cette brioche          
vous me fendez le coeur            

Ben je t'en proposerai bien, mais tu es un peu loin 
Pourquoi tu n'essayes pas la recette de Nouche (avec moins de levure  Mr. Green ) ?
C'est très facile en fait. C'est juste qu'il faut s'y mettre à l'avance, vu tout le temps de repos que ça demande.
Et à part le petit problème de goût, le résultat en terme d'aspect et de consistance est super 
Mistral-Nikki - #27 - 21 Janvier 2009 à 11:46:15
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Ben je t'en proposerai bien, mais tu es un peu loin 
t'as une trop mauvaise escuse         je ne vis pas en chine quand meme      
Pourquoi tu n'essayes pas la recette de Nouche (avec moins de levure  Mr. Green ) ?

parce que je prefere attendre d'avoir gouter avant de me lancer Mr. Green ( ceci est un appel a toi Mr. Green , oui toi là Mr. Green , je t'ai vu hein Mr. Green , et  mardi prochain je veux ma brioche       c ta faute tu m'as fais languir et envie       )

Tomtom - #28 - 21 Janvier 2009 à 12:10:22
Fada(de) du forum

Je sais pas où tu vis, ils ont refusés de me tamponner mon visa quand j'ai demandé à visiter Aubagne : "pas assez blonde" ils m'ont dit   
Mistral-Nikki - #29 - 21 Janvier 2009 à 12:26:34
Forumeu(r)/(se) aïolisé

pourtant Think  moi je trouve que tu en a bien trop deja Think

Mr. Green

tkt pas Speak to the hand  je connais du monde ici, ton visa te sera accorder dans 2 sec Mr. Green

( trouve toi une autre escuse Mr. Green )

CocoB - #30 - 21 Janvier 2009 à 12:48:17
Frit Confit du forum

je renifle depuis 5 minutes, la bonne brioche de Tom !! Mr. Green
Hmmmmmmmmmmmm !!!! Nikki !!!!!!! Hmmmmmmmmmm !!!!! Mr. Green
Je la mange dans 20 minutes et je te raconte !!! Whistle
Rillette - #31 - 21 Janvier 2009 à 12:51:04
Frit Confit du forum

help Cela correpond à quelle mesure 2 sts  Question
Késako ?
Tomtom - #32 - 21 Janvier 2009 à 13:36:49
Fada(de) du forum

Je pense que nouche voulait dire 2 sachets.
Mais pas sûr 
Mistral-Nikki - #33 - 21 Janvier 2009 à 15:13:48
Forumeu(r)/(se) aïolisé

je renifle depuis 5 minutes, la bonne brioche de Tom !! Mr. Green
Hmmmmmmmmmmmm !!!! Nikki !!!!!!! Hmmmmmmmmmm !!!!! Mr. Green
Je la mange dans 20 minutes et je te raconte !!! Whistle
tu le sais que je te hais??

CocoB - #34 - 21 Janvier 2009 à 15:31:42
Frit Confit du forum

Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed
J'ai honte ...............
J'ai mangé TOUTE la bricoche ........
 Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed
ça correspond à une bonne moitié d'un gateau des rois "normal "!!         
Ben .... je l'ai trouvée bonne !!!!! Mr. Green
Un peu trop parfumée à la levure mais j'ai rajouté dessus, du sucre vanillé allegé .....      
Je me suis regalée !!! Bravo aux cuisiniers !!!

Tomtom - #35 - 21 Janvier 2009 à 16:33:53
Fada(de) du forum

Ah ben ça me fais bien plaisir ça Cocob 

J'avais oublié de préciser un détail : en suivant la recette (j'ai divisé les quantités par 2 pour ne faire qu'une brioche), ça donne au final une brioche de très beau gabarit  Mr. Green
Ermione - #36 - 21 Janvier 2009 à 21:45:45
Longo mai !

(avec moins de levure  Mr. Green ) ?

Surtout qu'il me semble qu'1 fois elle a remplacé la farine d'un gateau par de la levure   Laughing     (je parle de toi ma Quenelle  Mr. Green )
« Dernière édition: 21 Janvier 2009 à 21:47:27 par Ermione »

«Il m'est odieux de suivre autant que de guider»
Nietzsche

«La vérité, la justice et la compassion sont souvent les seules défenses contre le pouvoir impitoyable»
Suu Kyi Prix Nobel 1991
Mistral-Nikki - #37 - 21 Janvier 2009 à 22:00:14
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Surtout qu'il me semble qu'1 fois elle a remplacé la farine d'un gateau par de la levure   Laughing     (je parle de toi ma Quenelle  Mr. Green )
                meme pas honte Mr. Green

nouche - #38 - 22 Janvier 2009 à 08:59:14
Invité

excusez mon retard dans mais je bosse MOIIIIIIIIII et y'a pas d'ordi  Sad

Bon rillette :" st" c'est bien l'abréviation de "sachet" 

Tomtom je fais pareil, je partage en plusieurs  couronnes et c'est bien assez  pour plusieurs personnes .  Si vous rajoutez  quelque chose dessus et que ça tienne un peu , il faut faire fondre du sucre dans un tout petit peu d'eau, vous badigeonnez votre magnifique brioche et vous n'avez plus qu'à mettre votre sucre cocassé ou autre chose.

Je vous félicite  Applause  Applause

Nikki promis je t'en ferai une ..... un jour ... ( y'a pas que le mardi dans une semaine  )
Tomtom - #39 - 22 Janvier 2009 à 19:22:58
Fada(de) du forum

Dans ces cas là, je conseille de souder la porte du four...pour éviter que le gateau (ou quoi qu'il y est dans le four  ), ne sorte tout seul  Mr. Green  Mr. Green
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: