Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

comment ne plus rater ses poulets ?

1 2 Bas de page
Tlène - 26 Janvier 2009 à 11:25:27
Figure du forum

sans la musique la vie serait une erreur

Mon seul grand truc de cuisinière : je faisais toujours des poulets au four kizétaient immondes...
Un jour une copine m'a offert une brique à poulet.

Le rêve !

Vous mettez le poulet (même congelé, ça marche aussi) dans la brique, sans rien (on peut frotter la brique d'ail ça donne du gout ou mettre un peu de moutarde dans del poulet, pareil).
Et puis, le tout dans le four, thermostat à fond, 30 minutes par 500g de poulet, un peu plus longtemps si le poulet n'est pas dégelé, sans faire préchauffer le four.

Hé bé c'est bon : doré et pas secadou

Je vous jure !

et en plus ça marche aussi avec les rôtis de veau ou de porc.
nouche - #1 - 26 Janvier 2009 à 11:40:20
Invité

quézako une brique à poulet    tu veux parler de "bricks " peut être ??
Tlène - #2 - 26 Janvier 2009 à 11:45:55
Figure du forum

Ah non non Nouche !
C'est un machin en terre cuite, en deux morceaux, un pour le bas et un espèce de "couvercle", qui se ferme presque complètement sur ta viande et que tu enquilles dans le four... En fait ça fait comme un mini four dans ton four et ça marche super bien...
nouche - #3 - 26 Janvier 2009 à 11:50:41
Invité

Mr. Green désolée de mon ignorance

et on trouve ça ou??? je vois pas du tout ce que c'est cette brique  à Poulet
Born_to_be_Marseillaise - #4 - 26 Janvier 2009 à 13:59:05
Invité

Mon seul grand truc de cuisinière : je faisais toujours des poulets au four kizétaient immondes...
Un jour une copine m'a offert une brique à poulet.

Le rêve !

Vous mettez le poulet (même congelé, ça marche aussi) dans la brique, sans rien (on peut frotter la brique d'ail ça donne du gout ou mettre un peu de moutarde dans del poulet, pareil).
Et puis, le tout dans le four, thermostat à fond, 30 minutes par 500g de poulet, un peu plus longtemps si le poulet n'est pas dégelé, sans faire préchauffer le four.

Hé bé c'est bon : doré et pas secadou

Je vous jure !

et en plus ça marche aussi avec les rôtis de veau ou de porc.

sinon pour pas rater tes poulets, tu as ça :pour pas rater ses poulets
Mr. Green 
*celine* - #5 - 26 Janvier 2009 à 14:16:22
Invité

Tlène - #6 - 26 Janvier 2009 à 16:11:08
Figure du forum

Nouche,
Tu m'as fait cavaler dans toute la maison pour chercher le 'pareil photo et maintenant mes photos sont trop grosses pour les poster sur le forum...et je sais pas comment réduire leur taille. Te les fais passer en MP.
Salamèche - #7 - 26 Janvier 2009 à 17:10:58
Figure du forum

Ah non non Nouche !
C'est un machin en terre cuite, en deux morceaux, un pour le bas et un espèce de "couvercle", qui se ferme presque complètement sur ta viande et que tu enquilles dans le four... En fait ça fait comme un mini four dans ton four et ça marche super bien...

Ca veut dire aussi qu'on ne salit plus le four avec les éclaboussures du gras de la peau du poulet alors ?    Je suppose qu'on peut aussi faire cuire un magret dedans (pire que le poulet en ce qui concerne les projections de gras, c'est ma bête noire  Embarassed )
Tlène - #8 - 26 Janvier 2009 à 18:56:58
Figure du forum

un seul je crois pas Salamèche parce que ne serait pas assez volumineux pour remplir la brique (plus elle est remplie, mieux ça se passe). deux ou trois peut-être j'ai pas essayé...
Mais c'est vrai, je ne salis pas mon four avec (vu que je ne nettoie JAMAIS mon four vaut mieux pas trop le salir :=))
Mistral-Nikki - #9 - 26 Janvier 2009 à 23:17:56
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nouche,
Tu m'as fait cavaler dans toute la maison pour chercher le 'pareil photo et maintenant mes photos sont trop grosses pour les poster sur le forum...et je sais pas comment réduire leur taille. Te les fais passer en MP.
coucou

alors tu cliques ici
http://www.photomania.com/ puis tu cliques sur " parcourir" tu vas chercher ta photo dans ton pc celle que tu veux envoyer ici, puis tu cliques , et là tu attends quelques secondes et tu as plusieurs liens, tu prends le premier, et tu le copie colle ici, et hop ta photo apparaitra Wink

on t'aime, on t'aimera toujours mouchette, tu laisses un vide ENORME.
nouche - #10 - 27 Janvier 2009 à 08:03:04
Invité

Nouche,
coucou

alors tu cliques ici
http://www.photomania.com/ puis tu cliques sur " parcourir" tu vas chercher ta photo dans ton pc celle que tu veux envoyer ici, puis tu cliques , et là tu attends quelques secondes et tu as plusieurs liens, tu prends le premier, et tu le copie colle ici, et hop ta photo apparaitra Wink

je sais pas si Tlène  a fait comme tu dis , mais dans son MP y'a rien du tout 

tu peux mettre la photo ici  Tlène , tout le monde pourra en profiter comme ça
chris3 - #11 - 27 Janvier 2009 à 08:34:55
Figure du forum

Adiu a totes !

Il me semble que le système est ce que les Alsaciens appellent un Roemertopf.

Récipient en terre cuite avec un couvercle hermétique.

J'en avais un, mais il s'est fendu en deux.
« Dernière édition: 27 Janvier 2009 à 08:58:51 par chris3 »
hermine - #12 - 27 Janvier 2009 à 09:41:46
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Mr. Green 

Sinon, la brique ce doit être cette chose :

http://ginette-villeneuve.forumactif.com/recettes-de-cuisine-et-boissons-f44/poulet-a-la-brique-t4689.htm

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
nouche - #13 - 27 Janvier 2009 à 10:48:29
Invité

ça ressemble à un tajine   Think

La Gargouille - #14 - 27 Janvier 2009 à 19:04:24
Marius/Fanny du Forum

Mr. Green 

Ooooooh mon dieu... rien que la zic je suis plié ! Terrible de chez terrible !

Tlène - #15 - 27 Janvier 2009 à 19:12:55
Figure du forum

Ayé !!! Merci pour les tuyaux sur les images !!! La voilà la fichue brique !

Born_to_be_Marseillaise - #16 - 27 Janvier 2009 à 22:38:41
Invité

Ayé !!! Merci pour les tuyaux sur les images !!! La voilà la fichue brique !

Moi c'est ce qui est derrière la brique que je préfère    c'est chez toi? c'est toi qui joue??
Tlène - #17 - 28 Janvier 2009 à 11:25:04
Figure du forum

A l'assassin ! on me détourne mon malheureux petit topic !!! et par une modératrice en plus !!! Mère Bouzigue où allons-nous....

Mr. Green  Mr. Green

Oui c'est une basse et une guitare mais y zétaient pas prévues sur la photo je suis bassiste et Monsieur Tlène est guitariste.
Tlène - #18 - 01 Février 2009 à 12:19:13
Figure du forum

Voilà le résultat (j'ai mis le poulet presque congelé dans la brique).... et pas une goutte d'huile sur les parois du four.... On s'est régalés hier soir !!!!

sandrine - #19 - 01 Février 2009 à 13:16:48
Chourm(o)/(ette)
**

Merci pour l'info ! je ne connaissais pas la brique pour poulet !
Justement aujourd'hui j'ai fait mon premier poulet. Hé oui avant je vivais dans un tout petit studio donc pas de gazinière. Depuis que j'ai aménagé ici j'en ai une.

Donc premier poulet... que dire... d'abord j'avais pas compris qu'il fallait mettre les deux machins à chaque bout du poulet pour bien le coincé... Embarassed
Ensuite le tourne broche était mal enclenché et je comprenais pas pourquoi mon poulet ne tournait pas...  Embarassed
Dernière betise: j'ai mis le tourne borche plus la ventilation : résultat de la fumée et du gras partout !  Embarassed

Au final mon poulet était bon ! ouffff !  Laughing
« Dernière édition: 01 Février 2009 à 13:19:04 par sandrine »
1 2 Haut de page
  •  
Aller à: