Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Théatre, Spectacle


Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Les oranges d'aziz chouaki

1 Bas de page
vanillablue - 09 Mars 2009 à 22:15:50
Invité


Pièce et deux parties au théâtre de lenche : Entrée tarif plein 12 € ! Si ça dit quelqu'un j'en serais  Whistle  Wink  Faites signe  Dancing  Mr. Green

http://www.theatredelenche.info/spip.php?article40
et
http://www.crdp-aix-marseille.fr/spip.php?article495

La première partie :

Théâtre de Lenche
mardi, vendredi, samedi à 20h30 | mercredi et jeudi à 19h



Alger : un homme est à son balcon. Il regarde vivre son quartier et parle de son pays : la colonisation, l’Emir Abdelkader, Isabelle Ebehardt, Albert Camus, le F.L.N., l’Indépendance...
Vision, horizon : entre ces deux termes, toute l’étendue du récit des « Oranges », lequel utilise le rire, l’imagination et la surprise pour provoquer notre curiosité et remettre en jeu ses frontières.


Deuxième partie :


7 au 11 avril
mardi, vendredi, samedi à 20h30 | mercredi et jeudi à 19h

Alger, l’homme est toujours à son balcon...
Entre sa vision et sa mémoire, entre humeur et douleur, il revisite l’histoire sensible de l’Algérie de l’Indépendance à nos jours.
Dans un pays où le sang a la fâcheuse tendance à remplacer le verbe, où le sourire devient un acte de courage, comment restituer la grandeur d’un peuple, ses errements, ses espoirs et ses peines ?
Donnée ici dans sa version pour la scène, la pièce retrouve la magie du conte, la précision de la fable, la saveur de la conversation, la grandeur de l’épopée.

1 Haut de page
  •  
Aller à: