Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Transports et vie pratique

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Comment aller a la ciotat de marseille?

1 Bas de page
Parisienne - 30 Juin 2006 à 13:05:16
Tranquille collègue
*

bonjour

merci deja pour ttes les infos que vous m'avez données ca m a beaucoup servi et now je suis prete pour partir

J aimerais cependant aller a la ciotat et j 'aimerais savoir comment y aller de marseille

J ai la liste de tous les bus et metro a marseille mais j ai pas l impression que ca emmenne à la Ciotat ( on m a dit que la bas les plages sont superbes ).

merci de vos reponses !
Cheyenne - #1 - 30 Juin 2006 à 13:11:19
Marius/Fanny du Forum

Hello Parisienne (heu tu t'es pas trop faite jeter avec un pseudo comme çà  Wink  Wink  )

Je serais toi je tenterais plutot de trouver des renseignements par le train ... Je pense qu'il doit y avoir un arrêt sur la Ligne - Marseille > Toulon ...

Bon après vérifications sur le site de la SNCF je te confirme qu'il y a bien des train pour y aller ... compter environ 30mn de trajet et 6 € aller simple.

Par contre, j'ignore ou se trouve la Gare SNCF à la ciotat ...

Te reste plus qu'à chercher sur Mappy (j'vais pas tout faire non plus ...  Wink  )

EDIT : pour ce qui est des plages "superbes" ... heu ... je sais pas selon quels critères ... si tu vas sur les plages les plus connues sur le centre ... faut aimer la promiscuité ... Je préfère les petites plages plus difficiles à trouver entre la ciotat et les Lecques ... par contre celles que je connais sont des plages de galets ...

Lorsqu'un chemin s'arrête, un autre commence ...
Motard, triathlète ou curieux, visitez : http://lifeispassion.free.fr
Fizzyrico - #2 - 30 Juin 2006 à 13:14:46
Longo mai !

Ah La Ciotat !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te conseille les calanques du Mugel avec le jardin botanique, un rêve eveilée.

Pour y aller tu as un TER, mais bon si tu as les moyens de louer une bécane ou  une tuture, c'est pas bien compliqué, il te suffit de prendre l'autoroute est et de suivre la direction aubagne. De là Cassis, puis la Ciotat sont fléchées.

Ecoute un bon Moussu T et  Lei Jovents une fois sur place, tu seras dans l'ambiance.

Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
Parisienne - #3 - 30 Juin 2006 à 13:28:27
Tranquille collègue
*

Citation de: "Fizzyrico"
Ah La Ciotat !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te conseille les calanques du Mugel avec le jardin botanique, un rêve eveilée.

Pour y aller tu as un TER, mais bon si tu as les moyens de louer une bécane ou  une tuture, c'est pas bien compliqué, il te suffit de prendre l'autoroute est et de suivre la direction aubagne. De là Cassis, puis la Ciotat sont fléchées.

Ecoute un bon Moussu T et  Lei Jovents une fois sur place, tu seras dans l'ambiance.

merci c est deja bocou

concernant mon pseudo en effet c etait un peu de la provoc (pour de rire !) mais bon chui parisienne quand meme

Merci de tes renseignements

sache que je prefere les plages de galets aussi si tu as un nom a me communiquer je suis prenante car j y vais vendredi prochain

Par contre je n aime pas la promiscuité à la plage c est pour cela que je pensais à la ciotat (dont on m a parlé ) sachant egalement que pour les plages de marseille c bondé dc je prefere eviter

POur les calanques j ai vu que je devais prendre un bus le 20 je crois  mais je saurai pas ou descendre !!!
Cheyenne - #4 - 30 Juin 2006 à 13:36:45
Marius/Fanny du Forum

Ah bin pour la promiscuité, c'est pas pour te faire peur, mais à la Ciotat ça sera comme à Marseille ...

Va pas croire que tu trouves des plages comme aux Bahamas (et m***e j'ai encore le bourdon là ...)

Pour ce qui est des noms : impossible de t'en donner, y'a pas vraiment de noms, ces petites plages de galets sont accessibles par des petits passages entre les maisons sur la route entre la Ciotat et Les Lecques.

Comme l'ont déjà suggéré mes autres membres du forum, prends une bonne paire de baskets ...

Lorsqu'un chemin s'arrête, un autre commence ...
Motard, triathlète ou curieux, visitez : http://lifeispassion.free.fr
aicha - #5 - 30 Juin 2006 à 18:33:26
Chourm(o)/(ette)
**

salut Very Happy

pour aller à la ciotat, tu as deux solutions :

- le train départ st charles, arrivée la ciotat, ensuite tu as un bus (le 10 je crois) qui te dépose au centre.

- les cars "cartreize" (bleus) départ de la place castellane à marseille, qui vont à la ciotat (terminus office du tourisme) via aubagne : 4.30 euros.

Je confirme également que les plages de la ciotat sont également bondées, avec un mal fou pour se garer.

Le mugel est à voir en effet, très beau, belle plage.

bienvenue à marseille  Wink

Venez et vous verrez !
www.avf-marseille.com
Parisienne - #6 - 30 Juin 2006 à 22:20:33
Tranquille collègue
*

tu es adorable aisha MERCI Cool

je peux t envoyer un mp?
aicha - #7 - 01 Juillet 2006 à 11:05:27
Chourm(o)/(ette)
**

pas de problème  Wink