Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Restos, cafés, bars et boîtes de nuit

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Où manger une bonne bouillabaisse ?

1 2 3 ... 14 Bas de page
laffarguee - 16 Juillet 2006 à 22:42:58
Tranquille collègue
*

bon, on va pas à marseille pour rien. comme on va à Lourdes pour prier, on ne peut pas aller à Marseille sans déguster une bouillabaisse....
je m'adresse donc aux fins connaisseurs.
je veux manger une vraie bouillabaisse... mais où trouver cette denrée rare
ça peut bien sûr être à Marseille où dans les alentours. Je ne suis pas trop regardant sur le lieux.

eric Wink

Born_to_be_Marseillaise - #1 - 16 Juillet 2006 à 23:56:28
Invité

je crois savoir que le Rhull fait une excellente bouillabaisse mais c'est très cher parait il....
Traces d Huile - #2 - 17 Juillet 2006 à 00:33:34
Forumeu(r)/(se) aïolisé

En route pour l'aventure...

C'est un peu comme les moules frites à Lille... t'en trouveras des bonnes, des mauvaises... Les meilleures étant toujours préparées à la maison Wink

Concentres moto à Marseille :
http://www.tracesdhuile.net
titidegun - #3 - 17 Juillet 2006 à 06:50:13
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Laughing le rhul sur la corniche oui, ou le géniallissime   petit restaurant au fond de la baie des singes !!!!!

dans les deux cas à reserver quelques jours avant
faga - #4 - 17 Juillet 2006 à 09:46:28
Empégué(e) du forum

Soyez heureux !

Il y a également les restaurant du Vallon des Auffes. "Chez Fonfon" : j'y ai invité plusieurs fois mes parents. C'est vraiment très bien pour la bouillabaise, et la vue est splendide. Je n'ai jamais regretté Very Happy
Et puis il y a "l'Epuisette", mais je n'y suis jamais allé car c'est plus cher. Mais la réputation est bonne  Rolling Eyes

La vie est belle. Profitez-en !
woualex - #5 - 17 Juillet 2006 à 10:36:10
Marius/Fanny du Forum

Citation de: "faga"
Il y a également les restaurant du Vallon des Auffes. "Chez Fonfon" : j'y ai invité plusieurs fois mes parents. C'est vraiment très bien pour la bouillabaise, et la vue est splendide. Je n'ai jamais regretté Very Happy
Et puis il y a "l'Epuisette", mais je n'y suis jamais allé car c'est plus cher. Mais la réputation est bonne  Rolling Eyes

oui Faga, l'epuisette c'est un un etoile michelin, mes parents m'ont invité a diner un soir...et c'est excellentissime....delicieux, tout ce que vous voulez...et quite à y mettre le prix, autant aller la bas au moins tu ne seras pas deçu de la qualité.
Fizzyrico - #6 - 17 Juillet 2006 à 10:47:00
Longo mai !

Moi perso je vais chez "Oscar", pas cher et terrible !

Les cons ca ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !
maïtéchou - #7 - 17 Juillet 2006 à 10:50:52
Fada(de) du forum

Four solère

la meilleure Bouillabaise c'est mon amie Nicole qui la fait!!! Mais c'est privé! Laughing  Laughing  Laughing

A+  

La lecture, c'est comme les auberges espagnoles, on n'y trouve que ce que l'on y apporte.
titidegun - #8 - 17 Juillet 2006 à 17:53:09
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Nostalgique !

Citation de: "maïtéchou"
la meilleure Bouillabaise c'est mon amie Nicole qui la fait!!! Mais c'est privé! Laughing  Laughing  Laughing

A+  

Shocked ha, quoi comment: une IRL bouilla ?

j'en suis !
batjeanne - #9 - 17 Juillet 2006 à 23:02:20
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

salut salut ya le lourry qui est un retaurant typique caché dans la foule de ceux qui sont vers la place aux huiles c'est abordable, de qualité, joliment présenté et délicieux, en peinture il y a le vieux port avec le transbordeur, la rue exacte je sais plus mais les pages jaunes te le diront Wink
ermione - #10 - 17 Juillet 2006 à 23:28:22
Invité

Le Lourry
3 rue Fortia
perpendiculaire à la rue Sainte Saens : merci
http://world.maporama.com/idl/maporama/drawaddress.aspx  Wink

Bon.....j'avoue....je "flood" pour rattraper mon absence à l'apéro du 19 et tenter de passer "chourmette confirmée". je vais me faire   par Mildiou  
batjeanne - #11 - 17 Juillet 2006 à 23:34:01
Figure du forum

j'habite au sud mais j'perds pas l'nord ,-)

ha ben non c'est ermione qui l'a dit Wink elle répond avant m^me que tu cherches, trop en place !!  
Mildiou - #12 - 17 Juillet 2006 à 23:45:32
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

Ca me donne faim tout ca. Mouarff

C'est vrai que j'ai été agréablement surpris par Le Loury. On y mange très bien pour un prix très abordable

Sinon, déjà essayé l'Hippocampe sur le Vieux-Port. Pas mauvais mais un peu cher et la bouillabaisse était un peu trop tiède à mon goût.

Meuh non ermione, je ne vais pas te    Laughing
laffarguee - #13 - 18 Juillet 2006 à 19:48:52
Tranquille collègue
*

bon bon bon,

le choix s'avère difficile. en privé, j'attends la recette. (à bon entendeur)..
merci merci

c'est pour amener des collègues qui ne sont jamais venu sur Marseille.

faut que je réfléchisse. Pour l'heure j'hésite principalement entre chez fonfon, l'épuisette et le Lourry. Le plus "marseillé", c'est lequel ??

monsoonfamily - #14 - 02 Février 2007 à 16:51:31
Tranquille collègue
*

Live & Learn

salut salut ya le lourry qui est un retaurant typique caché dans la foule de ceux qui sont vers la place aux huiles c'est abordable, de qualité, joliment présenté et délicieux, en peinture il y a le vieux port avec le transbordeur, la rue exacte je sais plus mais les pages jaunes te le diront Wink
Ah oui oui oui... LOURY est une adresse fantastique! 
Et chez OSCAR, c'est vraiment comme il dit le Monsieur? Quelqu'un d'autre a testé?
« Dernière édition: 02 Février 2007 à 17:06:02 par monsoonfamily »
cocobarnabite - #15 - 02 Février 2007 à 17:45:21
Invité

Bon,personne n'a mentionné le Miramar ?!
Une vraie bouillabaisse comme à la maison avec des assiettes bien remplies, servies dans les règles de l'art, poissons découpés sous les yeux, croutons, ail à volonté, rouille aussi .... franchement un délice ! Si en plus vous arrivez à manger sur la terrasse avec vue sur le Vieux Port et Notre Dame de la garde  ! L'apothéose ! ... Moi, j'y ai mangé le 14 Janvier dernier ! En tee shirt, en plein soleil !
Le chef est jeune et sympa et il cuisine sa bouillabaisse comme si il était à la maison !
Une adresse à ne pas manquer, franchement !
fanette - #16 - 03 Février 2007 à 09:55:09
Invité

On m'a toujours dit que les meilleures bouillabaisses (ha ! que c'est bon la bouillabaisse ! Ha que c'est bon, bon, bon !" se mangeaient à l'Estaque. Voilà quelques années, mon beau-frère Havrais voulait en manger une. On est donc allés à l'Estaque, c'était au bord de l'eau, mais on était entourés d''entrepots, d'ateliers (je ne saurais plus y aller) et très sincèrement, elle était DE-LI-CIEU-SE ! Par contre, lorsque j'étais étudiante, des amis parisiens étaient venus à Marseille. Nous n'étions pas friqués. Alors nous sommes allés sur le Vieux Port. Bouillabaisse à 70 ou 80 frs (en 80). Je ne vous en dirai rien. Juste "slurp, beurk !".
CelineChris13016 - #17 - 03 Février 2007 à 17:38:55
Invité

Oh fanette je crois que tu parles d'un resto qui n'existe plus "La réserve" ça te dit quelque chose ? Il a été racheté et rebaptisé "l'hippocampe" (si on parle bien du même) .
Pour trouver une bonne bouilabaisse du côté de chez moi, testez "Le Camors" ou "le poisson qui marche". Ce dernier a l'avantage de se trouver sur le lieu même de la criée au poisson de l'Estaque (M.I.N. Saumaty)
fanette - #18 - 04 Février 2007 à 11:42:57
Invité

Non ! Non ! Céline, je pense que c'était le Camors, parce qu'effectivement, le restaurant se trouvait sur le lieu de la criée ! Il y avait une grande baie vitrée ! C'était délicieux ! Mon beau frère avait gagné au loto et il voulait fêter ça ! Personne sur le forum n'a gagné au loto, pour nous inviter tous au Camors ? En tout cas, bravo, tu connais bien ton quartier dont je rêve de faire le mien !
CelineChris13016 - #19 - 04 Février 2007 à 12:23:03
Invité

Tu confonds. Le camors, se trouve dans l'alignement de tous les bars, en face des barraques à Chichis.
Tu dois parler du "Poisson qui marche" qui lui est dans la criée.
1 2 3 ... 14 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything