Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Conseil conservation pieds paquets.

1 Bas de page
CocoB - 28 Mars 2009 à 13:37:23
Frit Confit du forum

Voilà mon probleme : je suis en train de faire des pieds paquets et je pensais qu'ils seraient mangés Lundi midi .... Je les aurais mis au frigo et pas de soucis. Rolling Eyes
Mais voilà, ils ne seront mangés que mardi .... Anxious
Je me demande si c'est raisonnable de les laisser juska mardi dans le frigo ? Think
Bon là ils sont pas encore cuits hein, ils mijotent !!!
Mais voilà quoi .... je sais pas quoi faire ! d'oh!
Au pire, ce soir je les congele et je les sors demain Anxious
Oui parce que faut que je les amene demain même si ils sont mangés que Mardi !!! Mr. Green
Je sais, c'est compliqué !!

Vous feriez quoi vous ? Je veux empoisonner personne !!! Speak to the hand
fanny13 - #1 - 28 Mars 2009 à 13:59:35
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Aucun probléme à les laisser au frigo, au contraire les pieds paquets plus on les réchauffe plus ils sont bons, ils s'imprégnent mieux de la sauce et sont tendres. Moi je les fais cuire sur 2 ou 3 jours, à petit feu, 2 h le premier, 2 h le second et 1heure 1/2 ou deux le troisiéme. Mais trés doucement à peine que la sauce frétille doucement, en le mettant au congélateur ils sont encore meilleurs que frais. Surtout pas de cocotte minute, tout le monde me demande comment je fais pour qu'ils soient aussi bon, pas de miracle c'est la cuisson qui fait la différence, et surtout la cocotte en fonte. J'ai une amie qui elle les met dans une cocotte en fonte, elle scelle le couvercle avec une pâte eau et farine, puis 3 heures au four, ils sont parfaits et cuits à point. Oh punaise que j'ai envie d'en faire. Rien que d'en parler je salive comme les boxers.  

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
Rillette - #2 - 28 Mars 2009 à 14:18:30
Frit Confit du forum

Cocob, es-tu certaine que la personne qui recevra ce cadeau délicieux  Sick sera là mardi ?

Tu veux pas l'appeler pour être sûre Je peux t'envoyer son n° par mp si tu veux...
CocoB - #3 - 28 Mars 2009 à 14:20:49
Frit Confit du forum

Cocob, es-tu certaine que la personne qui recevra ce cadeau délicieux  Sick sera là mardi ?

Tu veux pas l'appeler pour être sûre Je peux t'envoyer son n° par mp si tu veux...

Elle sera là Mardi, je lui ai envoyé un texto pour être sure .... Wink

Bon ben on reste comme ça alors .... je les mene demain ... ils seront à point Mardi !
Merci Fanny ! Razz
stokofish - #4 - 28 Mars 2009 à 15:10:23
Fada(de) du forum

pruch'ella duri !

tu mets dans un gros pot, tu stérilise, et miam quand t'a faim même pas besoin de décongeler

“Plaisir de la vie... : 1. faire l'amour; 2. bien manger; 3. pêcher les maquereaux à la traine; 4. voir partir les enfants quand ils sont grands; 5. faire pousser des fleurs.”
Geneviève Dormann
sandrine - #5 - 01 Avril 2009 à 21:22:40
Chourm(o)/(ette)
**

Euhhh c'est quoi des pieds paquets ??!!  Anxious
hermine - #6 - 02 Avril 2009 à 10:29:36
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Les pieds-paquets c'est pour moi une des meilleurs spécialités de Marseille si tu aimes les plats (longuement, très longuement ) mijotés. 

Les paquets sont des tripes de moutons farcies d'un hachis à base de jambon et d'herbes, enroulées en forme de petits paquets. Les pieds sont des pieds de moutons.

Tout ça cuit avec du vin blanc, du bouillon, du lard et des tomates. 

Que les marseillais me reprennent si j'ai dit une bêtise quelconque.

En tout cas, sandrine, goûte, c'est crop bon. Wink 

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
fanette - #7 - 02 Avril 2009 à 12:35:40
Invité

Plat très parfumé !
Mardi ce sera plutôt "pieds" comme parfum que "paquets" !!

1 Haut de page
  •  
Aller à: