Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Marseille en vélo

1 ... 5 6 7 8 Bas de page
Rillette - #120 - 28 Novembre 2011 à 10:29:51
Frit Confit du forum

Une nouvelle pour les cyclistes, pour ceux qui auraient raté l'article dans le journal :

En espérant toute fois que ces emplacements ne seront pas squattés par les scooters et autres engins motorisés, très prisés par le vol, comme les vélo   Rolling Eyes  Anxious
chris4 - #121 - 28 Novembre 2011 à 11:29:30
Collègue qui boulègue

Malheureusment, le vélo dans Marseille (à part sur les trottoirs autour du parc Borely) reste un sport à haut risque .

Etant donné l'efficacité de ce moyen de transport non polluant, cela est plus que dommage. 

Pour le moment, j'ai encore les études de mes filles à payer et je préfère marcher ou prendre les transports en commun.
elioos - #122 - 20 Avril 2012 à 17:46:02
Oh jeune !
*

Bonjour, à tous les cyclistes urbain de la ville de marseille. Nouvellement arrivé dans votre ville je me suis très vite aperçu qu'ici il fallait avoir du courage et de la volonté pour prendre la ville à vélo. Personnellement je prends mon vélo chaque jours de la semaine pour rendre à mon taf, et chauque wk pour les balades et finalement les automobilistes marseillais prêtent une attention toute particulière aux cyclistes.
Partant de ce principe,en respectant le code la route et en ne roulant pas dangereusement, rouler à marseille reste un bon moyen de se déplacer.

Bien sur, il manque cruellement d'une vrai volonté politique d'aménagement urbain afin d'avoir plus de piste cyclable.

Pour les indécis, j'économise plus de 150 € par mois en carburant et je gagne chaque matin 15 à 20 mn (c''est le temps ou je ne reste pas dans les bouchons)... Et en plus c'est bon pour la santé.   
mazboul - #123 - 20 Avril 2012 à 17:50:11
Chourm(o)/(ette)
**

finalement les automobilistes marseillais prêtent une attention toute particulière aux cyclistes.

Shocked  Shocked  Shocked  on doit pas habiter la même ville  Shocked  Shocked  Shocked
chris4 - #124 - 20 Avril 2012 à 20:18:55
Collègue qui boulègue

Bonjour, à tous les cyclistes urbain de la ville de marseille. Nouvellement arrivé dans votre ville je me suis très vite aperçu qu'ici il fallait avoir du courage et de la volonté pour prendre la ville à vélo. Personnellement je prends mon vélo chaque jours de la semaine pour rendre à mon taf, et chauque wk pour les balades et finalement les automobilistes marseillais prêtent une attention toute particulière aux cyclistes.
Partant de ce principe,en respectant le code la route et en ne roulant pas dangereusement, rouler à marseille reste un bon moyen de se déplacer.

Bien sur, il manque cruellement d'une vrai volonté politique d'aménagement urbain afin d'avoir plus de piste cyclable.

Pour les indécis, j'économise plus de 150 € par mois en carburant et je gagne chaque matin 15 à 20 mn (c''est le temps ou je ne reste pas dans les bouchons)... Et en plus c'est bon pour la santé.   

Vous avez de la chance, personnellement la dernière fois que j'ai pris mon vélo dans les rues de Marseille j'ai failli me faire écraser.

Dommage car le vélo est souvent  beaucoup beaucoup plus efficace en ville que la bagnole et non polluant et non ruineux pour les municipalités.
hector - #125 - 20 Avril 2012 à 20:36:38
Frit Confit du forum

finalement les automobilistes marseillais prêtent une attention toute particulière aux cyclistes.

Shocked  Shocked  Shocked  on doit pas habiter la même ville  Shocked  Shocked  Shocked

Mazboul est de retour  Dancing  Dancing  Dancing

Le monde est un endroit dangereux, il faut de la chance pour en sortir vivant....

" Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière"
mazboul - #126 - 22 Avril 2012 à 10:25:05
Chourm(o)/(ette)
**

Mazboul est de retour  Dancing  Dancing  Dancing

Hé oui Hector, j'ai perdu le reflex de venir sur le forum. Mais comme j'etais encore abonné à ce fil de discussion je me suis fait un plaisir de répondre  Very Happy

Le vélo à marseille c'est pas encore gagné surtout en ce moment avec tous les travaux qu'il y a en ville c'est un véritable enfer le matin sur baille, castelane et le prado ! Ca fait maintenant 3 ans que je fais le trajet domicile-boulot et rare sont les fois où je n'ai pas eu peur de me faire renverser par une voiture, un taxi ou un bus !!!
Mais bon , on reste optimiste en se disant que la situation ne peut que s'améliorer pour les cycliste à Marseille   Very Happy
Rillette - #127 - 23 Avril 2012 à 09:52:00
Frit Confit du forum

Moi aussi je continue de circuler en vélo libre service de temps en temps. J''avoue que depuis la mise en service de la navette maritime, je leurs suis plutôt infidèle. Mais quand il m'arrive d'en emprunter un, les sensations des plaisir reviennent très vite. Et ma foi, bien que la rue de Rome soit en travaux, j'arrive à rouler, en partie derrière la rangée de plots et ensuite pour rejoindre le david, je passe par les contre-allées des Prados. Et ça va.
Mais c'est certain, je roule moins vite qu'avant, plus d'écouteurs sur les oreilles et la vigilance aux aguets. L'accident mortel d'une copine en vélo en début de mois m'a cruellement rappelé que la route est très dangereuse, que les automobilistes sont des irréfléchis et que la vie peut basculer dans l'horreur absolu en une fraction de secondes.

Oui le vélo c'est super, oui il n'y a aucune vrai volonté pour améliorer ce mode de circulation de la part de nos élus, mais méfi tout le temps....
Camille13 - #128 - 23 Avril 2012 à 15:39:55
Marius/Fanny du Forum

oui à Marseille à vélo il faut vraiment être très prudente,même quelquefois j'emprunte les contre-allées au pas, tellement , il y a des personnes qui ne savent pas qu'un truc existe, le clignotant  Whistle
darcussia - #129 - 23 Avril 2012 à 22:36:09
Marius/Fanny du Forum

Vous l’avez tous dit le sort réservé aux cyclistes marseillais est inadmissible  et indigne d’une capitale qu’elle veut être  Twisted Evil

Marseille a bien son parc de vélos locatifs, comme toute ville qui se respecte, mais ici avec notre climat privilégié  Dancing , qui permet donc l’utilisation de ce moyen de transport propre toute l’année  quand le mistral ne souffle pas trop  Whistle , les adeptes des deux-roues sont bien mal considérés : ils ne disposent que de 80 km de pistes cyclables, et encore, quand celles-ci ne sont pas interdites aux vélos , contre près de 500 à Lille où il fait rarement beau , 550km à Bordeaux  où il pleut tout le temps  , 520 km à Lyon ou encore 500 km à Strasbourg.

L’Alsacienne s’autoproclame même la « capitale du vélo » développe, après le tramway  , une nouvelle politique ambitieuse de transport doux  Applause et cette fois, écologique, et revendique 130 000 cyclistes pour 450 000 habitants de la CUS  Exclamation  Exclamation 

Ici malgré toute la volonté du collectif Vélo en ville  Applause  , casse-couilles de 1ère pour la municipalité et la Communauté urbaine  Laughing , les avancées sont timides  Sad  et le comportement des Marseillais vis-à-vis des cyclistes bien difficile à changer  Sad

Monbonjo - #130 - 23 Avril 2012 à 22:48:00
Marius/Fanny du Forum

Pour moi, rien ne remplace une utilisation raisonnée et combinée des transports en commun et de la marche à pied. De cette manière, on peut se rendre dans tous les endroits de la ville en moins de 45 minutes si on sait s'y prendre    Donc, pistes cyclables ou pas...

Note: Je suis un fervent adversaire du vélo en ville, beaucoup trop dangereux et qui fait c****r les automobilistes     

Mais c'est juste mon point de vue, ne me criez pas dessus, please 
darcussia - #131 - 23 Avril 2012 à 23:45:11
Marius/Fanny du Forum

Salut Monbonjo,
Note bien que le vélo est totalement gratuit, bon pour la santé  sauf derrière un bus ou un camion , tu le prends quand tu veux pars de suite sans attente, il ne fait jamais grève lui  et te fait du bien. Bon après il faut les rechanges car tu es tout dégoulinant  Sad  l'été, lorsque tu es arrivé et qu'il n'y a plus d'air pour te refroidir ou sécher.
Après ta solution n'est pas si mauvaise of course
mazboul - #132 - 24 Avril 2012 à 09:18:42
Chourm(o)/(ette)
**

Note: Je suis un fervent adversaire du vélo en ville, beaucoup trop dangereux et qui fait c****r les automobilistes     

Mais c'est juste mon point de vue, ne me criez pas dessus, please 

Je suis un fervent adversaire de la voiture en ville, beaucoup trop dangereux et qui c****r les piétons et les cyclistes     
Mais c'est juste mon point de vue, et vous pouvez me crier dessus m'en fout  Laughing
Monbonjo - #133 - 24 Avril 2012 à 10:51:51
Marius/Fanny du Forum

Je suis un fervent adversaire de la voiture en ville, beaucoup trop dangereux et qui c****r les piétons et les cyclistes     
Mais c'est juste mon point de vue, et vous pouvez me crier dessus m'en fout  Laughing

C'est une autre façon de voir les choses, bien sûr, tout aussi respectable que la mienne 

Salut Monbonjo,
Note bien que le vélo est totalement gratuit, bon pour la santé  sauf derrière un bus ou un camion , tu le prends quand tu veux pars de suite sans attente, il ne fait jamais grève lui  et te fait du bien. Bon après il faut les rechanges car tu es tout dégoulinant  Sad  l'été, lorsque tu es arrivé et qu'il n'y a plus d'air pour te refroidir ou sécher.
Après ta solution n'est pas si mauvaise of course

C'est vrai que ton vélo ne fera grève que si tu fais grève, donc ça, c'est pratique  Wink  Wink

Mais il n'empêche que j'ai peur de faire du vélo en ville, voilà Whistle  Whistle  Whistle
Rillette - #134 - 02 Juillet 2012 à 14:45:43
Frit Confit du forum

Amis vélocyclistes....

Question de blonde : attention, prêt  Mr. Green 

j'ai les freins du vélo qui grincent abominablement.
Comment y remédier et d'ailleurs peut-on, sans passer chez un mécanicien resserrer la poignée de freinage ?
Si je pulvérise du WD40 c'est bien ?
Mais sur quelle pièce faut-il en mettre ?

Merci pour vos conseils !  Angel 
darcussia - #135 - 06 Juillet 2012 à 23:35:53
Marius/Fanny du Forum

Moi je n’ai jamais eu de vélo qui couine Mr. Green , par contre ma femme oui  Think ! Ca serait pas un truc de gonzesse pour se faire remarquer    Exclamation
Et pourquoi veux-tu y remédier, au moins on t’entend arriver et l’on fait attention à toi  Laughing D'où moins de risques d'accident.

Sinon, il peut y avoir plusieurs raisons, qualité du patin gomme trop dure ou ayant séchée, patin trop usé et cela fait un bruit de ferraille sur ferraille, le porte patin se serait desserré et frotterait sur la jante… Tu peux toujours passer un chiffon imbibé d’acétone sur la surface de freinage de la jante , mais surtout ne mets pas de produit gras  Shame on you ça ne freinera plus efficacement.

Sinon tu peux toujours regarder cette page avec ses illustrations.
http://lesfousdhuez.free.fr/pages/technique3.php3

Quant à ton problème de poignée, c'est parce que la poignée tourne, ou parce que tu veux resserrer le câble de frein pour compenser l'usure du patin  Question
Dans le premier cas un petit quart de tour de clé Allen (six pans ou hexagonale) suffit, dans le second tu as une mollette de réglage avec contre-écrou, juste au bout de la poignée de frein.
Rillette - #136 - 10 Juillet 2012 à 11:44:24
Frit Confit du forum

Merci beaucoup Darcussia.
Problème toujours pas réglé. J'ai passé un coup de papier de verre fin sur l'exterieur métallique, ça allait un peu mieux, puis de nouveau un bruit atroce. Faut que je trouve le temps de lui faire faire une révision complète. Je pense que cela vient des caoutchouc, qui sont vieux et trop secs.

darcussia - #137 - 10 Juillet 2012 à 21:14:46
Marius/Fanny du Forum

Oui c'est fort probable que cela vienne des patins !
fmbr - #138 - 02 Décembre 2015 à 08:59:32
Figure du forum

l'autre jour, j'ai pris un vélib alors que normalement j'utilise mon vélo. Et comme la carte est valable une semaine, j'en ai profité à fond.  Je trouve que l'état des vélos est honteux. Quasiment pas de freins sur le premier, heureusement que je les avais essayés avant de descendre Franklin Roosevelt ey que j'ai anticipé sinon je m'aplatissais en bas. des vitesses qui passaient quand elles le voulaient bien sur le deuxième et un pneu crevé sur le troisième.

Les stations ça ne vaut guère mieux. Je me pointe à une station où il restait un seul vélo, j'ai vécu un gag. La borne était à 20 mètres du stationnement. Le temps que je finisse de tapouiller sur la borne et veuille retirer le vélo, il était rebloqué. 

Et cerise sur le gateau, les vélos sont tous en centre ville autour du port et quasiment aucun en périphérie. Si par chance tu en trouves un, tu ne pourras pas le laisser à une borne dans le centre ou alors à pinquou
Charito - #139 - 02 Décembre 2015 à 19:48:21
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Vouais  Mouais

Ben ça ne m'étonne pas plus que ça .. hélas !  On fonce dans un projet mais on est pas capable d'assurer sa viabilité sur le long terme. Vraiment ça craint.  d'oh!
1 ... 5 6 7 8 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything