Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Théatre, Spectacle

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Programme de la cité de la musique

Agenda Inscrit au calendrier
  • Concert "GIUBEN": 16 Mars 2009
1 2 Bas de page
muzikfunk - 24 Février 2009 à 10:31:29
Oh jeune !
*

Groupe FUNK JAZZ      "GIUBEN"

Bienvenue dans l’univers de Giuben Mise en orbite assurée

Concert a la la cité de la musique / la cave - Marseille
le 16 mars 2009

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
baseth - #1 - 12 Mars 2009 à 18:19:29
Collègue qui boulègue

Salut tout le monde!!!!

Et ben ça fesait longtemps tiens!!!! Et donc je savais pas qu'ils jouaient le 16 mars mais je sais que moi je joue avec eux le 20 mars et vu leur set et le gars que je remplace et bien je vais orbiter sévère!!!
     Sacré challenge!!!

Une biz a tous....

Mr. Green

La nature est un temple ou de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles [...] Baudelaire
Born_to_be_Marseillaise - #2 - 12 Mars 2009 à 18:26:05
Invité

Salut tout le monde!!!!

Et ben ça fesait longtemps tiens!!!! Et donc je savais pas qu'ils jouaient le 16 mars mais je sais que moi je joue avec eux le 20 mars et vu leur set et le gars que je remplace et bien je vais orbiter sévère!!!
     Sacré challenge!!!

Une biz a tous....

Mr. Green
Ah ben ça fait plaisir de te lire toi  Very Happy
vanillablue - #3 - 12 Mars 2009 à 19:07:28
Invité

Lacheur ! 
Coco - #4 - 31 Mai 2009 à 09:15:24
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Toujours à la Cité de la Musique du 16 au 26 juin, une exposition sur :
"L'Afrique mise en scène : danse, musique et lumières !"

Des photographies d'Antoine Tempé, Ananias Leki Dago et Bill Akwa Bétotè

Dans le cadre du Festival "Africa Fête", c'est une exposition de Cola Production, en partenariat avec la Cité de la Musique.

Voir le programme sur :

www.africafete.com

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco - #5 - 24 Octobre 2009 à 08:43:09
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Le jeudi 5 novembre à 20h30 à la Cité de la Musique de Marseille, auditorium, un festival Cinéma d’Algérie : projection de courts métrages algériens et concert de Mouloud Adel et du groupe Parfum d’al Andalus !
Une programmation Aflam / Cité de la Musique de Marseille
Entrée libre sur réservation !

Et aussi le vendredi 20 novembre à 20h30 : Chants d’amour mystiques et profanes dans le cadre du projet “Sublimes portes...
avec Sam Karpienia (chant et mandole), Ulas Özdemir (chant et saz), Bijan Chemirani (percussions et zarb)

« Dernière édition: 24 Octobre 2009 à 08:46:50 par Coco »

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Coco - #6 - 21 Novembre 2009 à 08:02:17
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, ben, j'y suis allée  écouter les "Chants d’amour mystiques et profanes"...
avec Sam Karpienia (chant et mandole) et Bijan Chemirani (percussions et zarb) que je connaissais déjà par ailleurs pour avoir vu d'autres spectacles, mais j'ai découvert Ulas Özdemir (chant et saz) et franchement je me suis régalée, il n'y a pas d'autres mots.
Déjà, en tant que spectateur, on sent l'incroyable connivence qui lie les artistes sur cette création unique, et on est complice de leurs sourires et de leurs regards, c'est un moment de bonheur et de partage unique !!!
Ce concert, c'est le résultat d'une résidence d'artistes à la Cité, la prochaine étape, c'est à Istambul, j'y serai pas, et je le regrette déjà tant j'ai apprécié. Mélange de chants mystiques et contestataires, les voix de  Sam Karpienia et Ulas Özdemir étaient extraordinaires, émouvantes même, et les percussions de Bijan Chemirani, c'est toujours le même plaisir, autant pour les yeux que pour les oreilles, c'est phénoménal de le voir jouer !!!
Bref, voilà pour le retour d'expérience, j'ai découvert les chants et artistes turcs, j'ai été subjuguée, les poèmes occitans arrangés par Sam, du Clovis Ugues et du Jorgi Reboul entre autres, c'était impressionnant, et au fait, pour ceux qui auraient suivi un autre post, un seul chant de troubadour, un de Jaufré Rudel, chants qui me laissent toujours aussi perplexe malgré tout !!!

Coco - #7 - 26 Novembre 2009 à 07:22:42
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, le prochain que nous allons essayer d'aller voir, c'est Aksak !!!
C'est le vendrdi 4 décembre 2009, à 20h30, à l'auditorium cette fois !
Le spectacle s'appelle "Les noces de Porcelaine".
Et pour vous raconter, Aksak, c'est un groupe de chanteurs et musiciens qui tourne depuis 20 ans, on les connait depuis presque leur début, on a suivi leurs compositions inspirées de la musique des Balkans, et je peux dire que c'est génial, pour moi, c'est une musique emplie d'émotion, d'aventure aussi bien humaine que musicale, du bon programme donc !

Pour en savoir plus : 04 91 39 28 28

Coco - #8 - 26 Novembre 2009 à 11:41:13
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Raté, je viens d'appeler, et on m'annonce que le concert est reporté en février et qu'il faudra rappeler mi-janvier pour avoir la date, donc à suivre pour plus tard ! 

Born_to_be_Marseillaise - #9 - 26 Novembre 2009 à 12:07:47
Invité

Raté, je viens d'appeler, et on m'annonce que le concert est reporté en février et qu'il faudra rappeler mi-janvier pour avoir la date, donc à suivre pour plus tard ! 
tu pourras être mon mémo? parce que si c'est aussi beau, peut être que ça me tenterait bien de t'accompagner
Coco - #10 - 26 Novembre 2009 à 12:53:38
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je serai ton mémo, avec grand plaisir d'ailleurs, pourvu juste que j'oublie pas !  Anxious

hermine - #11 - 26 Novembre 2009 à 14:20:40
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Je suis preneuse du mémo aussi, si je peux venir... Smile

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Coco - #12 - 12 Janvier 2010 à 20:46:16
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Je crois qu'on nous cache des choses sur MF !  Anxious

regardez en effet ce que je viens de trouver sur le In Situ !
Le vendredi 15 janvier à 20h30 à la Cave de la Cité de la Musique de Marseille, on pourra voir Pépé Oléka (musique du monde / Bénin), Hugues Jousselin (guitare-back vocal) et Stéphane Roland (percussions, dijeridou, donsogoni-back vocal) avec en 1ère partie, Misa (Madagascar) et la présentation du clip documentaire Héragen
sur Pépé Oléka et, tenez-vous bien une exposition photos de Laurent Monaco !!! Anxious

Mildiou - #13 - 12 Janvier 2010 à 21:06:10
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Je sais pas qui est ce Laurent Monaco mais c'est un sacré cachotier Mr. Green 
Coco - #14 - 13 Janvier 2010 à 05:42:46
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Même sans chercher, j'ai trouvé son site, je crois !  Whistle

http://www.lmonaco.jepose.com/
« Dernière édition: 13 Janvier 2010 à 05:57:20 par Coco »

Coco - #15 - 22 Mars 2010 à 19:24:48
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Le groupe "Décib'Elles" (7 chanteuses et un pianiste) fête ses 10 ans sur la scène de la Cité de la Musique, vendredi 2 avril à 20h30.

Cité de la Musique
4 rue Bernard Dubois - 1er
04 91 39 28 28

Coco - #16 - 30 Mars 2010 à 19:44:09
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Punaise, alors, là, si vous les connaissez pas, çà vaut vraiment le coup de les découvrir !!!

Bon, en tout cas, nous, on les aime !!!  Anxious

Alors, à vous de voir !

C'est le jeudi 29 avril à 20h30, à la Cité de la Musique de Marseille, auditorium : Au Cabanon de Chi Na Na Poun

Je vous présente le groupe :
Patrick Vaillant (mandoline), Manu Théron (chant) et Daniel Malavergne (tuba)

Une organisation La compagnie du lamparo, en collaboration avec la Cité de la Musique de Marseille.

Cité de la Musique
4 rue Bernard Dubois - 1er
04 91 39 28 28

Coco - #17 - 30 Avril 2010 à 07:04:02
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, on y était hier soir et on s'est régalés !  Dancing
Toujours sur fond de poésie contestataire de Victor Gélu, le nouveau travail des artistes qui ont fait résidence à la cité de la musique nous fait côtoyer la chanson populaire française et latine avec des rythmes sévillans, argentins, cubains, napolitains ou siciliens. Toujours les instruments mandoline et tuba et les voix, mais avec plus de délire et d'improvisation, du grand talent !    

Born_to_be_Marseillaise - #18 - 30 Avril 2010 à 07:27:09
Invité

Bon, on y était hier soir et on s'est régalés !  Dancing
Toujours sur fond de poésie contestataire de Victor Gélu, le nouveau travail des artistes qui ont fait résidence à la cité de la musique nous fait côtoyer la chanson populaire française et latine avec des rythmes sévillans, argentins, cubains, napolitains ou siciliens. Toujours les instruments mandoline et tuba et les voix, mais avec plus de délire et d'improvisation, du grand talent !    

il faudra un jour que je t'accompagne pour découvrir ce qui te fait vibrer  Very Happy
Coco - #19 - 30 Avril 2010 à 07:42:03
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Beaucoup de choses me font "vibrer", je suis très bon public, du moment que je peux partager !  Wink
Et là, c'est pas moi que tu aurais accompagnée mais G***, c'est de lui que vient cet engouement !  Whistle  
Mais j'avoue que Patrick Vaillant, Manu Théron et Daniel Malavergne valent bien qu'on les suive, une fois qu'on les a découvert ! Very Happy
« Dernière édition: 30 Avril 2010 à 07:45:49 par Coco »

1 2 Haut de page
  •  
Aller à: