Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Mail d'activation perdu ?

Marseille hier, aujourd'hui et demain

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Le centre Bourse va se refaire une beauté

1 2 3 4 Bas de page
Coco - 05 Septembre 2009 à 09:59:02
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Bon, déjà, on va faire un point de la situation !!!

Car si nous, marseillais, on connait tous le centre Bourse, pour ses nouvelles galeries et la Fnac, sait-on vraiment ce qu'il en est dans les coulisses ?

Déjà, les propriétaires ?
Ce sont en fait Klépierre, Axa et les Galeries Lafayette !!!
Et le directeur de programmes pour Ségécé (filiale de Klépierre, gestionnaire du Centre-Bourse comme de 320 autres centres commerciaux en Europe) ?
Christophe Richaud !!!

Voilà, ceci dit, tous ces noms ne nous étant pas forcément très parlants, venons-en à notre sujet :
L'extension nécessaire de ce vaisseau de béton vieillissant prévue pour 70 à 80 millions d'euros et 5500 mètres carrés supplémentaires, sur trois niveaux.

Objectif premier : Ouvrir le centre sur l'extérieur, en gommant quelques-unes des disgracieuses et désormais démodées façades en biseau.

Objectif secondaire : miser sur la piétonnisation du quartier et le déplacement de la bruyante station de bus de Bir-Hakeim qui pourrait déménager sur la rue Henri-Barbusse.

Enfin, la grosse interrogation, c'est l'arrivée des Terrasses du port qui risquent d'être un coup dur pour le centre Bourse...

C'est donc une affaire à suivre !

Sources :
http://www.laprovence.com/articles/2009/09/01/900385-A-la-une-Un-nouveau-Centre-Bourse-en-2012.php

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
chris3 - #1 - 05 Septembre 2009 à 10:07:48
Figure du forum

Adiu a totes !

Bon, déjà, on va faire un point de la situation !!!

Car si nous, marseillais, on connait tous le centre Bourse, pour ses nouvelles galeries et la Fnac, sait-on vraiment ce qu'il en est dans les coulisses ?

Déjà, les propriétaires ?
Ce sont en fait Klépierre, Axa et les Galeries Lafayette !!!
Et le directeur de programmes pour Ségécé (filiale de Klépierre, gestionnaire du Centre-Bourse comme de 320 autres centres commerciaux en Europe) ?
Christophe Richaud !!!

Voilà, ceci dit, tous ces noms ne nous étant pas forcément très parlants, venons-en à notre sujet :
L'extension nécessaire de ce vaisseau de béton vieillissant prévue pour 70 à 80 millions d'euros et 5500 mètres carrés supplémentaires, sur trois niveaux.

Objectif premier : Ouvrir le centre sur l'extérieur, en gommant quelques-unes des disgracieuses et désormais démodées façades en biseau.

Objectif secondaire : miser sur la piétonnisation du quartier et le déplacement de la bruyante station de bus de Bir-Hakeim qui pourrait déménager sur la rue Henri-Barbusse.

Enfin, la grosse interrogation, c'est l'arrivée des Terrasses du port qui risquent d'être un coup dur pour le centre Bourse...

C'est donc une affaire à suivre !

Sources :
http://www.laprovence.com/articles/2009/09/01/900385-A-la-une-Un-nouveau-Centre-Bourse-en-2012.php

Espérons que les abords du Centre Bourse et du jardin des Vestiges soient nettoyés et maintenus propres.

Pour le moment avec leurs recoins dégueulasses et leurs jardinières à fleurs pleines de bordilles ils sont une hontes pour notre ville. J'espère que la rénovation poussera jusqu'au centre international de commerce dont le secteur, très mal tenu, ne donne pas envie de venir faire du négoce chez nous !

La photo est prise le 14 juillet dernier près du Centre Bourse.

Ci-dessous :
champ d'ordure en création le long du Centre Bourse, près de l'entrée du parking. Un grillage ralentit les dépôts de saloperies sans les supprimer.

« Dernière édition: 05 Septembre 2009 à 10:13:49 par chris3 »
fanette - #2 - 05 Septembre 2009 à 11:20:10
Invité

Zut ! Je me faisais déjà une joie d'apprendre que ce blockaus allait être rasé !!  Confused

Tant pis !!
hermine - #3 - 07 Septembre 2009 à 11:24:01
Fada(de) du forum

Marseillaise.

Zut ! Je me faisais déjà une joie d'apprendre que ce blockaus allait être rasé !!  Confused

Tant pis !!

+1 avec fanette, j'ai horreur de cette chose
(oui, oui, y'a des choses que j'aime pas à Marseille )
Exception faite pour le Musée et le Jardin des Vestiges bien-sûr

"C'est véritablement utile puisque c'est joli."
Saint-Exupéry, Le Petit Prince
chris3 - #4 - 07 Septembre 2009 à 12:02:57
Figure du forum

Adiu a totes !

Zut ! Je me faisais déjà une joie d'apprendre que ce blockaus allait être rasé !!  Confused

Tant pis !!

+1 avec fanette, j'ai horreur de cette chose
(oui, oui, y'a des choses que j'aime pas à Marseille )
Exception faite pour le Musée et le Jardin des Vestiges bien-sûr

Moi, ce qui me choque ce sont surtout les 3 tours et la saleté persistante des alentours du Centre Bourse.

Cela fait d'ailleurs assez longtemps que ces tours ne sont pas très aimées chez nous.

Quand j'étais minots, dans les années 60, un oncle m'avait emmené sur le chantier des fouilles. Elles se trouvaient à l'emplacement du jardin des Vestiges. Le Centre bourse ne devait pas encore  exister, mais les trois tours étaient déjà là.

Il y avait un tas de personnes férues d'histoire qui s'étaient déplacées car on venait de trouver des sarcophages très anciens.

Je me souviens que toutes ces personnes ont maudit ces horribles tours qui saccagent l'ambiance du secteur.
nico3010 - #5 - 18 Novembre 2010 à 07:45:54
Collègue qui boulègue

Ce projet qui somnole depuis pas mal d'année semble se réveiller en prévision de 2013 : début des travaux en 2011 pour une livraison en 2013
Quelques précisions dans l'article qui suit ainsi qu'une vidéo qui nous donne une idée du futur look extérieur et intérieur du centre commercial (je ne suis pas fan mais c'est toujours mieux qu'aujourd'hui!). Seul bémol à la présentation du projet : on ne voit pas à quoi vont ressembler les extensions et où vont elles se faire : en direction du cours Belsunce? au rez de chaussé du CMCI qui a été vidé pour ce projet (face à la poste)?
Affaire à suivre...
http://www.laprovence.com/article/economie-a-la-une/marseille-le-centre-bourse-version-2013-en-vedette-a-cannes

L'avenir appartient à ceux qui rêvent trop - gcm
Rillette - #6 - 18 Novembre 2010 à 09:58:46
Frit Confit du forum

Pour info, un coup dur pour les visiteurs marseillais pendant la durée du chantier !

Le musée d'histoire de Marseille va fermer fin décembre jusqu'en 2013 à cause de ça
sourire - #7 - 18 Novembre 2010 à 13:53:39
Fada(de) du forum

Pour info, un coup dur pour les visiteurs marseillais pendant la durée du chantier !

Le musée d'histoire de Marseille va fermer fin décembre jusqu'en 2013 à cause de ça

Il faut espérer que cette gêne provisoire débouche sur un beau projet...lié à la piétonnisation du Centre-ville, et surtout que le musée d'Histoire soit plus "visible"et que ses abords soient propres...
Le projet semble tout de même priviligié le côté Centre commercial plus moderne, souhaitons que ce ne soit pas la seule vision........

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
fanny13 - #8 - 18 Novembre 2010 à 16:53:21
Empégué(e) du forum

Le seul le vrai !!!

Espérons que les travaux ne durent pas aussi longtemps que la L2, je veux voir le nouveau centre bourse avant de mourir. 

C'est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier les autres !!!

Boris Vian
chris3 - #9 - 18 Novembre 2010 à 19:03:28
Figure du forum

Adiu a totes !

Il faut espérer que cette gêne provisoire débouche sur un beau projet...lié à la piétonnisation du Centre-ville, et surtout que le musée d'Histoire soit plus "visible"et que ses abords soient propres...
Le projet semble tout de même priviligié le côté Centre commercial plus moderne, souhaitons que ce ne soit pas la seule vision........

Bonjour Sourir      et m^me commentaire que toi.

J'espère aussi que la saleté qui entoure une bonne partie du centre Bourse va disparaitre.
Mildiou - #10 - 18 Novembre 2010 à 19:25:28
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

C'est que le Centre Bourse commence à trembler avec l'arrivée des Terrasses du Port, bien plus grand et plus moderne... Mais au final avec surement les mêmes enseignes Whistle
Coco - #11 - 18 Novembre 2010 à 19:27:02
Forumeu(r)/(se) aïolisé

Faudrait aussi qu'ils pensent à refaire le parking public qui est sous le centre bourse, il est pas très convivial, je trouve !

S'inventer une cause à sa mesure et la défendre hautement... quitte à en mourir mais gaiement !!! (Jean RASPAIL)
Mildiou - #12 - 18 Novembre 2010 à 19:28:04
Administrateur
Empégué(e) du forum

forum.marseille mildiou marseilleforum

C'est prévu sur le papier apparemment... Si il pouvait changer le parfum d'ambiance pour l'occasion  Sick
Coco - #13 - 18 Novembre 2010 à 19:29:22
Forumeu(r)/(se) aïolisé

T'as raison !!!

Rémi - #14 - 18 Novembre 2010 à 19:49:14
Longo mai !

C'est que le Centre Bourse commence à trembler avec l'arrivée des Terrasses du Port, bien plus grand et plus moderne... Mais au final avec surement les mêmes enseignes Whistle
Que l'on trouvera aussi Rue de la République  Mr. Green

Comme ça on n'est pas dépaysés  Whistle
sourire - #15 - 19 Novembre 2010 à 13:43:08
Fada(de) du forum

et dans le projet de la rénovation du pourtour de la Major d'oh!

faut fermer plan de campagne, et tout le monde pourra vivre

"Grandi so l'ochji d'un babbu....."
Duve tu nasci, pasci.
Flamby - #16 - 19 Novembre 2010 à 18:10:57
Frit Confit du forum

Ça me semble hallucinant, avec le Centre Bourse, la rue de la République, les Terrasses du Port et la rue St Fé on va avoir les mêmes enseignes dans un périmètre ultra réduit... C'est quoi l'intérêt ?  Shocked

En ce qui concerne les travaux annoncés, après avoir lu un article sur le sujet dans le 20 minutes, j'espère qu'il ne s'agira pas juste de travaux cache misère...

Dans le même ordre d'idées, quand je vivais à Strasbourg j'avais failli faire une syncope en découvrant notre "nouvelle gare". Un immonde coffrage de verre autour de la structure historique en pierre...    Sick
mikabaille - #17 - 09 Septembre 2012 à 12:38:36
Tranquille collègue
*

Initialement annoncé pour 2013 par monsieur le maire, les travaux semblent au point mort pour le centre bourse !!! les palissade sont belle est bien là, mais les ouvriers du bâtiment manquent à l'appel !!! Si vous avez des infos sur le sujet, je suis preneur !
chrispub - #18 - 28 Septembre 2012 à 16:42:54
Marius/Fanny du Forum

deux visuels du projet

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Marielabeille - #19 - 28 Septembre 2012 à 17:59:43
Frit Confit du forum

Si tu veux que Marseille soit belle, fais ta part

Il y aurait bien besoin d'une intervention sur les abords, à défaut d'un travail sur le centre lui-même... c'est moche, c'est triste ! Pourtant il y aurait un beau potentiel sur la rue des Fabres, la rue Bir Hakeim, il y a tellement d'espace, on pourrait même rêver d'un peu de verdure...

En tous cas il y a un sérieux problème de sous-occupation du parking du centre Bourse le soir, apparemment, j'ai entendu ça de M. MENNUCCI. Si ça peut aider des riverains, sachez qu'il existe un tarif spécial pour la location (régulière) d'une place de parking les soirs et/ou les week-ends uniquement.
1 2 3 4 Haut de page
  •  
Aller à:  

anything