Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Colombo OYOOOOOOOOOOOO !

1 Bas de page
vanillablue - 12 Mars 2009 à 17:14:50
Invité

Petit plat créole , je préfère pour ma part la cuisine guyanaise :

Recette à Man' Romaine  Wink  C'est assez long mais fameux Wink

Prenez la viande (poulet , dinde ou porc  Sick    d'oh!  Mr. Green ) faites la mariner dans un peu de poudre à colombo , avec huile , ail , citron vert , thym , girofle  poivre et laisser macérer 12 heures.

Le lendemain , faire revenir la viande dans une cocotte , avec un oignon , ail , persil , laurier , et moun poud'la , soyez pas radin  Mr. Green quant le tout à bien sué , Rajoutez deux pommes de terres , 1 courgette ( aubergine ou carotte si vous avez ! seule la pomme de terre est obligatoire )  couvrez à peine d'eau. Faire cuire à couvert , avec un piment OUYOUMAMAN rajouté a mi cuisson . Environ 40 minutes.

Virez le piment de l'enfer sans le crever , sinon vous êtes mort  d'oh!    , rajouter bonpoud' la.

Le mélange doit être peu liquide ...

Servez avec du riz casserole surinam bien sûr !

Avant cela veillez à avoir bu deux trois  ti punch comme le veut la tradition ! la montée avec les épices n'en sera que pire  Mr. Green
nouche - #1 - 15 Mars 2009 à 09:49:05
Invité

Petit plat créole , je préfère pour ma part la cuisine guyanaise :

Recette à Man' Romaine  Wink  C'est assez long mais fameux Wink

Prenez la viande (poulet , dinde ou porc  Sick    d'oh!  Mr. Green ) faites la mariner dans un peu de poudre à colombo , avec huile , ail , citron vert , thym , girofle  poivre et laisser macérer 12 heures.

Le lendemain , faire revenir la viande dans une cocotte , avec un oignon , ail , persil , laurier , et moun poud'la , soyez pas radin  Mr. Green quant le tout à bien sué , Rajoutez deux pommes de terres , 1 courgette ( aubergine ou carotte si vous avez ! seule la pomme de terre est obligatoire )  couvrez à peine d'eau. Faire cuire à couvert , avec un piment OUYOUMAMAN rajouté a mi cuisson . Environ 40 minutes.

Virez le piment de l'enfer sans le crever , sinon vous êtes mort  d'oh!    , rajouter bonpoud' la.
Le mélange doit être peu liquide ...

Servez avec du riz casserole surinam bien sûr !

Avant cela veillez à avoir bu deux trois  ti punch comme le veut la tradition ! la montée avec les épices n'en sera que pire  Mr. Green

c'est quoiça??

dis? j'ai des filets de dinde; ça va pas être trop secos ?? 
vanillablue - #2 - 15 Mars 2009 à 10:16:35
Invité

bonpoud' là , c'est rajoute encore une dose de poudre !  Mr. Green  cuillère par cuillère

je sais pas , je fais toujours avec de la viande à l'os    sinon taille la en gros morceaux ca devrait passer 
nouche - #3 - 15 Mars 2009 à 10:20:39
Invité

bonpoud' là , c'est rajoute encore une dose de poudre !  Mr. Green  cuillère par cuillère

je sais pas , je fais toujours avec de la viande à l'os    sinon taille la en gros morceaux ca devrait passer 

ok merci de cette immence précision
 bon je vais essayer avec mes morceaux de dinde , et diminuer la cuisson peut être.

Allez zou je vais faire mariner 
fanette - #4 - 15 Mars 2009 à 12:02:31
Invité

Vanilla AYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!

Flamby - #5 - 15 Mars 2009 à 21:11:08
Frit Confit du forum

T'as mangé le piment Fanette ? 
nouche - #6 - 16 Mars 2009 à 09:39:29
Invité

ça cuit , ça mijote 
nath - #7 - 16 Mars 2009 à 09:51:07
Collègue qui boulègue

ça cuit , ça mijote 

tu nous diras si c est booooooonnnn ?
fanette - #8 - 16 Mars 2009 à 10:56:17
Invité

ça cuit , ça mijote 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Dis-nous tout !! (en attendant de nous inviter à manger ! Pas vrai Nath ?) 
nath - #9 - 16 Mars 2009 à 12:08:30
Collègue qui boulègue

ça cuit , ça mijote 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Dis-nous tout !! (en attendant de nous inviter à manger ! Pas vrai Nath ?) 

vi,vi on y compte bien fanette !! Smile
nouche - #10 - 16 Mars 2009 à 15:56:34
Invité

ça cuit , ça mijote 

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Dis-nous tout !! (en attendant de nous inviter à manger ! Pas vrai Nath ?)[/size] 

vi,vi on y compte bien fanette !! Smile

mais quand vous voulez les filles      ça me permettra de liquider mes morceaux de dinde 
Sans rire, c'est très bon  merci Vani, j'en ai repris 2 fois ( mais bon, moi je suis une ogresse)

Je dirai que comme il y a des légumes dedans et bien ça fait un plat complet , c'est pas compliqué à faire très convivial , juste ce qu'il faut d'épices pour changer de gout , et pas cher en utilisant de la dinde  ..................ça va j'ai assez mis de compliments pour que vous veniez gouter Fanette et cousinette ?Dancing
Flamby - #11 - 17 Mars 2009 à 22:45:51
Frit Confit du forum

Le piment, faut le garder pour Fanette !  Wink

Et si tu as un caméscope, on compte sur toi pour filmer ce grand moment...     Shocked  Sick 

nouche - #12 - 18 Mars 2009 à 08:52:33
Invité

Le piment, faut le garder pour Fanette !  Wink

Et si tu as un caméscope, on compte sur toi pour filmer ce grand moment...     Shocked  Sick 

pourquoi ?? elle devient toute rouge??

Ben moi le piment je sais pas qui l'a mangé parce que j'ai omis de l'enlever, il était tout petit heureusement  .
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything