Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Les bons plans vacances des forumeurs


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

(Bon plans) tarifs bateau vers la Corse

1 2 3 ... 7 Bas de page
stokofish - 19 Février 2009 à 09:53:42
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3597


pruch'ella duri !




quelques tuyaux d'un vieux de la vieille des réservations Corse, pour ne pas se planter dans les calculs internet de tarifs des car-ferries et bénéficier au mieux des promos: en l'occurence sur la comgnie CORS..A FER...S (je ne fais pas de pub mais aux concurrents de s'aligner si besoin)

- d'abord éviter si possible de réserver via une agence de voyage, vous ne voyez pas les différents bateaux et tarifs, ils vous collent des options "obligatoires" (fauteuils...), passez directement par le site internet, réservez, payez via CB er recevez-imprimez vos billets directement, c'est super simple !

- inscrivez vous sur le "club" de cette société, vous aurez ainsi des réductions supplémentaires quaiment comme un résident Corse. et quand vous faites ensuite vos recherches de tarifs, vous mettez votre code les réductions seront calculées automatiquement.

- préparez vous une feuille où vous allez faire 2 tableaux "aller" et "retour" et pour chaque tableau, des lignes pour les dates de départ, trajets (ex: toulon-ile rousse), horaires, et enfin tarifs (de plus quand vous entrez le tarif vous mettrez entre parenthèse le cout de la voiture, vous verrez pourquoi plus tard...);
Ensuite vous créez dans ces tableaux des colonnes correspondantes au jour de votre consultation et dans le "croisement" jour/tarif vous indiquerez donc le tarif consulté sur le net.
En effet, les prix évoluent et changent sans arrêt (quelquefois plusieurs fois/jour), en l'occurence pour le transport de la voiture, et c'est le + cher = entre 40 et presque 100 e pour une cat B.
Donc le but sera de trouver non seulement le trajet qui vous convient, mais de pouvoir réserver au mieux en économisant tout ou grande partie du cout auto (notamment en sautant sur les promos à 1e la traversée voiture !!) c'est le plus important et le plus cher dans votre tarif, donc on se concentrera sur la recherche de ces jackpot 1e.
bien evidemment le choix des traversées est importante non seulement pour coller à votre éventuelle location sur place (mais en général on peut s'arranger facile avec les loueurs) mais aussi pour ne pas perdre 1 journée de vacances dans le bateau (et idem retour) vaut mieux privilégier départs tôt (ex: toulon 8h ile rousse 14h) ou de nuit (toulon-bastia tous les soirs, avec surcoût donc cabine mais c'est tellement sympa)

vous me suivez toujours ? on continue alors !
maintenant on va éviter les pièges des réservations !

- au début, indiquez vos dates ENVISAGEES d'aller et de retour avec le trajet souhaité.
apparaissent alors 2 tableaux ALLERS et RETOURS aux dates sélectionnées, mais aussi TOUTES les traversées de cette date (même si vous aviez indiqué un trajet précis)
vous pouvez alors visualiser tous les trajets et aussi faire défiler les jours précédents ou suivants pour voir tous les trajets-horaires et tarifs, et enfin cocher celui qui A PRIORI , vous parait le mieux vous convenir. vous pourrez toujours revenir pour changer de choix.

- quand vous entrez vos coordonnées: nombre de personnes
si vous êtes "parents avec enfants" ne cochez surtout pas la case "adultes" mais celle de "parents voyageant avec leurs enfants", c'est bien moins cher !
ensuite vous mettez vos enfants en fonction de leur age (chacun prenant ses responsabilités pour l'age des enfants....aucun contrôle, sauf visuel par le gars qui poinçonne le ticket en entrant dans la file-autos pour le bateau)
si vous n'êtes pas certains du nombre d'enfants (moi c'est mon cas je ne sais pas s'ils peuvent cause études prendre même bateau) je ne réserverai leur place qu'au dernier moment en piéton (ne pas s'inquiéter ya toujours des places même au dernier moment), le plus important c'est de réserver la voiture et la chauffeur pour avoir les tarifs jackpot auto à 1e.

- quand vous entrez le véhicule: pas de triche içi , notez bien votre catégorie, et cocher bien ensuite "pas de remorque"

- les installations: sauf à désirer une cabine , vous cochez bien "aucune installation" il n'est en aucun cas obligatoire d'avoir un fauteuil ! si votre traversée se fait de jour, vous pourrez rester sur le pont en squattant vite une chaise longue ou un banc, idem dans le bateau à la cafèt ou au bar, il suffit de prendre un café....si votre traversée vous parait longue vous pouvez louer directement une cabine de jour à ce moment là. sinon traversées de nuit bien évidemment louer une cabine.
conseils: les cabines ont en général 2 couchettes, et les location de JOUR sont calculées pour 2, au delà c'est des frais en + (environ 10E/personne supplé) donc si c'est une cabine de jour, dites que vous êtes 2 même si vous êtes +, de toutes façon tout le monde ne restera pas couché ! et quand vous faites ouvrir votre cabine, ne restez pas à 5 devant car le "portier" va vous demander "suplémento !"
si vous prenez cabine de nuit, comptez la différence entre cabine 2 personnes et cabine 4, car si vous êtes 3 dont un enfant, vous pourrez facilement vous serrer, voire emporter un petit matelas pour qu'un dorme "par terre" (ou à même la moquette en mettant des couvertures...) ya la place !

- les petits déjeuners et déjeuners: cocher NON partout (aller retour), et ensuite vous verrez si vous avez apporté votre casse-croute ou vous pourrez toujours acheter sur place le moment venu.

- enfin on vous demande si vous voulez bénéficier des tarifs préférentiels et réductions: seuls les couillons cocheront NON...

- enfin les calculs se présentent pour l'aller et le retour sélectionnés
attention il y a un petit piège sur le tarif aller, ils vous incluent systématiquement 20 e pour une assurance (annulation + bagages) et en général on en a pas besoin, avant on vous demandait si vous la vouliez.
il faut décocher SOUS les tarifs "je souscrit l'ass annul..."
le calcul se refait automatiquement et vous aurez donc 20e de moins au total que dans le tarif indiqué lorsque vous sélectionnez votre traversée.

- puis une fois vos tarifs affichés, vous pouvez cliquer "les meilleurs tarifs", les tableaux de toutes les traversées se réafficheront et vous pourrez voir cette fois VOTRE trif pour chaque jour et chaque traversée pour comparer (attention à l'aller y aura TOUJOURS par défaut 20 e de + , vous savez... l'assurance !)
donc soit vous êtes décidés et vous réservez, soit vous attendez de voir si ultérieurement (en moyenne un changement tous les jours) si vous pouvez bénéficier d'un jackpot 1E sur votre voiture.
Vous prenez le risque d'attendre et de ...gagner...ou de voir votre tarif repartir vers le haut au contraire...mais en général si vous consultez souvent les tarifs vous tomberez obligatoirement sur le jackpot un jour ou l'autre !

de plus, et pour finir, rien ne vous empèche de dissocier votre réservation ALLER et RETOUR (simplement quelquefois des frais de réservation 3 ou 4 e comptés donc 2 fois)
moi c'est ce que je fais : dès que mon tarif est ok, je réserve quelquefois même retour avant l'aller (je prénomme alors mon retour "aller" car sinon l"ordi est couillon il vous dit "et votre aller ??"
et donc ensuite quand mon second tarif me convient et bien je réserve de nouveau.
comme je l'ai dit précedemment rien ne m'empèche de "bloquer"une résa avec jackpot auto 1e et un chauffeur, ensuite je completerai avec des piétons.

voilà, moi je viens de réserver, en saison la plus chère (14 juillet) j'en ai eu aller-retour (de jour) pour "seulement" 200 E 2 adultes, 1enfant, 1 ado, 1 voit B !!!!!!!!!!

« Dernière édition: 24 Juillet 2010 à 22:50:29 par titidegun »

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Born_to_be_Marseillaise - #1 - 19 Février 2009 à 09:55:35
Invité


 Applause  Applause
*celine* - #2 - 19 Février 2009 à 10:02:22
Invité


Bah ça dépend de ce que tu recherches...

Je travaille pour une compagnie autre que la principale compagnie maritime qui a le monopole à Marseille, que ce soit quand je bossais chez eux ou là où je bosse maintenant, les clients ne recherchent pas forcément le "bas prix"... Ils recherchent un minimum de confort et d'hygiène...

Quand tu penses que la compagnie que tu cites accepte les chiens en cabine, t'imagine l'état des draps et des cabines !!!!!

J'ai déjà testé la compagnie que tu cites, c'est pas fait pour moi  Shame on you Je ne suis pas du bétail qu'on fait rentrer dans un cargo à la fourche !

Je réitère donc ma phrase d'introduction : ça dépend de ce que tu cherches : La qualité ou le prix...
stokofish - #3 - 19 Février 2009 à 10:32:55
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3597


pruch'ella duri !




désolé, on ne vas pas se disputer sur le sujet, mais ce que tu dis est totalement faux, c'est n'importe quoi, ce sont des argumentaires purement commerciaux pour contourner le problème réel du tarif largement plus élevé. ce sont TOUJOURS les mêmes argumentaires bidons depuis 15 ans que la concurrence flambe !


les gens de cette compagnie sont trés sympas et trés pros, pas de soucis de grèves sur marseille au dernier moment (toutes les années quasiment sans exception......), les chambres, lits, draps, salle de bains sont trés propres, les cafèt et menus sympas....je n'ai jamais eu le moindre soucis que tu évoques.
si tant est qu'un gars soit venu EXCEPTIONNELLEMENT dans TA cabine AVANT avec un animal qui perd ses poils (vraiment pas de chance 1 chance sur 1 million, effectivement ça justifie de ne pas prendre cette "sale" compagnie !!!), à ma connaissance il n'est pas allé dans TES draps, (ils les changent à chaque fois que la chambre est louée de jour comme de nuit)
si tu trouves que c'est  sale (poils de chien ?) tu peux demander au type de re-nettoyer correctemnt ta chambre.
si tu as du retard de bateau tu peux écrire à la direction de la société, ils te remboursent une partie ou font TOUJOURS un geste commercial
et en plus rien ne t'empèche de ne pas prendre de cabine, ce n'est pas le critère le plus important !! (sauf dans la compagnie dont tu parles où comme la quasi totalité des départs de marseille se font le soir, t'es "obligé" de prendre un cabine a prix fort.
voila voila, moi j'ai fait mon choix et je n'en changerai plus

tiens tiens je vais m'amuser à calculer mon tarif ailleurs et je vous le donnerai, on aura au moins des éléments CONCRETS de discussion.....

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
*celine* - #4 - 19 Février 2009 à 10:36:16
Invité


Je ne fais que dire ce que les clients me disent et ce que j'ai pu vivre Wink

Je ne suis pas là pour vendre quoi que ce soit, je n'ai rien à vendre Wink
Born_to_be_Marseillaise - #5 - 19 Février 2009 à 10:57:42
Invité


La seule chose qui m'a gênée sur Cors...Fer..c'est le fait d'avoir du personnel ne parlant pas du tout français (pas tous) ce que je trouvais assez inadmissible sur une liaison France-France, sinon, le reste impeccable
Coco - #6 - 19 Février 2009 à 11:49:42
Forumeu(r)/(se) aïolisé
**********
Messages: 29764





Moi, j'ai eu énormément de déboires sur les deux compagnies au départ de Marseille, notamment à cause des grêves, entre Gil*** et moi, on est déjà resté coincé trois fois en Corse, et la dernière fois, cela a duré 4 jours sans pouvoir prendre un bateau, obligé même de rentrer d'urgence par avion pour un collègue dont la femme avait eu un accident !!!
 
Alors, comme je pars du principe que si je vais en Corse, c'est pas pour faire une croisière mais que c'est un moyen de transport uniquement et que, à titre de comparaison, quand je vais en Bretagne, j'ai pas forcément un Casino et une boite de nuit dans mon train ou ma voiture, désormais je privilégie uniquement le prix (le plus bas possible) et surtout l'assurance de rentrer quoi qu'il arrive donc compagnie privée !!!
Du coup, si je dois prévoir un voyage, je suivrai bien tes conseils, Stokofish, et je penserai bien à décocher la case "annulation" !
 

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
fanny13 - #7 - 19 Février 2009 à 12:34:14
Empégué(e) du forum
*********
Messages: 8852


Le seul le vrai !!!




Moi je suis trés de COR....FER, personnel aimable, bateau très propre et puis pas de surprise pour les grêves, et les tarifs n'en parlons pas. Du temps du Fred Scamaroni là oui c'était pénible, et les 4° tout en haut du Provence ou des autres, à l'air libre et en plein vent, mais les Cor Fer.... sont magnifiques et puis 6 h de traversés depuis Toulon ce n'est le tour du monde.
« Dernière édition: 19 Février 2009 à 12:43:59 par fanny13 »

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Rillette - #8 - 19 Février 2009 à 17:27:13
Frit Confit du forum
********
Messages: 6144





La seule chose qui m'a gênée sur Cors...Fer..c'est le fait d'avoir du personnel ne parlant pas du tout français (pas tous) ce que je trouvais assez inadmissible sur une liaison France-France, sinon, le reste impeccable

Concernant le problème de langue, tu peux le rencontrer aussi sur des vols low-cost, assurés par une compagnie irlandaise sur un trajet franco-français.......
*celine* - #9 - 19 Février 2009 à 22:45:51
Invité


Juste pour répondre à un truc....

quand on fait les résas sur les bateaux... le système de réservation nous propose ce QU'IL RESTE DE DISPONIBLE. Si le bateau est presque plein et qu'il ne reste que des cabines, nous n'avons AUCUN moyen de vous proposer autre chose, et croyez moi, parfois j'essaie parce que je sens que c'est vraiment vital pour la personne... pas moyen 

Concernant les grèves, les deux sociétés qui se trouvent sur le port marseillais ou corse sont françaises et relèvent donc du droit français... les remboursements de billets se font à 100 % dans ces cas là... Je ne pense pas que vous connaissiez les motifs de grève pour pouvoir les "critiquer"... Vécu en 2008 : Grève car la Direction volait enlever le personnel médical des navires... Si le fait de se battre pour VOUS et votre sécurité, si pérenniser des emplois sont dérangeants, alors effectivement, je vous conseille de vous tourner vers la compagnie ITALIENNE qui relève du droit italien...
Pas plus tard que ce soir, j'enregistrais un passager d'origine Corse, il me dit "punaise, chez vous au moins on est bien reçus, bien servis, vous êtes souriants, même au téléphone, pas comme chez les jaunes, ils sont fous là bas"            J'ai adoré "les jaunes"         

Désolée, moi je fais travailler mon pays avant tout Wink

PS : Stocko... J'attends ton appel Wink mais je sais déjà que je pourrai faire tout ce que je veux, tenter au mieux de répondre à tes attentes etc... tu ne démordras pas Wink

Born_to_be_Marseillaise - #10 - 19 Février 2009 à 23:39:34
Invité




Désolée, moi je fais travailler mon pays avant tout Wink


Ouais ben c'est surtout parce que tu y bosses que tu dis ça madame Kiddo  Mr. Green  Mr. Green
*celine* - #11 - 20 Février 2009 à 00:00:24
Invité




Désolée, moi je fais travailler mon pays avant tout Wink


Ouais ben c'est surtout parce que tu y bosses que tu dis ça madame Kiddo  Mr. Green  Mr. Green

Probablement, mais JAMAIS je ne chercherai à rentrer dans la boîte italienne Wink
Born_to_be_Marseillaise - #12 - 20 Février 2009 à 08:10:36
Invité




Désolée, moi je fais travailler mon pays avant tout Wink


Ouais ben c'est surtout parce que tu y bosses que tu dis ça madame Kiddo  Mr. Green  Mr. Green

Probablement, mais JAMAIS je ne chercherai à rentrer dans la boîte italienne Wink
]ça c'est encore un autre débat.... Wink Entre bosser pour et faire bosser  Wink
« Dernière édition: 20 Février 2009 à 13:12:19 par BtbM »
stokofish - #13 - 20 Février 2009 à 13:05:05
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3597


pruch'ella duri !




je pense que certain(e)s se sont senties attaquée agréssées par mon fil  Shocked  Shocked
c'est incroyable ! je crois réver, si j'avais su je n'aurai pas fait ce fil...
pourtant je ne faisais que donner des conseils et trucs pour réserver au mieux et avoir de supers tarifs chez CF
je n'ai jamais écrit au départ qu'ils étaient meilleurs que les autres ou que les autres étaient bidons, simplement qu'on pouvait avoir de bons tarifs en réservant malignement...pour ceux qui passent par CF ou qui ne connaissent pas encore.
et pour info ce n'est pas une compagnie Italienne, mais vogue simplement sous pavillon Italien, car nombreux bateaux pour Corse/Sardaigne depuis Italie, et les patrons sont Corses, la holding est en Suisse. Ah au fait cette compagnie fait aussi la Grèce a de supers tarifs depuis l'Italie, pour ceux qui voudraient y aller avec leur voiture ou camping car.
on est dans le fil "les bons plans" non ??

alors plutôt que de créer une polémique sur ce fil, ce qui n'était pas mon but, j'aurai plus apprécié des éléments positifs concrets et des conseils pour d'autres bon plans AILLEURS !

alors si demain j'écrit "allez en corse ou en Alsace" et donne des conseils et bons plans pour s'éclater, certain(e)s vont répondre "non c'est pourri, allez plutot en Bretagne !"

c'est toute la différence avec une démarche constructive.

« Dernière édition: 20 Février 2009 à 14:56:29 par stokofish »

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Born_to_be_Marseillaise - #14 - 20 Février 2009 à 13:13:59
Invité


Allez, allez, on se prend pas la tête !! Les bons plans sont toujours les bienvenus quand ils émanent de forumeurs connus Very Happy
*celine* - #15 - 20 Février 2009 à 21:18:03
Invité


  ben non ... en + je t'ai envoyé un mp        dommage que la communication ne passe pas...

PS : Si vous voulez partir et revenir avant le 31 mars, le retour est offert avec la compagnie avec laquelle je travaille... appellez moi si intéressés Very Happy
stokofish - #16 - 21 Février 2009 à 08:39:49
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3597


pruch'ella duri !




voilà un bon plan !  
 je pense aller en corse aux vacances de Pâques (fin avril) tu pense ils remettront ça ?
en fait malheureusement je sais par expérience que la corse à Pâques c'est des tarifs généralement plus chers qu'en été, car la tradition veut que les corses du continent retournent donc pour pâques au village et/ou voir la famille sur place, c'est une fête sacrée, et les compagnies cartonnent sur les tarifs...
« Dernière édition: 21 Février 2009 à 09:25:46 par stokofish »

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
Born_to_be_Marseillaise - #17 - 21 Février 2009 à 09:21:18
Invité


voilà un bon plan !  
c'est pour des trajets AVANT le 31 mars, ou pour une réservation AVANT le 31 mars ? car je pense aller en corse aux vacances de Pâques (fin avril)

à la lecture du message de BK, il me semble comprendre que c'est pour des départs/retours avant le 31 mars  Wink
stokofish - #18 - 21 Février 2009 à 09:26:39
Fada(de) du forum
*******
Messages: 3597


pruch'ella duri !




oui désolé j'ai changé, j'ai lu trop vite, enthousiasmé par le bon plan !

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
*celine* - #19 - 21 Février 2009 à 19:35:36
Invité


Petit bon plan, si vous souhaitez réserver avec une des compagnies françaises, là où je suis, on ne prend pas de frais de dossiers (5 € par tel ou 3 € par internet chez le concurrent).

1 2 3 ... 7 Haut de page
  •  
Aller à: