Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Cuisine et Recettes

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

pates arabes ou F'taroksor

1 Bas de page
fanette - 12 Juin 2009 à 06:51:42
Invité

D'habitude les femmes Arabes, font elles mêmes les pâtes en forme de long ruban de 3 cm de large sur 10 ou 15 cm de long. Si on trouve des pâtes de ce format, c'est tip-top, sinon prendre des lasagnes et les couper dans le sens de la longueur.

J'ai fait un essai et c'était comme ça : 

je vous donne les ingrédients pour 5 ou 6 personnes

Faire revenir un gros oignon, de l'ail dans une grande marmite.
Rajouter des pois chiches (frais de préférence sinon une petite boite qu'on rajoute à la fin) et des lentilles (100 à 150 grammes), une ou deux grosses tomates très mûres ou du coulis ou de la sauce tomate, du sel, du poivre, et au choix : gingembre, coriandre, carvi.... (les 3 ensemble se marient bien).
Mettre beaucoup d'eau (au moins 4 litres), comme si vous alliez faire cuire des pâtes
Laisser cuire les lentilles, puis rajouter des pates. Vous les mettez doucement dans l'eau, l'une après l'autre et vous remuez bien.
Il faut régulièrement remuer en grattant un peu le fond, pour empêcher que ça colle.
Les pâtes vont boire l'eau, ça va faire une sauce bien épaisse ( ).
Rajouter les pois chiches (si c'est en boîte) et des feuilles de menthe (beaucoup) ciselées.

Je vous jure que si c'est bien assaisonné (faut pas lésiner sur les épices), c'est un délice.
Hier soir, on s'est léchés les babines !!   

Attention, les lasagnes sont plus longues à cuire que les pâtes traditionnelles.

Coco - #1 - 12 Juin 2009 à 08:09:58
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Elle est tentante, cette recette !  J'essairai !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
1 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything