Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Cherche recette facile de gateau !

1 2 Bas de page
CocoB - 23 Janvier 2009 à 14:13:29
Frit Confit du forum

Je suis nulle en gateau et je cherche une recette facile d'un gateau bon, pas sec, moelleux, parfumé ... Mr. Green
C'est pour Dimanche ............. Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle  Whistle (Donc z'avez interet à me donner une très bonne recette !! Mr. Green )
Alors faut pas des trucs trop compliqués style monter les oeufs en neige etc ....  Mr. Green
Un saladier, on met les trucs dedans, on tourne, on met au four !
Eventuellement je peux rajouter du Nut et Là !! Eventuellement !!! Whistle
Ou alors une galette des rois aussi ..... si quelqu'un a la recette, je veux bien tenter !
Faites vite hein !! Faut que j'aille faire les courses !!! J'ai que la farine !!
Coco - #1 - 23 Janvier 2009 à 14:22:19
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je peux pas t'aider !!!
Moi, je suis nulle en cuisine, et je sais faire uniquement que le gateau aux yaourts (celui que les enfants ils apprennent à faire à la maternelle, pour dire si c'est facile), et pour faire original j'y rajoute des pommes, mais en plus, comme je suis au bureau, je peux même pas te donner la recette, elle est à la maison !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Salamèche - #2 - 23 Janvier 2009 à 14:26:22
Figure du forum

Le fondant au chocolat de Salamèche que tous ses amis se roulent par terre, et que même mon fils de 7 ans fait à la maison :

Faire fondre 200 grs de chocolat noir dessert dans ... 200 grs de beurre dans une casserolle. Verser le mélange dans un saladier, rajouter 5 oeufs un après l'autre et les battre au fur et à mesure. Rajouter 200 Grs de sucre (glace de préférence), une cuillère à soupe de farine. Bien mélanger le tout et enfourner 35 mn (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).

Allez j'attends que tu m'en donne des nouvelles

Si tu t'en sors la prochaine fois, je t'apprends le tiramisu. Dancing
Born_to_be_Marseillaise - #3 - 23 Janvier 2009 à 14:29:35
Invité

Pinaise le gâteau au yaourt, y a rien de plus facile et tu peux aromatiser comme tu veux..j'en ai mangé un aux noix l'autre jour, j'avais même pas compris que c'était un gâteau au yaourt tellement c'était top

tiens là, tu as des variantes : http://www.marmiton.org/recettes/recette_intermediaire.cfm?inter_id=53
CocoB - #4 - 23 Janvier 2009 à 14:31:34
Frit Confit du forum

Je vais essayer le gateau au yaourt aux pommes de Coco/BtbM et le gateau choco de Salamèche !! Mr. Green
Et il faudra que je goute les deux avant de vous les mener !! Whistle  Whistle  Whistle  Whistle
vinnie - #5 - 23 Janvier 2009 à 14:53:38
Frit Confit du forum

bon ben me reste plus qu'a trouver un autre gâteau que le gâteau au yaourt  aux pommes  help

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
CocoB - #6 - 23 Janvier 2009 à 15:03:44
Frit Confit du forum

bon ben me reste plus qu'a trouver un autre gâteau que le gâteau au yaourt  aux pommes  help
Vinnie je te rappelle qu'on est 50 et que je vais en gouter un bout avant !!!!!!!!!!! Mr. Green
*celine* - #7 - 23 Janvier 2009 à 15:07:49
Invité

Trés trés facile et délicieux. Sans battre les blancs d'oeufs !

Préparation : 10 à 15 mn

Cuisson : 15 à 25 mn (selon le four)

Ingrédients : 4 oeufs entiers, 80 g de farine, 150 g de sucre en poudre, 200 g de beurre et 200 g de chocolat patissier, sucre glace, pochoir "Petite Souris", décoration (smarties, fraises Tagada...)

Préparation :

1. Préchauffe (avec une grande personne) le four Th. 6 (200°C)

2. Mélange dans un saladier les oeufs entiers, le sucre en poudre et la farine (sans faire de grumeaux !)

3. Coupe le chocolat en petits moreaux et mets le dans une petite casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau. Fais le fondre à feu DOUX en remuant. Puis ajoute dans la casserole le beurre. Continue de remuer... Quand le chocolat et le beurre sont bien fondus, retire la casserole du feu.

4. Verse le chocolat dans le saladier (qui contient les oeufs, le sucre et la farine). Mélange bien !

5. Verse la pâte dans un moule beurré et fariné.

6.Fais cuire 15 mn à 25 mn (le temps de cuisson est à adapter pour obtenir un coeur plus ou moins fondant)

Un pur déliceeeeeeeeeeeeee
vinnie - #8 - 23 Janvier 2009 à 15:12:05
Frit Confit du forum

Vinnie je te rappelle qu'on est 50 et que je vais en gouter un bout avant !!!!!!!!!!! Mr. Green

j'y mettrais des pêches au mien na!

Boston & NKOTB forever in my heart!!!
Suis ton coeur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
Tomtom - #9 - 23 Janvier 2009 à 15:18:31
Fada(de) du forum

Cocob, je te donne pas ma recette de cake banane chocolat  Shame on you parce que j'ai bien l'intention de le faire pour dimanche         
Salamèche - #10 - 23 Janvier 2009 à 15:24:46
Figure du forum

Cocob, je te donne pas ma recette de cake banane chocolat  Shame on you parce que j'ai bien l'intention de le faire pour dimanche         

Euh moi je serais pas là dimanche et j'aimerai bien la connaître la recette du cake chocolat-banane.... Alors soit on attend lundi, soit tu pmise pour que Cocob elle ne pompe pas ta recette.  Dancing
Tomtom - #11 - 23 Janvier 2009 à 15:43:50
Fada(de) du forum

Si tu cherches dans cette rubrique, j'avais mis la recette. Ca doit s'appelait "cake choco banane" ou "cake à l'huile"  d'oh!  (rassures toi : y a pas d'huile dedans  Mr. Green )
triy - #12 - 23 Janvier 2009 à 15:48:30
Invité

Bon, CocoB, galette des rois express, déjà goûtée par toi :

2 pâtes feuilletées

Dans un saladier tu mélanges :
200gr de poudre d'amande
80g de sucre en poudre
100g de beurre
2 oeufs

Tu mélanges, tu étales sur la pâte.
Tu mets ton autres pâte dessus et tu scelles très bien les côtés, tu fais un trou (cheminée) au milieu et tu mets plein de coups de fourchette sur toute la surface.
Tu peux faire des déco sur le dessus avec des chutes de pâtes ou gravés avec un couteau.
Tu badigeonne avec un jaune d'oeuf.

Et tu mets au four.
Quand c'est doré tu vérifies que ce soit cuit dessous (ben oui, quoi, je ne sais pas combien de temps, et la cuisson du dessous de gateau dépend toujours des fours ) et tu sors !!!

Et tu l'amènes à l'IRL Fringues de CocoB (et entre parenthèses c'est du gâchis, parce que comme tout le monde aura déjà trop mangé de pâtes avant, personne n'aura envie d'un gros morceau    Mr. Green )

Wink
Salamèche - #13 - 23 Janvier 2009 à 16:15:58
Figure du forum

Si tu cherches dans cette rubrique, j'avais mis la recette. Ca doit s'appelait "cake choco banane" ou "cake à l'huile"  d'oh!  (rassures toi : y a pas d'huile dedans  Mr. Green )

Merci j'y vais 
nath - #14 - 23 Janvier 2009 à 16:55:54
Collègue qui boulègue

Bon Coco, j ai une idée de dessert qui n' est pas vraiment un gateau ...enfin..si...presque....C est vite fait, ca fait de l effet, c est pas trop calorique ! le top non ?
Un crumbble aux pommes !

Alors c est mieux si t' as des ramequins mais tu peux aussi en faire un grand ( mais là tu gamère un peu pour servir  Brick wall )

Alors tu coupes te pommes en petits morceaux fins, tu remplis tes ramequins.
Sans peser tu melanges:
*farine
* beurre (sorti du frigo pendant que t' epluchais les pommes)
*sucre pour faire une pâte que tu peux emmietter sur les pommes des ramequins
..... et pour que ce soit meilleur, tu saupoudres de sucre roux .
MIAM !
La cuisson c' est très rapide juste le temps que la pate durcisse et se caramelise.Tu peux repasser au micro onde pour servir tiède ou......... pas. Et avec une boule de glace ou...... pas
Bon ap'  Wink
CocoB - #15 - 24 Janvier 2009 à 19:41:21
Frit Confit du forum

Faire fondre 200 grs de chocolat noir dessert dans ... 200 grs de beurre dans une casserolle. Verser le mélange dans un saladier, rajouter 5 oeufs un après l'autre et les battre au fur et à mesure. Rajouter 200 Grs de sucre (glace de préférence), une cuillère à soupe de farine. Bien mélanger le tout et enfourner 35 mn (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).

Il faut de la levure d'oh!
Je vais le faire là ...... je suis en train de sortir les ustensiles ! Mr. Green
Hier, j'ai fait le gateau au yahourt de Vinnie/BtbM et j'y ai mis des pommes ! Ben je suis fiere de moi, il est très bon !

Bon en attendant, je vais faire la galette de Triy ! Mr. Green
« Dernière édition: 24 Janvier 2009 à 19:43:22 par CocoB »
triy - #16 - 24 Janvier 2009 à 20:44:58
Invité

Bon en attendant, je vais faire la galette de Triy ! Mr. Green

Ben alors y'en aura 2   
CocoB - #17 - 24 Janvier 2009 à 20:57:16
Frit Confit du forum

Alors Triy ..... J'ai oublié de faire les trous !!!!!!!!     Elle gonfle dangereusement d'un coté !!!!!!!        
Charito - #18 - 24 Janvier 2009 à 20:59:04
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Pour Salamèche  Wink  ..j'ai retrouvé la fameuse recette de cake choco banane de Tomtom :

100 g de beurre mou
100 g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
2 œufs battus
3 bananes mures écrasées (400 g sans la peau)
225 g de farine à levure incorporée
100 g de chocolat noir
Préchauffez votre four sur 180°C.
Cassez le chocolat en morceaux et coupez chaque morceau en quatre, à l’aide d’un couteau bien aiguisé.
Dans un grand saladier, mélangez le beurre mou, le sucre et le sucre vanillé, jusqu’à ce que le mélange soit crémeux.
Ajoutez les œufs battus et mélangez.
Ajoutez les bananes écrasées et mélangez.
Versez la farine et mélangez bien.
Ajoutez les morceaux de chocolat, et mélangez à nouveau.
Versez dans un moule à cake beurré et enfournez pour environ 45  minutes.
Une lame de couteau plantée au milieu du gâteau doit ressortir sèche.
Laissez tiédir le gâteau dans son moule puis démoulez-le sur une grill
Nikon - #19 - 24 Janvier 2009 à 20:59:28
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Alors Triy ..... J'ai oublié de faire les trous !!!!!!!!     Elle gonfle dangereusement d'un coté !!!!!!!        
faut mettre une cale sous la gasinière pour faire pencher du bon coté !  Mr. Green
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: