Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Marseille en vélo

1 2 3 4 ... 8 Bas de page
Nikon - #20 - 15 Avril 2007 à 19:17:00
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

Des cyclistes, à Marseille, j'ai l'impression d'en voir de plus en plus !

Y'a qelques temps, ils avaient même créé une "ligne vélo". C'était un parcours, effectué quotidiennement à heure fixe, qui permettait aux cyclistes de se regrouper, et d'être ainsi plus "fort" pour se faire une place dans la circulation. Chaque cycliste prenait le "train" quand il le voulait et en faisait de même pour le quiter losqu'il était proche de sa destination. Mais j'avoue que je ne sais pas si ça continue !
fanette - #21 - 15 Avril 2007 à 22:01:23
Invité

C'était le vendredi soir. Il y avait aussi des skaters ! La Préfecture n'a plus voulu continuer, car par sécurité, ces gens étaient accompagnés de policiers. Et ça revenait cher. Ca a continué encore quelques temps ; je les voyais passer le soir tard, sur la rue de Rome et depuis quelques mois, effectivement, plus rien !
Mais c'est vrai qu'en centre ville je vois beaucoup de vélos depuis 1 an. Ca me fait vraiment plaisir !
Mais en ce qui me concerne, monter le bd Salvator.... impossible !!    !
Oui, Juliette, Marseille se trouve sur des collines. Ca monte et ça descend beaucoup ! Dans beaucoup de quartiers il y a des rues qui se trouvent à 50 ou 100 mètres d'altitudes ! C'est fatiguant !   
Juliette - #22 - 15 Avril 2007 à 23:08:41
Figure du forum

(g)rêve général(e)

Non mais en plus c'est tout moi ça, comme je change de ville je fantasme sur mon nouveau "moi", genre je vais faire du vélo (ben pourquoi je le faispas à Paris alors ?), aller à la piscine (comme si y'avait pas de piscines à Paris), je vais me remettre à courir, je vais aller au Vélodrome en abonnée, je vais de nouveau participer à une chorale, je vais reprendre des études d'histoire ou de droit ou de langues, je vais, je vais, je vais, et puis je vais rien faire du tout !!!  Brick wall
Mais bon au moins vous serez témoins, j'aurais essayé d'essayer !!!
baseth - #23 - 16 Avril 2007 à 03:02:47
Collègue qui boulègue

Non mais en plus c'est tout moi ça, comme je change de ville je fantasme sur mon nouveau "moi", genre je vais faire du vélo (ben pourquoi je le faispas à Paris alors ?), aller à la piscine (comme si y'avait pas de piscines à Paris), je vais me remettre à courir, je vais aller au Vélodrome en abonnée, je vais de nouveau participer à une chorale, je vais reprendre des études d'histoire ou de droit ou de langues, je vais, je vais, je vais, et puis je vais rien faire du tout !!!  Brick wall
Mais bon au moins vous serez témoins, j'aurais essayé d'essayer !!!

Trankiiiiiiiiiillll....Prend le temps, une chose a la fois...Mais malgré tout et effectivement les journées font 24 heures et les semaines 7 jours...Faut tout faire rentrer dedans...

Sinon, le vélo moi j'utilise autant que je peux, sauf en ce moment (chtite blessure a la jambe...) et sinon ben shuis toujours vivant...Les montées sont assez hard pour certaines c'est vrai mais bon...Par contre freins performants de rigueur car les descentes sont a l'image des montées et aussi pour gérer un quelconque problème routier rapidement...A Marseille ça arrive... Mr. Green

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
Phildu13 - #24 - 16 Avril 2007 à 12:47:50
Collègue qui boulègue

Photographe Freelance

du vélo en vile .... Shame on you  pas ici !
ou alors ... rues piétonnes et encore ... tu te fais insulter par les pétons !

venez en faire (du VTT ou VTC) vers chez moi ou chez Coco (coco j'ai dit) nous on est à la campagne ...
pas de risque !
la coline à trois coup de pédales !

Phil Wink

viendez voir mon forum à moi !
requiem_34 - #25 - 16 Avril 2007 à 13:12:27
Tranquille collègue
*

Moi je circule assez souvent en velo et j'ai pas trop de soucis. Mais c'est vrai qu'il y a certains axes que j'aime pas prendre comme le jarret...surtout si j'ai pas envie de speeder ou si j'ai un coup de pompe à ce moment là hop c'est trottoir et j'ai jamais eu de soucis avec les pietons ou autres.
Par contre j'ai failli me faire renverser plusieurs fois car les voitures jugent mal ta vitesse surtout dans les carrefours ou ils te coupent la route sans complexe...
petitesauvage - #26 - 16 Avril 2007 à 13:12:42
Longo mai !

salut à tous
1ère sortie vélo dans les rues de Marseille pour moi ce matin Dancing 8h

Descente à fond de la Canebière( voie du tram ), je passe les rapports et hop me voilà en 6ème. Par contre ca fait bizzare il n'y a pas de rétros, pas de clignos et pas de pédales de frein Rolling Eyes
Puis remontée de Breteuil et là je me dis " Ptite sauvage, t'aurais pas du faire ton cake sur la Canebière car là tu craches tes poumons  

Quoi , je vous entends " Ca monte pas Breteuil !!!!!" et bah en vélo si beaucoup beaucoup.
Enfin j'arrive au boulot en 20 minutes au lieu de 45, c'est quand même sympa surtout avec ce temps.

Circulation calme, même eu des conseils ( " Faut relever la selle ma ptite dame " merciiii)
Mais j'ai failli finir écraser par une pelleteuse car je roulais trop doucement pour le vilain monsieur  Evil or Very Mad

Et ce soir, on verra le retour  Very Happy
nouche - #27 - 16 Avril 2007 à 13:23:22
Invité

salut à tous
1ère sortie vélo dans les rues de Marseille pour moi ce matin Dancing 8h

Descente à fond de la Canebière( voie du tram ), je passe les rapports et hop me voilà en 6ème. Par contre ca fait bizzare il n'y a pas de rétros, pas de clignos et pas de pédales de frein Rolling Eyes
Puis remontée de Breteuil et là je me dis " Ptite sauvage, t'aurais pas du faire ton cake sur la Canebière car là tu craches tes poumons  

Quoi , je vous entends " Ca monte pas Breteuil !!!!!" et bah en vélo si beaucoup beaucoup.
Enfin j'arrive au boulot en 20 minutes au lieu de 45, c'est quand même sympa surtout avec ce temps.

Circulation calme, même eu des conseils ( " Faut relever la selle ma ptite dame " merciiii)
Mais j'ai failli finir écraser par une pelleteuse car je roulais trop doucement pour le vilain monsieur  Evil or Very Mad

Et ce soir, on verra le retour  Very Happy

On s'y croirait  
Traces d Huile - #28 - 16 Avril 2007 à 14:00:39
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

'tain si je devais monter Breteuil avant d'arriver au taf, il me faudrait une douche au boulot ! Laughing
T'as du courage en tous cas Wink

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
Phildu13 - #29 - 16 Avril 2007 à 14:09:55
Collègue qui boulègue

Photographe Freelance

du vécu !

et ... pas de régime sans sel surtout !

viendez voir mon forum à moi !
fanette - #30 - 16 Avril 2007 à 18:28:22
Invité

'tain si je devais monter Breteuil avant d'arriver au taf, il me faudrait une douche au boulot ! Laughing
T'as du courage en tous cas Wink

Moi c'est le masque à oxygène qu'il me faudrait !    Car elle monte cette rue !!
Nikon - #31 - 16 Avril 2007 à 19:52:57
Frit Confit du forum

j'vous aime pô !

C'était le vendredi soir. Il y avait aussi des skaters ! La Préfecture n'a plus voulu continuer, car par sécurité, ces gens étaient accompagnés de policiers. Et ça revenait cher. Ca a continué encore quelques temps ; je les voyais passer le soir tard, sur la rue de Rome et depuis quelques mois, effectivement, plus rien !
Nan, c'était autre chose ! Le but était de jouer des coudes pour que le vélo prenne sa place dans la circulation, en stimulant les cyclistes qui étaient trop frileux pour se rendre à leur boulot en vélo ! En se regroupant, ils se sentaient plus en sécurité ! De nouveaux circuit devaient voir le jour ... mais comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas ce que c'est devenu !  Wink
Born_to_be_Marseillaise - #32 - 16 Avril 2007 à 20:06:59
Invité

mais moi ça serait mon rêve d'aller bosser en vélo....le hic c'est que ça monte trop, que vu mon boulot (toujours assise devant un ordi) j'ai une fragilité au niveau du haut de la colonne, ben je souffre le martyr dès que je force un peu (peux même pas porter de sac à dos)

alors ils pourront mettre tous les circuits qu'ils veulent, pourrais pas en profiter  Crying or Very sad
Juliette - #33 - 16 Avril 2007 à 22:32:24
Figure du forum

(g)rêve général(e)

Ben ça se confirme, c'est pas demain la veille que vous me verrez sur un vélo à Marseille, ou peut-être une trotinnette... Tiens c'est pas mal ça, j'y avais pas pensé !  Wink
baseth - #34 - 16 Avril 2007 à 22:36:58
Collègue qui boulègue

Trotinette??? La faut en parler a notre experte es trotinette: Batjeanne, t'es oooooouuuuuu?? Mr. Green

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
Mildiou - #35 - 16 Avril 2007 à 23:51:35
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Une partie des messages de ce fil a été supprimée pour cause de "chat".
Merci de respecter les fils de discussions afin de ne pas saturer le serveur très sollicité en ce moment Confused
ermione - #36 - 17 Avril 2007 à 09:21:55
Invité

ou peut-être une trotinnette... Tiens c'est pas mal ça, j'y avais pas pensé !  Wink

c'est vrai que la trottinette est une alternative entre la voiture et le vélo : l'avantage, dans les montées sur la pousses  Mr. Green ; et sur les trottoirs, tu te fais pas houspillée par les passants.
Mine de rien, tu trottes ave une trottinettte : je crois que je vais m'y mettre aussi. C'est trés tendance chez nous aussi
Le Cancre - #37 - 06 Février 2008 à 19:44:14
Longo mai !

Comprend que les bêtes pas les hommes

un beau témoignage

http://www.naturavox.fr/article.php3?id_article=3187

HiHan

Vivement la fin...http://www.terre.tv/
Louis David
fanette - #38 - 06 Février 2008 à 19:58:47
Invité

j'ai bien aimé le témoignage du gars qui raconte s'être fait arrêter par les flics sous le fallacieux prétexte qu'il n'avait pas le droit de rouler sur le Cours Belsunce, puisqu'il n'y a pas de pistes cyclables !!! 

vero - #39 - 06 Février 2008 à 20:35:55
Marius/Fanny du Forum

le vélo j'aimerai beaucoup mais, c'est trop dangereux en ville...Dommage car mon père à vécu à copehague et là bas on voit bien que les automobilistes ont le respect des deux roues, question de mentalité des gens et d'infrastructure qui, du coup, sont mieux développées là bas...

Du coup, je prefère largement le vélo avec un gros moteur  Whistle 
1 2 3 4 ... 8 Haut de page
  •  
Aller à: