Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

La marinade pour cocob

1 Bas de page
vanillablue - 04 Mars 2009 à 19:25:05
Invité

Pour la sauce salade , pour remplacer la mayo et tremper ce que tu veux :

sauce norvégienne

Crème épaisse ultralight , citron sel , herbes à ta convenance

Marinades libanaise ( chich taouk )

Un yaourt nature à 0 % ou yaourt grec
citron
une cuillérée de moutarde
thym
 poivre
huile d'olive ( si y'en a pas pas grave Wink

Mélanger la moutarde , le sel , le thym , le poivre avec un yaourt battre énergiquement , rajouter le citron , battre de nouveau. Faire mariner ta viande blanche 6 heures mini , et puis griller la viande ...

Marinade d'inspiration indou :

Yaourt , épices à tandorri , fomage blanc ,   poivre , citron . Mariner la nuit et griller.

Marinade au curry :

Curry
yaourt
poivre
un trait de citron

Marinade fond de placard :

Moutarde
citron et ou vinaigre
deux bonnes gousses d'ail
échalottes oignons ( ce que tu as , haché fin )
Herbes de provence.

Jamais de sel dans la marinade et minimum 6 heures de trempette Smile

fanette - #1 - 04 Mars 2009 à 19:28:32
Invité

miam-mioum !! J'aime ces assaisonnements !! Surtout avec de la ciboulette, de l'ail et de la menthe !! 

vanillablue - #2 - 04 Mars 2009 à 19:38:53
Invité

Nan c'est régime c'est pas bon   

Vous pouvez aussi penser à la sauce soja , gingembre frais , faut être fan de gingembre pas évident pour tous le monde 

Le citron , le citron vert plus fin , et même le jus d'orange , de pamplemousse ( mais les autres agrumes viennent aromatiser toujours le citron en densité au moins égale dans le mélange )

Pour les cuissons , faire sauter aussi des légumes en julienne et pensez aussi à les faire sauter à l'asiatique , avec de la sauce soja , de la sauce d'huître.

Pourquoi se passer totalement de sauce , au fond on peut juste déglacer le jus de la poelle avec deux cuillérée de crème fraiche légère , sans faire trop chauffer juste décoller les sucs , un bon tour de poivre , on chauffe a peine , vu que c'est pas de la vraie crème ça réduit très vite ...

Un petit coup de rien du tout qui rend la moindre escalope fade directement plus sympatique , et vu le rapport calorie ça serait bête de s'en priver ...

Dessert tout bête qu'on oublie , la bonne vieille pomme au four compotée doucement , avec juste une cuillérée de miel ...
CocoB - #3 - 04 Mars 2009 à 19:48:39
Frit Confit du forum

Ho merci Vani !!
Dis moi .... tes marinades, on peut les faire cuire ? Think je veux dire : je veux pas les jeter .... ça a l'air trop bon ... avec du riz complet ? ...
vanillablue - #4 - 04 Mars 2009 à 19:58:13
Invité

Les marinades à base de yaourt tu peux en faire cuire une partie , sans matières grasse , par contre la viande marinée ca se fait cuire molo ! doucement parce que le citron a déjà cuit en partie la viande ...

Sinon rien ne s'y oppose , faut juste faire attention que ca ne soit pas trop fort , dans ce cas tu peux retirer la viande , rallonger un peu la sauce avec de l'eau , et / ou un peu de crème légère ...

Enfin je te connais à l'oeil tu verra bien hein
isayun - #5 - 04 Mars 2009 à 21:09:32
Figure du forum

merci vani!!
nouche - #6 - 04 Mars 2009 à 23:21:18
Invité

super tous ces conseils  merci vani
hermine - #7 - 05 Mars 2009 à 10:46:20
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Super, même pour une non adepte des régimes.
Merci.

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
Mustruflu de Maskinefaille - #8 - 05 Mars 2009 à 15:04:51
Marius/Fanny du Forum

ouep merci à toi

" un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même " [ Hervé Lauwick ]
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything